Yorgos Loukos, qui était poursuivi pour discrimination et harcèlement, devra aussi verser 5000 euros de dommages et intérêt à l'ancienne danseuse de l’Opéra de Lyon qui avait porté plainte.
Cette dernière, âgée de 42 ans, affirmait avoir été écartée du ballet fin 2013 parce qu’elle venait de devenir maman. Elle allait tout juste signer enfin un CDI après six ans de CDD renouvelés.
Yorgos Loukos a été reconnu coupable de discrimination mais la cour n'a pas retenu les faits de harcèelement.
En première instance, le tribunal avait donné raison à la plaignante en condamnant son ancien patron à six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende mais également 20 000 euros de dommages et intérêts à verser à l’ancienne danseuse.
6 ans de CDD dans la même entreprise.... c est pas illégal ça?
Signaler RépondreIl me semble que la sanction est très faible!!! J ai l impression que le monde de la culture a beaucoup de masse droit à Lyon!!!!!! On se souvient des note de frais pharaonique de son ancien président.... que la justice n a pas jugé bon d exiger le remboursement et la sanction de ce détournement de fond!!!
Dans certains milieux, l'impunité et la clémence sont de mise.
Signaler RépondreT'es raz les pâquerettes mon gars, élève toi, prends un peu de hauteur et "cultive" toi.
Signaler RépondreMême les tomates de nos jours se cultivent hors-sol.
Et toi le PLO, il n'y a plus à Lyon que le beaujolais et le saucisson qui comptent dans le paysage culturel local.
Dans le privé, il aurait été licencié pour incompétence.
Signaler RépondreÀ fond avec toi, mais laissons l'opéra à ceux et celles qui apprécient ce côté culturel même si, ce domaine reste hors-sol pour moi .
Signaler RépondreJe te suis !
Le PLO ne perdra plus son temps avec une structure 'culturelle' qui n'est qu'une source de conflits entre classes sociales à Lyon. Il n'y a qu'une minorité infime de Lyonnais qui puissent prétendre à être accepté dans ce monde sectaire que représente l'Opéra. Nous ne tolérerons plus ce genre de chose sectaire et peu bénéfique pour la majorité de gens qui ont le bonheur de vivre à Lyon. Ainsi la goujaterie de ce sombre individu Yorgos deviendra un mauvais souvenir pour la plupart d'entre nous.
Signaler Répondre