Foie gras : la nouvelle vidéo choc des lyonnais de L214 dans un lycée agricole

Foie gras : la nouvelle vidéo choc des lyonnais de L214 dans un lycée agricole
Photo d'illustration - DR

A quelques jours des fêtes de fin d'année, L214 frappe avec une nouvelle vidéo autour du foie-gras.

L'association lyonnaise de défense des animaux s'est procurée des images tournées au Domaine de la Peyrouse du lycée agricole de Coulounieix-Chamiers en Dordogne.

On y voit des canetons femelles jetés vivants dans une benne où la mort est lente et douloureuse. "Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un centre de formation, qui a obtenu une médaille d'or au Concours général agricole, puisse avoir de telles pratiques", a réagi le porte-parole de L214, Sébastien Arsac, qui annonce qu'une plainte pour cruauté sera déposée et que l'association demandera au ministère de l'Agriculture de retirer la médaille d'or au Domaine de la Peyrouse et de l'empêcher d'être un lieu de formation.

De son côté, la préfecture de la Dordogne, alertée en amont par L214, a déjà mis en demeure et verbalisé le lycée agricole suite à un contrôle inopiné en novembre.

X

Tags :

L214

50-100 sur 322 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
De qui se moque t'on? le 29/12/2019 à 14:28
CQFD. a écrit le 29/12/2019 à 12h53

J'ai beau avoir fouillé la page "transparence" de L214 je ne trouve absolument rien pour expliquer les 3 à 5 ans de retard dans la publication des comptes 2014 / 2015 et 2016 .

Je me permet d'espérer une réponse factuel de votre part, pour justifier de tels écarts dans l’application des lois qui régissent les comptes de cette association et leurs publications.......... avant de vous voir parler de "transparence" sinon effectivement on pourrait aisément supposer qu'il y a une face plus sombre que ce que vous prétendez.

Voir ci dessous et Déposé le 29/12/2019 à 12h45 Par" Et puis?"

Je cite:

"La publication des comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes est obligatoire pour les associations et les fondations lorsque le montant total des dons et/ou des subventions au cours de l’exercice comptable atteint 153 000 €."

Dons et subvention perçues à ces dates?
voir les rapports aux commissaires aux compte visible sur le journal officiel.

Et de la maltraitance, vous nous en parlez?

C'est comme votre histoire de vaches à hublots que vous estimez ne pas être dévolues uniquement à l’élevage!

Vous vous moquez de qui là en écrivant dédaigneusement
"(pour ton infos les vaches à hublot ne le sont pas que pour l'élevage)"?
Heureusement qu'il y a le "PAS QUE" sinon on aurait eut du mal à vous croire.

L'INRA, Institut National de Recherche Agronomique, qui possède pas loin d'une 30 éne de vaches à hublot (vous insistiez sur moins de 50, je pense que j'ai trouvé le propriétaire principal), ne fait évidemment rien pour l’élevage, c'est vrai.

C'est uniquement pour le bien être de l'animal qu'il procèdent encore à ce genre expérimentation sur les vaches alors que des tas de scientifiques estiment que l'on peut s'en passer.
http://www.inra.fr/Grand-public/Agriculture-durable/Toutes-les-actualites/Pratiques-d-elevage-et-environnement

En tout cas l'INRA parle en termes très bien veillant des animaux d'élevages:

"Les nouvelles (bio)technologies et les outils numériques doivent venir en appui ... contribuer à produire de nouveaux moyens de pilotage .... sélection plus précise sur des caractères d’intérêt socio-économique, notamment sur l’efficience alimentaire et la robustesse des animaux. ...Les nouvelles technologies du numérique (capteurs, robotique, Internet des objets, block-chain) fournissent des outils et concepts innovants pour la gestion de l’élevage..."

On parle plus du "bien être" ou bon fonctionnement de la machine élevage que de l'animal en lui même qui n'est dans ce système que la denrée de consommation produite par la machine élevage.

On vous parle de la mal traitance animal que vous savez si bien contournées dans chacun de vos posts!
N'est-ce pas?

Signaler Répondre

avatar
Et puis? le 29/12/2019 à 12:54
Alfred a écrit le 29/12/2019 à 12h18

"....Je suis heureux de vous entendre dire qu'il n'y a que une 50ene d'animaux maltraités en France pour la cause de l'élevage....."

T'es sur de savoir lire??? je réécris : moins d'une cinquantaine de vaches à hublot
(pour ton infos les vaches à hublot ne le sont pas que pour l'élevage)

"...Vous n'apportez pas de réponses à mes questions..."
Ne me dit pas que tu attends mes réponses alors que tu te focalises sur 0.00025% des vaches?

Quand vouloir nourrir la terre entière c'est être totalement binaire que de penser pouvoir y répondre aussi facilement qu'avec de la viande pour tout le monde ou de la viande pour personne..

Bien évité, chapeau, proposez vos service à Monsieur COLOMB vous feriez un bon porte parole de la langue de bois.

Donc je résume votre idée:

On ne fait surtout rien, la maltraitance animal telle que dénoncée par L214, ce de la gnognote, ça ne concerne que 0.00025% des vaches (on ne parle pas des autres).

L214, se sont tous des dangereux terroristes.

La faim dans le monde? c'est pas grave de piller la planète pour nourrir les animaux d’élevage et de les torturer pour qu'il finissent dans notre assiette, et ça ne changera pas l'issue du monde car de toute façon il n'y a pas de grandes surface dans les pays très pauvres.

Merci d'avoir démontré VOTRE façon de voir les choses.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 29/12/2019 à 12:53
Zig a écrit le 29/12/2019 à 09h35

Et pourtant, ce n'est qu'un fond philantropique

https://www.openphilanthropy.org/focus/us-policy/farm-animal-welfare/L214-broiler-chicken-campaigns

qui finance même des recherches sur la viande In vitro, pour que TOUS CEUX QUI LE DÉSIRENT (riches ou pauvres) puissent manger de la viande SANS faire souffrir les animaux, comme actuellement.

L214 à joué la transparence sur ce financement qui n'est absolument pas occulte, on attend toujours vos preuves sur ce prétendu côté obscure.

https://www.l214.com/transparence-financiere

C'est pourtant simple non ?

"... Fin 2017, l’Open Philanthropy Project a accordé à L214 un financement de 1,14 million d’euros, à répartir sur 2018 (495 k€) et 2019, pour sa campagne en faveur des poulets élevés pour leur chair, ainsi que pour les actions sur les campus universitaires et pour la structuration de l’association. Cette organisation basée aux États-Unis finance des ONG humanitaires, environnementales et de protection animale dans de nombreux pays... "

J'ai beau avoir fouillé la page "transparence" de L214 je ne trouve absolument rien pour expliquer les 3 à 5 ans de retard dans la publication des comptes 2014 / 2015 et 2016 .

