La qualification des Lyonnais aurait dû être suivie de scènes de liesses mais c’est bel et bien la tension qui régnait sur la pelouse du Groupama Stadium ce mardi soir. À l’issue de la rencontre en l’OL et Leipzig (2-2), des échauffourées ont éclaté entre le groupe des Bad Gones et les joueurs de l’OL.
La tension dans le virage nord était déjà bien présente durant la rencontre. Alors que l’OL était mené au score en première période, une vive altercation avait déjà secoué les tribunes, où des dizaines de supporters en sont venus aux mains. Il pourrait s’agir d’une bagarre avec un supporter allemand présent dans le virage.
"On se retourne et on ne les applaudit pas"
Puis tout a commencé après le coup de sifflet final. Rudi Garcia, toujours copieusement sifflé par une partie des supporters, demande aux joueurs d’aller remercier les personnes présentes en tribune pour fêter la qualification. Ces derniers s’exécutent dans une ambiance calme mais joviale avec le virage Sud. Mais il a fallu ensuite se rendre de l’autre côté du terrain.
Les membres du Kop Virage Nord se font alors passer un message : "regardez ce que Garcia, le coach qu'on ne veut pas, est en train de faire, il ne mérite pas, on se retourne et on ne les applaudit pas", rapporte RMC sport. Les joueurs, voyant la scène, affichent leur réticence à se rendre auprès d’eux. Mais Rudi Garcia insiste et réclame aux joueurs d’aller saluer le virage Nord.
Puis vient cette banderole d’un supporter, visant directement Marcelo. Déjà apparue à quelques reprises, est inscrite sur cette banderole "Marcelo dégage", avec un âne peu reluisant au milieu de l’affiche. Memphis, tout juste nommé capitaine, a alors pris ses responsabilités et sprinté en direction du supporter dans le but de lui arracher le tissu. S’en sont suivis des échanges houleux, quelques coups et des crachats en direction des joueurs. Marcelo a lui répondu aux provocations par des doigts d’honneur.
"Eux ne veulent pas faire un avec leur équipe"
Alors qu’il est légitime de se demander comment certains supporters ont pu pénétrer sur la pelouse, Jean-Michel Aulas a assuré qu’il prendra les mesures pour éviter ce genre d’incidents à l’avenir : "en aucun cas on ne peut justifier ce type de banderole. L’auteur de cette banderole va être identifié puisque les caméras sont là. On prendra les sanctions comme on a pris un certain nombre de sanctions lors du dernier match avec un anniversaire où il y avait un peu trop de fumigènes."
Memphis a également tenu à commenter les images. Visiblement agacé et en colère, il réclame l’union sacrée : "ça n’a aucun sens de jouer dans un stade plein si après la rencontre on ne peut pas se réjouir avec l’ensemble des supporters. (…) On veut faire un avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire un avec leur équipe." Une attitude saluée par son président, qui estime qu’"il a joué son rôle de capitaine."
Quoiqu’il en soit, et même si l’OL termine mieux sa première partie de saison qu’elle ne l’a commencée, l’ambiance et la relation entre le club et les supporters restent très tendues. Ces derniers reprochent un fond de jeu à la peine et critiquent un coach qui a défendu des couleurs rivales. Il va falloir encore du temps, des résultats et un peu de diplomatie pour calmer les ardeurs de chacun.
Bonjour
Signaler RépondreLe foot est le sport le plus populaire de la planète
Avec des pseudos supporter comme ceux de mardi soir
Le mot "populaire" va devenir synonyme de "racaille"et çà les amoureux du foot n'en veulent pas
Alors Mr Aulas, faites vite le ménage ou votre magnifique stade va devenir le repaire d'abrutis
Je me pose une question!
Est ce que les enfants peuvent encore venir voir leurs idoles??
Le foot est un sport familial et non un sport de dégénérés
Ces déchets de Bad gones faut tous les virer.
Signaler RépondreIls sont en train de tuer le club.
