Michel Bastos y avait été victime d'un home-jacking avec sa famille, une épreuve qui l'avait motivée à quitter l'OL et à vendre la maison de 300m2.
Et voilà que cette somptueuse demeure rattrape l'ancien footballeur international brésilien. Le Parisien révèle que la justice française a mis en examen Michel Bastos pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale vendredi dernier. Il lui est reproché d'avoir vendu à un prix minoré (420 000 euros contre une valeur réelle estimée à 900 000 euros) la villa à un trafiquant de drogue. En échange, ce dernier lui a payé une partie de la somme, 90 000 euros, avec des espèces non déclarées.
Michel Bastos est placé sous contrôle judiciaire, tandis que son agent, qui avait piloté la transaction, est mis en examen depuis cet été.
Cet homme influent dans le milieu du football à Lyon aurait privilégié cette option pour vendre plus rapidement la demeure qui rappelait trop de mauvais souvenirs aux Bastos. Quant au joueur, il nie avoir eu un rôle dans cette affaire et jure avoir déclaré au fisc brésilien l'argent transféré sur un compte suisse légal.
Si le nom de Michel Bastos est arrivé jusque sur le bureau d'un juge d'instruction lyonnais, c'est parce que le trafiquant de drogue fraîchement installé à Ecully avait été interpellé à l'été 2018. Un vaste coup de filet médiatisé qui avait dirigé l'attention des enquêteurs sur le patrimoine du malfaiteur millionnaire. Et notamment sur cette villa acquise à un prix cassé à un ancien footballeur de l'OL.
cher ami C est autre chose car manque de courage de nos journalistes toute presses confondues
Signaler RépondreAh bon et quelle autre affaire y a t’il à Ecully ?
Signaler RépondreTiens ! l'arrogance du fric, nouvelle religion ?
Signaler RépondreA Ecully, il n'y a pas que l'affaire Bastos malheureusement
Signaler RépondreLyonnais 69 plus de nouvelles de mon entraîneur. Capitaine. Lol moi plus de club
Signaler RépondreOccupé vous plus des politiques qui se gavent. Moins facile.
Signaler RépondreFuck benzeqoui
Signaler Répondreoh wallah t'es un bon toi.. toi tu as tout d'une victime frustrée... mais si benzema est ton idole , ça se comprend ..
Signaler RépondreCette propriété a Ecully est restée plusieurs mois à la vente dans différentes agences à un prix autour de 1,3 millions d’euros ce qui était sans doute son vrai prix . Il y a sans doute eu de nombreux intervenants qui se sont sucrés dans cette affaire vu le prix d’arrivée !
Signaler RépondreEn tout cas on te jalouse pas ...ça fait peur , t'es pas à l'école ??
Signaler RépondreTitre sans rapport avec le contenu... il n'est pas mis en examen pour avoir vendu sa maison à un trafiquant mais pour fraude fiscale dans le cadre de la vente de sa maison...
Signaler RépondreQui est le notaire qui a reçu l’acte et l’agent immobilier qui a trouvé l’acheteur ? Ces 2 là ont du souci à se faire avec la loi tracfin ? Et la mairie d’ecully n’a pas utilisé son droit de préemption à 420.000 € ? C’est totalement incroyable cette affaire mais on ne sait malheureusement pas tout ? Les journalistes doivent nous informer . Merci d’avance !
Signaler RépondreOh punaise ducherois t’es devenu « lyonnais » maintenant? Mais on t’a reconnu toi et ton pote le troll asse, vous faites la paire tous les 2 sur ce site, boule droite et boule gauche! Allez les gamins au lit maintenant plus personne ne vous prend au sérieux ici.
Signaler RépondrePeu importe la grandeur de l'empire construit, tant qu'il est construit sur des braises il s'effondrera toujours.
Signaler RépondreC'est les conséquences de ce qui arrive quand un trafiquant se met à se penser en footballeur et inversement.
On est en France les copains, l'exemple Scarface ne fonctionne pas ici.
Donc d'après vous, l'origine ethnique et/ou un certain talent devraient permettre de s'affranchir des règles fiscales en vigueur ?
Signaler RépondreTu t'es trompé d'article, on ne parle pas de Benzema ici.
Signaler RépondreToi y en a pas compris.
A 10 contre un c'est facile...
Signaler RépondreLes joueurs ont leur demande de faire des passes mais pas les filmer !!!!!
Signaler RépondreToi y en a pas parler correctement.
Signaler RépondreTant que les bovidés continueront d'applaudir et de payer pour ça !!!
Signaler RépondreRaciste et jaloux dans ce pays de victimes oublier pas dans la rue vous baisser les yeux comme des victimes
Signaler RépondreBeaucoup trop d'argent pour des analphabètes.......voilà le résultat.
Signaler RépondreAvec 1million euro par mois il vous achète vous l’es facho ces déjà bien
Signaler RépondreQu'il essaye d'acheter les juges pour voir .....
Signaler RépondreNon non vraiment, il n'y a que des crétins comme toi pour être jaloux d'un QI d'huitre pareil
Signaler RépondreBenzema il vous achète tous ici bande de jaloux de Benzema
Signaler RépondreEn même temps une villa de 300 m2 à Ecully pour 420.000 euros … ça fait 1400 euros le m2, il pensait que ça allait passer inaperçu aux yeux du fisc ??
Signaler RépondreParle pas de sex tapes ok Benzema il touche 900000 euros par mois alors l’es facho avec vos 1200 e chut et chut
Signaler RépondreLes fréquentations de Bastos m'apparaissent très douteuses.
Signaler RépondreCette affaire jette une ombre supplémentaire sur le milieu sportif et ce qui gravite autour …
La belle image du sport n'existe plus .
si l'on ne peut plus vendre ses biens au prix que l'on veut pas la peine d'être propriétaire mais alors regardons le scandaleux prix d'achat des terrains du stade OL ou il y a eu entente-vol sur le dos des proprios..et là la "justice!"...abonnés abscents!!
Signaler RépondreFoot
Signaler RépondreTrafiques
Drogues
Sex tapes
Mêmes combats.
Et on aime ça !
Il ne s'agit pas d'une malédiction, comme l'indique le rédacteur de cet article, mais la simple application de l'article 17 du Livre des procédures fiscales permet à l'administration de rectifier le prix ou l'évaluation d'un bien quand ce prix ou cette évaluation paraît inférieur à la valeur vénale réelle des biens transmis.
Signaler RépondreAutrement écrit, il ne faut pas prendre les services fiscaux pour des perdreaux de l'année...
à un trafiquant ou à un fournisseur ?
Signaler Répondre