L'association lyonnaise de défense des animaux s'est procurée des images tournées au Domaine de la Peyrouse du lycée agricole de Coulounieix-Chamiers en Dordogne.
On y voit des canetons femelles jetés vivants dans une benne où la mort est lente et douloureuse. "Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un centre de formation, qui a obtenu une médaille d'or au Concours général agricole, puisse avoir de telles pratiques", a réagi le porte-parole de L214, Sébastien Arsac, qui annonce qu'une plainte pour cruauté sera déposée et que l'association demandera au ministère de l'Agriculture de retirer la médaille d'or au Domaine de la Peyrouse et de l'empêcher d'être un lieu de formation.
De son côté, la préfecture de la Dordogne, alertée en amont par L214, a déjà mis en demeure et verbalisé le lycée agricole suite à un contrôle inopiné en novembre.
NOUVELLE ENQUÊTE
— L214 éthique & animaux (@L214) December 11, 2019
Des milliers de canetons jetés vivants à la poubelle, c’est ce que nous avons découvert au Domaine de la Peyrouse, #FoieGras médaille d’or 2019 au Concours Général Agricole.#FoieGrasDeFrance, la cruauté de la naissance à la mort.
https://t.co/GotABazLui pic.twitter.com/ynBSiZLgMG
Ce post parle très exactement de la "situation actuelle des animaux" dans les élevages et les abattoirs, ça c'est de la naissance à juste avant leurs morts.
Signaler RépondreEt non à ce qui se passe après leurs morts, quand vous les consommez.
Ces propos que vous critiquez ne se rapportent donc pas à ce que vous ecrivrez
"...comparer la Shoah avec la consommation de viande..."
La consommation de la viande, c'est juste UN motif de toutes ces maltraitances jusqu'à la mort.
Mais en réalité, c'est un faux motif.
Aucun motif ne pardonne ce que dénonce par ses vidéos L214.
Tout comme aucun motif ne pardonne la Shoah.
Cette comparaison avec les religions est très intéressante car comme elles les vegans sont intimement convaincu de détenir LA vérité et que celle ci sera imposé à toute la planète
Signaler RépondreCette comparaison avec les religions est très intéressante car comme elles les vegans sont intimement convaincu de détenir LA vérité et que celle ci sera imposé à toute la planète
Signaler RépondrePerso je ne suis pas végétarien (je mange du poisson, des oeufs, du saucisson) mais quand je lis les commentaires vraiment affligeants de certaines personnes, cela donne vraiment envie de le devenir.
Signaler RépondreJe vois mal une fille ou un gars bien de sa peau, heureux, intelligent, beau et fort déployer autant de haine envers un inconnu qui se dit végétarien.
Signaler RépondreOn général on haït bien ceux qui démolissent la belle image que l'on se fait de soi.
En tout cas, je ne suis absolument pas de la génération de ceux qui se trouvent en bas des immeubles de cités, si cela peux vous éclairer dans votre débâcle.
C'est intéressant de voir comment, à travers tous vos messages se réveillent votre aliénation groupusculaire extrémiste:
Signaler RépondreOsez comparer la Shoah avec la consommation de viande..... et venir ensuite se plaindre d'attirer la haine.....
Cette associations de quelques pieds nickelés d’efants Gâtés ne vaut pas mieux que celle au pieds des cités qui leur vendent le bonheur à fumer !!!!!
Signaler RépondreL’histoire sans Faim? Pause ton livre de conte sur le chevet et bonne nuit . Tu sera un grand garçon à la retraite ,SI, les les trolls ne t’on pas mangé.
Signaler RépondreC'est intéressant de voir comment, à travers tous vos messages haineux se réveillent vos vraies natures.
Signaler RépondreJe comprend mieux certaines conclusions de certains philosophes qui font une comparaison entre la situation actuelle des animaux et la Shoah.
Votre façon de considérer le monde humain est à l'image de votre façon de considérer le monde animal et de votre façon de défendre votre mode d'alimentation, tout dans la haine.
Forcément que vous n'arrivez pas à vous entendre avec vos voisins pour vos retraites, vous vous entre bouffez les uns les autres.
Un Végétarien n'est pas un vegan, avec des incultes comme vous, le monde va forcément mieux se porter.
Signaler RépondreMaintenant, si vous êtes sérieux et honnête, dites nous comment vous comptez nourrir tous ceux qui meurent de faim avec votre production de viande ?
Je sis pressé de vous lire.
Voilà maintenant que les vegans veulent nous faire croire qu'ils sont la solution à la faim dans le monde.....