Certains BG se comportent comme les racailles de banlieue.
Signaler RépondreIls s'approprient des zones qui ne leur appartiennent pas, une tribune du Groupama Stadium en l'espèce, pour les transformer en zone de non droit où ils se sentent invincibles grâce à une impunité quasi totale.
Cela suffit !
C'est vous qui ne connaissez pas bien comment ça marche.Ce sont certes les boites qui payent effectivement, mais les gens dedans sont des invités qui s'échangent les bons tuyaux pour ne pas payer et venir gratuitement en allant de temps en temps chez l'un ou chez l'autre.Faîtes vous inviter vous verrez !!!
Signaler RépondreJe suis abonné à Lyon depuis 2001, depuis le groupage stadium en badgone.
Signaler RépondreLes comportements de quelques gars du kop depuis quelques temps sont inacceptables
Je ne renouvellerai pas ma licence kop l annee prochaine et je ne serais pas le seul.
Ces pseudos supporters sont insupportables...
Signaler Répondre"Bad gones "... dégagent
bien d'accord avec vous : les bresiliens qui jouent en ce moment à l'OL n'ont pas le niveau ? c'est un peu comme si tous les francais étaient de bons cuisiniers. Il faut changer l'origine de la filière et vite !
Signaler RépondreSupporters au Coeff intellectuel limité, il est temps de se se débarrasser de vous ! Haine violence méchanceté , il est temps de faire le ménage ! Et oui Juninho c est une belle escroquerie !! Et c était prévisible !
Signaler Répondreils le servent bien , sans eux les tribunes à l'extérieur seraient vides de Lyonnais ,sans compter les abonnés ...les dollars avant tout !
Signaler RépondreLes plus anciens se rappellent qu'il y a eu une période dans les années 90 où les BG chantaient à chaque match "Aulas - Lacombe DE-MI-SSION !"...
Signaler RépondreAvant d'exulter dans les années 2000 quand l'OL raflait tous les titres....
Si on les avait écouté à l'époque combien de titres seraient inscrits au palmarès de l'ol ?
Les loges et salons VIP sont payantes et rapportent au club ! c'est bien pour ça que JMA les a multiplié dans le nouveau stade.
Signaler RépondreEncore perdu une occasion de se taire....
ça fait trop d'années que le jeu est trés médiocre ! et la chance de la 2 eme ou 3 eme place a permis à Mr Aulas de maintenir sont Business Plan.
Signaler RépondreSe contenter de ce type de prestation et de ces mercenaires qui se sentent pas plus lyonnais et qui mouillent pas leur maillot est pas acceptable .
Pour les grincheux , le stade et un club çà se construit et c'est par ces supporters qu'il s'est fait . Sinon vous pouvez vous acheter des supporters ou regarder le foot à la TV.
Vous feriez mieux de supporter Amiens !
ça s' appelle la boule lyonnaise, pas la pétanque lyonnaise.
Signaler RépondreLumières et football....
Signaler RépondreVu le niveau de certains BG, ils pourraient être de magnifiques recrues ultras pour l'asse ou l'om.
Signaler RépondreHalte aux beaufs à Lyon, ville lumière !!!
oui et aussi vive la chasse
Signaler RépondreOn finirait presque par regretter les hooligans aux ultras.
Signaler RépondreC'est dire le niveau des ultras.
Il est grand que la direction de ce club se ressaisisse et explique à ces pseudos supporters : "ton club tu le supportes, sinon tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte"./
Signaler RépondrePayer sa place à un spectacle autorise donc les insultes et la violence ???
Signaler RépondreDans quel monde vivez-vous ?
les Bad Gones qui ne représentent qu' eux mêmes se prennent pour les dirigeants du club...
Signaler RépondreParis a autrefois fait le ménage avec les guignols du Kop Boulogne, faudrait peut être penser a faire la même chose a Lyon.
Ils feraient mieux de supporter la pétanque Lyonnaise. Sois on supporte son club dans les victoires ainsi que dans les défaites, sois les incompris bougent de là !
