Foie gras : la nouvelle vidéo choc des lyonnais de L214 dans un lycée agricole

Foie gras : la nouvelle vidéo choc des lyonnais de L214 dans un lycée agricole
Photo d'illustration - DR

A quelques jours des fêtes de fin d'année, L214 frappe avec une nouvelle vidéo autour du foie-gras.

L'association lyonnaise de défense des animaux s'est procurée des images tournées au Domaine de la Peyrouse du lycée agricole de Coulounieix-Chamiers en Dordogne.

On y voit des canetons femelles jetés vivants dans une benne où la mort est lente et douloureuse. "Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un centre de formation, qui a obtenu une médaille d'or au Concours général agricole, puisse avoir de telles pratiques", a réagi le porte-parole de L214, Sébastien Arsac, qui annonce qu'une plainte pour cruauté sera déposée et que l'association demandera au ministère de l'Agriculture de retirer la médaille d'or au Domaine de la Peyrouse et de l'empêcher d'être un lieu de formation.

De son côté, la préfecture de la Dordogne, alertée en amont par L214, a déjà mis en demeure et verbalisé le lycée agricole suite à un contrôle inopiné en novembre.

X

Tags :

L214

200-250 sur 322 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CQFD. le 15/12/2019 à 22:50
Pro Légumes a écrit le 15/12/2019 à 17h39

Parce qu'ils sont furieux de savoir que certains ne veulent pas, et arrivent à ne pas entrer dans le moule à paté en croûte.

Ça les rends furieux et agressifs...

"D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler..."

"D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler..."

Et vous avez parfaitement raison.
Les vegans ont commencés par ignorer les autres, puis à les ridiculiser en les traitant de bouffeurs de cadavres....
Et maintenant ils attaquent les boucheries et brûlent des abattoirs.

Signaler Répondre

avatar
L215 le 15/12/2019 à 20:26

nous sommes nombreux à attendre le reportage choc sur les abattoirs halal.
des réticences L214 ?

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 15/12/2019 à 19:52
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 15/12/2019 à 19h19

vous êtes un sacré menteur

Ça vous chagrine tant que ça qu'on dise la vérité sur L214?

Voulez vous que l'on parle de son financement à coup de millions d'€euros par des fonds d’investissements qui, comme par hasard, financent aussi largement les laboratoires de recherche sur la viande in vitro?

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 15/12/2019 à 19:45
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 15/12/2019 à 19h19

vous êtes un sacré menteur

Et non sur la page "qui sommes nous" de leur site on peut lire:

"revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux..."

"adopter une attitude d’achat responsable....en se passant de produits d’origine animale..."

"...souhaite ... que les animaux ne ......soient utilisés"

Avant d'applaudir il faut commencer par tout lire.

Lutter contre la maltraitance animal est parfaitement louable et profondément altruiste mais vouloir imposer au monde son régime alimentaire en est une autre .

Signaler Répondre

avatar
malhonnete le 15/12/2019 à 19:38
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 15/12/2019 à 19h19

vous êtes un sacré menteur

et vous un manipulateur

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 15/12/2019 à 19:19
Bébert a écrit le 15/12/2019 à 18h34

Chacun mange ce qu'il veux, ça n'autorise pas les végans à vouloir imposer leur mode de consommation comme le revendique clairement L214

vous êtes un sacré menteur

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 15/12/2019 à 19:10
Juliette a écrit le 15/12/2019 à 18h49

Les trolls sont en verve !
Bravo L214, une fois de plus vous avez mis le doigt où ça fait mal !

Ça va les intégristes et intolérants péremptoires?

On prépare le réveillon ?

Jus de carottes à volonté / saucisson de fenouil / brochette de brocoli / concombre farci au tofu et en dessert un peu de B12 en gélule (c'est la fête)

Je serais pas dispo....... désolé !!

Signaler Répondre

avatar
Juliette le 15/12/2019 à 18:49

Les trolls sont en verve !
Bravo L214, une fois de plus vous avez mis le doigt où ça fait mal !

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 15/12/2019 à 18:34
Pro Légumes a écrit le 15/12/2019 à 17h39

Parce qu'ils sont furieux de savoir que certains ne veulent pas, et arrivent à ne pas entrer dans le moule à paté en croûte.

Ça les rends furieux et agressifs...

"D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler..."