Signaler RépondreC'est sans fin, tout comme les religieux..... On comprend mieux effectivement pourquoi ils caillassent les boucheries ou incendient les abattoirs..... Un vieux relent de la purification par le feu ou la pierre
pas un Végétarien mais un Nasser a rien,c’estmieux.
Signaler RépondreLa vie c’est chacun pour soi! Tu le vois bien pour les retraites, aucune convergence des luttes comme avant . Donc, vous avez TOUT perdus et vous l’avez dans le C...
Signaler RépondreTu as raison. Continue de manger ta Morvelle qui te sers de cervelle . Que tu fumes ce que tu mange ,c’est TON problème et TES délires . Des Asiles seront bientôt disponibles pour les végétariens et les folles du potagers,mdr.
Signaler RépondreUn jour prochain,tu sera pourquoi tu as peur du noir,petit homme. Vous croyez avoir inventé la Rue ? Mais , vous apprendrez à vos dépends qu’il n’y a deux camps ,celui des faibles et celui des forts et rien aux milieux!!. En fait, vous n’etes Que de la Viande pour la Bête.
Signaler RépondreÀ vous revient le "pâté d'or" de la niaiserie avec vos histoires d'ancêtres qui ont mangé du cadavre allemand sur le front russe.
Signaler RépondreMême que cela suffit selon vous à justifier votre goût du foie gras induisant la maltraitance animal, et à condamner ceux qui ne veulent pas manger de ces viandes (animal ou humaine).
Vous osez, après cela, nous parler d'imbéciles heureux en omettant de vous y inclure !
Et surtout en omettant qu'il y a sur cette terre quelques 100 énes de millions d'êtres humains qui connaissent aujourd'hui la misère, la faim, et qui accepterez volontiers que vous mangiez beaucoup moins de pâté pour qu'ils puissent tout simplement manger plus de riz!
J'ose à peine faire un parallèle avec votre cruauté et le régime (1) allemand de vos aïeux tellement je doute de votre capacité à saisir le Xiéme sens.
PS (1): régime alimentaire bien entendu...
Là j'ai reconnu votre célèbre sens du second degré car en réalité, sachez que
Signaler Répondre"le cerveau est l'organe le plus gras du corps humain. Plus de 55 % de son poids sec est constitué de graisses..."
dixit cerveau&psycho
trop bon le foie gras dhier, nous l'avions acheté a la ferme dans les landes au vacances d'été.
Signaler RépondreCommentaire d'une bêtise très rare et très impressionnante !
Signaler RépondreCela me réjouit pour vous.
Tu n'as toujours pas compris que la "viande" in vitro, c'est comme la cigarette électronique, c'est pour satisfaire les intoxiqués addictifs de la bidoche qui ne savent plus s'en passer.
Signaler RépondreCette viande Canada Dry est pleine d'additifs ou de compléments alimentaires pour remplacer ceux qu'on donne déjà à tes poulets d'élevages intensifs et te faire croire que c'est de la bonne bidoche.
Les végétariens continuerons sans complexes à croquer leurs bons fruits et légumes plein de vitamines t'inquiète pas pour nous.
Tu veu dire que ta graisse a fait un bide ?
Signaler RépondrePathétique de foie gras ?
Signaler RépondreJ'aime bien quand ils se fâchent, ils prennent un bon teint rouge boucherie charcuterie.
Bien répondu.
Signaler RépondreEncore plus lamentable et pathétique !
Signaler RépondreQuel niveau !
Tiens un commentaire qui transpire la bêtise crasse.
Signaler RépondreVexé................ vu tout ce que j'ai mangé de "pas bien" pendant le réveillon...... non non
Signaler RépondrePour ton info le cerveau ne stock aucune graisse, encore une théorie végan qui fait plouf !!!!
Ce qui est faux c'est bien d'oublier que l'humain est omnivore.
Signaler RépondreAllez file vite prendre tes gélules de complément alimentaire puisque tu préfères la chimie et la viande in vitro aux protéines animales
Il vaut mieux être primaire que c..... comme une oie
Signaler RépondreComme ton foie gras d'origine incontrôlée ?
Signaler RépondreTrop de BEUH comme toi et tes Potos ont fait de de vous des imbéciles heureux qui tomberont à la première guerre civile. Faute d’intelligence ,car , si ,vous êtes en VIE aujourd’hui,c’est que vos ancêtres en ont mangé de la misère . Et mangez autres choses que du foie gras qui été réservé aux riches de ce monde autrefois. Des anciens qui ont fait la seconde guerre mondiale sur le front russe, ont même raconté avoir été obligés de manger des cadavres allemands pour survivre. Mais , certaines vérités sont tellement cruelle ,qu’on a tendance à les oublier.et à oublier aussi , ce que la nature humaine est capable de faire à ses semblables.
