Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver Paris et Grenoble, respectivement première et deuxième, en tête du classement alors qu'elles sont réputées pour être des villes polluées.
La capitale est félicitée par les associations pour les actions engagées par les élus locaux dans la plupart des critères retenus comme la sortie des véhicules polluants ou la réduction de la place de la voiture.
Lyon échoue au pied du podium selon Greenpeace, Unicef et Réseau Action Climat. Sa quatrième place est motivée par sa politique en matière d'aides financières à la transition et sa dynamique en matière de transports en commun jugée en bonne voie. Si la capitale des Gaules n'est pas considérée en retard sur les sujets liées à la lutte contre la pollution, elle doit encore faire des efforts et sortir de sa timidité pour développer le vélo en ville et veiller à la santé des enfants.
La "menace" de l'Anneau des Sciences, encore soutenu par plusieurs candidats aux élections métropolitaines 2020, fait également douter Greenpeace pour l'avenir écologique de Lyon.
Le "manque de clarté des élus sur leurs intentions pour la zone à faibles émissions, au-delà des interdictions planifiées pour les véhicules utilitaires et poids lourds les plus anciens" plombe aussi la note lyonnaise.
C'est Marseille qui ferme la marche du classement, en étant en retard sur tous les sujets prônés par les associations.
Vous n'avez pas tort, des alternatives existes à travers une nouvelle approche sur la mobilité.
Signaler Répondrehttp://bit.ly/mobilite2020
Oui parce que ça pollue le smartphone !
Signaler RépondreLyon, peut-être... mais la métropole, certainement pas. Au-delà du vélo en ville, développer de vrais transports en commun dignes de ce nom dans un rayon de 20-30 km serait absolument prioritaire !!
Signaler RépondreJuger l’anneau des sciences alors qu’il n’est pas encore construit.. incroyable de mauvaise foi!
Signaler Répondret'as posé ton smartphone pour écrire ça ? o:p
Signaler RépondreC'est vrai que les écolos n'ont pas de portable... et qu'un PC n'est pas polluant aussi.
Signaler Répondrevas-y pose ton portable polluant et viens expliquer par autre chose que des râlement d'automobiliste frustré
Signaler RépondreParis et Grenoble références écolos!? c'est une blague...paris=pagaille pollution bouchons et grenoble...allez y vivre...et courage..j'ai déjà lu des conneries mais là...mdr..lol !
Signaler RépondreL’Unicef est une imposture. Une machine à fric. Rien de plus. Elle prêche constamment la bonne parole sur les droits des enfants, nous infantilise mais, en réalité, elle récompense la discrimination sur des enfants de couples homosexuels.
Signaler RépondreCe classement est juste de l'autosatisfaction ou de la vanité. C’est juste un coup de communication pour montrer que Greenpeace et l’Unicef existent. C'est les dons de Noël
Signaler Répondreils le sont tout autant que vous.
Signaler Répondreen fait certainement moins !
Les khmers verts ne souhaitent qu'une chose : emmerder les automobilistes pour leur idéologie bobo.
Signaler RépondreIls sont déconnectés de la réalité de la majorité des français qui ont besoin de leur voiture.
Les références des khmers verts sont des villes de gauche, mal gérées ou l'insécurité explose.
Signaler RépondreCe sont les khmers verts qui se font jugés.
Signaler RépondreIncroyable, ce foutage de gueule...
"La capitale est félicitée par les associations pour les actions engagées par les élus locaux dans la plupart des critères retenus comme la sortie des véhicules polluants ou la réduction de la place de la voiture."
Signaler RépondreMais greenpeace se garde bien de nous révéler les résultats de ces actions...
Ces critères, si chers à Greenpeace, sont-ils efficaces ? La pollution a-t-elle baissé à Paris compte tenu des embouteillages d'enfers crées par la mairie ?