Chacun mange ce qu'il veux, ça n'autorise pas les végans à vouloir imposer leur mode de consommation comme le revendique clairement L214

Signaler Répondre

avatar
Pro Légumes le 15/12/2019 à 17:39
Salut les mythos. a écrit le 15/12/2019 à 15h46

Pour accompagner les cadavres dans votre assiette, vous ne mangez pas les 5 fruits et légumes recommandés par la faculté des sciences ?

Vous voyez, il n'y a pas que les graines de courges comme légumes, graines très bonnes messieurs pour lutter contre les pb de prostate.

Je fais comme vous, avec les cadavres en moins.

Pourquoi ça vous pose autant de problèmes ?

Parce qu'ils sont furieux de savoir que certains ne veulent pas, et arrivent à ne pas entrer dans le moule à paté en croûte.

Ça les rends furieux et agressifs...

"D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler..."

Signaler Répondre

avatar
Salut les mythos. le 15/12/2019 à 15:46

Pour accompagner les cadavres dans votre assiette, vous ne mangez pas les 5 fruits et légumes recommandés par la faculté des sciences ?

Vous voyez, il n'y a pas que les graines de courges comme légumes, graines très bonnes messieurs pour lutter contre les pb de prostate.

Je fais comme vous, avec les cadavres en moins.

Pourquoi ça vous pose autant de problèmes ?

Signaler Répondre

avatar
Idiot Savant le 15/12/2019 à 10:52
Idiot utile a écrit le 14/12/2019 à 20h56

Merci pour ce lien qui démontre que les moustiques (entre autre) ne se nourriront jamais des graines de courge....


moi non plus !!!

@idiot utile que l'ai envie de renommer Idiot Stupide.

Vous avez raison, c'est bien parce que certains vegans écrasent tout de même quelques moustiques, que les lions mangent de la viande, que les poules font naturellement des œufs, et les vaches du lait que TOUT devrait être permis en terme de maltraitance animal.

Même le plus horrible des quotidiens que dénonce L214.

Et tanpis pour eux s'ils préfèrent leur cancer à la grain de courge au notre au foie gras et viandes aux antibiotiques.

Sales vegans.

Vive l'Idiotcratie et les vaches à hublots.

Signaler Répondre

avatar
Idiot utile le 14/12/2019 à 20:56
Et alors? a écrit le 14/12/2019 à 19h11

Et bien oui, nous les vegans ne tuons pas les moustiques car ils ont autant le droit de vivre que vous!!
Et tant pis si ça fait rire les crétins carnivores:

https://www.gentside.com/aymeric-caron/aymeric-caron-sa-video-de-soutien-aux-moustiques-moquee-par-les-internautes-video_art91847.html

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/video-sur-les-moustiques-aymeric-caron-juge-incomprehensible-autant-de-haine-01-08-2019-8127288.php

Merci pour ce lien qui démontre que les moustiques (entre autre) ne se nourriront jamais des graines de courge....


moi non plus !!!

Signaler Répondre

avatar
Un exemple à méditer le 14/12/2019 à 19:53
Et alors? a écrit le 14/12/2019 à 19h11

Et bien oui, nous les vegans ne tuons pas les moustiques car ils ont autant le droit de vivre que vous!!
Et tant pis si ça fait rire les crétins carnivores:

https://www.gentside.com/aymeric-caron/aymeric-caron-sa-video-de-soutien-aux-moustiques-moquee-par-les-internautes-video_art91847.html

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/video-sur-les-moustiques-aymeric-caron-juge-incomprehensible-autant-de-haine-01-08-2019-8127288.php

+1000
Il suffit d'utiliser des répulsifs à moustiques, tout simplement, cela évite de tuer des êtes vivants qui ont autant le droit de vivre que les autres êtres vivants (les humains)

Signaler Répondre

avatar
Bidon to histoire de moustiques le 14/12/2019 à 19:17
CQFD. a écrit le 14/12/2019 à 17h00

En clair le vegan c'est le type assez idiot pour laisser finir le moustique qui le pique au nom de l'égalité

Quand tu passe tes vacances en Camargues, oui si tu es idiot, tu passe ton temps à "claquer" les moustiques qui t'embêtent.

Si tu es intelligent, tu mets un répulsif naturel et tu n'es plus embêté.

Einstein, qui était très très loin d'être un idiot, était un fervent défenseur des animaux et vegetarien.

