Alors que la manifestation contre la réforme des retraites arrivait sur la plus grande place de la ville, des violences se sont déroulées entre manifestants et policiers. Les fonctionnaires, qui recevaient de nombreux projectiles comme des pavés ou des bouteilles en verre, ont répliqué avec du gaz lacrymogène, des tirs de lanceur de balles de défense ou à l’aide d’un canon à eau.
Lors de ces tensions, vers 13h, un jeune homme âgé de 23 ans a été littéralement tabassé par des policiers. D’après nos confrères de Rue89Lyon, l’homme qui n’aurait initialement pas pris parti au cortège a été frappé par des fonctionnaires entre un kiosque à journaux et un arbre, entre le Monoprix et la rue de la République.
Un coup de poing puis un coup de matraque au visage feront chuter la victime. Mais la violence des policiers ne s’est pas arrêtée là, les coups auraient continué de pleuvoir sur le jeune homme alors devenu une cible. Il réussira à se relever, la bouche en sang. Et pour cause, l’homme a eu au moins 7 dents cassées toujours selon Rue89Lyon. Hagard, il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot par les sapeurs-pompiers où il a été soigné.
La manifestation de mardi a été très intense avec 22 policiers blessés selon la préfecture du Rhône et 10 interpellations.
Une enquête a été confiée à l'IGPN, annonce le Parquet de Lyon ce mercredi soir.
Arthur Naciri, 23 ans, a perdu au moins sept dents après avoir été passé à tabac par des policiers, ce mardi 10 décembre vers 13 heures, à #Lyon, à la fin de la manif contre la réforme des #Retraiteshttps://t.co/ebXdOoRqNr
— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) December 11, 2019
A vous croyez qu'il a pris la pose réellement après un tel choc? Comme bcp de jeunes, faire un selfie est une sorte de réflexe. Quand il a pris la pose comme vous dîtes les pompiers l'avait pas encore récupéré!
Signaler Répondrelol elle est bonne !
Signaler RépondreIls avaient sans doute une dent contre lui.
Signaler RépondreLes gens ont oublié Charonne, écoutez Renaud !
Signaler Répondreoui c'est bizarre qu'aucun politicien n'ait condamné ces violences graves.
Signaler RépondreMAis c'est vrai que les politiciens ne peuvent se permettre de se facher avec la police, puisqu'ils ont peur du peuple qu'ils trahissent chaque jour..
Quand une bande tabasse un gars dans la rue ou dans un quartier, l’opinion, les médias et le gouvernement s émeuvent, crient au scandale et exigent de la fermeté
Signaler RépondreIci, c est la bande de Macron qui est en cause! Et la, bizarrement, les autorités n exigent aucune fermeté.... pire! Ils mettent l’affaire sous le tapis!
J en viens à me demander si nous ne devons pas nous mettre sous la tutelle d un autre pays pour empêcher le monarque Macron de prendre les pleins pouvoirs et d offrir la nation à ses amis banquiers!!!!
je vous conseille de regarder le trombinoscope du conseil municipal de Lyon. Un trombi qui ne peut faire que plaisir à l’extrême droite.
Signaler RépondreCes gens ne sont pas représentatifs de la ville. Le grand remplacement, c'est pas pour tout de suite.
1) l'IGS n'existe plus il s'agit de l'IGPN
Signaler Répondre2) il y a eu des centaines d'enquêtes de l'IGGN et de l'IGPN, une seule a abouti à la condamnation d'un policier ou d'un gendarme à 3 mois de prison avec sursis pour avoir lancé un pavé le 1er mai 2019
3) il y a eu 3000 condamnations de manifestants depuis le début du mouvement des gilets jaunes
4) pour le nombre de blessés je vous laisse le soin d'aller consulter le site "allo place Beauvau" du journaliste David Dufresne
5 ) La France a été condamné plusieurs fois par des instances internationales pour son maintien de l'ordre violent.
6 ) Mr Castaner est toujours ministre de l'intérieur et Mr Lallement est toujours préfet de police de Paris
7) Pour ce qui est du Chili de Pinochet, Mr Philippe premier ministre de gouvernement s'est targué à plusieurs reprises d'être proche de idées du philosophe et économiste Friedrich Von Hayek qui inspiré le modèle économique Chilien de Pinochet couramment appelé "néolibéralisme autoritaire"
on est en France en 2019 et on en est là....
"leur être retirés" et non leurs
Signaler Répondreouaip, on confirme et on confirmera aux municipales, car on sait que ce serait encore pire !
Signaler RépondreMalheureusement au mauvais moment et au mauvais endroit ,de plus basané ,le pauvre a dû passer un sale quart d'heure ,il faut que l'IGS enquête sérieusement sinon à chaque manifestation toute personne dans les parages finira Comme lui , le pauvre , on est pas au Chili de Pinochet mais presque si ça continue
Signaler Répondrepour madame zéro empathie :une vidéo du tabassage en règle du jeune homme.
