Lyon : impressionnante manifestation des policiers la nuit dernière

Lyon : impressionnante manifestation des policiers la nuit dernière
Les policiers mobilisés la nuit dernière à Lyon - DR

Les "nuiteux" se sont largement mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi à Lyon.

Quelques heures après les annonces du gouvernement sur la réforme des retraites, de nombreux policiers se sont réunis sur le pont de la Guillotière entre les 2e et 7e arrondissement de Lyon.

Au total, une centaine de fonctionnaires ont bloqué le pont vers 1h30 du matin avant de partir, d’après nos informations, en cortège en direction de l’Hôtel de police de Montluc et celui de Marius Berliet, dans les 3e et 8e arrondissements de Lyon, là où se trouve l’Etat-major de la police lyonnaise.

Durant le rassemblement surprise sur le pont, une quinzaine d’équipages de police-secours ou de la brigade anticriminalité ou encore de motards ont bloqué les accès au pont, sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Une manifestation inédite, en tout cas dans l’agglomération lyonnaise, qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux passants.

Dans une publication sur Facebook, le syndicat policier Alliance Police Nationale Auvergne-Rhône-Alpes explique que cette manifestation avait pour but de défendre "le statut spécial qui doit être conservé" et demander "une revalorisation de l’heure de nuit à 0,97 centimes de l’heure, une amélioration réelle des conditions de travail et un véritable statut du travailleur de nuit en prenant en compte cette pénibilité spécifique".

De nouvelles actions des policiers sont attendues ces prochains jours.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Éric Lyon. le 13/12/2019 à 07:46
Lyonnais. a écrit le 12/12/2019 à 11h00

Exact.
Sauf que ce gouvernement LREM pérennise les désindexations de tout ordre sur tous revenus pour satisfaire son électorat, au détriment des différentes caisses sociales qui seraient à l'équilibre sans ces actes voulus par l'état justement pour mettre en faiblesse ces caisses de solidarités et les faire apparaitre aux yeux du public et du citoyen lambda comme déficitaires.
Cela relève du pillage organisé par Macron et sa clique LREM de nos institutions pour les céder aux organismes privés qui vont finir par mettre la main sur notre état à force de lobbying et autre travers intrigants.
https://blogs.mediapart.fr/edmondharle/blog/291019/assassinat-de-la-securite-sociale-par-macron
- La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
- La 2ème technique est le transfert à la Sécu de charges l’État pour réduire le déficit du budget
- La 3ème technique est celle de la non-compensation des cotisations et des réductions de CSG
- La 4ème technique est la réforme des retraites
- La 5ème technique pour détruire la Sécu est la déconsidération, « le trou » de la Sécu

L'avenir est annoncé noir pour nos enfants si nous n'y prenons pas garde et si nous ne faisons pas barrage à cette politique néo-libérale à outrance et outrancière pour le peuple français.
Cette politique néo-libérale de Macron veut, par essence, opposer les citoyens entre eux, en espérant obtenir un blanc-seing pour leurs actions purement financières et monétaires pour enrichir leurs amis influenceurs des groupes privés
https://www.mediapart.fr/journal/france/091219/retraites-blackrock-souffle-ses-conseils-pour-la-capitalisation-l-oreille-du-pouvoir
- extrait :
Premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement.

Mais cela pose question et il est temps de s’intéresser aussi au fond de cette affaire, au delà de la forme qui mets le peuple dans les rues:
https://blogs.mediapart.fr/rafaelle-maison/blog/111219/blackrock-lelysee-une-cause-de-destitution
- extrait :
La présence du président de BlackRock, Larry Fink, à l’Elysée, son association récurrente à divers projets élyséens et, surtout, l’aval apparemment donné à son influence dans les discussions de l’exécutif relatives au projet de réformes des retraites – projet qui touche l’ensemble de la population - soulève des problèmes considérables.
Certes, l’hypothèse de la destitution apparaît de prime abord très excessive. A l’origine, la mise en cause du Président était ainsi réservée à des cas de « haute trahison », essentiellement en rapport avec des formes d’intelligence avec un ennemi militaire. Mais le texte constitutionnel a évolué et saisit désormais le cas d’un « manquement à (des) devoirs » qui doit être « manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68). Or, l’association d’un fonds étranger à des discussions qui ont pour objectif de mettre à bas un système conçu dans l’immédiat après-guerre (sur ce point, voyez les travaux éclairants de Bernard Friot, notamment Vaincre Macron, La Dispute, 2017), et qui auront pour conséquence d’appauvrir considérablement la population, paraît relever d’un manquement au premier devoir d’un Président, celui de participer au progrès du peuple dont il émane, même si cet horizon de progrès apparaît de moins en moins prégnant dans les consciences politiques. Elle est aussi susceptible de porter atteinte à l’indépendance nationale en livrant à terme les intérêts du pays (par l’intermédiaire de ceux de sa population) à un acteur financier étranger dont les pratiques douteuses ont été exposées par une enquête journalistique très documentée. Il est vrai que le texte constitutionnel rend la procédure de destitution extrêmement difficile. Mais, sur le principe, et si la Constitution française a encore un sens dans notre réel « globalisé », il n’est pas interdit d’y réfléchir….