Je me permet d'espérer une réponse factuel de votre part, pour justifier de tels écarts dans l’application des lois qui régissent les comptes de cette association et leurs publications.......... avant de vous voir parler de "transparence" sinon effectivement on pourrait aisément supposer qu'il y a une face plus sombre que ce que vous prétendez.

Signaler Répondre

avatar
Et puis? le 29/12/2019 à 12:45
CQFD. a écrit le 29/12/2019 à 12h04

A bon !!!!

Le journal officiel est une source très précise, c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut lire que les comptes de L214 pour les années 2014 / 2015 et 2016 n'ont été publiés qu'en 2019.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/resultats/

Tapez L214 dans le champ de recherche pour vérifier par vous même

Soit avec 3 à 5 ans de retard....... et justement après que les députés s'en préoccupent.

De toute façon, avec votre mauvaise foi caractéristique, vous estimez avoir toujours raison.

A ce que moi je vois, les comptes de L214 ont tous été vérifié par un commissaire aux comptes tout en sachant que
"Les CAC doivent révéler au Procureur de la République, les faits délictueux commis au sein de la société et découverts au cours de différentes investigations."
Et sont accessibles sur le journal officiel

Et en 2014, 2015, 2016, périodes que vous reprochez, combien ont t'ils reçut par "les fonds" que vous suspectez de ne pas être philanthropiques?

Non parce qu'il faut savoir parfois rester dans sa logique d'attaque, et ne pas changer systématiquement de source.

- Vous reprochiez à L214 d'être financé par des fonds occultes, ce qui est faux.

- Puis vous les suspectiez de n'avoir pas eut la transparence de le dire (avoir reçut des fonds), ce qui est faux.

- Puis de ne pas avoir toujours publié leurs rapport du commissaire aux comptes sur le journal officiel, ce qui n'est pas systématiquement obligatoire.

(La publication des comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes est obligatoire pour les associations et les fondations lorsque le montant total des dons et/ou des subventions au cours de l’exercice comptable atteint 153 000 €. ).

Bref, à priori, vous cherchez la petite anecdote illégale.

On va vous laisser chercher et ça va se calmer tout seul.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 29/12/2019 à 12:25
CQFD. a écrit le 29/12/2019 à 12h04

A bon !!!!

Le journal officiel est une source très précise, c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut lire que les comptes de L214 pour les années 2014 / 2015 et 2016 n'ont été publiés qu'en 2019.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/resultats/

Tapez L214 dans le champ de recherche pour vérifier par vous même

Soit avec 3 à 5 ans de retard....... et justement après que les députés s'en préoccupent.

"...les comptes de L214 pour les années 2014 / 2015 et 2016 n'ont été publiés qu'en 2019...."

c'est de la transparence à la Balkany!!! de philanthropie made in USA ou du bien être financièrement discret

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 29/12/2019 à 12:21
Arrêtez de mentir SVP. a écrit le 29/12/2019 à 12h02

FAUX ET ARCHI FAUX

"Contrairement à ce qu’avançait Jean-Baptiste Moreau sur l’absence de transparence, les comptes annuels de l’association sont intégralement disponibles en ligne sur le journal officiel."
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

Vous allez là, vous tapez L214 2017 par exemple, et vous avez ce que vous prétendez être caché.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/resultats/

C'est le journal officiel, qui est, comme son nom l'indique, OFFICIEL

Pour le coup CQFD à répondu pour moi.....

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 29/12/2019 à 12:18
Zig a écrit le 29/12/2019 à 11h34

Je suis heureux de vous entendre dire qu'il n'y a que une 50ene d'animaux maltraités en France pour la cause de l'élevage.
Si ce n'est que CELA ! (merci wiki au passage (1))

Vous n'apportez pas de réponses à mes questions, vous vous contentez, quand je dis par exemple "Moins Rouge", de répondre "donc Plus Vert" alors que ça peut être plus de rose !
Je vous cite.

"Donc si on mange plus de viande moins de grande surface....."

Je crois que vous vouliez dire "si on NE mange PLUS de..." sinon votre phrase n'a pas de sens.

Pour l'anecdote, je n'ai jamais prétendu que le sort des grandes surfaces était lié à la consommation de la viande, (on vends aussi des vélos dans les grandes surfaces !)
mais plutôt l'inverse vu qu'il y a de moins en moins de boucherie et d'artisans bouchers.

Forcément, si vous vous efforcez à déformer systématiquement tout ce que je dis, et ne répondez pas à mes questions !

QUESTION:

Comment allez vous proposer de la viande AU MONDE ENTIER (j'entends vos collègues, tout le monde a droit à sa tranche de foie gras disent-ils) ET supprimer la maltraitance animal?

COMMENT ?

Bon, je vais arrêter là, on tourne en rond, vous ne me ferrez pas avoir ma crise de foi avant le début de l'année 2020.

(1)"Flourens décrit la manière dont il a pratiqué des ouvertures dans chacun des quatre compartiments gastriques de plusieurs moutons en établissant ce qu'il appelle des « anus contre nature »"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vache_à_hublot

"....Je suis heureux de vous entendre dire qu'il n'y a que une 50ene d'animaux maltraités en France pour la cause de l'élevage....."

T'es sur de savoir lire??? je réécris : moins d'une cinquantaine de vaches à hublot
(pour ton infos les vaches à hublot ne le sont pas que pour l'élevage)

"...Vous n'apportez pas de réponses à mes questions..."
Ne me dit pas que tu attends mes réponses alors que tu te focalises sur 0.00025% des vaches?

Quand vouloir nourrir la terre entière c'est être totalement binaire que de penser pouvoir y répondre aussi facilement qu'avec de la viande pour tout le monde ou de la viande pour personne..

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 29/12/2019 à 12:04
Lecteur non integriste a écrit le 29/12/2019 à 11h47

ARCHI FAUX

"Contrairement à ce qu’avançait Jean-Baptiste Moreau sur l’absence de transparence, les comptes annuels de l’association sont intégralement disponibles en ligne sur le journal officiel."
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

Vous connaissez le journal officiel?

A bon !!!!

Le journal officiel est une source très précise, c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut lire que les comptes de L214 pour les années 2014 / 2015 et 2016 n'ont été publiés qu'en 2019.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/resultats/

Tapez L214 dans le champ de recherche pour vérifier par vous même

Soit avec 3 à 5 ans de retard....... et justement après que les députés s'en préoccupent.