Signaler Répondre

avatar
Et alors? le 14/12/2019 à 19:11
CQFD. a écrit le 14/12/2019 à 17h00

En clair le vegan c'est le type assez idiot pour laisser finir le moustique qui le pique au nom de l'égalité

Et bien oui, nous les vegans ne tuons pas les moustiques car ils ont autant le droit de vivre que vous!!
Et tant pis si ça fait rire les crétins carnivores:

https://www.gentside.com/aymeric-caron/aymeric-caron-sa-video-de-soutien-aux-moustiques-moquee-par-les-internautes-video_art91847.html

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/video-sur-les-moustiques-aymeric-caron-juge-incomprehensible-autant-de-haine-01-08-2019-8127288.php

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 14/12/2019 à 17:00
Zag a écrit le 14/12/2019 à 12h23

J'en profite pour répondre à la question de Alfred:
"Pourquoi ne répondez vous pas cette simple question?

Est-ce que les végans mangent les œufs d'une poule élevé avec le plus grand soin dans un près ou un jardin et qui pond naturellement sans contraire et sans aucune maltraitance?"

Tout d'abord MOI, puisque vous me posez la question, je ne suis pas vegan ni antispéciste pur et dur.

Donc je ne peux qu'imaginer ce que ferait un vegan antispéciste, il faudrait leur poser directement la question.

Je pense qu'un vegan antispéciste ne mangerait pas d’œufs tout simplement parce qu'il considère que les animaux ne sont pas à la merci des humains pour produire pour eux des denrées alimentaires ou autres matières premières (la laine, le gras, la fourrure...).

Ce n'est pas une question de bons ou mauvais traitements mais d'idéologie antispéciste, tout les être vivants ont le droit à la même considération, aux mêmes traitements.

Je cite
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

Des citations de ce genre, il y en a des milliers.
http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Droits-des-animaux/Citations.html

On t'ils tort, on t'ils raison?

Tout dépend de où vous placez le curseur.
Moi je leur donne raison.

Il faut toute fois le reconnaitre, que aucun élevage d'animaux n'existe QUE pour répondre au bien être animal, s'ils existent, ce ne que pour répondre au bien être des humains, c'est une certaine forme d'esclavagisme des animaux au service du bien être des humains.

Maintenant, vous voulez connaitre mon avis qui n'est que personnel à propos de votre question?

J'ai un tout petit jardin en pleine ville (30m²), ce que tout le monde n'a pas.
Il est peut-être assez grand pour y mettre 2 poules (histoire qu'elles ne s'ennuient pas) et oui, je mangerais volontiers leurs œufs si j'étais sur que ces poules se sentent à l'aise dans ce jardin (ce qui n'est pas évident du tout), mais c'est anecdotique à côté des élevages industriels de poules pondeuses.

Mais je ne suis pas vegan ni antispéciste.

Je m’élève tout simplement contre la maltraitance animal telle que la dénonce L214.

En clair le vegan c'est le type assez idiot pour laisser finir le moustique qui le pique au nom de l'égalité

Signaler Répondre

avatar
Zag le 14/12/2019 à 12:23
Alfred a écrit le 13/12/2019 à 19h22

Pourquoi ne répondez vous pas cette simple question?

Est-ce que les végans mangent les œufs d'une poule élevé avec le plus grand soin dans un près ou un jardin et qui pond naturellement sans contraire et sans aucune maltraitance?

Quand vous aurez fini de parler de maltraitance et d'élevage intensif pour évitez de vous poser correctement cette question et y répondre vous commencerez à découvrir ou souhaitent réellement aller L214

J'en profite pour répondre à la question de Alfred:
"Pourquoi ne répondez vous pas cette simple question?

Est-ce que les végans mangent les œufs d'une poule élevé avec le plus grand soin dans un près ou un jardin et qui pond naturellement sans contraire et sans aucune maltraitance?"

Tout d'abord MOI, puisque vous me posez la question, je ne suis pas vegan ni antispéciste pur et dur.

Donc je ne peux qu'imaginer ce que ferait un vegan antispéciste, il faudrait leur poser directement la question.

Je pense qu'un vegan antispéciste ne mangerait pas d’œufs tout simplement parce qu'il considère que les animaux ne sont pas à la merci des humains pour produire pour eux des denrées alimentaires ou autres matières premières (la laine, le gras, la fourrure...).

Ce n'est pas une question de bons ou mauvais traitements mais d'idéologie antispéciste, tout les être vivants ont le droit à la même considération, aux mêmes traitements.

Je cite
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

Des citations de ce genre, il y en a des milliers.
http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Droits-des-animaux/Citations.html

On t'ils tort, on t'ils raison?

Tout dépend de où vous placez le curseur.
Moi je leur donne raison.

