Ce jour-là, une étudiante âgée de 20 ans avait été abordée par un inconnu qui lui avait demandé de l’argent. Devant son refus, l’individu l’avait insultée et violemment frappée, lui infligeant 8 jours d’ITT. Le suspect avait réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.
Après une enquête, l’homme avait été identifié. Déjà connu de la justice pour sept autres faits, il ne répondait pas à plusieurs convocations de la police déjà envoyées. Le suspect, âgé de 17 ans, a finalement été contrôlé ce dimanche matin sur la commune de Saint-Priest, où il habite. Placé en garde à vue, il a reconnu partiellement les faits.
Présenté au parquet ce lundi, le récidiviste a été laissé libre après sa mise en examen et l’ouverture d’une information judiciaire.
Lyon2 la fac où les étudiant.e.s précaires partent en vacances à Cancun :)))
Signaler Répondre17 ans...sept autres faits ! Encore un peu et c'est la case prison.
Signaler RépondreLibéré,délivré ,qu'elle est belle notre justice française !
Signaler Répondrevivement ou le peuple se fera justice !
Signaler RépondreDouce frannnnnce. Doux pays de mon enfannnce ?
Signaler RépondreBon courage les jeunes car à mon âge je
N ai pas connu tout ça et sincèrement je vous plains
Que je tombe pas sur un flic un jour qui me demande pourquoi j’ai une gazeuse et un couteau dans mon sac à main.!!!
Signaler RépondreD'ailleurs étrange qu'on entende pas les féministes à propos de ce jugement...
Signaler RépondreHallucinant. Pauvre France.
Signaler RépondreTiens, le fameux campus de Bron, cloaque à bolchéviques Internationalistes NO border. Un véritable défouloir pour oiseaux de toutes contrées. J'y ai terminé mes études dans un quasi environnement de raie-volution entre les AG psychiatriques, les murs de poubelles et les gentils migrants djobi djoba dormant dans les amphis. Un formidable environnement promouvant l'excellence. Et encore, si on se fait pas agresser ou violer sur le chemin.
Signaler Répondresurtout qu'en ce moment on parle beaucoup des violences faites aux femmes il faudrait aussi inclure ce genre d'agression et les punir sévèrement. En plus, en le cas d'espèce il s'agit d'un récidiviste...
Signaler Répondreet la victime, si elle se défend ira en prison...
Signaler RépondreVivement le jour où des tribunaux pourront juger ces magistrats complices de la voyoucratie.
Signaler Répondresi j ai bien compris, la préventive, c est au cas ou il y ai un risque que le délinquants ne se présente pas au procès, intimide la victime ou se concerte avec ses complices
Signaler Répondre... on sait que la gars ne se pointe jamais a ses RDV de justice.... pourquoi ça changerait cette fois?
la responsabilité des juges doit être engagée si ce monsieur ne vient pas, ou encore si il s'illustre dans de nouveaux délits!
comment avoir confiance en cette justice!
bientôt des milices et une justice privées?
"le récidiviste a été laissé libre après sa mise en examen"... quelle triste farce… et après les politiques, sociologues, journalistes, ne comprennent pas pourquoi les gens finissent par voter pour les extremes.
Signaler RépondreJe suis perplexe, 7 faits, disposition de toutes les preuves de ce nouveau fait, pas de prison immédiate, par contre un agriculteur à la flemme de tenir au jour le jour et d'afficher les horaires de sa femme, il se prend 6 mois fermes avec mise en prison immédiate pour rébellion ....
Signaler RépondreLa justice n'est pas juste et l'injustice devient juste !
Signaler RépondreLe symbole de la " Balance " reste déséquilibré .
Drôle de justice !!
Signaler RépondreIl a été laissé libre... de recommencer.
Signaler Répondre"laissé libre" un "jeune" défavorablement connu qui de surcroît ne répond pas aux convocations... Tout est dit... Il peut continuer... Justice de m...
Signaler Répondre