Signaler Répondrebonne soirée et à mardi aux manifs
Alors les lyonnais, toujours content d'avoir fait barrage à la haine à 84% ? Apparemment oui, vu votre vote aux européennes...
Signaler Répondre'leurs droits de vote doivent leurs être retirés !!!'
Signaler RépondreMacron n'a pas été élu par eux...
Hollande avait donc raison qd il parlait des sans dents
Signaler RépondreVisiblement, il y a une injustice flagrante : À la distribution de cerveau, t'as pas eu de chance, t'as chopé une contrefaçon. À moins que ce ne soit une occasion en fin de vie... ;-)
Signaler RépondreOn va dire qu'on va zapper ton comm,.... pas de ta faute si t'as que des bras pour bosser mais pas de cerveau pour penser...
T'étais fait pour bosser au Smic, en posté sur une chaîne de montage visiblement... l'endroit parfait qui ne requière aucune compétence intellectuelle... Tu t'es gourré d'époque... t'aurais certainement adoré être une "Gueule Noire",... fier de bosser comme un esclave pour des cacahuètes et de crever d'une silicone à 55 ans... Ahhh... le bon temps de Zola... Une "bonne guerre" aussi ?
Pathétique mouton.....
Et vous comme Hollande : vous êtes des sans dents !!!
Signaler RépondreVous aussi vous faites le mouton en vous attribuant une citation qui n'est pas de vous !
Signaler Répondrehttps://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-2769.php
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Non 50 ans n'est pas l'âge idéal.
Signaler RépondreJe rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes.
Signaler Répondrevous êtes comme macron : zéro empathie ...
Signaler RépondreD'accord avec vous mais vous avez oublié de dire "beaucoup trop jeune pour la fonction".
Signaler Répondre50 ans est quand même l'âge idéal pour être président.
39 ans c'est absolument ridicule.
70 ans aussi.
Votre manque de respect envers notre président élu et légitime est une forme de lèse majesté qui mérite une peine exemplaire. Respectez les gens qui servent leur patrie !
Signaler Répondreregardez bien la photo, les trois personnages en arrière plan se promènent tranquillement, aucun flic en vue. Montage parfaitement ridicule.
Signaler RépondreUn banquier psychopathe sans aucune expérience et qui a mis la France à feu et à sang !
Signaler RépondreVu la stupidité de votre commentaire, vous me faites penser a ces femmes de policiers qui il y a deux ans manifestaient en lieu et place de leur courageux époux, et invoquaient des articles du code du travail...
Signaler RépondreElles n'étaient même pas capable de faire la distinction entre les textes régissant le droit privé et le statut de la fonction publique d'état !
Ne pouvant vous faire un dessin, pour permettre a votre stupide personne de comprendre, je vais être clair.
Non, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de manifester ni de faire grève !!!
Qui plus est, en tenue et avec les voitures de service !!
Il y a 4 ans, un brigadier chef lyonnais a été révoqué de la police parce qu'il avait osé et de façon anonyme sur sa page FB, qualifier un individu d'islamiste.
J'attends de voir les sanctions prise par la hiérarchie, contre ces manifestants.
A la libération, leurs ainés ont accepter de renoncer à leur droit de grève en contrepartie de leur régime spécial de retraite.
C'est un fait historique.
Ils sont pas lourds, en février, À se souvenir de Charonne,
Signaler RépondreDes matraqueurs assermentés Qui fignolèrent leur besogne,
La France est un pays de flics, À tous les coins du rue y'en a cent,
Pour faire régner l'ordre public Ils assassinent impunément.
Non... pour ces gens-là, c'est laxisme, complaisance, excuses, victimisations.
Signaler RépondreJamais de fermeté policière.
Que les policiers viennent manifester avec la population ayant les mêmes soucis qu’eux ! Ce serait très très efficace et les gouvernants vont serrer les miches !!
Signaler Répondreil lui en reste 25
Signaler RépondreEtrange, j'ai jamais vu la police faire ça aux dealers du Tonkin...
Signaler RépondreMême Sarko n'avait pas poussé les abus aussi loin.
Signaler RépondreVoila ce qui arrive quand on met un banquier au pouvoir
Mort de rire !!!! Y'a encore des gens qui pensent que Macron est devenu président grâce a leur votes .
Signaler Répondre+ 1000
Signaler RépondreFake news, c'est un hooligan éhonté.
Signaler RépondreSur un autre média il est question de 9 dents cassées... plus la machoîre supérieure.
Signaler RépondreJe ne rentrerai pas dans le débat de "il l'a cherché ou non", je n'y étais pas. De toute façon une telle violence ne peut être de la légitime défense de la part des policiers.
Je constate juste que depuis plus de 40 ans, je n'avais jamais vu autant de violences sur les manifestants que depuis l'ère Macron. Yeux crevés, visages fracassés, gazages au chlore, LBD, ...