Tout à fait, et voilà de quoi corroborer vos propos, qui confirme que Macron et son gouvernement organise la pauvreté des français afin de mieux les diviser et les faire s'élever les uns contre les autres, et en temps masqué les riches sont de plus en plus riches !
Macron détruit ainsi aussi notre démocratie !


Français ne vous laissez plus abuser par la désinformation de Macron !

Signaler Répondre

avatar
Giletsjaunes le 13/12/2019 à 06:27

Impressionnante manifestation avec 100 personnes eh ben dire qu il n y a personne pendant les manif gilets jaunes vous êtes gonflés

Signaler Répondre

avatar
adieu retraite ! le 12/12/2019 à 23:03
lambdapasbete a écrit le 12/12/2019 à 16h43

reste une réalité , que les fonctionnaires refusent d'admettre , comme on refuserait d'admettre que le soleil brille :
il y a en gros 27 millions d'actif (plus 2 ou 3 millions de chomeurs ) et 17 millions de retraités.
Ca fait 3 actifs pour payer 2 retraités
Or les fonctionnaires gagnent plus de 2000€ de retraite par mois en moyenne.
Ca fait donc 4000€ de retraite à payer par 3 salariés.
700€ de charge retraite à payer par salariés SI TOUS les retraites avaient des pensions de privilégiés.
Ca ne tient pas la route et ca ne tiendra JAMAIS la route.
Ce n'est pas une question de macron, le pen , sarkosy ou droite ou gauche, c'est une question mathématique.
C'est aussi simple que cela.
Alors à vous , qui n'etes pas encore à la retraite , un seul conseil : travaillez pour changer de boulot et gagner plus , d'une part , et d'autre part, economisez de votre coté, SEUL.

vous avez reçu un bon point pour récitation des éléments de langage de la macronie.
N'oubliez pas de voter pour le monarque en 2022 parce que "nous n'avons pas le choix"

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 12/12/2019 à 21:46

la police a le droit de mettre des sirène la nuit sans problème !!! si la police veut montrer sont désaccord avec le gouvernement qu'elle arrête de tiré sur les manifestants et elle aura en plus le soutien de la population

Signaler Répondre

avatar
Merci !! le 12/12/2019 à 21:25
Lyonnais. a écrit le 12/12/2019 à 11h00

Exact.
Sauf que ce gouvernement LREM pérennise les désindexations de tout ordre sur tous revenus pour satisfaire son électorat, au détriment des différentes caisses sociales qui seraient à l'équilibre sans ces actes voulus par l'état justement pour mettre en faiblesse ces caisses de solidarités et les faire apparaitre aux yeux du public et du citoyen lambda comme déficitaires.
Cela relève du pillage organisé par Macron et sa clique LREM de nos institutions pour les céder aux organismes privés qui vont finir par mettre la main sur notre état à force de lobbying et autre travers intrigants.
https://blogs.mediapart.fr/edmondharle/blog/291019/assassinat-de-la-securite-sociale-par-macron
- La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
- La 2ème technique est le transfert à la Sécu de charges l’État pour réduire le déficit du budget
- La 3ème technique est celle de la non-compensation des cotisations et des réductions de CSG
- La 4ème technique est la réforme des retraites
- La 5ème technique pour détruire la Sécu est la déconsidération, « le trou » de la Sécu

L'avenir est annoncé noir pour nos enfants si nous n'y prenons pas garde et si nous ne faisons pas barrage à cette politique néo-libérale à outrance et outrancière pour le peuple français.
Cette politique néo-libérale de Macron veut, par essence, opposer les citoyens entre eux, en espérant obtenir un blanc-seing pour leurs actions purement financières et monétaires pour enrichir leurs amis influenceurs des groupes privés
https://www.mediapart.fr/journal/france/091219/retraites-blackrock-souffle-ses-conseils-pour-la-capitalisation-l-oreille-du-pouvoir
- extrait :
Premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement.

