Professeur de marketing à l’emlyon business school et membre de l’office de tourisme de Lyon depuis une quinzaine d’années, Robert Revat vient d’accéder au Graal. Après le départ de Jean-Michel Daclin, qui a rejoint l’équipe de campagne de David Kimelfeld, il est devenu le président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès. "Le marketing, c’est mettre en relation une offre et une demande. Je suis Lyonnais et j’adore ma ville. Je me suis dit qu’il serait très intéressant d’appliquer des recettes marketing à un enjeu aussi important que celui du cadre de vie de Lyon. Pour l’améliorer, ainsi que l’expérience des touristes", indique Robert Revat.
Son mandat durera 3 ans. Ses prédécesseurs ont "créé la destination Lyon, puis l’ont développée. Mon mandat doit permettre d’en faire une destination touristique durable, respectueuse de l’environnement et qui permette de générer de la richesse, dans une logique gagnant-gagnant. Il ne s’agit pas d’avoir un tourisme qui serait défavorable aux conditions de vie des Lyonnais. (…) Je veux que tout ce que l’on fasse pour le tourisme serve à Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Non, là je suis certain que vous faites en fait de l'humour au Nième degré !
Signaler RépondreLes touristes sont des vecteurs de maladies !!!! c'est énorme !
T'inquiete, le RN n'a pas bcp d'effort à faire pour préparer les prochaines élections, tes amis gauchistes, black bloc, casseurs, agresseurs d'homosexuels et autres racailles et ceux qui les excusent font un travail admirable pour le RN :)
Signaler RépondreNon. Le Parti de Loi et d'Ordre n'encouragera pas davantage de tourisme après les élections en 2020.
Signaler RépondreLes touristes sont des vecteurs de maladies, tapage nocturne, violence et surtout des mauvaises idées qui rendent la jeunesse lyonnaise indolente et frivole. Ce Revat n'aura pas sa place dans une administration gérée avec rigueur par le PLO.
Ce sont des trolls du RN pour conclure au "Grand Remplacement", sur n'importe quel sujet, et préparer le vote RN aux prochaines municipales.
Signaler RépondreIls déploient beaucoup d'effort, ils ont le front en sueur, des crampes aux doigts, et certains ont du suivre des stages d'écriture intensifs.
Normalement, il y a un traumatisé des "bobos", qui a déjà du dire un truc ou qui doit essayer en ce moment-même de combiner ce mot avec les autres qu'il connait.
Son allocution est très attendue.
Pas de guirlandes , pas de sapins , pas de lumières??? Êtes vous des enfants pour se plaindre de futilité carrément inutile bande de GueuxGueux...
Signaler RépondreDes crèches??? Vous êtes inconsciente?! Vous allez vous faire clouer au pilori par l'extreme gauche, les écolos et la ligue des droits de l'homme!
Signaler RépondreLyon, une ville qui serait si belle si elle était propre, sécurisée et décorée pour les festivités du 25 et 31 décembre. A l'instar des villes comme Nice, Bordeaux, Strasbourg et tant d'autres. Les petites villes de 10 ou 15000 habitants ont plus de décorations (sapins, crèches, guirlandes etc.) qu'une ville comme Lyon qui n'a RIEN.
Signaler RépondreJ'en viens et je confirme. Mais si vous êtes satisfait, si vous avez des étoiles plein les yeux tant mieux pour vous, sacré gone... La "brave femme" vous salue bien.
Signaler RépondreEt vous allez voir ailleurs si c'est mieux. Et revenez nous dire. Au lieu de cracher votre fiel sur la ville de Lyon.
Signaler RépondreEt oui il faut oublier Noël,c est une fête religieuse donc à éliminer .pays laïque ne l oubliez pas
Signaler RépondreBravo et aussi plus de sécurité
Signaler RépondreA celui où celle qui me traite de "brave dame", cessez de regarder vos pieds dans les rues piétonnes. Levez les yeux, comptez les guirlandes, les boules lumineuses, cherchez les sapins, voyagez et ensuite revenez donner un avis plus "lumineux".
Signaler RépondreLYON : Ville la plus triste de France en décembre ......pas un sapin, pas de guirlandes et encore moins (si je puis dire) de creches .......
Signaler RépondrePourquoi ?
Souci d'économie ou souhait délibéré de faire oublier nos origines et nos coutumes ?
Si tu en as , utilise ton vélo tout les jours (hiver , pluies et été) et part aussi en vacances avec , au lieu de parler de personnes que tu ne connais pas
Signaler RépondreLyon n est pas Paris!!!!! Et on n a pas envie de devenir pareil!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe ne veux pas d une ville musée où le prix est dicté par la fréquentation touristique et le prix du foncier des hôtels/commerce
Je préférais largement qu on développe la ville économiquement .... au moins ça profiterait aux locaux, qui pourraient se loger maigres la hausse du prix
Je ne suis pas contre les touristes, mais il ne fait pas que cette activité deviennent la priorité des administrations et leur revenu .... l entreprise rapporte plus et profite au plus grand nombre!!!
Oui hein.. les rues piétonnes par exemple ne sont pas du tout illuminées, c'est une évidence.
Signaler RépondreDu bashing de très petit niveau, ma brave dame. Allez voir ailleurs si c'est mieux.
Merci pour cette intervention d'asocial perturbé qui ne supporte personne, ni les prolétaires ni les bobos.
Signaler RépondreEffectivement comme le constate Sidoine et de nombreux Lyonnais, Lyon est une des villes les plus minablement décorées pour les fêtes de fin d'année. Normal il n'y en a que pour les touristes. Alors une fois le grand show du 8 décembre passé et les touristes partis les Lyonnais n'ont pas besoin de voir de beaux sapins. Heureusement qu'il reste la grande roue pour éclairer quelque peu la Place Bellecour. Ils se rappelleront que ce ne sont pas les touristes qui seuls comptent au moment des élections.
Signaler RépondreExcellent, très juste !
Signaler RépondreJ'en connais une qui me harcèle pour que je trie comme il faut et qui revient du Japon!
Signaler RépondreIl faudra d'abord nettoyer les rues, supprimer le parking sauvage des trottinettes et donner une ambiance festive à Lyon pour les fetes de Noel.....C'est la ville la plus triste que je connaisse en décembre.....pas un sapin, pas une décoration....à croire que c'est voulu....
Signaler RépondreSouhaitons lui bonne chance à ce beau projet. Lyon est une belle ville avec plein d'atouts pour faire venir le touriste.
Signaler RépondreJe les connais bien ces loulous, qui prônent l'usage du vélo en ville, mais se gargarisent d'être parti en vacances à l'autre bout du monde en avion...
Signaler RépondreMerci pour cette intervention de bobo.
Signaler RépondreLe tourisme ne sera durable et respectueux de l'environnement que s'il se fait à vélo !
Signaler Répondre