Il faut toute fois le reconnaitre, que aucun élevage d'animaux n'existe QUE pour répondre au bien être animal, s'ils existent, ce ne que pour répondre au bien être des humains, c'est une certaine forme d'esclavagisme des animaux au service du bien être des humains.

Maintenant, vous voulez connaitre mon avis qui n'est que personnel à propos de votre question?

J'ai un tout petit jardin en pleine ville (30m²), ce que tout le monde n'a pas.
Il est peut-être assez grand pour y mettre 2 poules (histoire qu'elles ne s'ennuient pas) et oui, je mangerais volontiers leurs œufs si j'étais sur que ces poules se sentent à l'aise dans ce jardin (ce qui n'est pas évident du tout), mais c'est anecdotique à côté des élevages industriels de poules pondeuses.

Mais je ne suis pas vegan ni antispéciste.

Je m’élève tout simplement contre la maltraitance animal telle que la dénonce L214.

Signaler Répondre

avatar
Zag le 14/12/2019 à 11:58
et oui a écrit le 14/12/2019 à 09h54

Vous vous doutez bien que pour servir l'idéobobologie il est beaucoup plus simple de réécrire la nature, quitte à s'obliger à consommer des compléments alimentaires pour servir la "cause"

Ca c'est le contre exemple le plus stupide de "faite ce que je dis mais pas ce que je fais".

Vous êtes ridicule avec votre "'idéobobologie", surtout quand vous soutenez une certaine idéologie esclavagiste spéciste qui par exemple a inventé ce concept NATUREL des "vaches hublot" que le celebre idéobobologue Nagui démontre ici.


Concept naturel qui consiste à transformer les vaches en machine à produire du lait (j'ai envie de dire du LAID).

Si cela n'est pas (je reprends vos mots) "réécrire la nature" dite moi de quoi il s’agit.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 14/12/2019 à 09:54
Naturel a écrit le 13/12/2019 à 21h02

"les carnassiers".... pas carnassiers mais omnivores tout simplement, comme la nature nous a créé :)

Vous vous doutez bien que pour servir l'idéobobologie il est beaucoup plus simple de réécrire la nature, quitte à s'obliger à consommer des compléments alimentaires pour servir la "cause"

Signaler Répondre

avatar
Naturel le 13/12/2019 à 21:02
Pro L214 vegetarien non vegan ni carensé en B12 a écrit le 13/12/2019 à 13h14

C'est tellement facile de détourner le vrai problème soulevé par L214 en pointant du doigts 2 ou 3 vegan plutôt que des centaines d’abattoirs ou d’enlevages industriels où des milliers d'êtres vivants sont maltraités comme de vulgaires objets de consommation.

C'est une belle démonstration que les carnassiers ont trop souvent (sur LM en tout cas) le cerveau gras en plus du foie.

Faites les malins et plaisantez en cœur sur vos festivités de noël (dont on se demande bien d'ailleurs ce qu'est réellement le sens de cette fête.

Si ce n'est un hommage de plus à la consommation de masse de "biens" industriels pendant que d'autres crèvent la dalle

En tout cas vos commentaires anti vegan sont une bonne manière de vous déculpabiliser et désolidariser de ces actes ignobles et pendant ce temps là, vous ne pensez plus à mal (ni a rien d'autres d'ailleurs si ce n'est qu'à vous les gras du bide)..

"les carnassiers".... pas carnassiers mais omnivores tout simplement, comme la nature nous a créé :)

Signaler Répondre

avatar
Lilia le 13/12/2019 à 20:57

Encore une bande d’enfantS Gâtés qui n’a rien à faire de ses journées ‘,.

Signaler Répondre

avatar
;) le 13/12/2019 à 20:17
Renault a écrit le 12/12/2019 à 15h05

En décembre c'est l'apothéose,
La grande bouffe et les petits cadeaux,
Ils sont toujours aussi moroses,
Mais y'a de la joie dans les ghettos,
La Terre peut s'arrêter de tourner,
Ils rateront pas leur réveillon
Moi je voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons.

Préférez Renaud à Renault ! Enfin bon, faire la morale sur la bouffe quand on est confit dans l'alccol...

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 13/12/2019 à 19:22
Zig a écrit le 13/12/2019 à 18h41

Vous voyez, vous recommencez à faire des amalgames avec

- L214 et vegans.

- Poules élevées à la maison et élevage industriel de poules pondeuses.

- Abeilles élevées sans maltraitance par des petits apiculteurs respectueux et réalité des faits.


