Mais Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, a échoué à trouver un successeur. Selon Salade Lyonnaise, NPG sera donc candidate en 2020 sur le territoire qu'elle administre actuellement.
Celle qui brigue la mairie centrale de Lyon mais qui peine à fédérer autour de sa candidature et à enthousiasmer les sondages se garantirait une sortie de secours en cas d'échec. Car le 1er lui reste fidèle et la mairie d'arrondissement lui tend les bras.
Un premier reniement pour la meilleure ennemie de Gérard Collomb qui avait promis de ne pas être tête de liste dans un arrondissement, et certainement pas le 1er.
A noter que Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM-France Insoumise) a choisi un tout autre territoire pour être candidate aux élections métroplitaines. Elle sera tête de liste sur la circonscription Lyon-Sud, qui couvre le 7e arrondissement qu'elle dit bien connaître pour y avoir grandi. Mais qui vote surtout plus à gauche que la circonscription Lyon-Centre qui comprend les 1er, 2e et 4e arrondissements.
Ambitieuse et Intransigeante.
Signaler RépondreCeux qui ont fait des visites de sécurité avec Perrin Gilbert savent qu'elle maitrise ses dossiers et qu'elle défend en premier les habitants de son quartier
Ça fait du bien de voir des politiques qui pensent à la collectivité plus qu'a leur petit pouvoir.
Par contre elle lâche rien et parfois c'est vraiment ch.... pour les techniciens.
Analyse très pertinente et partagée.
Signaler RépondreAttention la lois est contestée sur le mode de scrutin.
Signaler RépondreEn effet NPG a demandé son application pour pouvoir gérer l'arrondissement convenablement.
Oui Collomb tenais tout le monde en ne respectant pas les dotations qui devaient être accordées aux arrondissements.
Ensuite est ce que NPG aurait été plus efficace en ayant plus des moyens... nul ne le saura jamais.
NPG c'est battue pour que la lois PLM soit appliquée sur Lyon.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_à_l'organisation_administrative_de_Paris,_Marseille,_Lyon
Cette lois permet au Mairie d'arrondissement d'avoir plus de pouvoir sur les équipements de proximité. Collomb étant opposé à l'application de la lois, la mairie centrale à continuer à gérer les équipements en sanctionnant les opposants, NPG au premier rang et en faisant tout pour empêcher le développement du premier arrondissement.
Avec tout cela, la réussite des Halls de la Martinière, les évènements citoyens en mairie, l’engagement auprès des mineurs isole, le travail sur la biodiversité, l'installation de Maison de l’économie Circulaire...
montre que l'arrondissement a continué à vivre malgré les entraves de la mairie centrale et des grincheux du premier.
Quelqu'un a vu un vrai projet chez Perrin-Gilbert ? Il faudra expliquer où, ça peut intéresser du monde et surtout les habitants du premier qui ne voient aucun projet aboutir en 20 ans de mandat (beaux arts, collège Truffaut...). Pour ce qui est de la place de la voiture, il n'y a jamais eu une seule initiative dans l'arrondissement avec une situation qui ne cesse de se dégrader (stationnement anarchique, voitures ventouses, boulevard Croix-Rousse, accès écoles) et Mme Perrin-Gilbert serait subitement touchée par la grâce ? En vérité cette dame n'a qu'un seul programme c'est "pousse toi de là que je m'y mette" pour satisfaire son ego démesuré qui n'a rien à envier à celui de Collomb.
Signaler RépondreJe suis son administrée car j''habite en bas des pentes. Chaque fois que j'ai eu affaire à elle, elle est crédible et connait ses dossiers.
Signaler RépondrePar contre les élu.e.s de sa majorité qui ont claqué la porte ont brillé par leur absence sur le terrain.
Moi, elle m'a convaincu mais il faut qu'elle compose une équipe qui tienne la route et pour l'instant c'est loin d'être gagné. J’attends de voir ses listes.
Honnêtement c'est le côté bobo des pentes... Elle n'a malheureusement pas les qualités pour diriger une équipe municipale et durer sur 6 ans de mandat. Il suffit de se souvenir des nombreux psychodrames et du quasi blocage dans lequel s'est retrouvé sa mairie d'arrondissement.
Signaler RépondreDescendre Collomb ça fait de la pub et je pensais que c'était son fond de commerce. Mais en regardant les candidats je suis étonné car elle présente un vrai projet sur dix ans pour Lyon et va bcp plus loin de que les écolo sur la place de la voiture dans la ville.
Signaler RépondrePour prendre la place uniquement, quelle grandeur d'âme !
Signaler RépondreLa seule qui a attaqué frontalement G Collomb et ses pratiques de brigand.
Signaler RépondreBravo Madame !
Elle n'est pas une femme politique, juste la création de collomb, une vulgaire opportunitiste qui veut continuer à vivre avec nos impôts.
Signaler RépondreJ'aime bien quand la droite analyse les forces de gauche.
Signaler RépondreBref...
Apparemment NPG n'arrive pas à rassembler les parties politiques de gauche. C'est une combattante pas une politicienne.
Si elle arrive à créer un courant avec la société civile derrière elle ça peut faire un joli score, car c'est une femme politique crédible (peut être même le seul politique) au yeux de la plèbe dont je fais parti.
