L'association lyonnaise de défense des animaux s'est procurée des images tournées au Domaine de la Peyrouse du lycée agricole de Coulounieix-Chamiers en Dordogne.
On y voit des canetons femelles jetés vivants dans une benne où la mort est lente et douloureuse. "Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un centre de formation, qui a obtenu une médaille d'or au Concours général agricole, puisse avoir de telles pratiques", a réagi le porte-parole de L214, Sébastien Arsac, qui annonce qu'une plainte pour cruauté sera déposée et que l'association demandera au ministère de l'Agriculture de retirer la médaille d'or au Domaine de la Peyrouse et de l'empêcher d'être un lieu de formation.
De son côté, la préfecture de la Dordogne, alertée en amont par L214, a déjà mis en demeure et verbalisé le lycée agricole suite à un contrôle inopiné en novembre.
NOUVELLE ENQUÊTE
— L214 éthique & animaux (@L214) December 11, 2019
Des milliers de canetons jetés vivants à la poubelle, c’est ce que nous avons découvert au Domaine de la Peyrouse, #FoieGras médaille d’or 2019 au Concours Général Agricole.#FoieGrasDeFrance, la cruauté de la naissance à la mort.
https://t.co/GotABazLui pic.twitter.com/ynBSiZLgMG
C'est certainement pour cela qu'une de mes amie d'enfance qui a toujours été ultra (chiante) vigilante sur sa nourriture est décédé l'année dernière d'un cancer du système lymphatique à 46 ans.
Signaler RépondreCe n'était pas mon grand père, mais oui, il avait les moyens, il était d'un pays où l'on reconnaît la valeur du TRAVAIL, et le rémunère à sa juste valeur...
Signaler RépondreIl n'y a pas de honte à cela, sauf chez les gauchos.
A lire certains messages haineux, j'ai cru pourtant comprendre que NE PAS MANGER DE VIANDE EST UN LUXE !
Oui mais un slip vegan!
Signaler RépondreVu le prix de la viande il avait les moyens votre grand père !
Signaler RépondreMon feu beau père, qui était maigre comme un clou, qui ne mangeait que de la viande grillée et du bon chocolat, et fumait par jour 1 bon cigare de la havane roulé sur les cuisses des cubaines (dit la légende) est pourtant mort du cancer du pancréas.
Signaler RépondreSans doute à cause du chocolat !
Et moi, qui ne mange plus d'animaux, qui me déplace à pied ou en vélo (en tout cas j'ai jeté ma 106 pourrie il y a longtemps et gardé mon gitane 2 roues ), qui fait 8-10km à pieds tout les jours avec mon compagnon chien, je mesure 1.88m, et pèse 97kg (trop dit mon toubib selon le verdict de L'IMC).
J'ai toujours du mal avec les poivrons rouges mais plus avec les rhumes... ni l'hypertension.
Il n'y a pas de justice.
Je suis infirmière en bloc opératoire.
Signaler RépondreSachez monsieur ou madame, que si on a une alimentation très déséquilibrée pendant longtemps, comme ce fut le cas dans ce témoignage, à force l'état général devient globalement très moyen (la personne parle de problèmes de santé : ORL, constipation, surpoids, ulcère).
C'est tout à fait réel.
C'est à force d'avoir une alimentation déséquilibrée que des soucis de santé apparaissent, qu'ils soient plutôt bénins (comme un rhume) ou très graves (comme un ulcère).
Donc inutile de vous moquer bêtement comme vous le faites.
On voit que t'es pas médecin toi !!!!
Signaler RépondreMoi non plus mais mon ma belle-mère oui !
T'as absolument rien pigé !
Cette personne dit qu'à cause de son régime pratiquement "tout viande" (avec pratiquement jamais de légumes et de fruits) son organisme était affaibli et globalement en mauvaise santé.
Et dans ce cas là on tombe plus facilement malade (grippe, angine, rhume), c'est pas compliqué à comprendre !