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez de mentir SVP. le 29/12/2019 à 12:02
Alfred a écrit le 29/12/2019 à 10h55

Quand on en est réduit à créer un page pour "afficher" sa transparence bien après avoir reçu plus d'un million d'euros, et surtout après le tollé sur internet c'est à minima étrange...

FAUX ET ARCHI FAUX

"Contrairement à ce qu’avançait Jean-Baptiste Moreau sur l’absence de transparence, les comptes annuels de l’association sont intégralement disponibles en ligne sur le journal officiel."
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

Vous allez là, vous tapez L214 2017 par exemple, et vous avez ce que vous prétendez être caché.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/resultats/

C'est le journal officiel, qui est, comme son nom l'indique, OFFICIEL

Signaler Répondre

avatar
Lecteur non integriste le 29/12/2019 à 11:47
CQFD. a écrit le 29/12/2019 à 10h48

Vous oubliez que pour que L214 devienne "transparent" il a fallu que les députés menace de créer un commission d'enquête sur leurs financements.

Un peu facile de se targuer de se qu'on est dans l'obligation de faire!

ARCHI FAUX

"Contrairement à ce qu’avançait Jean-Baptiste Moreau sur l’absence de transparence, les comptes annuels de l’association sont intégralement disponibles en ligne sur le journal officiel."
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

Vous connaissez le journal officiel?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/12/2019 à 11:34
Alfred a écrit le 29/12/2019 à 10h04

"...c'est comment vous comptez nourrir toute l'humanité avec uniquement de la viande ..."

Qui prétend nourrir toute le planète avec UNIQUEMENT de la viande?


"... plus de grandes surfaces (vous avez remarqué au passage que malgré l'intensification de la production de viande, il y a de moins en moins de bouchers..."

Donc si on mange plus de viande moins de grande surface.....
Pour ton info il y a aussi de moins en moins de boulangers, de fromager, d'épicier..... c'est certainement parce qu'on mange de la viande


"...Finit les vaches à hublots?...."

Revoilà la grande arnaque des vaches à hublot.....

1) ce n'est pas une découverte, comme L214 essaye de nous le présenter, puisque cela existe depuis le 19èm siècle

2) Il y a en France 20 millions de bovins et moins d'une cinquantaine de vaches à hublot donc vous êtes en train de polémiquer sur 0.00025 % des vaches françaises.......intéressant non?

Je suis heureux de vous entendre dire qu'il n'y a que une 50ene d'animaux maltraités en France pour la cause de l'élevage.
Si ce n'est que CELA ! (merci wiki au passage (1))

Vous n'apportez pas de réponses à mes questions, vous vous contentez, quand je dis par exemple "Moins Rouge", de répondre "donc Plus Vert" alors que ça peut être plus de rose !
Je vous cite.

"Donc si on mange plus de viande moins de grande surface....."

Je crois que vous vouliez dire "si on NE mange PLUS de..." sinon votre phrase n'a pas de sens.

Pour l'anecdote, je n'ai jamais prétendu que le sort des grandes surfaces était lié à la consommation de la viande, (on vends aussi des vélos dans les grandes surfaces !)
mais plutôt l'inverse vu qu'il y a de moins en moins de boucherie et d'artisans bouchers.

Forcément, si vous vous efforcez à déformer systématiquement tout ce que je dis, et ne répondez pas à mes questions !

QUESTION:

Comment allez vous proposer de la viande AU MONDE ENTIER (j'entends vos collègues, tout le monde a droit à sa tranche de foie gras disent-ils) ET supprimer la maltraitance animal?

COMMENT ?

Bon, je vais arrêter là, on tourne en rond, vous ne me ferrez pas avoir ma crise de foi avant le début de l'année 2020.

(1)"Flourens décrit la manière dont il a pratiqué des ouvertures dans chacun des quatre compartiments gastriques de plusieurs moutons en établissant ce qu'il appelle des « anus contre nature »"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vache_à_hublot

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 29/12/2019 à 10:55
Zig a écrit le 29/12/2019 à 09h35

Et pourtant, ce n'est qu'un fond philantropique

https://www.openphilanthropy.org/focus/us-policy/farm-animal-welfare/L214-broiler-chicken-campaigns

qui finance même des recherches sur la viande In vitro, pour que TOUS CEUX QUI LE DÉSIRENT (riches ou pauvres) puissent manger de la viande SANS faire souffrir les animaux, comme actuellement.

L214 à joué la transparence sur ce financement qui n'est absolument pas occulte, on attend toujours vos preuves sur ce prétendu côté obscure.

https://www.l214.com/transparence-financiere

C'est pourtant simple non ?

"... Fin 2017, l’Open Philanthropy Project a accordé à L214 un financement de 1,14 million d’euros, à répartir sur 2018 (495 k€) et 2019, pour sa campagne en faveur des poulets élevés pour leur chair, ainsi que pour les actions sur les campus universitaires et pour la structuration de l’association. Cette organisation basée aux États-Unis finance des ONG humanitaires, environnementales et de protection animale dans de nombreux pays... "

Quand on en est réduit à créer un page pour "afficher" sa transparence bien après avoir reçu plus d'un million d'euros, et surtout après le tollé sur internet c'est à minima étrange...

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 29/12/2019 à 10:48
Zig a écrit le 29/12/2019 à 09h35

Et pourtant, ce n'est qu'un fond philantropique

https://www.openphilanthropy.org/focus/us-policy/farm-animal-welfare/L214-broiler-chicken-campaigns

qui finance même des recherches sur la viande In vitro, pour que TOUS CEUX QUI LE DÉSIRENT (riches ou pauvres) puissent manger de la viande SANS faire souffrir les animaux, comme actuellement.

L214 à joué la transparence sur ce financement qui n'est absolument pas occulte, on attend toujours vos preuves sur ce prétendu côté obscure.

https://www.l214.com/transparence-financiere

C'est pourtant simple non ?

"... Fin 2017, l’Open Philanthropy Project a accordé à L214 un financement de 1,14 million d’euros, à répartir sur 2018 (495 k€) et 2019, pour sa campagne en faveur des poulets élevés pour leur chair, ainsi que pour les actions sur les campus universitaires et pour la structuration de l’association. Cette organisation basée aux États-Unis finance des ONG humanitaires, environnementales et de protection animale dans de nombreux pays... "

Vous oubliez que pour que L214 devienne "transparent" il a fallu que les députés menace de créer un commission d'enquête sur leurs financements.

Un peu facile de se targuer de se qu'on est dans l'obligation de faire!

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 29/12/2019 à 10:04
Végetarien a écrit le 28/12/2019 à 22h22

Ça c'est la deuxième question à laquelle les opposants à L214 ne répondent pas!