Mais cela pose question et il est temps de s’intéresser aussi au fond de cette affaire, au delà de la forme qui mets le peuple dans les rues:
https://blogs.mediapart.fr/rafaelle-maison/blog/111219/blackrock-lelysee-une-cause-de-destitution
- extrait :
La présence du président de BlackRock, Larry Fink, à l’Elysée, son association récurrente à divers projets élyséens et, surtout, l’aval apparemment donné à son influence dans les discussions de l’exécutif relatives au projet de réformes des retraites – projet qui touche l’ensemble de la population - soulève des problèmes considérables.
Certes, l’hypothèse de la destitution apparaît de prime abord très excessive. A l’origine, la mise en cause du Président était ainsi réservée à des cas de « haute trahison », essentiellement en rapport avec des formes d’intelligence avec un ennemi militaire. Mais le texte constitutionnel a évolué et saisit désormais le cas d’un « manquement à (des) devoirs » qui doit être « manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68). Or, l’association d’un fonds étranger à des discussions qui ont pour objectif de mettre à bas un système conçu dans l’immédiat après-guerre (sur ce point, voyez les travaux éclairants de Bernard Friot, notamment Vaincre Macron, La Dispute, 2017), et qui auront pour conséquence d’appauvrir considérablement la population, paraît relever d’un manquement au premier devoir d’un Président, celui de participer au progrès du peuple dont il émane, même si cet horizon de progrès apparaît de moins en moins prégnant dans les consciences politiques. Elle est aussi susceptible de porter atteinte à l’indépendance nationale en livrant à terme les intérêts du pays (par l’intermédiaire de ceux de sa population) à un acteur financier étranger dont les pratiques douteuses ont été exposées par une enquête journalistique très documentée. Il est vrai que le texte constitutionnel rend la procédure de destitution extrêmement difficile. Mais, sur le principe, et si la Constitution française a encore un sens dans notre réel « globalisé », il n’est pas interdit d’y réfléchir….

Un grand merci lyonnais, pour avoir partager ces liens !!!

Dommage que les médias, et dirigeants de partis comme mélenchon et le pen, ne s'expriment pas sur ce sujet !!

En fait, ce sont les liens d'intérêts que macron a avec blakrock qui ont la cause de cette réforme !!

Il renvoie l'appareil a ses potes !!!

Pauvre France !!

En mai 2017, des débiles ont donner le pouvoir a un individu qui n'en finit pas de de faire du mal au peuple de France et a saborder notre France.

Electeurs de macron, je vous hais !!!!

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 12/12/2019 à 20:30

Messieurs les policiers : vous avez voulu et désiré de devenir policiers ! Oui ou non , lorsque vous signez votre engagement !
Si vous en avez Marre : cherchez une autre gâche et taisez vous !
Ces derniers temps , vous protégez un gouvernement d'escrocs magouilleurs , menteurs , cyniques , filous et tout le reste , qd on voit toutes les mises en examen !?
Êtes vous fiers de défendre cette fourberie de Scapin ????
J'attends les réponses .......

Signaler Répondre

avatar
oh que oui le 12/12/2019 à 18:20
Lyonnais. a écrit le 12/12/2019 à 11h00

Exact.
Sauf que ce gouvernement LREM pérennise les désindexations de tout ordre sur tous revenus pour satisfaire son électorat, au détriment des différentes caisses sociales qui seraient à l'équilibre sans ces actes voulus par l'état justement pour mettre en faiblesse ces caisses de solidarités et les faire apparaitre aux yeux du public et du citoyen lambda comme déficitaires.
Cela relève du pillage organisé par Macron et sa clique LREM de nos institutions pour les céder aux organismes privés qui vont finir par mettre la main sur notre état à force de lobbying et autre travers intrigants.
https://blogs.mediapart.fr/edmondharle/blog/291019/assassinat-de-la-securite-sociale-par-macron
- La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
- La 2ème technique est le transfert à la Sécu de charges l’État pour réduire le déficit du budget
- La 3ème technique est celle de la non-compensation des cotisations et des réductions de CSG
- La 4ème technique est la réforme des retraites
- La 5ème technique pour détruire la Sécu est la déconsidération, « le trou » de la Sécu

L'avenir est annoncé noir pour nos enfants si nous n'y prenons pas garde et si nous ne faisons pas barrage à cette politique néo-libérale à outrance et outrancière pour le peuple français.
Cette politique néo-libérale de Macron veut, par essence, opposer les citoyens entre eux, en espérant obtenir un blanc-seing pour leurs actions purement financières et monétaires pour enrichir leurs amis influenceurs des groupes privés
https://www.mediapart.fr/journal/france/091219/retraites-blackrock-souffle-ses-conseils-pour-la-capitalisation-l-oreille-du-pouvoir
- extrait :
Premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement.