Mais le pire, c'est que cette personne a eu un ulcère à l'estomac !
Donc non seulement tu as rien compris mais en plus tu n'as pas lu correctement ce post.
Lecteurs, ne faites pas attention, il ne voit que le côté anecdotique de l'histoire (rhums) pour mieux se voiler la face et ne pas voir le plus grave (sur poid, ulcère).
Signaler RépondreMais c'est aussi ce qui l'attend sans doute un jour le surpoid et les ulcères.
C'est possible........... mais depuis qu'il met un slip ça va beaucoup mieux
Signaler RépondreTu chopais des rhumes à cause de la viande?… hahaha!!
Signaler RépondreParfaitement bien répondu.
Signaler RépondreDe mon côté, j'ai eu une enfance et une adolescence avec des parents très portés sur la viande (viande rouge, saucisses, foies de volailles, foies de veaux, boudins noirs, saucisson) et l'on mangeait vraiment très peu de légumes.
Résultat : j'étais très souvent malade (rhumes, angines, grippe à répétition, constipation chronique), j'étais en surpoids et à 15 ans j'ai fini par faire un grave ulcère à l'estomac.
Les médecins avaient dit à mes parents : il faut changer son alimentation et éliminer le plus possible toute sorte de viandes.
Quand j'ai eu 18 ans et que j'ai enfin quitté mes parents, là j'ai vraiment pu changer mon alimentation.
Plus aucune viande, j'ai juste gardé du poisson.
Résultat : je n'ai plus jamais eu de problèmes ORL, plus de constipation, mon ulcère a été guéri, je ne suis plus en surpoids et en pleine forme.
J'ai 46 ans maintenant et en parfaite santé.
Je n'ai aucun problème à tolérer les végans c'est leur choix et il est parfaitement respectable, seulement êtes vous certain que la réciproque soit bien vrai, à l'instant T et dans un monde ou les végans seraient majoritaire?
Signaler Répondre"carnivore est un être vivant dont le régime alimentaire est principalement basé sur la consommation de chairs ou de tissus d'animaux vivants ou morts."
Signaler RépondrePRINCIPALEMENT ne veut pas dire EXCLUSIVEMENT.
Arrêtez de chipoter pour mieux dénigrer les non carnivores et acceptez que d'autres que les carnivores témoignent aussi ici.
Merci
"la société m'a imposé une alimentation carnivore "
Signaler RépondreCarnivore ? On vous a imposé de ne manger QUE de la viande ? Je compatis...
On vous a interdit de manger des légumes et de prendre une glace à la fraise ? Je compatis....
"Je n'est pas non plus toujours été végétarien, (avant j'étais un imbécile mais j'ai changé d'avis CQFD)"
Signaler RépondreC'est vrai que par cette phrase tu as bien prouvé toute ton intelligence...
Avant de parler de Tolérance, Commencez vous même par tolérer l'existence des autres.
Signaler Répondre"Aucun omnivore n'est allé saccager des restaurants végans ou incendier des cultures de soja, hors l'inverse ce produit dans tout l'hexagone."
Si je prends l'inverse de ce que vous défendez, puisque vous dites que l'inverse ce produit dans TOUT l'hexagone de la part de TOUS (l'inverse de aucun) les vegans.
J'aimerais savoir quels sont TOUS les restaurants ou TOUTES les "cultures" omnivores qui ont été incendiés dans TOUT l'hexagone.
Par intolérance, vous fabriquez du fake news pour salir l'image de TOUS les végans et de L214 qui n'est pas suivit QUE par des végans.
Il y a aussi des omnivores et des végétariens sensibles qui soutiennent L214.
Tout cela, vous le faites vraisemblablement oour cacher la VÉRITÉ que dénonce L214 qui sans doute dérange votre conscience de consommateur de viande, rien de plus.
Et cela, ce n'est pas très honnête de votre part.