Qu'en disent les macronnards? ça vous semble sain comme mode de fonctionnement? normal aussi qu'il soit escorté lors de ses déplacements comme nul autre avant lui?
un dentier pour.Mr?
Signaler RépondreY a un truc que je comprends pas,,si il a,ete pris en.charge de suite par les pompiers,,comment a t il pu prendre la pose pour la photo,,et comme a t il.pu donner son témoignage.
Signaler RépondreEt ou est le problème, ils ont droit comme les cheminots d emme..le monde pour sauvegarder leur retraite.
Signaler RépondreJ'imagine que les images de vidéo surveillance de la ville vont être ''perdues''
Signaler RépondreMême avec Sarko il n'y avait pas tant d'abus. Fallait pas donner le pouvoir à un banquier, c'est pas pour rien qu'il n'avait jamais été élu. Et puis fallait s'en douter avec tout ce qu'il disait sur les gens.
Signaler RépondreQuand je pense que les médias et les endoctrinés du Figaro accusait Mélenchon d'être le dictateur....
et ceux qui ne comprennent rien à la politique, les ignorants, les crédules, les QI50.... leurs droits de vote doivent leurs être retirés !!!
Signaler RépondreMais il était pas au boulot ce gars ? C’est comme les gilets jaunes, s’ils étaient au boulot comme l plupart ils ne se feraient pas casser la gueule et les casseurs ne détruiraient pas les villes. Aller bosser. Merde ! Vive la retraite à points ... et ceux qui foutent rien: pas de retraite!!!! C’est juste!!
Signaler RépondreCe pauvre gone a perdu 7 dents suite a des coups portés par des policiers.
Signaler RépondreAu Havre ce sont deux frères pacifique, qui ont été sortis violemment par des gendarmes de leur véhicule pour les interpeller !
Voila le vrai visage de la macronie !!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-410365-manifestation-contre-la-reforme-des-retraites-la-video-de-deux-freres-interpelles-violemment-dans-leur-voiture-au-havre-par-les-forces-de-l-ordre-fait-polemique-video.html
Ce jour jeudi 12 décembre 2019, j'ai été témoin de ce qui suit (j'ai des photos a appuis de mes déclarations).
Signaler RépondreVers 1h00, ce jeudi j'ai vu converger des deux côtés du pont de la Guillotière, des dizaines de voitures de police.
La centaine de policiers, en tenue et civil ont bloqué le pont des deux côtés.
Ils sont restés en ligne et près des véhicules de service.
D'après deux passants, ils manifestaient.
La vidéo surveillance urbaine pourra si besoin, établir les faits.
Quel beau commentaire bien idiot en tous points (comme tant d'autres dans le fil)
Signaler RépondreCa suppute sans rien savoir... du coup ça se lâche sur une victime. 7 dents de cassées par une bande de brutes qui est censé avoir été formée.... mais qui se lâchent comme des malades sur le premier qu'ils attrapent. souvent le plus faible, le plus proche, etc... MÊME S'IL N'A RIEN À VOIR et après c'est l'effet de Meute ... 1 qui dérape et les charognards arrivent en groupe pour participer ! Casqués, Ultra protégés, ARMÉS... et ils se dechainent sur un type au sol... Ils deviennent des bêtes enragées sans limites en dehors de TOUT CADRE LÉGAL. Leur fonction est le maintien de l'ordre avec un usage MESURÉ et PROPORTIONNÉ de la force. Passer des gens au sol à tabac jusqu'à leur péter 7 dents n'a RIEN À VOIR avec leur fonction.... Ça défonce à mort au hasard sans se poser de question,et sans discernement !
Alors ceux qui défendent sans savoir... revoyez donc les prérogatives du maintien de l'ordre au lieu d'ouvrir vos grandes bouches d'ignorants... et j'espère qu'un jour, en d'autres lieux, en d'autres circonstances, lors d'un contrôle routier ou autre,.... vous vous fassiez defoncer aussi... pour rien... avec 7 dents en moins par exemple,... vous ou vos proches...
Ça me révulse qu'on puisse cautionner de tels manquements professionnels allant jusqu'au lynchage par des gens censés "faire respecter la loi" selon des prérogatives definies. Et ce, quelle que soit la personne concernée (GJ, Manifestant, Passant, Syndicaliste et même BB). S'ils ne sont pas capables de se comporter autrement que comme des bêtes.. Qu'ils démissionnent ! Ils n'ont rien à foutre dans "les forces de l'ordre"
Et Bisous au 2 de Qi qui cautionnent ;-)
Vous perdez votre temps, l'enquete va avoir lieu, vous n'aviez qu'a pas le frapper. Cela ne sert à rien d'essayer de vous en tirer en postant des commentaires comme ça.
Signaler RépondreVotre adresse IP va être tracée.
ALLO MAMAN BOBO !!!
Signaler RépondreBourvil ?
Signaler Répondreparlez en à alexandre benalla...
Signaler Répondre