La première, posée il y un paquets de posts bien en dessous, c'est comment vous comptez nourrir toute l'humanité avec uniquement de la viande puisque que vous semblez dire que c'est un luxe de riche d'être végétarien.

Uniquement de la viande, ça veut dire plus d'élevages, plus de céréales, plus d'eau, plus de congélateur, plus de grandes surfaces (vous avez remarqué au passage que malgré l'intensification de la production de viande, il y a de moins en moins de bouchers de quartiers! vous l'achetez où votre viande?) plus de congélateurs etc ...

ET TOUT CELA EN SUPPRIMANT LA MALTRAITANCE ANIMAL DANS LES ELEVAGES ET LES ABATTOIRS!

Finit les vaches à hublots?

Mon œil!

Autant dire mission impossible sur tout les points, vous vous mentez à vous même en ne voyant pas l'équation sans solution.

"...c'est comment vous comptez nourrir toute l'humanité avec uniquement de la viande ..."

Qui prétend nourrir toute le planète avec UNIQUEMENT de la viande?


"... plus de grandes surfaces (vous avez remarqué au passage que malgré l'intensification de la production de viande, il y a de moins en moins de bouchers..."

Donc si on mange plus de viande moins de grande surface.....
Pour ton info il y a aussi de moins en moins de boulangers, de fromager, d'épicier..... c'est certainement parce qu'on mange de la viande


"...Finit les vaches à hublots?...."

Revoilà la grande arnaque des vaches à hublot.....

1) ce n'est pas une découverte, comme L214 essaye de nous le présenter, puisque cela existe depuis le 19èm siècle

2) Il y a en France 20 millions de bovins et moins d'une cinquantaine de vaches à hublot donc vous êtes en train de polémiquer sur 0.00025 % des vaches françaises.......intéressant non?

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 29/12/2019 à 09:52
De qui se moque t on? a écrit le 28/12/2019 à 23h22

ceux qui financent L214 et en même temps les laboratoires de recherche sur la viande in vitro le font par philanthropie?

Vous êtes complètement siphonnée

les USA sont de grands philanthropes, c'est évident

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/12/2019 à 09:35
De qui se moque t on? a écrit le 28/12/2019 à 23h22

ceux qui financent L214 et en même temps les laboratoires de recherche sur la viande in vitro le font par philanthropie?

Vous êtes complètement siphonnée

Et pourtant, ce n'est qu'un fond philantropique

https://www.openphilanthropy.org/focus/us-policy/farm-animal-welfare/L214-broiler-chicken-campaigns

qui finance même des recherches sur la viande In vitro, pour que TOUS CEUX QUI LE DÉSIRENT (riches ou pauvres) puissent manger de la viande SANS faire souffrir les animaux, comme actuellement.

L214 à joué la transparence sur ce financement qui n'est absolument pas occulte, on attend toujours vos preuves sur ce prétendu côté obscure.

https://www.l214.com/transparence-financiere

C'est pourtant simple non ?

"... Fin 2017, l’Open Philanthropy Project a accordé à L214 un financement de 1,14 million d’euros, à répartir sur 2018 (495 k€) et 2019, pour sa campagne en faveur des poulets élevés pour leur chair, ainsi que pour les actions sur les campus universitaires et pour la structuration de l’association. Cette organisation basée aux États-Unis finance des ONG humanitaires, environnementales et de protection animale dans de nombreux pays... "

Signaler Répondre

avatar
De qui se moque t on? le 28/12/2019 à 23:22
pom-pom girl a écrit le 28/12/2019 à 19h22

Vous confondez association à but non lucratif et fond d'investissement. L214 a reçu un peu d'argent d'une association philanthropique, donc je réitère mon défi :
Prouvez nous que L214 a reçu de l'argent d'un FOND D'INVESTISSEMENT.

ceux qui financent L214 et en même temps les laboratoires de recherche sur la viande in vitro le font par philanthropie?

Vous êtes complètement siphonnée

Signaler Répondre

avatar
Végetarien le 28/12/2019 à 22:22
pom-pom girl a écrit le 28/12/2019 à 19h22

Vous confondez association à but non lucratif et fond d'investissement. L214 a reçu un peu d'argent d'une association philanthropique, donc je réitère mon défi :
Prouvez nous que L214 a reçu de l'argent d'un FOND D'INVESTISSEMENT.

Ça c'est la deuxième question à laquelle les opposants à L214 ne répondent pas!

La première, posée il y un paquets de posts bien en dessous, c'est comment vous comptez nourrir toute l'humanité avec uniquement de la viande puisque que vous semblez dire que c'est un luxe de riche d'être végétarien.

Uniquement de la viande, ça veut dire plus d'élevages, plus de céréales, plus d'eau, plus de congélateur, plus de grandes surfaces (vous avez remarqué au passage que malgré l'intensification de la production de viande, il y a de moins en moins de bouchers de quartiers! vous l'achetez où votre viande?) plus de congélateurs etc ...

ET TOUT CELA EN SUPPRIMANT LA MALTRAITANCE ANIMAL DANS LES ELEVAGES ET LES ABATTOIRS!

Finit les vaches à hublots?

Mon œil!

Autant dire mission impossible sur tout les points, vous vous mentez à vous même en ne voyant pas l'équation sans solution.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 28/12/2019 à 19:23
Quel article du jour? a écrit le 28/12/2019 à 13h57

Celui là?
https://www.bfmtv.com/economie/des-foies-gras-gaves-d-eau-vendus-en-france-1830756.html

Oui celui, de l'eau et aussi des plumes

Signaler Répondre

avatar
pom-pom girl le 28/12/2019 à 19:22

Vous confondez association à but non lucratif et fond d'investissement. L214 a reçu un peu d'argent d'une association philanthropique, donc je réitère mon défi :
Prouvez nous que L214 a reçu de l'argent d'un FOND D'INVESTISSEMENT.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/12/2019 à 15:44

L214 ne s'en ait jamais caché, lisez l'article dont vous parlez, et ce que L214 écrit sur son propre site à propos de son financement au lieu de faire le "pom pom girls".

Et lisez AUSSI cela de la part de L214

"... Nous avons reçu 3 841 000 euros de 34 000 donateurs..."

Aucun de ces fonds ne proviennent d. investisseurs capitalistes.

Il n'y a aucune complot ou conspiration en vue.

Signaler Répondre

avatar
1 140 000 euros le 28/12/2019 à 15:12
pom-pom girl a écrit le 28/12/2019 à 12h21

C'est un mensonge les fonds d'investissement ne financent pas L214 et je te mets au défi de prouver le contraire.

Pom pom pom....