1: https://www.youtube.com/watch?v=0fEBK21o72I
Vous en voudriez vous de ces bons œufs là?
Et de ces poules qui seront mangées un jour, vous en mangeriez avec bonheur?

2/ https://www.l214.com/faq/pourquoi-refuser-de-consommer-du-miel
Là où vous nous dites que
"de la même manière les abeilles produisent du miel sans
maltraitance..."

L214 rappelle que dans beaucoup de cas c'est faux

Bref, pour vous c'est clair et net, L214 sont des menteurs, des dictateurs, qui veulent vous empêcher de manger des bons œufs, du bon miel et du foie gras.

Et vous prétendez que "Leur seul et unique but est que le monde soit vegan comme eux !!!", ce n'est que votre propre conclusion qui ne remets pas en cause la réalité des faits concernant la maltraitance animal.

Pourquoi ne répondez vous pas cette simple question?

Est-ce que les végans mangent les œufs d'une poule élevé avec le plus grand soin dans un près ou un jardin et qui pond naturellement sans contraire et sans aucune maltraitance?

Quand vous aurez fini de parler de maltraitance et d'élevage intensif pour évitez de vous poser correctement cette question et y répondre vous commencerez à découvrir ou souhaitent réellement aller L214

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/12/2019 à 18:41
Alfred a écrit le 13/12/2019 à 16h21

Ce n'est pas mon idéologie, et je ne suis pas responsable des méthodes employé par l'industrie.

Mais la problématique de L214 et de ses adeptes n'est pas là, la souffrance animal leur sert juste de prétexte pour tenter de culpabiliser les consommateurs.

Exemples simples:

- les poules pondent naturellement des œufs, même (et surtout) quand elles sont élevées correctement et sans aucune maltraitance paisiblement dans ton jardin ........... est ce que pour autant les végans mangerait ces œufs?

- de la même manière les abeilles produisent du miel sans
maltraitance et sans forcément les surexploiter, mais les végans refusent d'en manger uniquement par idéologie

Leur seul et unique but est que le monde soit vegan comme eux !!!

Vous voyez, vous recommencez à faire des amalgames avec

- L214 et vegans.

- Poules élevées à la maison et élevage industriel de poules pondeuses.

- Abeilles élevées sans maltraitance par des petits apiculteurs respectueux et réalité des faits.


1:
Vous en voudriez vous de ces bons œufs là?
Et de ces poules qui seront mangées un jour, vous en mangeriez avec bonheur?

2/ https://www.l214.com/faq/pourquoi-refuser-de-consommer-du-miel
Là où vous nous dites que
"de la même manière les abeilles produisent du miel sans
maltraitance..."

L214 rappelle que dans beaucoup de cas c'est faux

Bref, pour vous c'est clair et net, L214 sont des menteurs, des dictateurs, qui veulent vous empêcher de manger des bons œufs, du bon miel et du foie gras.

Et vous prétendez que "Leur seul et unique but est que le monde soit vegan comme eux !!!", ce n'est que votre propre conclusion qui ne remets pas en cause la réalité des faits concernant la maltraitance animal.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 13/12/2019 à 16:21
Zig a écrit le 13/12/2019 à 15h09

C'est vous je crois qui avait un très gros problème idéologique, celui de la maltraitance animal que vous soutenez dans vos modèles de production de viande.

Bien heureusement pour vous, pour cacher cela vous pouvez ccabler les vegans et ne vous en privez pas.

Du coup on ne parle plus de votre idéologie du mal être animal.

Et les mangeurs de foies gras, avec vous, s'en donnent à cœur joie

Mais quoi qu'il en soit, vegan ou non, le monde change et de plus en plus de gens sensibles à l'éthique soutenue par L214 s'éloignent de votre traditions gavantes.

Il va falloir revoir vos bases (et vos abattoirs) c'est inévitable.

Ce n'est pas mon idéologie, et je ne suis pas responsable des méthodes employé par l'industrie.

Mais la problématique de L214 et de ses adeptes n'est pas là, la souffrance animal leur sert juste de prétexte pour tenter de culpabiliser les consommateurs.

Exemples simples:

- les poules pondent naturellement des œufs, même (et surtout) quand elles sont élevées correctement et sans aucune maltraitance paisiblement dans ton jardin ........... est ce que pour autant les végans mangerait ces œufs?

- de la même manière les abeilles produisent du miel sans
maltraitance et sans forcément les surexploiter, mais les végans refusent d'en manger uniquement par idéologie

Leur seul et unique but est que le monde soit vegan comme eux !!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/12/2019 à 15:09
Alfred a écrit le 13/12/2019 à 14h19

Pas la peine de se déplacer sur le domaine économique, alors que le problème des végans est purement idéologique.

