Alors que la manifestation contre la réforme des retraites arrivait sur la plus grande place de la ville, des violences se sont déroulées entre manifestants et policiers. Les fonctionnaires, qui recevaient de nombreux projectiles comme des pavés ou des bouteilles en verre, ont répliqué avec du gaz lacrymogène, des tirs de lanceur de balles de défense ou à l’aide d’un canon à eau.
Lors de ces tensions, vers 13h, un jeune homme âgé de 23 ans a été littéralement tabassé par des policiers. D’après nos confrères de Rue89Lyon, l’homme qui n’aurait initialement pas pris parti au cortège a été frappé par des fonctionnaires entre un kiosque à journaux et un arbre, entre le Monoprix et la rue de la République.
Un coup de poing puis un coup de matraque au visage feront chuter la victime. Mais la violence des policiers ne s’est pas arrêtée là, les coups auraient continué de pleuvoir sur le jeune homme alors devenu une cible. Il réussira à se relever, la bouche en sang. Et pour cause, l’homme a eu au moins 7 dents cassées toujours selon Rue89Lyon. Hagard, il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot par les sapeurs-pompiers où il a été soigné.
La manifestation de mardi a été très intense avec 22 policiers blessés selon la préfecture du Rhône et 10 interpellations.
Une enquête a été confiée à l'IGPN, annonce le Parquet de Lyon ce mercredi soir.
Arthur Naciri, 23 ans, a perdu au moins sept dents après avoir été passé à tabac par des policiers, ce mardi 10 décembre vers 13 heures, à #Lyon, à la fin de la manif contre la réforme des #Retraiteshttps://t.co/ebXdOoRqNr
— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) December 11, 2019
c'est le propre de certains hommes de se servir de leurs pouvoir pour assouvir leurs vices et ce dans tous les secteurs professionnels et ne parle même dans leur milieu familial.. . Donc rien de nouveau ..
Signaler Répondreeuh c'est quoi être un homme.
Signaler RépondreAh bein il parlera beaucoup moins.bien maintenant...
Signaler RépondreCe qu'on voit n'est pas toujours ce qui est vrai. L'émergence de vidéos 'deep fake' n'est pas forcément étrangère à cette histoire invraisemblable.
Signaler RépondreGeorges Marchais a frappé...
Signaler RépondreMoi aussi j'y étais contre mon gré, les TCL ont arrêté le métro D à vieux Lyon sans nous prévenir et j'ai dû continuer à pied, je me suis retrouvé au milieu de la manifestation sans le vouloir, je l'ai échappé bel.
Signaler RépondreTiens étrange, la police ne fait jamais ça aux dealers du Tonkin, pourquoi ?
Signaler RépondreQuand je vois comment certain manifestant ou pas se comportent avec la police, ce type d'action ne m'étonne pas ...
Signaler Répondrepour faire parti de force de l ordre il faudrait imposer une experience professionnelle dans la vrais vie car c est la qu on devient un homme.
Signaler Répondreben disons moi je respecte les Hommes
Signaler Répondrematraque et à plusieurs, je les mets au rang de racailles
pas un seul pour le prendre de bugne a bugne
ça me rappelle cette histoire de policier en civil qui s'était fait tabasser par des collègues dans une manif parce qu'il était mal identifié,
Signaler Répondretu t'en souviens ?
Il faut absolument éclaircir cela .Il y a eu certainement des témoins que l'on sache la vérité de cette affaire.Après on pourra se faire une réelle idée
Signaler RépondreAu moins il ne votera plus pour Macron ce garçon !!!
Signaler RépondreIls veulent faire les malins, insulter, jeter des projectiles ,incendier ,casser etc.. et dès qu’ils prennent un coup de matraque ça vient pleurnicher et faire les victimes sur les photos. C’est le risque du métier d’agitateur.
Signaler RépondreComme disait se brave Coluche dans un de ses sketchs il y a aussi des brebis galeuses que l'on à pas voulu à la SNCF ou ailleurs.Pour ceux là aucune défense à leur donner si ce n'est qu'ils ont du courage a tabasser à plusieurs un jeune homme à terre c'est leur défoulement d'irresponsable.Pas digne de rester dans la police non maitrise
Signaler Répondrequand les élus auront compris qu'ils ne représentent plus rien et que la société de l'ordre fait plus de débat qu'une société libre,
Signaler Répondreils arrêteront de déverser leur propagande 24h sur 24 dans toutes les télés
Même s'il est coupable de quelque chose, il n' a pas a être traité ainsi. Nous ne sommes pas au Chili ou autre, ici en France il y a des REGLES.
Signaler Répondrequand on manifeste tranquillement, on ne risque rien !!
Signaler Répondresoi il l'a bien cherché et il se souviendra toute sa vie que dans la vrai vie quand on cherche on trouve.
Signaler RépondreSoit il est tombé sur un fana et moi je laisserai pas passer çà ...
C’est vrai. Ils ont déjà ,en bon dictateurs,la police de la Pensée,celle qui punit ceux qui ne vont pas dans leur sens ´ Les Opposants ´. La police rentière des routes (MDR) celle qui fait rentrer l’argent dans les caisses de l’etat (Cow-boys lunettes noires ,cuirs...) Mais celle qui devrait assurée la paix dans les cités n’existe pas ,comme pour la sécurité citoyenne. Après , je suis comme beaucoup amusé d’entendre et de désigner les extrêmes comme dangereux. Pour moi, le DANGER ont le vie depuis des lustres ,dans une dictature qui se fout du peuple et de ce Pays.
Signaler RépondreEt ils vont encore chialer qu'on ne les aime pas...
