Un cortège partira à 11h30 de la place Jean Macé. Mais le défilé devrait éviter la Presqu'île, dont le périmètre est interdit à la manifestation par arrêté préfectoral.
Avant cela, un rassemblement aura lieu à 10h devant le rectorat.
Lundi, entre 100 et 500 personnes ont défilé entre la place Jean Macé et la Préfecture du Rhône.
Du côté des perturbations, le trafic restera très compliqué à la SNCF avec 1 TGV sur 5 et 1 TER sur 8 en moyenne dans la région pour cette journée de mardi. A Lyon, plusieurs cantines et écoles seront également fermées.
La grève sera illégale à Lyon lorsque le PLO succédera au gang qui gangrène notre jolie ville depuis vingt ans. Les grévistes et d'autres traîne-savates seront mise à pied pour abandon de poste s'il osent s'absenter de leur lieu de travail pour faire la zouave dans la rue. Regarde Hong Kong et la Chine pop pour avoir un avant-goût de 'la situation' si des têtes brûlées persistent dans leur insanité à répétition chaque semaine.
Signaler Répondre"...si tous les indépendants et employeurs arrêtaient de payer les cotisation retraite à l'urssaf ..."
Signaler RépondreNe rêve pas ils factureraient toujours la même chose au client que tu es....... tout comme la baisse de la TVA sur la restauration, 15% direct dans les poches des restaurateurs
et si tous les indépendants et employeurs arrêtaient de payer les cotisation retraite à l'urssaf du système actuel de fumisterie comme le fait de payer les retraites des électriciens avec la facture???
Signaler Répondreun jour la génération sacrifiée (jeune) s'y préparera au lieu d'accumuler les dettes des aînés aux retraites dorées depuis 20 ans et qui ont de plus acquis de l'immobilier pour fructifier leurs rentes foncières d'ou l'inaccessibilité pour les plus jeunes (5000 euros et plus du M2 à Lyon et loyer toujours à la hausse...)
combat des profiteurs comme toujours
le vieux discours de la gauche des années 80 qui pensaient résoudre le chômage en passant de 65 ans à 60 ans la retraite (Mitterand:1981): résultat: 1 million de chômeur en plus dans les années qui ont suivi
Signaler RépondreL'emploi n'est pas fonction du partage (les 35 ans a aussi été un fiasco de la gauche en croyant résoudre le chômage: il permet surtout à l'hopital d être ingérable depuis son application..
et la retraite par répartition c'est pas pareil "du con"?
Signaler Répondreles ages de départ de retraite diminuées étaient une réponse au post précédent et caricaturer l'age revendiquée par les syndicalistes hors sol prêt à dire n importe quoi pour séduire:
tu as donc du fric pour être rentier à 30 ans... mais un peu de à comprendre et suivre les discussions!!
et oui du chnock, c'est possible de prendre sa retraite jeune,
Signaler Répondreil suffit d'investir dans l'immobilier et d'attendre que les loyers tombent chaque mois ! Comme le font les retraités riches !
Si tu comprends ça rapidement, tu peux prendre ta retraite avant 40 ans !
Explique moi comment on réduit le chômage des jeunes en faisant travailler les vieux jusque a 70 ans...??
Signaler Répondre(au passage: les jeunes payent des cotisations retraites quand ils travaillent, ce qui ne sera pas le cas grâce a la réforme des retraites qui empêchera que des emplois se libèrent pour les jeunes)
Non il y a erreur les cheminots partent réellement un peu plus tôt mais avec des petites retraites et des salaires moindres tout le long de leur carrière ... faut tout réaligner et taxer les oligarques et contrôler la politique
Signaler Répondretu viendra compenser les déficits si tout le monde pourra partir à 52 ou 57 ans qui se chiffreraient pas plusieurs milliards ..déjà qu'on réinjecte 3.5 milliards par an rien que pour la SNCF!!
Signaler RépondreTu serais pas le Martinez de la CGT pour faire croire au père Noel avant l'heure ,qui n'a jamais su compter les recettes des actifs ( cotisations sur salaire) et les dépenses pour les retraités de plus en plus nombreux et vivant jusqu'à 85 berges en moyenne (hausse de l'espérance de vie)!!!
A moins qu'on quadruple les cotisations retraite sur les salaires pour faire disparaître toutes les entreprises du privé en pensant faire de l'équilibre du régime utopique version CGTISTE!!!
si on reforme ces systèmes "inégalitaires" par en haut en alignant la retraite du privé sur celle des cheminots, tout le monde sera d' accord, y compris les syndicats...