Ils refusent de porter du cuir mais utilisent donc à la place des chaussures en plastique, donc en pétrole !!!

Une bonne partie de leur nourriture est importé d'Asie, ou d'Amérique du sud.....

Maintenant si c'est la fin dans le monde qui les préoccupent qu'ils aillent en Afrique là ou il a vraiment des besoins

C'est vous je crois qui avait un très gros problème idéologique, celui de la maltraitance animal que vous soutenez dans vos modèles de production de viande.

Bien heureusement pour vous, pour cacher cela vous pouvez ccabler les vegans et ne vous en privez pas.

Du coup on ne parle plus de votre idéologie du mal être animal.

Et les mangeurs de foies gras, avec vous, s'en donnent à cœur joie

Mais quoi qu'il en soit, vegan ou non, le monde change et de plus en plus de gens sensibles à l'éthique soutenue par L214 s'éloignent de votre traditions gavantes.

Il va falloir revoir vos bases (et vos abattoirs) c'est inévitable.

Signaler Répondre

avatar
chasseur le 13/12/2019 à 14:45
TAILLEVENT a écrit le 13/12/2019 à 13h25

Lièvre à la Royale !
Attention il faut du temps (faire mariner la veille le foie gras dans un mélange de porto & cognac en y ajoutant du 4 épices et du poivre)

et en plus chasseur, vous allez vraiment les froissés là...

et surtout le cuire à basse température 12h....

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 13/12/2019 à 14:19
Zig a écrit le 13/12/2019 à 09h44

Alors que tous le monde sait bien que la seule vérité est encore et toujours plus de viande pour tous n'est-ce pas Alfred ?

Du foie gras et du caviar à volonté pour le soudanais qui gagnent 236 dollars PAR ANS.

https://fr.statista.com/statistiques/917055/pays-les-plus-pauvres-monde/

Ça représente combien de kg de foie gras 236 dollars, ou juste combien de kg de viande SVP Alfred ?

Pas la peine de se déplacer sur le domaine économique, alors que le problème des végans est purement idéologique.

Ils refusent de porter du cuir mais utilisent donc à la place des chaussures en plastique, donc en pétrole !!!

Une bonne partie de leur nourriture est importé d'Asie, ou d'Amérique du sud.....

Maintenant si c'est la fin dans le monde qui les préoccupent qu'ils aillent en Afrique là ou il a vraiment des besoins

Signaler Répondre

avatar
grave le 13/12/2019 à 13:50
votre pseudo a écrit le 12/12/2019 à 15h00

La mousse de foie de canard est bien meilleure.
MAis les gens sont trop stupide pour comprendre ça.

les commentaires....

Signaler Répondre

avatar
Favre le 13/12/2019 à 13:46

Gigot d'agneau au foie gras et pain d'épices !


Avec un Condrieu quel régal !

Signaler Répondre

avatar
DUNAN le 13/12/2019 à 13:42

Faisan farci au foie gras.

(accompagner de préférence avec un bon-Romanée Conti)

Signaler Répondre

avatar
BRILLAT SAVARIN le 13/12/2019 à 13:28

Foie gras aux St Jacques (facile et délicieux)

Pourquoi pas l'accompagner avec une bonne bouteille de Jurançon.

Signaler Répondre

avatar
TAILLEVENT le 13/12/2019 à 13:25

Lièvre à la Royale !
Attention il faut du temps (faire mariner la veille le foie gras dans un mélange de porto & cognac en y ajoutant du 4 épices et du poivre)

Signaler Répondre

avatar
GARGANTUA le 13/12/2019 à 13:18

Filet mignon feuilleté au foie gras et chanterelles !

(compter 1 bon kilo par personne tellement c'est bon !!!)

Signaler Répondre

avatar
Pro L214 vegetarien non vegan ni carensé en B12 le 13/12/2019 à 13:14
zoum a écrit le 13/12/2019 à 10h52

les vegans sont gentils ^^

C'est tellement facile de détourner le vrai problème soulevé par L214 en pointant du doigts 2 ou 3 vegan plutôt que des centaines d’abattoirs ou d’enlevages industriels où des milliers d'êtres vivants sont maltraités comme de vulgaires objets de consommation.

C'est une belle démonstration que les carnassiers ont trop souvent (sur LM en tout cas) le cerveau gras en plus du foie.