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

Signaler Répondre

avatar
Quel article du jour? le 28/12/2019 à 13:57
vous avez une mauvaise lecture de la situation. a écrit le 28/12/2019 à 12h23

Voir article du jour sur les foies gras non conformes, l'industrie du foie gras va s'autodetruire toute seule.

Celui là?
https://www.bfmtv.com/economie/des-foies-gras-gaves-d-eau-vendus-en-france-1830756.html

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 28/12/2019 à 12:23

Voir article du jour sur les foies gras non conformes, l'industrie du foie gras va s'autodetruire toute seule.

Signaler Répondre

avatar
pom-pom girl le 28/12/2019 à 12:21
Alfred a écrit le 28/12/2019 à 08h46

"Ceux qui réfléchissent calculent leurs intérêts font des pronostiques sur l'avenir, et prennent des décisions pour vous"

Vous avez raison et c'est bien pour cela que les fonds donc d'investissements qui arrosent L214, financent aussi les laboratoires et l'industrie de la viande in vitro

C'est un mensonge les fonds d'investissement ne financent pas L214 et je te mets au défi de prouver le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/12/2019 à 10:38
Alfred a écrit le 28/12/2019 à 09h52

.....Que la vérité ..... blablabla

Quand on vous dit qu'à l'instar des religieux les vegans sont convaincus de détenir LA vérité....

Bla Bla que le vôtre oui !

Je ne suis ni religieux ni vegan, tout comme d'ailleurs la plus part des grands décideurs et influenceurs de l'industrie de ce monde moderne.

Et sur ce post, je n'ai pas vu beaucoup de signature typiquement vegan ou religieuse.

Il y a juste 2 ou 3 personnes qui vous tiennent tête et sur lesquelles vous déversez votre haine verbale et vos mensonges comme un perdu qui gesticule avant la noyade.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 28/12/2019 à 09:52
Zug a écrit le 28/12/2019 à 09h35

Un peu de tenue bon sang !

Vous l'avez dit vous mêmes (si ce n'est toi, c'est donc ton frère...), ce n'est pas, je vous cite:
"214 enfants capricieux et teigneux qui se la joue voyous ,mdrrrr."
qui vont influencer l'énorme marché de l'industrie agro-alimentaire.

De quoi tremblez vous ?

Que la vérité dénoncée par L214 fasse boule de neige ?

.....Que la vérité ..... blablabla

Quand on vous dit qu'à l'instar des religieux les vegans sont convaincus de détenir LA vérité....

Signaler Répondre

avatar
Zug le 28/12/2019 à 09:35
Liberté! a écrit le 28/12/2019 à 08h28

Toute cette diatribe pour passer à côté du fait que c'est avec l214 que nous n'aurons plus le choix de ce que nous mettrons dans vos assiettes

Un peu de tenue bon sang !

Vous l'avez dit vous mêmes (si ce n'est toi, c'est donc ton frère...), ce n'est pas, je vous cite:
"214 enfants capricieux et teigneux qui se la joue voyous ,mdrrrr."
qui vont influencer l'énorme marché de l'industrie agro-alimentaire.

De quoi tremblez vous ?

Que la vérité dénoncée par L214 fasse boule de neige ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/12/2019 à 09:09
Alfred a écrit le 28/12/2019 à 08h46

"Ceux qui réfléchissent calculent leurs intérêts font des pronostiques sur l'avenir, et prennent des décisions pour vous"

Vous avez raison et c'est bien pour cela que les fonds donc d'investissements qui arrosent L214, financent aussi les laboratoires et l'industrie de la viande in vitro

Nestlé n'a jamais financé L214.
Ni aucun fond de provenance de l'industrie agro-alimentaire.

De même que aucun fond de provenance de L214 ou des vegans, ou même d'origine religieuse ne finance Herta pour qu'il mettent sur le marché des produits vegan ou hallal.

C'est de la simple analyse de marché qui incite les producteurs agro-alimentaire à prendre le virage qui s'impose.

Ce n'est la stupide guéguerre bobo vs gaulois, alimentée par les gaulois d'ailleurs qui décidera de ce qui sortira de nos usines à viandes, mais c'est l'analyse de marché.

Idem pour l'industrie de l'automobile chère aux gaulois et qui au grand désespoir de ceux-ci abandonne de plus en plus le moteur thermuque.

Et vous pouvez vous gaulois râler contre L214 et dire que ce n'est pas eux qui décident, mais grâce à leurs actions de vérité, ils influencent, sans les forcer, les consommateurs intelligents et sensibles, et indirectement les études de marché.

C'est la vie.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 28/12/2019 à 08:46
Realuste a écrit le 27/12/2019 à 22h26

Dans cette société à 2 vitesses, il y a les gens qui réfléchissent, et ceux qui ne comprennent rien faute de faire l'effort de comprendre.

Et ceux qui dirigent sont ceux qui réfléchissent et mènent par le bout du nez ceux qui ne comprennent rien ne voient rien, n'ont aucune influence.

Et pendant que vous pestez violemment, sans réfléchir, et en menaçant ceux que vous détestez parce qu'ils se permettent de penser que ce que vous avez toujours voulut devrait changer.

Ceux qui réfléchissent calculent leurs intérêts font des pronostiques sur l'avenir, et prennent des décisions pour vous.

Et du coup le monde change, mais pas comme vous l'espériez naïvement.

H...a par exemple, au grand dam des amateurs gaulois du jambon beurre qui fait le plaisir du GJ qui se bat pour sa retraite de cheminot, fait du hallal et du vegan.
Ça déplaît franchement au gaulois, mais ça fait le beurre de H... à.

Savoir prendre le bon train au bon moment, pendant que vous perorrez sans rien voir pour défendre votre droit au foie gras.

Et vous savez qui est derrière cela, qui réfléchit et décide pour vous ?
Et qui pourrait prétendre à nourrir toute la planète ?

Non, pas L214.

Mais
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nestlé

Groupe de ce petit pays riche et travailleur dont les gaulois se moquent tout en l'enviant.

Continuez à critiquer vos chers bobos vegans (comme vous aimez à les appeler), célèbres comme le loup blanc, et un jour sans vous en rendre compte, vous n'aurez plus le choix de ce que vous mettrez dans vos assiettes.

"Ceux qui réfléchissent calculent leurs intérêts font des pronostiques sur l'avenir, et prennent des décisions pour vous"

Vous avez raison et c'est bien pour cela que les fonds donc d'investissements qui arrosent L214, financent aussi les laboratoires et l'industrie de la viande in vitro

Signaler Répondre

avatar
Liberté! le 28/12/2019 à 08:28
Realuste a écrit le 27/12/2019 à 22h26

Dans cette société à 2 vitesses, il y a les gens qui réfléchissent, et ceux qui ne comprennent rien faute de faire l'effort de comprendre.