Signaler RépondreLes seuls a qui ça ne plairait pas, ce sont l' oligarchie et ceux qui leur lèchent les bottes..
tu peut chercher des inégalités:il y en a partout y compris sur tes chances de rester en vie longtemps (inégalités de santé pour chacun)
Signaler Répondreles luttes ont toujours été pour favoriser certaines professions vis à vis d'autres d'ou des régimes de retraite faite par profession qui ne se justifient surement pas: ex: en quoi une personne qui fait l'administratif à la SNCF doit pourvoir partir avant celui qui ferait le même travail dans le secteur privé ? une pénibilité supérieure à être cheminot"?
Pour une fois qu'on ose réformer tous les systèmes inégalitaires pour tenter de les mettre en commun, il y aura toujours des mecs qui parleront toujours du jardin plus beau du voisin ou d'évoquer le salaire des milliardaires pour tout rejeter en bloc et assurer ,on peut le garantir ..."le chacun pour soi "vu q'on devient irréformable !!!
J'en ai marre de faire grève , perdre du salaire , me faire plomber par ma hiérarchie pour sauver et gagner des droits sociaux des travailleurs français ...qui certains (grandes bouches petits bras)vous ch...dans les bottes !!
Signaler RépondreJustement les ouvriers sont au régime général à la différence d'un conducteur de TGV par exemple...
Signaler Répondreunifier le système pourquoi pas... (notez néanmoins que police, armée et sénateurs ne seront pas concernés) mais dans le projet actuel c'est au détriment de tout le monde ! Tout le monde va y perdre (sauf justement les policiers, militaires, parlementaires...)
Signaler Répondreci dessous un extrait d'article des "Echos", journal hautement gauchiste :
"L'exemple le plus frappant est celui des indépendants, malgré une dérogation qui leur permettra de ne cotiser à taux plein (28,12 %) que sur 40.000 euros de revenu annuel. Leurs cotisations vieillesse vont croître de plus de 13 % jusqu'à ce seuil - soit 1.340 euros de plus à ce niveau. Au-delà, selon la tranche de revenu, elles pourront augmenter de 25 %, 28 %, voire plus pour les plus riches."
les droitards qui se disent "contre le régimes inégalitaires"
Signaler RépondreVous croyez que le monde du travail est égalitaire ?
Vous croyez que l' ouvrier qui se tue a la tache qui gagne en un an ce que son PDG gagne en une semaine, c' est égalitaire ?
Vous me faites bien rigoler, hypocrites et faux-jeton que vous êtes.
"A mais l' égalité salariale et la Justice, au fond c' est un truc de rouges, on veut pas de ça chez nous"
Là ou t a tout faux,c est que la réforme prévoit un régime universel en supprimant les 42 regimes inegalitaires voir injustes:l egalité cher aux gauchos
Signaler RépondreEnsuite la réforme est une idée de l economiste de gauche connu Pichetty qui suggerait un systeme par point..
La cfdt aussi soutient un systeme par point..
Tout le reste et les interpretations ne sont que de la désinformation propagandiste anti Macron et la Cgt ,sa derniere chance d exister apres ses échecs passés faisant un syndicat "anti tout ,minoritaire"
comme toujours, la macronie oeuvre pour diviser les français!
Signaler Répondrej'ai cru comprendre que , contrairement a nous, les LREM sont super intelligent (cf Gilles Legendre)
... alors dans ce cas la, puisqu'ils sont très intelligent, le calendrier n a pas été posé au Hazard! les grèves avant les fêtes de Noel, c'est voulu!!!
la rencontre avec les fonds de pensions.. américains.... c est voulu!!!
la baisse des cotisations (si elle existe) se fera très certainement au profit des actionnaires et de leurs dividendes (comme le CICE)
nous devons dégager cette caste qui oeuvre a nous voler nos libertés, travail et productions
Il est certain que les fonctionnaires (RATP, cheminots ou profs.) auront gain de cause mais , comme d'habitude, c'est le privé qui va payer....et nos impôts. J'en ai marre de payer pour des privilégiés (billets de trains gratuits à vie, sécurité d'emploi, retraites etc.etc.).
Signaler RépondreLe public veut entraîner le privé dans une action dont il sera le dindon de la farce.