Nous n'avons pas la même lecture:
Signaler Répondre"Pauling pensait que l’on découvrirait dans le futur à quel point les suppléments de vitamines sont importants pour la santé. Dans quelques années, disait-il peu avant sa mort, les chercheurs entérineront l’utilité des doses élevées de vitamine C pour traiter les maladies cardiovasculaires, les maladies virales et bactériennes. Il avait raison."
Pauling, comme Einstein, était un scientifique compétent et visionnaire, et ils avaient raison dans leurs déductions.
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/la-vitamine-c/linus-pauling-prix-nobel-et-pape-de-la-vitamine-c
Ce n'était pas un imbécile lui, il a changé d'avis avant sa mort
Signaler Répondre;-)
Je vous souhaite d'en faire autant.
PS:
Je n'est pas non plus toujours été végétarien, (avant j'étais un imbécile mais j'ai changé d'avis CQFD)
Vous confondez pouvoir et vouloir.
Signaler RépondreOn est tous une minorité à nous tout seul à vouloir chacun individuellement un certain nombre de choses que nos voisins ne veulent probablement pas.
Est-ce que vous appelez aussi cela du totalitarisme pur et dur?
Enfin vous voyez les choses comme bon vous semble, mais c'est très loin d'être la vérité
Moi je réponds NON à la question
"Peut on espérer que vos enfants ne sont pas obligés de suivre votre régime alimentaire "
qu'a posé je ne sais plus qui, et qui ne me dit pas si lui il impose son régime alimentaire à ses enfants.
En quoi ma réponse vous semble totalitaire?
Vous n'aimez pas le gratin dauphinois ?
Signaler RépondreVous n'aimez pas les oeufs ?
Vous n'aimez pas les pizzas ?
On pourrait aussi rajouter : les frites ? les spaghettis ? les gâteaux ?
Mais personne n'oblige les végans à manger de la viande, en revanche les végans avec L214 en tête, veulent que le monde soit à leur image, nuance.
Signaler RépondreAucun omnivore n'est allé saccager des restaurants végans ou incendier des cultures de soja, hors l'inverse ce produit dans tout l'hexagone.
Faire la leçon de tolérance pour des intolérants c'est a minima très bête mais plus surement du cynisme parfaitement calculé.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'impose absolument rien à personne.
Signaler RépondreChacun mange ce qu'il veut, mets dans son estomac ce qu'il préfère.
Moi la société m'a imposé une alimentation carnivore qui m'a toujours déplu et maintenant c'est terminé, stop !
Chacun se nourrit comme il l'entend c'est tout.
Avant de traiter un internaute de "pauvre folle"; tu t'es regardé abruti ?
Signaler RépondreJe ne sais pas si tu as remarqué mais il n'est pas du tout Vegan puisqu'il dit qu'il mange de la sole meunière (donc du poisson) et des omelettes (donc des oeufs) !
Qu'est-ce-qui te dérange ?!
Pauvre type !
Moi pareil que vous, je ne mange pas d'agneau ni de chevreau.
Signaler RépondreBeurk beurk et beurk !
Vous êtes juste une pauvre tâche !
Signaler RépondreEt homophobe en plus !
Beau tableau !
Chacun mange ce qu'il veut !
Mais apparemment cela vous dérange ceux qui mangent pas comme vous !
Chacun a le choix et c’est tant mieux . Mais, quand une minorité veut imposer son mode de vie . Cela s’appelle le totalitarisme pur et dur.
Signaler Répondrebon après, Einstein n'était pas nutritionniste ! Ce n'est pas parce qu'on est scientifique qu'on est compétent hors de son domaine (CF Pauling et la vitamine C) !
Signaler RépondreJe suis comblé et heureux,Mais les FACHOS de ton espèce ,me font pitié peine et honte. En enfant capricieux,tu es une victime qui par dans tous les sens comme un canard sans tête .