Faites les malins et plaisantez en cœur sur vos festivités de noël (dont on se demande bien d'ailleurs ce qu'est réellement le sens de cette fête.

Si ce n'est un hommage de plus à la consommation de masse de "biens" industriels pendant que d'autres crèvent la dalle

En tout cas vos commentaires anti vegan sont une bonne manière de vous déculpabiliser et désolidariser de ces actes ignobles et pendant ce temps là, vous ne pensez plus à mal (ni a rien d'autres d'ailleurs si ce n'est qu'à vous les gras du bide)..

Signaler Répondre

avatar
Poularde de Bresse aux truffes le 13/12/2019 à 12:59
Saint Marcellin a écrit le 13/12/2019 à 12h48

Et les cailles farcies au foie gras, quel délice ! J'en mange une demi douzaine à chaque petit déj' !

Avec deux bouteilles de Monbazillac !

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 13/12/2019 à 12:55
Zag a écrit le 13/12/2019 à 10h12

Celle là, elle est fabuleuse, justifier la maltraitance animal issue de la production industrielle comme étant nécessaire pour répondre aux besoins de vitamines B12 !!

Que le mauvaise foi, ça c'est de la foi grasse et carnassiere !

Mais personne ne soutien la souffrance animal, de la à considérer les animaux comme l'égal de l'homme cela démontre clairement vos carences en B12.

Signaler Répondre

avatar
Saint Marcellin le 13/12/2019 à 12:48

Et les cailles farcies au foie gras, quel délice ! J'en mange une demi douzaine à chaque petit déj' !

Signaler Répondre

avatar
Curnonsky le 13/12/2019 à 11:21

Les samossas au foie gras et aux épices c'est délicieux et facile à faire !

Signaler Répondre

avatar
zoum le 13/12/2019 à 10:52

avatar
Zag le 13/12/2019 à 10:12
B12 VEGAN a écrit le 13/12/2019 à 08h41

D'accord, d'accord.
Et n'oublie pas d'acheter tes vitamines, la "B12 Vegan" est à 19 Eur, faut en profiter !

https://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=22911199&AccID=29015&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMI8eWumY6y5gIVSsreCh3JfQbpEAQYAyABEgKO7_D_BwE

Celle là, elle est fabuleuse, justifier la maltraitance animal issue de la production industrielle comme étant nécessaire pour répondre aux besoins de vitamines B12 !!

Que le mauvaise foi, ça c'est de la foi grasse et carnassiere !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/12/2019 à 09:44
Alfred a écrit le 13/12/2019 à 09h01

A l'instar des intégristes religieux les vegans seront toujours persuadés qu'il n'y a qu'une vérité........... la leur et qu'elle devra être imposé à la terre entière.

Alors que tous le monde sait bien que la seule vérité est encore et toujours plus de viande pour tous n'est-ce pas Alfred ?

Du foie gras et du caviar à volonté pour le soudanais qui gagnent 236 dollars PAR ANS.

https://fr.statista.com/statistiques/917055/pays-les-plus-pauvres-monde/

Ça représente combien de kg de foie gras 236 dollars, ou juste combien de kg de viande SVP Alfred ?

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 13/12/2019 à 09:01
Ben oui, voyons cela ensemble: a écrit le 12/12/2019 à 22h57

C'est vrai que ceci:
https://www.europe1.fr/sciences/cruaute-sur-les-animaux-la-violence-est-inherente-aux-abattoirs-2675224

C'est nettement plus beau que ce que prônent les végans, c'est sur vous pouvez en être très fiers.

"...Que montrent vraiment ces images? Elles témoignent des mensonges de la filière viande et de nos gouvernants. Aucun de ces films n’a été trafiqué. On voit du sadisme. On voit de la souffrance infligée à des animaux prétendument «non humains». Or cela, de plus en plus de gens ont du mal à l’accepter..."
https://www.letemps.ch/monde/vegetarisme-appele-devenir-norme

A l'instar des intégristes religieux les vegans seront toujours persuadés qu'il n'y a qu'une vérité........... la leur et qu'elle devra être imposé à la terre entière.

Signaler Répondre

avatar
illuminés le 13/12/2019 à 08:44
Qu'on les lui coupe a écrit le 11/12/2019 à 13h08

Je plussoie : le commentaire est scandaleux, digne d'un exterminateur nazi.

Ah ouais quand même...

Signaler Répondre

avatar
B12 VEGAN le 13/12/2019 à 08:41
Ne me gave pas STP a écrit le 12/12/2019 à 23h19

Moi personnellement, je m'en tape du paradis, comme de ma première carotte ou de ta premiére tranche de lard.