Et ceux qui dirigent sont ceux qui réfléchissent et mènent par le bout du nez ceux qui ne comprennent rien ne voient rien, n'ont aucune influence.

Et pendant que vous pestez violemment, sans réfléchir, et en menaçant ceux que vous détestez parce qu'ils se permettent de penser que ce que vous avez toujours voulut devrait changer.

Ceux qui réfléchissent calculent leurs intérêts font des pronostiques sur l'avenir, et prennent des décisions pour vous.

Et du coup le monde change, mais pas comme vous l'espériez naïvement.

H...a par exemple, au grand dam des amateurs gaulois du jambon beurre qui fait le plaisir du GJ qui se bat pour sa retraite de cheminot, fait du hallal et du vegan.
Ça déplaît franchement au gaulois, mais ça fait le beurre de H... à.

Savoir prendre le bon train au bon moment, pendant que vous perorrez sans rien voir pour défendre votre droit au foie gras.

Et vous savez qui est derrière cela, qui réfléchit et décide pour vous ?
Et qui pourrait prétendre à nourrir toute la planète ?

Non, pas L214.

Mais
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nestlé

Groupe de ce petit pays riche et travailleur dont les gaulois se moquent tout en l'enviant.

Continuez à critiquer vos chers bobos vegans (comme vous aimez à les appeler), célèbres comme le loup blanc, et un jour sans vous en rendre compte, vous n'aurez plus le choix de ce que vous mettrez dans vos assiettes.

Toute cette diatribe pour passer à côté du fait que c'est avec l214 que nous n'aurons plus le choix de ce que nous mettrons dans vos assiettes

Signaler Répondre

avatar
Realuste le 27/12/2019 à 22:26
Lucy a écrit le 27/12/2019 à 18h16

Sincèrement,croyez vous habiter dans le meilleur des mondes? Celui des gentils contre les méchants ? Non, la vie est bien un combat de tous les jours contre les injustices et nous rends plus fort pour survivre. L’humanité a toujours été cruelle ,les Faits divers de tous les jours sont ,LÀ,pour vous le rappeler.personne n’y pourra rien ,c’est Dans la nature humaine , d’etre Pétrie ,de méchanceté,de haine , d’envie, de jalousie ,ect... et croire que c’est TOUJOURS l’autre qui est le MAL personnifié,alors que NOUS le sommes tous sans le savoir pour l’immense majorité d’entre nous. Que serait le mal sans le bien ? Et le bien sans le mal? Nous somme TOUS responsable dans ,un moment de notre vie ,en faisant le Mal , comme le bien .. vous n’avez RIEN inventé !!!!

Dans cette société à 2 vitesses, il y a les gens qui réfléchissent, et ceux qui ne comprennent rien faute de faire l'effort de comprendre.

Et ceux qui dirigent sont ceux qui réfléchissent et mènent par le bout du nez ceux qui ne comprennent rien ne voient rien, n'ont aucune influence.

Et pendant que vous pestez violemment, sans réfléchir, et en menaçant ceux que vous détestez parce qu'ils se permettent de penser que ce que vous avez toujours voulut devrait changer.

Ceux qui réfléchissent calculent leurs intérêts font des pronostiques sur l'avenir, et prennent des décisions pour vous.

Et du coup le monde change, mais pas comme vous l'espériez naïvement.

H...a par exemple, au grand dam des amateurs gaulois du jambon beurre qui fait le plaisir du GJ qui se bat pour sa retraite de cheminot, fait du hallal et du vegan.
Ça déplaît franchement au gaulois, mais ça fait le beurre de H... à.

Savoir prendre le bon train au bon moment, pendant que vous perorrez sans rien voir pour défendre votre droit au foie gras.

Et vous savez qui est derrière cela, qui réfléchit et décide pour vous ?
Et qui pourrait prétendre à nourrir toute la planète ?

Non, pas L214.

Mais
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nestlé

Groupe de ce petit pays riche et travailleur dont les gaulois se moquent tout en l'enviant.

Continuez à critiquer vos chers bobos vegans (comme vous aimez à les appeler), célèbres comme le loup blanc, et un jour sans vous en rendre compte, vous n'aurez plus le choix de ce que vous mettrez dans vos assiettes.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 27/12/2019 à 19:52

Beaucoup de médias font de la pub pour le foie gras, ces gens me rebutent.

Signaler Répondre

avatar
Les quartiers . le 27/12/2019 à 19:00

Il y a tellement plus de combats à mener contre les injustices et les discriminations en France que de savoir comment est fabriqué le foie gras par les gogols de services et les bras cassés de L 214 fils à papa.

Signaler Répondre

avatar
L 214 pieds Nikelés . le 27/12/2019 à 18:25
Un Végétarien toujours pas végan. a écrit le 27/12/2019 à 16h57

Vous souhaitiez certainement que l'on vous caresse délicatement dans le sens du poil et vous montre avec douceur les jolies vidéos de L214 ?

Si ce n'est pas L214 qui dénonce ces faits, ce ne sera pas vous ou vos proches qui le feront.

214 enfants capricieux et teigneux qui se la joue voyous ,mdrrrr. Ils savent que popa et moman viendront les sortir en payant les cautions de leurs bêtises enfantines ...

Signaler Répondre

avatar
Lucy le 27/12/2019 à 18:16
Un Végétarien toujours pas végan. a écrit le 27/12/2019 à 16h57

Vous souhaitiez certainement que l'on vous caresse délicatement dans le sens du poil et vous montre avec douceur les jolies vidéos de L214 ?

Si ce n'est pas L214 qui dénonce ces faits, ce ne sera pas vous ou vos proches qui le feront.

Sincèrement,croyez vous habiter dans le meilleur des mondes? Celui des gentils contre les méchants ? Non, la vie est bien un combat de tous les jours contre les injustices et nous rends plus fort pour survivre. L’humanité a toujours été cruelle ,les Faits divers de tous les jours sont ,LÀ,pour vous le rappeler.personne n’y pourra rien ,c’est Dans la nature humaine , d’etre Pétrie ,de méchanceté,de haine , d’envie, de jalousie ,ect... et croire que c’est TOUJOURS l’autre qui est le MAL personnifié,alors que NOUS le sommes tous sans le savoir pour l’immense majorité d’entre nous. Que serait le mal sans le bien ? Et le bien sans le mal? Nous somme TOUS responsable dans ,un moment de notre vie ,en faisant le Mal , comme le bien .. vous n’avez RIEN inventé !!!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/12/2019 à 17:48
STEACK BY STEACK a écrit le 27/12/2019 à 16h56

assez de ces bobos gauchos vegan vegetariens
je suis contre la souffrance animale depuis longtemps
les conditions d'abatage doivent etre serieusement reglementées
quand vous voyez les prix du bio et vegan
ce n'est pas à la portée de toutes les bourses!!!!!!!!!!!!!!!
peut on se passer de viande et derivés au point de vue medical ?????