Signaler RépondreEn novembre 2017, l'association L214 reçoit un don exceptionnel de 1,14 million euros de la part de la fondation Open Philanthropy Project. Cet organisme, géré et financé par les milliardaires américains Dustin Moskovitz et Cari Tuna, a pour but de soutenir financièrement le bien-être animal (associations de protection et recherche sur la viande in vitro), la justice et la recherche sur intelligence artificielle....
Signaler RépondreCiter Albert Einstein est intéressant, pour ceux qui savent qu'il n'a jamais été végétarien, sauf la dernière année avant sa mort ...
Signaler Répondrela viande c'est trop bon, c'est naturel à l'Homme...
Signaler Répondreniveau psycho faut revoir votre copie, surement une peur de la mort ou autre chose qui vous travail inconsciemment….
dire de manger mieux et moins serait déjà plus raisonable plus tot que de forcer votre regime végétarien
Sacré Zig...
Signaler Répondre"Vous connaîtrez La FAIM et l’instinct de SURVIE que fera de vous des survivants ou du bétail."
Signaler RépondreEst ce à dire que ce jour là que vous attendez avec tant d'impatience, vous mangerez du bétail humain pour survivre?
Je vous laisse avec votre monde de zombies
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zombie
"personne ayant perdu toute forme de conscience et d'humanité, au comportement violent envers les êtres humains et dont le mal est terriblement contagieux.".
Il y a d'autres "portes de sorties" que celles que vous souhaitez pour SURVIVRE.
Vous êtes déplorable, juste pour défendre votre bout de steack.
Toute question est bonne à prendre dans les 2 sens.
Signaler RépondreVous qui la posez, vous l'êtes vous vous même posé?
Vous parlez des enfants de végétariens, les miens qui ont plus de 30 ans (pour les plus âgés), qui sont végétariens ainsi que leurs conjoints, (et qui ont eut un excellent développement sur tout les points, physique, mental, psycho, professionnel...) choisissent depuis longtemps sans me consulter ce qu'il veulent faire de leurs vies.
Comment pouvez vous conclure dans votre petit coin qu'ils ont eut un "régime alimentaire absolument néfaste à leur développement"?
Mais les votre d'enfants, parlons en aussi de vos enfants s'il vous plait.
Leur avez vous laissé le choix de leur régime ou avez vous imposé votre régime catastrophique pour leur santé et le mal être des animaux?
https://www.liberation.fr/terre/2014/03/03/un-acces-raisonne-a-la-viande-pour-tous_984220
«Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de la vie sur la Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien.»
Albert Einstein.
Comment ça va dans ta pauvre petite vie ?
Signaler RépondreTu fais quoi de ta vie ?
Il rester quoi après ta mort ?
Des messages anonymes sur un obscure forum ?
Tu dois êtres super malheureux dans ta vie vu la haine qui ronge ton coeur. Tu te crois fort, mais tu pleures tout seul...
Et pour le dessert Végan? Un vier chocolat?
Signaler RépondreLes sans figures sont bien les enfants gâtés QUE vous êtes. Mais , en fin de comptes , VOUS êtes tellement stupides ,que vous faites PITIÉ, PEINE et HONTE. Les 214 fils et filles à POpa le jour où la dictature tombera et que le peuple se soulèvera , vous comprendrez ENFIN,les VRAIS valeurs . Vous connaîtrez La FAIM et l’instinct de SURVIE que fera de vous des survivants ou du bétail.
Signaler RépondrePeut on espérer que vos enfants ne sont pas obligés de suivre votre régime alimentaire absolument néfaste à leur développement
Signaler RépondreMais il n'est pas nécessaire, quand on aime les animaux, de faire comme eux, c'est à dire courir en troupeau, surtout à la capitale !
Signaler RépondreDonc c'est facile pour toi qui t'entraîne pour cela de défier les autres pour faire oublier ton gras du bide, mais c'est assez stupide comme idée.
Vous mangez même les bébés ?
Signaler RépondreLes vôtres, de BB, doivent vous aimer.
Ce sera sans moi.
