La semaine dernière, un tir de LBD avait blessé au visage un adolescent devant le lycée Ampère-Saxe qui était en train d'être bloqué. Et ce mardi, des fonctionnaires ont pris à partie un homme en marge de la manifestation place Bellecour pour le rouer de coups au visage et lui faire sauter pas moins de sept dents.
De quoi faire réagir David Kimelfeld, actuel président de la Métropole de Lyon et candidat à sa propre succession en 2020.
"Les policiers, à bout après des mois de manifestation, tentent de maintenir l’ordre dans des situations souvent compliquées. Ils font face à des jets de projectile, à des insultes, qu’aucune colère ne peut justifier. Pour autant, les témoignages de ces deux jeunes posent question et la justice doit faire toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit à ces blessures. En parallèle, une enquête administrative doit être ouverte", a déclaré David Kimelfeld sur les réseaux sociaux.
Exactement bien dit......Même mieux, les femmes, filles, soeurs et mères de policiers soutiennent énormément les mouvements sociaux pour leurs droits tandis que , les toutous de la république s'acharnent sur ceux qui défendent même les droits du policier !
Signaler RépondreJe comprends pourquoi il y a tant de divorces parmis l'ensemble des forces de l'ordre.
En bref , choisis ton côté sociétal !
Les manifestations se font dans toute la France mais vous êtes tellement sot que vous ne l'avez pas encore compris monsieur l'autochtone.
Signaler Répondrerien de neuf dans l'Ain?
Signaler RépondreTrouver les responsables est illusoire.
Signaler RépondreManifester devient dangereux.
C'est logique vu les fantoches qui nous gouvernent.
vous avez voulu macron les lyonnais !!!
Signaler Répondrerappelez vous !!! votre bulletin de vote !! M A C R O N !
profitez
et c'est pas finit
Tais toi stp, la campagne n’est pas commencée
Signaler RépondreIl faut que justice soit faite pour ce jeune homme !
Signaler RépondrePourquoi M. Kimelfeld est-il plus ennuyé par les 3 à 4 cas de violences policières que les multi violences quotidiennes des racailles ?
Signaler RépondreParce que ce derniers sont la base de son prochain électorat ?
La police perd les pédales et se venge de son triste sort sur plus faible et désarmé.
Signaler RépondreAffligeant.
DK reste très actif en ce moment , un peu comme tout le monde en vrai..Pourquoi toutes ses décisions qui est d'apporter un meilleur confort aux Lyonnais et lyonnaises ne l'on pas étaient permises par le passé. Est-ce une forme d'hypnose, d'hypocrisie ,d'hypothèses incomprises ou bien une façon d'avoir et d'agir avec une bonne hygiène ?
Signaler Répondresi c'est vrai, il faut un sacré réseau d'influence pour manoeuvrer ce type d'action et être téléguidé par des personnes peu soucieuse du peuple français.
Signaler RépondreDK doit demander, certes une enquête sur toutes les bavures ... mais aussi un audit sur le traitement de l'information, le rôle du préfet, du ministre et des BACeux infiltré parmi les black blocs pour mettre le bazar (j en ai vu arranger la foule.... je les ai retrouver parmi les forces de l ordre juste après)
Signaler Répondretous mes voisins (majoritairement âgés) sont tous remontés contre la police et ses méthodes...
le problème de ces annonces, c est qu on ne sait pas si elles sont électorales ou réelles!
dans tous les cas, Macron a réussi a diviser les français, et utilise la violence! il ne représente que 23% de l électorat!!!!!!!!