Alors que la manifestation contre la réforme des retraites arrivait sur la plus grande place de la ville, des violences se sont déroulées entre manifestants et policiers. Les fonctionnaires, qui recevaient de nombreux projectiles comme des pavés ou des bouteilles en verre, ont répliqué avec du gaz lacrymogène, des tirs de lanceur de balles de défense ou à l’aide d’un canon à eau.
Lors de ces tensions, vers 13h, un jeune homme âgé de 23 ans a été littéralement tabassé par des policiers. D’après nos confrères de Rue89Lyon, l’homme qui n’aurait initialement pas pris parti au cortège a été frappé par des fonctionnaires entre un kiosque à journaux et un arbre, entre le Monoprix et la rue de la République.
Un coup de poing puis un coup de matraque au visage feront chuter la victime. Mais la violence des policiers ne s’est pas arrêtée là, les coups auraient continué de pleuvoir sur le jeune homme alors devenu une cible. Il réussira à se relever, la bouche en sang. Et pour cause, l’homme a eu au moins 7 dents cassées toujours selon Rue89Lyon. Hagard, il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot par les sapeurs-pompiers où il a été soigné.
La manifestation de mardi a été très intense avec 22 policiers blessés selon la préfecture du Rhône et 10 interpellations.
Une enquête a été confiée à l'IGPN, annonce le Parquet de Lyon ce mercredi soir.
Arthur Naciri, 23 ans, a perdu au moins sept dents après avoir été passé à tabac par des policiers, ce mardi 10 décembre vers 13 heures, à #Lyon, à la fin de la manif contre la réforme des #Retraiteshttps://t.co/ebXdOoRqNr
— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) December 11, 2019
Il ne fallait pas voter pour un type bizarre qui est gerontophile ,qui ne connaît rien de rien et qui prend son pied e faisant tabasser les français qui ne l’aiment pas. C’est le nouveau Bokassa !!!!
Signaler Répondrerien ne prouve que ce soit la police....
Signaler Répondred'ailleurs nous auront surement droit a des vidéos vue toute les camera de la rue de la Ré...
Monsieur ne porte pas plainte.. quelque chose ne tourne pas rond
Honte à toi macabre personnage
Signaler RépondreNon je ne suis pas équipé.
Signaler RépondreEt au moment du passage à tabac les gaz inondaient la place du côté du Monop, et tout le monde fuyait en pleurant et en toussant. L'Etat totalitaire LREM ce n'est pas une légende.
Il était là par hasard ! Il a rien fait Comme Bayrou Comme Melanchon Comme Balkani Comme Le grand Gerard Colomb Comme le gros Mercier Comme tous ces menteurs , voleurs méchants Il faut sévir Une connerie une punition
Signaler Répondreencore un sans dents ! la france va manquer de dentistes..!
Signaler RépondreFranchement l'humour très mal placé ! Imaginé une seconde le coup au moral qu'il va devoir encaissé , surtout en période des fêtes . Je lui souhaite beaucoup de courage et j’espère qu'il aura des proches pour le soutenir dans cet épreuve .
Signaler RépondreBizarrement ils ne casse pas non plus les phalanges des doigts des abrutis entichés part des lieux communs.
Signaler RépondreAvant qu'il porte plainte, il lui faut un avis médical et des jours d'ITT dans le cadre d'une incapacité ou d'une infirmité ponctuelle ou permanente. Forcément les stomatos d'HEH qui auront pris en charge ce patient veront bien que perdre 7 dents de cette manière là relève d'une action volontaire en vue de faire des blessures volontaires et irréversibles.
Signaler RépondreLe mec ne sait pas pris un poteau en vélo ou un par brise en voiture en tapant un platane pour perdre sa dentition .
Tes arguments sont bien en carton type pâte à mâcher sans jeu de mots ! Préserve toi de jugements atives et sans fondements .
Merci à toi pour ta réflexion !
Bizzard qan c est des racailles les flics sont bien plus sympa !
Signaler Répondrece forum est un café du commerce de vieux fachos, d' aigris , et de réacs qui commentent anonymement... rien a attendre de positif, d' humaniste ou d' intelligent de ces gugusses..
Signaler RépondreZéro empathie pour les autres..
Déjà un sans dent !!!! Pour un étudiant paumé , il cumule ... ça sent l embrouille quand même...
Signaler Répondretoi tu sais rien, t' étais même pas la, mais tu diras tout sur cette affaire..
Signaler RépondreS’il n’a pas pas déposé plainte c’est sans doute qu’il s’est bien ce qu’il a fait et l’a dans doute bien mérité !! Encore un acteur en carton !!
Signaler RépondreSuis-je le seul à penser que le police n'a pas le droit de frapper ?
Signaler RépondreIl y a une vidéo elle entre les mains de la victime et l'igpn pour les besoin de l'enquête et étouffé une polémique cette dernière n'a pas été diffusé.
Signaler Répondrenon, ces policiers sont salariés avec de l' argent prélevé sur nos impôts, pour tabasser les gens pendant leurs horaires de travail...
Signaler RépondreOn peut donc dire que les violences policières ne sont jamais gratuites.
Police racaille ou brebis galeuses. On casse pas une bouche sans une réelle volonté.
Signaler Répondreles photos parlent d'elles meme
Signaler RépondreEt vous avez pas filmé la scene pour la mettre sur les,réseaux sociaux. D ailleurs aucune video du soi disant passage à tabac
Signaler Répondreles vrais casseurs courent trop vite pour les policiers équipés de lourds équipements de protection. Alors quand ils voient d'autres qui ne courent pas...
Signaler RépondreSuis-je seul à penser que la police ne frappe pas gratuitement?
Signaler RépondreBizarrement ils cassent bcp moins de dents dans certaines cités où pullulent la racaille...
Signaler Répondre« Le jeune homme n’aurait pas pris part aux violences »... sûrement !
Signaler Répondrevu dans la camionnette des pompiers, avec des policiers autour de la camionnette pour "s'inquiéter" de la situation.
Signaler Répondre"Police partout, justice nulle part" comme dit le slogan.