Signaler RépondreJe préfère un bon gratin dauphinois ou une bonne pizza faits maison.
Et aussi une bonne sole meunière avec des pommes de terre ou une bonne omelette aux champignons.
C'est pour ça que je préfère la viande d'animaux jeunes, comme l'agneau ou le chevreau par exemple.
Signaler Répondrehttps://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/chevreau-10-recettes-pour-redecouvrir-cette-viande-oubliee-48552
C'est pas complètement faux.....
Signaler RépondreMais p...tain qu'est ce que c'est bon!!!
No soucy petit bonhomme je t'attends le 5 avril sas 3h30 du marathon de Paris.
Signaler RépondreEt comme j'suis bien brave je t'attendrais aussi à l'arrivée
Vous les attrapez vous même (même pas), et les mangez vivant vous les animaux ?
Signaler RépondreDonc vous les mangez morts, et parfois même en putréfaction transporté dans des conditions lamentables comme vu ici même à la Guillotiere.
Mais à part cela, ce sont bien des cadavres maltraités avant, pendant et après le passage de vivant à mort.
Bon appétit, et bonne conscience à vous.
Toi tu ne vas pas au soirées cuirs !!!
Signaler RépondreOuaiiii c'est vrai il faut créer un groupuscule encore plus intégriste et militer pour qu'il n'y ai plus de tuerie de bébé laitue...
Signaler RépondreLes plantes sont des êtres vivants sensibles !
Signaler Répondrehttp://www.humanite-biodiversite.fr/article/les-plantes-sont-des-etres-sensibles
Arrêtons le génocide des plantes en arrêtant de consommer des végétaux !
C'est à dire sur le gras du bide de Bébert ?
Signaler RépondrePlus précisément sur son foie ?
Bebert, quelques graines de gourges, pour la prostate, et du jus de carottes ne vous ferez pas de mal je crois.
Mais mon petit Bébert, les éleveurs et abattoirs les plus courants, ceux qui te fournissent ta viande, ils ne t'imposent certes pas de la manger, ils te cachent juste comment ils traitent le bétail qui finit dans ton assiette.
Signaler RépondreComme cela tu reste libre et sans scrupule de continuer à en manger comme te dis de le faire les pubs à la TV, en restant ignorant de la situation.
Mais quoi que vous pensiez tous ceux qui réclamez votre liberté, et tapez sur celles des végans, végétariens, amis des animaux...
les gros producteurs, qui ont un bons sens des affaires et pensent plus que vous à leurs avenirs, se mettent à fond dans la direction du bio et du végétarien au lieu de chipoter, comme vous le faites pour ne pas admettre que les animaux qui finissent dans votre assiette sont en très grande majorité maltraité (et leur viande toxique).
C'est bien la preuve qu'ils savent qu'un jour il vaudrait mieux être prés sur le marché végan ou végétarien.
Et vous pouvez dire ce que vous voulez sur le financement de L214,
le clivage abattoirs hallal ou pas hallal,
le fait de manger ou non des bons œufs de poule de son petit élevage perso de son jardin.
Mais même en vous voilant la face, LES VIDEOS DE L214 RESTENT TOUJOURS SANS TRUCAGE, comme leur étique d'ailleurs.
(Au passage, hallal, casher ou pas, c'est de toute façon bientôt pareil partout, la chambre d'agriculture le confirme
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/toute-la-viande-abattue-en-ile-de-france-est-halal-et-casher-selon-la-chambre-d-agriculture_1084924.html)
@L215
L214 tire son nom de l'article L214-1 du Code rural et de la pêche maritime, dans lequel les animaux sont pour la première fois désignés comme « ÊTRES SENSIBLES » dans le droit français.
L'abattage rituel n'interdit pas étourdissement préalable des animaux, certains abattoirs rituels le font d'ailleurs, mais pas tous.
L'article L215 existe mais concerne le code de la construction et de l'habitation, il faut vous renseigner avant de choisir un pseudo hors sujet.