Signaler RépondreQuand les anarchistes auront compris qu'une société sans ordre est une société ou le plus fort règne, et ils arrêteront de faire les anarchistes dans cette société qui les protègent
Signaler RépondreQuand les citoyens auront compris qu'une société policière c'est ce n'est pas pour les défendre, mais pour défendre les élites, ils arrêteront de demander toujours plus de flics et de vidéosurveillance...
Signaler RépondreIl aurait du rester chez lui ! Il n aurait pas eu ce genre de problèmes .
Signaler Répondrefaut croire que les CRS étaient jaloux de sa belle gueule
Signaler RépondreLa violence gratuite des dépositaires de la loi s'apparente aux abus sexuels dans l'enseignement, c'est lamentable.
Signaler RépondreOn se sert de sa fonction pour assouvir ses vices.
Il faut une sanction extrême.
Les manifs deviennent les défouloirs des flics, qui perdent le peu de crédibilité qui leur restait.
Signaler Répondrepas exactement le même refrain, car sous LREM il n'a jamais été autant employé de gaz au chlore, ce qui alarme beaucoup de monde.
Signaler RépondreLes policiers seront probablement les 1ères victimes pour leur poumon.
Machoire sup brisée, ainsi que 7 dents.
Signaler RépondreMais les veaux vontr trouver ça normal.
C'est drôle, les présidents passent et on lit toujours les mêmes refrains sur la police …
Signaler Répondretoujours pas compris ?
Signaler RépondreDegas collatéral ... Enfin il lui en reste encore 25 ......
Signaler Répondreun policier qui vise en tire tendu à hauteur de tête :
Signaler Répondre?t=8041
ça s'est passé à Lyon pour faire peur aux manifestants pour les retraites
si t'avais vu le nombre de policiers autour de l'ambulance des pompiers, t'aurais compris un truc.
Signaler RépondreÇa ressemble à de la sauce tomate
Signaler RépondreApparemment c'est le cas car , nulle par ailleurs un tel phénomène ce produit ? Nous tous nous savons pertinemment que les ophtalmos comprennent soudainement que des blessures par projectiles à augmenter de manière significative seulement et uniquement lors des manifestations.
Signaler RépondreParfois on n'est pas borgne dans l'idée d'avoir un meilleur monde ! On le devient dans un pire des mondes.
La police est devenue celle que la dictature l’a faites devenir ,haineuse et violente comme derrière le masque de nos politiciens totalitaires. SI, le RN était passé, ils n’auraient JAMAIS pût faire pareil dans la répression sans guerrillas urbaines.
Signaler RépondreUn ancien dentiste reconverti en flic ? Ou un flic qui veut devenir dentiste après son boulot de casseur ?
Signaler RépondreSamedi 7 décembre fête des lumières proche les terreaux, un jeune homme en survêtement dit à ma fille en train d'escalader " attention mademoiselle, ne te fais pas mal" le jeune est festif mais poli... 20 mètres plus loin je le vois se faisaint bousculer violemment par un policier bien équipé, à plusieurs reprises le jeune lui dit qu'il n'a rien fait, avec la grand mère de la fille nous prenons le jeune pas le bras et l'ecartons.. sans quoi il était bon pour une nuit au commissariat, le policier était très agressif et provoquant, est-ce là l'image de sécurité que doivent montrer les forces de l'ordre, ma fille 11 ans était choquée de ce comportement et du vocabulaire employé par le policier...
Signaler RépondrePour une société juste et respectueuse, stoppons les incivilités et la violence... Policière aussi évidemment
Plus ils tabassent leurs concitoyens manifestants et plus ils touchent des primes versées par les ophtalmos pour les yeux crevés et par les dentistes pour les dents cassées !! Mais ils doivent éprouver un sentiment de honte à tabasser des pauvres gens qui ont les mêmes problèmes qu’eux !! A moins bien sûr qu’ils soient tous des abrutis !!
Signaler Répondre@Tsss pfff. Se faire traiter d'idiot par une victime d'une utilisation abusive des TV poubelles d'information, est un bonheur sans nom.
Signaler RépondreEt oui c'est votre peuple ...
Signaler Répondrela révolution et les biens pensants ne se font pas dans les salons ..
Se faire traiter d'idiot par une victime d'un usage abusif des TV poubelles dites d' "information" est un délice sans nom.
Signaler Répondreje pense que vous n'avez pas compris
Signaler Répondreles flics touchent des PRIMES spéciales
on peut donc considérer que l'état les payent pour casser des dents, ou éborgner
un de votre copain ? on balance pas un pavé sur un père de famille !
Signaler RépondreIl se peut que rien ne prouve la culpabilité de la police......Tu as peut-être raison.
Signaler RépondreMais tout prouve le contraire car , la probabilité de cette action qui montre du doigt la police reste réellement forte et aucun témoin oculaire ne démontre le contraire.
Si à cet endroit même où se tenait la victime, il y avait une meute sur un individu sachant que tout autour il n'y avait que l'odeur de la police à quoi bon pour la délinquance de rester sur place ?
Un peuple de sans dent
Signaler Répondrehollande était un visionnaire finalement
Vous pensez vraiment qu’il vas porter plainte.
Signaler Répondre7 dents en moins , il lui faudra 7 implants à 2500 euro l implant .
Qui vas payer la facture les flics ou Macron ????
je confirme j'ai fait le même constat l'ami(e) ;-)
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un idiot utile à ce pouvoir policier qui casse du manifestant comme jamais en France. Vous vivez donc dans les bois et ne lisez pas les informations : renseignez-vous sur les dégâts des LBD, notamment les gens éborgnés.
Signaler Répondre