Signaler RépondreComment qu'il a dit déjà le CQFD ?
Signaler Répondre" Primaire: personne INCAPABLE de percevoir le second degrés....."
Non, vous êtes primaire vous aussi ?
Trop de graisse dans le cerveau tue le neurone, faites gaffe tout de même!
Pignouf de pacotille, bouffon sans aucune valeur....
Signaler RépondreVous vous croyez amusant ?
Signaler RépondreVous êtes juste lamentable et pathétique.
C'est une définition que vous avez inventé car elle vous semble convenir à votre démonstration.
Signaler RépondreMais elle est globalement fausse.
Une personne qui gavé une oie pour en manger son foie, et se tape de la maltraitance de cette oie ne peut qu'être primaire il le semble.
Signaler RépondrePrimaire: personne INCAPABLE de percevoir le second degrés.....
Signaler Répondrecomme toi !
Moi pareil.
Signaler RépondrePour le foie gras je veux dire, je n'en mange pas.
Sans blague, vous avez atteint le point de non retour, manger du foie d'humain.
Signaler RépondreAprès ça vous qualifiez les vég d'extremistes illuminés !
A mon avis, votre foie gras d'hier avait largement dépassé la date limite de consommation, ou comme votre pseudo le suggère, c'en était un de zombie.
Passez de bonnes fêtes familiales, j'espère que la grand mère a du cœur et pas trop de nerfs, avec une pointe de persil et un petit jus de citron, vous aimerez sans doute.
Moi j'ai passé un très bon réveillon avec ma femme (déguisée en saumon fumé) mes filles (déguisées en huîtres), ma belle mère (qui faisait la dinde) et mon beau père dans le rôle de la bûche.
Signaler RépondreMais pas de champagne, ni de foie gras au menu, jamais.
On s'est bien marrer, j'ai parlé au saumon, aux huîtres, à la dinde...
Et vous, à part bouffer et boire ?
Cannibales et fier de l'être ?
Signaler RépondreOn reconnaît là la cruauté et le specisme des carnivores humains qui bouffent tout ce qui n'est pas de leur monde.
Des êtres primaires en somme qui affichent leur programme le cannibalisme.
Et bien moi j'ai passé un très bon réveillon avec du saumon fumé, des huîtres, de la dinde, de la bûche et du champagne, hum....
Signaler RépondrePas de foie gras au menu, jamais.
Je vous laisse bien volontiers vous empiffrer avec cette merde.
C'est une théorie bien moins stupide que celles des anti-spéciste..... Soit disant qu'ils mangent que des choses saines (j'ai pas dis bonnes).
Signaler RépondreDonc si vous voulez manger une viande de qualité....
Vous avez en plus des goûts de chiottes, autant le dire franchement.
Signaler RépondreDu foie gras gavé aux graines de courges DCD à plus de 95 ans !
Bof.
Alors qu'il y a sur le marché profusion de foie de la quarantaine déjà bien gavé, alcoolisés et fumés à point.
Ils baignent dans la vodka et la graisse d'oie aux antibiotiques.
En veut tu en voilà...
Conseil d'amis.
Un foie gras de vegan à peine décédé,quel délice...
Signaler Répondrele foie gras du réveillon était exquis !
Signaler Répondreavec un petit blanc moelleux … hum
allez on remet çà aujourdhui
Il u en a marre de L124 et de ses vidéos en partie truquée. Marre des fake news
Signaler RépondreJe n'insulte ni les gauchos, et n'encense pas non plus les végans, le bordel est dans votre tête qui pourtant ne me semble pas être très encombrée de bonnes ou mauvaises idées.
Signaler RépondreElle est pleine de vide en somme.
C'est sans doute pour cela que votre traducteur de message bip de tout les côtés dés qu'il lit un message de plus de 3 mots.
Si en plus ils (les 3 mots, vous suivez?) décollent au dessus du degré 0, c'est finit, c'est l'alerte général.
Mon pauvre gars, je preferre ma place, occupe toi de ta tête.
Une approche du Survisme s'impose...
Signaler RépondreLe mec qui s'insurge contre les "gauchos" mais qui encense les végans!!
Signaler Répondrep...ain j’aimerais pas être dans ta tête, c'est un de ces merdier la dedans !!
On peut parfaitement être vigilant sur la nourriture et avoir un cancer quand même.
Signaler RépondrePersonne n'est à l'abri d'un cancer, quel que soit son mode de vie.
Cependant, autant ne pas en rajouter et prendre des risques inutiles en se nourrissant très mal.