Ce qui est agréable avec la Gauche et les Ecolos, c'est que dés qu'ils ont un leader potentiel ils s'empressent de l'enfoncer. Vraisemblablement leur culture de la haine du chef.
Signaler RépondreJ'ose espérer que si à droite nous avions une personne de ce calibre, elle serait légitimée par tous.
Faut reconnaitre que NPG n'est pas mon bord politique mais elle est impressionnante.
OUF!!!
Signaler RépondreHabitant les pente,s j'aurais été dégouté qu'elle ne se représente pas.
Au moins j'ai pas la honte quand je parle de mon maire.
il y a aussi ceux qui la connaissent et qui justement ne l'apprécie pas pour son cirque permanent et son art de l'enfumage alors qu'elle ne fait strictement rien à part jouer les opposantes permanentes
Signaler RépondrePour ma part NPG c'est la seule qui tient la route et qui redonne un minimum d'honneur à la fonction politique.
Signaler RépondreC'est assez impressionnant de voir comme elle est apprécié par les gens qui la connaisse, sauf par les politiques et ceux qui parle et qui n'agisse pas...
Ca veut tout dire
Elle mentait déjà en 2011 !!!
Signaler Répondrehttps://www.dailymotion.com/video/x1ckrlt?fbclid=IwAR0BafsPC32aIjLWyfjubAozkFkuFG67sIz1BFm7tkerpdPyBgvwhd_BFbE
"Nathalie Perrin-Gilbert, maire du premier arrondissement de Lyon, en flagrant délit de mensonge.
Elle explique en 2011 qu'elle ne sera plus candidate à la mairie du premier, en critiquant le cumul dans le temps.
Elle est aujourd'hui candidate, en 2014, à son troisième mandat.
Mensonge, malhonnêteté, hypocrisie, tartufferie : bienvenue dans le monde merveilleux de Nathalie PERRIN-GILBERT !"
Elle déchire surtout le plancher avec son dentier !
Signaler RépondreEn effet elle déchire tout.
Signaler RépondreOn rira bien lorsqu'elle se maintiendra coûte que coûte si elle est élue parce que les indemnités seules la motivent ;)
Signaler RépondreOui c'est bien le deal elle lâche la mairie du premier et se met sur la liste pour soutenir le candidat.
Signaler RépondreÇa nous change un peu des élus accrochés à leurs fonctions.
NPG dans le 1°. Son ambition devrait se limiter à cet arrondissement, pour notre sécurité !
Signaler RépondreAprès Kim 1°; voila NPG one !
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un grand naïf et c'est pour cela que des incapables comme une grande majorité des représentants actuels sont élus.
Signaler Répondretellement c'est drôle!
Signaler Répondreça bosse dur chez les opposants , vous flippez de sa franchise ???
Signaler Répondrej aimerais qu on fasse juste un petit test avant toute élection,chaque vainceur d une élection ne percevra aucune indemnités il fera DU BÉNÉVOLAT comme dans les associations caritative, vous verrez il n y aurai plus grand a ce présenter a ces élections lol
Signaler Répondrela gamelle toujours la gamelle... à moins que ce soit bénévole...non je plaisante
Signaler RépondreFaut lire l'article entre les lignes, elle ne va pas se présenter pas en tête de liste, c'est juste pour soutenir un autre candidat.
Signaler RépondreContrairement a d'autre, elle ne cherche pas à s’accrocher à son fauteuil.
C'est la démonstration éclatante que cette femme n'a aucune conviction contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. Elle est exactement comme toute la clique de Collomb - elle est sortie du même moule - uniquement là pour gratter des indemnités, n'ayant jamais travaillé de sa vie. Elle est belle la soit disant pasionaria de gauche, défendant devant les caméras - toujours- ses prétendues positions humanistes
Signaler RépondreBusiness is business, faut assurer ses indemnités!
Signaler RépondrePas du tout issu de la même famille ( politique ), je trouve cette dame très courageuse . J’adore son style En plus en face, il y a un voleur et je ne peux l’accepter. Les voleurs en prison ( Gérard, Michel..etc..)
Signaler Répondreétait vide, devant moi marchait Nathalie, elle avait un joli nom mon guide..Maire du 1er et s'activer...
Signaler RépondrePerrin-Gilbert est de plus en plus déconnectée et ne sait plus à quel saint se vouer pour garder sa petite rente de politicarde. Mieux vaut ça quitte à perdre son honneur, que d'aller pointer à Pôle emploi. Pour quelqu'un qui n'a jamais rien foutu de sa vie comme dirait l'autre, ça ferait tâche...
Signaler RépondreEn phase ...avec mes encouragement pour 2020
Signaler RépondreUne ambitieuse a son propre service !
Signaler RépondreOù on se rend compte que les politicard(e)s ne se présentent pas là où leurs cœurs et leurs sentiments les guident, mais là où ils ont stratégiquement et mathématiquement plus de chance d'être élu(e)s, et donc de gagner des indemnités.
Signaler RépondreRien, pas de passion, des machines, juste du calcul froid.
La meilleure de nos politiques locaux, en espérant qu'elle soit réélue.
Signaler RépondreQuel suspense...
Signaler RépondreFaite ce que je dis, pas ce que je fais ….
Signaler RépondreCandidate à la mairie et à la métropole?
Signaler RépondrePour choisir quoi, au cas où?