Signaler RépondreDrôles de supporters. Ils donnent leur avis, ils exigent le départ d’un entraîneur pas pire que les autres, ils désignent quels joueurs doivent être mis au banc . À quand la dissolution de ce groupuscule.
Signaler RépondreOn ne peut plus emmener les enfants voir un match, quel exemple...
Vivent le rugby’ la natation, le ski , l’équitation etc.. et même la marche à pieds.
MR aulas remettez de l’ordre..
Et les doigts d honneur de Marcelo, sanctionnés?
Signaler RépondreQuelle misère ce football !!
Signaler RépondreDes joueurs milliardaires qui viennent s'en prendre à des smicards qui se saignent pour payer leur place
Pourquoi ne vont-ils pas se battre avec les gens dans les loges qui ne payent pas leur place ???
Supporter ultra, prédisposition à la beauferie !
Signaler RépondreAlcool, racisme, violence... voilà à quoi Jean-Michel Aulas a cédé en ne conservant pas Génésio sur demande des ultras.
Hier Génésio, aujourd'hui Marcelo et Garcia et demain ? Aulas ?
Ce sera mieux après avoir viré ces beaufs des stades.
Un enchaînement de mauvais choix sportif sont à l’origine de tout cette mascarade. Recrutement de sylvinho et quelque joueur n’ayant pas le niveau de Lyon aller jouer dans des clubs style Reims Meilleur élément partis pas remplacer à leur niveau Traoré Hendersen Tousart et j’en passe parceque la liste est longue à vendre immédiatement beaucoup de ces joueurs ont le niveau ligue 1 mais européens c’est une autre histoire Et pour terminer dans cette enchaînement de merde l’arrivé de Garcia cette marseillaise qui nous insultait arrive à la barre avec des choix de merde permettant au marseillais d’être sur le podium Merci la gestion du club nous passionner de foot on se demande qui est Numero 1 sur la stratégie sportif parceque c’est complètement à revoir. Jean Mi on te fait confiance dégage nous c’est imposteur du football
Signaler RépondreOn voudrait tuer cette équipe qu'on ne s'y prendrait pas mieux; qui est derrière ces soi disant supporters? ils touchent combien pour foutre la merde? C'est inacceptable.
Signaler RépondreCe qu'il faudrait c'est la dissolution des groupes de supporters lyonnais Carola leur a trop donné du pouvoir au stade accréditation le droit de rentrer sans se faire palper il arrive 1h avant la sécurité et après on s'étonne que il y a des incidents de ce type ou fumigène pétard exetera mais aussi pour sanctionner Marcelo avec un comportement de merde aucune éducation un agent de sécurité qui travaille au stade
Signaler Répondreet en plus applaudir quand on le leur demande !
Signaler Répondreet puis quoi encore !
sûr que c'était mieux avant !
Les Bad Gones voulaient la peau de Génésio, ils l'ont eu !
Signaler RépondreQu'ils assument !
Ce groupe de supporters est en train de tuer son club comme les supporters Marseillais l'avaient fait à une époque où tous les joueurs de Marseille n'en pouvaient plus et ne demandaient qu'à se barrer !
Etre supporter et aimer son club ne donne pas tous les droits ! et surtout pas le droit d'insulter et de proférer des menaces !
On a eu de bons brésiliens dans le passé : ce passé est révolu, ce que les BGs ont oublié ! Juninho est en tribunes, de nos jours, il n'est plus sur le terrain !
Signaler RépondreLes 4 ou 5 brasils de de nos jours, sont de piètres joueurs, au niveau très faible ! Faut aller chercher des minos des cités, il y en a qui jouent très bien. Il suffit de chercher......
depuis quand on a plus le droit d'avoir une banderole !
Signaler Répondrele petit peuple devrait être bon a payé 50 € une place pour rester assis et enrichir ces feignasses de mercenaires qui connaisse rien de leur club et de leur histoire
c'était mieux avant....