Il y a des millions de végétariens (pauvres et riches) qui se portent bien de par le monde.

Adopter un régime végétarien, sans viande ni poisson, c'est déjà réduire considérablement sa consommation de viande, donc la production de viande et la maltraitance animale.

Les anti vegans/végétariens vous dirons que ça coûte cher et que c'est mauvais pour la santé, les pro vous dirons l'inverse.

Des légumes, des pâtes, du riz, des fruits, des gâteaux ... comme tout le monde, mais sans viande ni poisson.

Moi je m'en porte bien et je ne participe pas activement au développement de la maltraitance animale.

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 27/12/2019 à 17:18
Un Végétarien toujours pas végan. a écrit le 27/12/2019 à 16h57

Vous souhaitiez certainement que l'on vous caresse délicatement dans le sens du poil et vous montre avec douceur les jolies vidéos de L214 ?

Si ce n'est pas L214 qui dénonce ces faits, ce ne sera pas vous ou vos proches qui le feront.

Dénoncer ces faits est parfaitement louable et très bénéfique, mais là où ils veulent en venir et une bonne partie de leurs méthodes ne le sont pas du tout....

Vous pouvez applaudir parce qu'ils vous caressent dans le sens du poil..... D'autres ont le droit de regarder un peu plus loin.

Signaler Répondre

avatar
Un Végétarien toujours pas végan. le 27/12/2019 à 16:57
Pas chez moi, ailleurs il y a de la place a écrit le 27/12/2019 à 15h42

C'est tout?

Tu aurais du parcourir un peu plus leur site, dans la partie "qui sommes nous"? Par exemple afin de voir écrit où ils souhaitent aller, leur diatribes sur la maltraitance animal n'est qu'un prétexte pour eu final imposer le veganisme à toutes et à tous.

Vous souhaitiez certainement que l'on vous caresse délicatement dans le sens du poil et vous montre avec douceur les jolies vidéos de L214 ?

Si ce n'est pas L214 qui dénonce ces faits, ce ne sera pas vous ou vos proches qui le feront.

Signaler Répondre

avatar
STEACK BY STEACK le 27/12/2019 à 16:56

assez de ces bobos gauchos vegan vegetariens
je suis contre la souffrance animale depuis longtemps
les conditions d'abatage doivent etre serieusement reglementées
quand vous voyez les prix du bio et vegan
ce n'est pas à la portée de toutes les bourses!!!!!!!!!!!!!!!
peut on se passer de viande et derivés au point de vue medical ?????

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/12/2019 à 16:37
Pas chez moi, ailleurs il y a de la place a écrit le 27/12/2019 à 15h42

C'est tout?

Tu aurais du parcourir un peu plus leur site, dans la partie "qui sommes nous"? Par exemple afin de voir écrit où ils souhaitent aller, leur diatribes sur la maltraitance animal n'est qu'un prétexte pour eu final imposer le veganisme à toutes et à tous.

"... diatribes... imposer..."

C'est tout ?

D'un autre côté vous ne nous prouvez pas que l'on puisse s'attendre à plus d'ouverture d'esprit de votre part malheureusement !

Signaler Répondre

avatar
Pas chez moi, ailleurs il y a de la place le 27/12/2019 à 15:42
Végétarien a écrit le 27/12/2019 à 11h28

C'est sur que vous, consommateur de viande, ça vous convient comme façon d'agir.

Sinon vous l'auriez fait vous le siège des multinationales

"... Ce n'est pas ce que veulent les consommateurs, L214 n'a qu'à faire le siège des multinationales..."

Moi je ne suis pas adhérent à L214, donc je ne peux pas répondre à leur place.

Par contre, je sais lire et donc deviner quels sont leurs objectifs.

" L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), et révélant leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage."

Et c'est ce qu'ils font, ils révèlent au public ces conditions d'élevage et abattages qu'ils dénoncent.

Par contre vous Monsieur, vous pourriez adhérer à cette association et y militer si vous voulez faire passer un autre message tel que
" Il n'y a absolument rien sur leur site concernant un élevage raisonné, qui dans leur petite cervelle n'existe pas."

Libre à vous, et ainsi vous saurez mieux que le commun des mortels ce qu'ils ont dans leurs petites têtes, et les faire évoluer.

C'est tout?

Tu aurais du parcourir un peu plus leur site, dans la partie "qui sommes nous"? Par exemple afin de voir écrit où ils souhaitent aller, leur diatribes sur la maltraitance animal n'est qu'un prétexte pour eu final imposer le veganisme à toutes et à tous.

Signaler Répondre

avatar
Différence le 27/12/2019 à 11:33
Monelle a écrit le 27/12/2019 à 09h29

Effectivement c’est bien un Végétarien à la cervelle pas plus grosse qu’un pois chiches,qui parles de haine . La haine , c’est les écolos bobos comme vous qui la propager en accusant les autres de fachos ,car ils mangent de la viande ,de la charcuterie et tout ce qui vous dégoûte aujourd’hui.

Les végétariens sont là depuis très longtemps et n'ont jamais empêché qui que ce soit de manger ce qu'il souhaite....

Les vegans sont une infime minorité présente depuis quelques décennies mais feront tout pour décider à notre place de ce qu'il doit y avoir dans nos assiettes

Signaler Répondre

avatar
Végétarien le 27/12/2019 à 11:28
Alfred a écrit le 27/12/2019 à 08h33

"...La consommation de la viande, c'est juste UN motif de toutes ces maltraitances jusqu'à la mort....."

Ce n'est pas ce que veulent les consommateurs, L214 n'a qu'à faire le siège des multinationales.

Maintenant au delà de ces préoccupations ou cette assoc n'a pas le courage d'agir, l'unique but de L214 est que le monde entier devienne vegan.

Il n'y a absolument rien sur leur site concernant un élevage raisonné, qui dans leur petite cervelle n'existe pas.
En revanche vous trouverez tout ce qu'il faut pour transformer les omnivores.....

C'est sur que vous, consommateur de viande, ça vous convient comme façon d'agir.

Sinon vous l'auriez fait vous le siège des multinationales

"... Ce n'est pas ce que veulent les consommateurs, L214 n'a qu'à faire le siège des multinationales..."

Moi je ne suis pas adhérent à L214, donc je ne peux pas répondre à leur place.

Par contre, je sais lire et donc deviner quels sont leurs objectifs.

" L214 Éthique & Animaux est une association loi 1908 tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), et révélant leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage."

