Après le MoDem de François Bayrou et Fouziya Bouzerda, c'est au tour de l'UDI de se ranger officiellement derrière la République en Marche en vue des élections municipales et métropolitaines à Lyon.
"Alors que certains veulent opposer développement durable et attractivité économique, nous disons que les deux sont vitaux pour notre territoire. Alors que certains opposent Anneau des Sciences et développement des transports collectifs, nous disons que les deux sont nécessaires. C'est pourquoi le projet que nous porterons avec Gérard Collomb et tous ceux qui le soutiennent permettra la réalisation d'un Anneau des Sciences nouvelle génération, mais aussi le développement de l'offre Sytral et d'un réseau express métropolitain, projets que nous avons toujours portés", indique dans un communiqué ce lundi le président de la fédération UDI Métropole de Lyon, Christophe Geourjon.
Ce dernier, qui avait été tête de liste pour Michel Havard (UMP) aux municipales lyonnaises 2014, avait récemment initié ce rapprochement, motivé notamment par celui de son chef de file Jean-Christophe Lagarde au niveau national.
Selon Christophe Geourjon, Gérard Collomb "a su démontrer sa capacité à faire avancer notre métropole" et "est le seul responsable politique en capacité de réaliser un large rassemblement".
Reste à savoir quelle place arriveront à se faire les centristes sur les listes du maire de Lyon aux métropolitaines.
Exact! Et quelle crédibilité pour ce personnage falot qui a été un virulent opposant à sa seigneurie Collomb pour maintenant nous expliquer que c'est le rassembleur de tous ces petits marquis de province!
Signaler RépondreL'UDI et sa poignée d'adhérents, le MODEM et sa cohorte de socialistes lyonnais opportunistes recyclés ne constituent pas à Lyon, ville historique centriste, le Centre, véritable ADN de notre cité.
Signaler Répondre"le Centre a tranché"
Signaler RépondreL'en-tête de l'article est aussi nulle et insipide que l'UDI est sa dizaine d'adhérents lyonnais.
Heureusement qu'à Lyon, le Centre ne se résume pas à l'UDI et sa douzaine d'adhérents et au MODEM composé de quelques opportunistes sans saveur.
Qui mange a tous les rateliers, comme La Rem, comme LR, comme le RN... des partis fourre tout et opportunistes, prêts a dire tout et son contraire pour toucher des électeurs naïfs; et surtout pour toucher les subventions de l' état français et de l' Europe qui vont avec les résultats électoraux..
Signaler RépondreL'UDI : un parti sans colonne vertébrale qui mange à tous les râteliers !
Signaler RépondreA la soupe !!!!
Signaler RépondreLa politique, c’est comme l’andouillette, ça sent toujours la merde
Signaler RépondreTous les mêmes...des sangsues vivant sur notre dos. A vomir.
Signaler RépondreOui, à Lyon, la politique est devenue nauséabonde.
Signaler RépondrePour se chauffer une place sur l'estrade avec tous ses avantages et gratifications, les ennemis de hier deviennent les amis d'aujourd'hui.Messieurs, pourtant relisez vos écrits et déclarations pas si vieux que ça
C. Geourjon ne représente que lui-même car sur Lyon, son fichier d'adhérents se tient dans une cabine téléphonique.Oui, combien de divisions ? En fait , ils sont 2 ou 3 élus à vouloir survivre à tout prix et font du bruit pour laisser entendre qu'ils ont une légion derrière eux.
On aurait pu penser que le Centre droit à Lyon, c'était L'UDI+LDD de Broliquier+ quelques indépendants de sensibilité de droite modérée +AGIR. C'était pas énorme, mais c'était moins que rien et ensemble, ils auraient pu peser dans le projet municipal.
Mais non, pour chacun , c'est sauve qui peut ! "misère, misère"...comme disait Coluche.
La politique , disait HERRIOT , c'est comme l'andouillette : par définition ça sent la merde mais il ya une limite : il faut pas que ça la sente trop !
Signaler RépondreDans ce cas on est dans l'irrespirable ...
très bonne analyse
Signaler RépondreAnalyse pertinente que je partage entièrement.
Signaler RépondreLaissez moi rire... À part Geourjon qui est quelqu’un de bosseur, respectable mais trop peu pris au sérieux, le grand recyclage va pouvoir à nouveau commencer avec le bal des incapables à recaser. Augoyard, Champel et consorts vont courir vers un mandat pour combler ce qu’ils n’ont jamais eu: un travail !
Signaler RépondreFinalement l’UDI aurait dû partir avec LREM dès le début, mais la place n’était peut être pas assez chauffée à l’époque pour prendre le risque
Ces individus n'ont jamais eu de valeur et encore moins de conviction.
Signaler RépondrePauvres types !
c'est un peu Pepsi contre Coca. Cela permet de rester visible tout en étant mauvais pour la santé.
Signaler RépondreOn en oublierai presque qu'il y a d'autres candidat.es !
de sacrés enfumeurs
Et non au service de leurs petites personnes comme c'est le cas.
Signaler RépondreVraiment navrant de voir un tel niveau zéro de la politique. Ce ne sont pas ces tristes sires qui vont nous réconcilier avec la vie politique actuelle.
Christophe Geourgon va à la soupe. Il a passé des années à taper sur Collomb, Relisez ses discours. L'UDI ne représente presque rien sur la métropole. Geourgon ne poursuit que son intérêt personnel. Avoir un poste avec des indemnités pour améliorer les fins de mois et la retraite. Jeunesse fuyez ce pays, allez créer des emplois et de la richesse ailleurs...
Signaler RépondreLa politique parfois c est petit mais là monsieur de l UDI vous êtes vraiment très petit petit ! Bon courage ....
Signaler Répondregirouettes !!!
Signaler RépondreCe qui est bien dans cette gueguerre entre DK et GC cela a fait une selection naturel Lrem de gauche vs Lrem de droite !
Signaler RépondreKim et les ex socialo mois je prefere collomb
Signaler RépondreIl faut une politique de centre droit pour lyon , securité , espace vert , propreté , economie , sport ....
Signaler RépondreBravo ! GG est le seul qui peut maintenir le cap ! Il a deja fait beaucoup pour lyon
Signaler RépondreLa monter est dur / la chute fais mal
Signaler RépondreA la soupe!
Signaler RépondreQuand les intérêts et la volonté des citoyens remplace l’interet du porte monnaie de quelques un
Suivre Collomb, DK, Blanc et les autres c est refuser d admettre que les lyonnais veulent une véritable puissance locale qui se met à leur service
aller à la soupe...politicards nuls = france nulle..tristesse
Signaler Répondre