Je suis juste content de pouvoir me déplacer sur terre par tout les temps, maintenant, sans problème, à pieds et avec plaisir sans avoir à penser à ton triple pompage et tes 130kg.

Tes saucissons à cuire ne sont pas un problèmes pour ma santé physique personnelle.

Ne te prive pas de ton paradis sur terre, tape toi les goulument, empiffre toi et engraisse toi la panse sans trop penser à ta santé, gave toi comme tu gave les oies.

Et surtout ne t'étouffe pas, pense à tes gros enfants rose qui ressemblent tellement à leur papa et aurait encore besoin de toi en forme pour leur fournir leurs tartines de rillettes au petit déjeuner.

Moi j'adore le chou fleur oui, donc je ne t'invite pas à ma table.

D'accord, d'accord.
Et n'oublie pas d'acheter tes vitamines, la "B12 Vegan" est à 19 Eur, faut en profiter !

https://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=22911199&AccID=29015&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMI8eWumY6y5gIVSsreCh3JfQbpEAQYAyABEgKO7_D_BwE

Signaler Répondre

avatar
Ne me gave pas STP le 12/12/2019 à 23:19
dépêche toi ! a écrit le 12/12/2019 à 17h35

Mais avec ton hygiène de vie exemplaire tu le retrouvera plus tard ton paradis !

Je vais donc me taper 3 saucissons à cuire gros comme tes cuisses ce soir en attendant le paradis et sa vie saine pour l'éternité !

Amuse toi bien et n'abuse pas sur le chou fleur !

Moi personnellement, je m'en tape du paradis, comme de ma première carotte ou de ta premiére tranche de lard.

Je suis juste content de pouvoir me déplacer sur terre par tout les temps, maintenant, sans problème, à pieds et avec plaisir sans avoir à penser à ton triple pompage et tes 130kg.

Tes saucissons à cuire ne sont pas un problèmes pour ma santé physique personnelle.

Ne te prive pas de ton paradis sur terre, tape toi les goulument, empiffre toi et engraisse toi la panse sans trop penser à ta santé, gave toi comme tu gave les oies.

Et surtout ne t'étouffe pas, pense à tes gros enfants rose qui ressemblent tellement à leur papa et aurait encore besoin de toi en forme pour leur fournir leurs tartines de rillettes au petit déjeuner.

Moi j'adore le chou fleur oui, donc je ne t'invite pas à ma table.

Signaler Répondre

avatar
Ben oui, voyons cela ensemble: le 12/12/2019 à 22:57
carnivore a écrit le 12/12/2019 à 19h07

Merci pour ces exemples de ce que sont capable de faire ces dégénérés, j'ose même pas imaginer ce que ce serait s'ils prenaient le pouvoir

C'est vrai que ceci:
https://www.europe1.fr/sciences/cruaute-sur-les-animaux-la-violence-est-inherente-aux-abattoirs-2675224

C'est nettement plus beau que ce que prônent les végans, c'est sur vous pouvez en être très fiers.

"...Que montrent vraiment ces images? Elles témoignent des mensonges de la filière viande et de nos gouvernants. Aucun de ces films n’a été trafiqué. On voit du sadisme. On voit de la souffrance infligée à des animaux prétendument «non humains». Or cela, de plus en plus de gens ont du mal à l’accepter..."
https://www.letemps.ch/monde/vegetarisme-appele-devenir-norme

Signaler Répondre

avatar
C’est LA VERTMARK le 12/12/2019 à 20:56
carnivore a écrit le 12/12/2019 à 19h07

Merci pour ces exemples de ce que sont capable de faire ces dégénérés, j'ose même pas imaginer ce que ce serait s'ils prenaient le pouvoir

Le Fachisme VERT des oligarques en quêtes de reconnaissance et de pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
gancklo le 12/12/2019 à 20:49
avhui a écrit le 12/12/2019 à 15h11

Je suis comme vous je n'aime pas cela et je n'en mange jamais pour les fêtes.
Je préfère les huîtres, le boudin blanc, la truite fumée, la dinde aux marrons.
Merci pour votre témoignage, c'est agréable de lire quelqu'un qui déteste cela aussi.

Comme vous.
Je peux manger de tout pour le repas de noël et le réveillon, aucun souci, mais le foie gras cela m'a toujours débecté.
J'en ai mangé une fois juste pour goûter et j'ai vite compris mon erreur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.