Et c'est ce qu'ils font, ils révèlent au public ces conditions d'élevage et abattages qu'ils dénoncent.

Par contre vous Monsieur, vous pourriez adhérer à cette association et y militer si vous voulez faire passer un autre message tel que
" Il n'y a absolument rien sur leur site concernant un élevage raisonné, qui dans leur petite cervelle n'existe pas."

Libre à vous, et ainsi vous saurez mieux que le commun des mortels ce qu'ils ont dans leurs petites têtes, et les faire évoluer.

Signaler Répondre

avatar
Végétarien le 27/12/2019 à 11:02
Monelle a écrit le 27/12/2019 à 09h29

Effectivement c’est bien un Végétarien à la cervelle pas plus grosse qu’un pois chiches,qui parles de haine . La haine , c’est les écolos bobos comme vous qui la propager en accusant les autres de fachos ,car ils mangent de la viande ,de la charcuterie et tout ce qui vous dégoûte aujourd’hui.

Ce qui me révolte plus que ne me dégoute, c'est entre autres votre aveuglement face à ce que dénonce pourtant avec force L214.

Et à votre pâté (que je connais, j'en ai mangé avant vous), qu'il soit de fachos ou de bobos,
Oui je préfère mon poids chiche, qu'il soit de bobos ou de fachos.
Non je n'accepte pas d'être complice de la maltraitance animal en étant un bon consommateur de viande.

Signaler Répondre

avatar
Monelle le 27/12/2019 à 09:29
Vegetarien a écrit le 27/12/2019 à 08h55

Pour la plus part, sur ce post, il y a une énorme confusion entre végétarisme et veganisme.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Végétarisme

Et cela démontre il me semble une énorme fermeture d'esprit et violence de la part de ceux très nombreux ici qui se déchaînent sur les vegans alors que c'est un végétarien qui répond.

La haine rend aveugle...

Effectivement c’est bien un Végétarien à la cervelle pas plus grosse qu’un pois chiches,qui parles de haine . La haine , c’est les écolos bobos comme vous qui la propager en accusant les autres de fachos ,car ils mangent de la viande ,de la charcuterie et tout ce qui vous dégoûte aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Vegetarien le 27/12/2019 à 08:55
huionol a écrit le 26/12/2019 à 20h25

Perso je ne suis pas végétarien (je mange du poisson, des oeufs, du saucisson) mais quand je lis les commentaires vraiment affligeants de certaines personnes, cela donne vraiment envie de le devenir.

Pour la plus part, sur ce post, il y a une énorme confusion entre végétarisme et veganisme.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Végétarisme

Et cela démontre il me semble une énorme fermeture d'esprit et violence de la part de ceux très nombreux ici qui se déchaînent sur les vegans alors que c'est un végétarien qui répond.

La haine rend aveugle...

Signaler Répondre

avatar
Supercherie. le 27/12/2019 à 08:42
Alfred a écrit le 26/12/2019 à 22h44

Cette comparaison avec les religions est très intéressante car comme elles les vegans sont intimement convaincu de détenir LA vérité et que celle ci sera imposé à toute la planète

Les religions n'ont jamais été une solution CONTRE la fin ou la faim dans le monde, BIEN AU CONTRAIRE.

Dois-je rappeler le nombre de victimes (de violences et de faim) que font nos guerres de religions contemporaines ?

Sur ces points (la fin et la faim) la consommation de la viande rejoint les religions, elle n'agit pas contre au contraire.

De plus elle ne fait que creuser l'écart entre les affamés (les pauvres) et ceux qui sur-consomment de la viande (les riches).

C'est un fait incontestable et non une croyance religieuse.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 27/12/2019 à 08:33
Pro Animaux. a écrit le 26/12/2019 à 22h58

Ce post parle très exactement de la "situation actuelle des animaux" dans les élevages et les abattoirs, ça c'est de la naissance à juste avant leurs morts.

Et non à ce qui se passe après leurs morts, quand vous les consommez.

Ces propos que vous critiquez ne se rapportent donc pas à ce que vous ecrivrez

"...comparer la Shoah avec la consommation de viande..."

La consommation de la viande, c'est juste UN motif de toutes ces maltraitances jusqu'à la mort.

Mais en réalité, c'est un faux motif.

Aucun motif ne pardonne ce que dénonce par ses vidéos L214.

Tout comme aucun motif ne pardonne la Shoah.

"...La consommation de la viande, c'est juste UN motif de toutes ces maltraitances jusqu'à la mort....."

Ce n'est pas ce que veulent les consommateurs, L214 n'a qu'à faire le siège des multinationales.

Maintenant au delà de ces préoccupations ou cette assoc n'a pas le courage d'agir, l'unique but de L214 est que le monde entier devienne vegan.

Il n'y a absolument rien sur leur site concernant un élevage raisonné, qui dans leur petite cervelle n'existe pas.
En revanche vous trouverez tout ce qu'il faut pour transformer les omnivores.....

Signaler Répondre

avatar
Ben ça alors ! le 27/12/2019 à 01:07
Les petites pedzoules. a écrit le 26/12/2019 à 17h35

Un jour prochain,tu sera pourquoi tu as peur du noir,petit homme. Vous croyez avoir inventé la Rue ? Mais , vous apprendrez à vos dépends qu’il n’y a deux camps ,celui des faibles et celui des forts et rien aux milieux!!. En fait, vous n’etes Que de la Viande pour la Bête.

Intéressant comme réponse.

1/ pedzoules:
A part pedzouille, je n'ai pas trouvé, donc je passe ce flop.

2/ "Un jour prochain,tu sera pourquoi tu as peur du noir,petit homme."
Bon, OK, admettons qu'il pleuve, pour l'instant je n'ai pas peur du noir, il vient bien tardivement ton jour du noir !
Je ne suis plus pourtant, et depuis longtemps, un gamin tu sais !

3/"Vous croyez avoir inventé la Rue ?"
Non je ne le prétends pas, quels rapports avec le foie gras ?
Rue de la Guillotière ? Pas de quoi en être fier, non je ne crois pas, c'est pas moi,

4/"Mais , vous apprendrez à vos dépends qu’il n’y a deux camps ,celui des faibles et celui des forts et rien aux milieux!!."
J''adore apprendre mais rappelez-vous mes remarques en 2/ j'attends toujours (formation tout au long de sa vie), à mes dépends.
He dois faire partie des forts car ils ne m'ont pas mangé depuis le temps que j' attend.

5/"En fait, vous n’etes Que de la Viande pour la Bête."
On peut voir cela comme ça, pour la vache, je ne suis qu'un bout de viande impropre à sa consommation, c'est vrai.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.