Mais cela pose question et il est temps de s’intéresser aussi au fond de cette affaire, au delà de la forme qui mets le peuple dans les rues:
https://blogs.mediapart.fr/rafaelle-maison/blog/111219/blackrock-lelysee-une-cause-de-destitution
- extrait :
La présence du président de BlackRock, Larry Fink, à l’Elysée, son association récurrente à divers projets élyséens et, surtout, l’aval apparemment donné à son influence dans les discussions de l’exécutif relatives au projet de réformes des retraites – projet qui touche l’ensemble de la population - soulève des problèmes considérables.
Certes, l’hypothèse de la destitution apparaît de prime abord très excessive. A l’origine, la mise en cause du Président était ainsi réservée à des cas de « haute trahison », essentiellement en rapport avec des formes d’intelligence avec un ennemi militaire. Mais le texte constitutionnel a évolué et saisit désormais le cas d’un « manquement à (des) devoirs » qui doit être « manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68). Or, l’association d’un fonds étranger à des discussions qui ont pour objectif de mettre à bas un système conçu dans l’immédiat après-guerre (sur ce point, voyez les travaux éclairants de Bernard Friot, notamment Vaincre Macron, La Dispute, 2017), et qui auront pour conséquence d’appauvrir considérablement la population, paraît relever d’un manquement au premier devoir d’un Président, celui de participer au progrès du peuple dont il émane, même si cet horizon de progrès apparaît de moins en moins prégnant dans les consciences politiques. Elle est aussi susceptible de porter atteinte à l’indépendance nationale en livrant à terme les intérêts du pays (par l’intermédiaire de ceux de sa population) à un acteur financier étranger dont les pratiques douteuses ont été exposées par une enquête journalistique très documentée. Il est vrai que le texte constitutionnel rend la procédure de destitution extrêmement difficile. Mais, sur le principe, et si la Constitution française a encore un sens dans notre réel « globalisé », il n’est pas interdit d’y réfléchir….

Oui ne faiblissons pas face à ce gouvernement qui ne veut que diviser les français.

Et pourquoi les médias ne parlent ils pas de BlackRock et ses influences sur le président Macron.
Destitution si cela est démontrée par la justice, voilà vers quoi on devrait aller !!

Signaler Répondre

avatar
Lumix le 12/12/2019 à 17:54

Bande de feignants vous êtes payé à rien foutre et on se dit fonctionnaire.

Signaler Répondre

avatar
fascisme le 12/12/2019 à 17:40

« Nous avons su démontrer notre capacité à sauver le pays, nous saurons démontrer notre capacité à défendre notre statut »
(propos de 3 syndicats de police publiés dans un article du Parisien ci-joint en lien).

Donc d'après eux ils ont sauver le pays ?!

Le sauver de quoi ?
Le sauver de qui ??

A Lyon, comme partout en France la délinquance explose.
On ne compte plus les zones de non droit !

Alors ce quoi parlent -ils ???

Ne parlent-ils pas plutôt du sauvetage de macron ?!
Leur ami...

Donc non content de baffouer les lois et leur interdiction de manifester, qui plus est en tenue et avec des véhicules de service.
Voila qu'ils prennent une partie de la population pour des crétins et font du chantage à leur ami !

En macronie, des citoyens perdent des yeux, des dents, sont gazés et les libertés se restreignent.

http://www.leparisien.fr/economie/retraite-les-principaux-syndicats-policiers-appellent-a-la-mobilisation-mercredi-10-12-2019-8214069.php

Signaler Répondre

avatar
Merci Goebbels le 12/12/2019 à 17:39
Travailler s'Assumer Evoluer Seul a écrit le 12/12/2019 à 16h38

Ils sont bien gentil les policiers.
Evidemment, ils "souffrent" dans leur travail.
Evidemment, ils font des gardes, peuvent travailler la nuit, ou le jour, ne sont pas toujours dans un bureau au chaud.
Evidemment, les contraintes sont inhérentes au métier.
C'est comme ça, être policier, PARTOUT dans le monde.
C'est la nuit, le jour, le froid , les cas sociaux, les racailles etc... Tout ce qui se fait de pire dans une société, tous les problèmes sociaux, c'est leur boulot .
Partout , c'est justement le rôle de la police et des forces de l'ordre de gérer cela. C'est la raison d’être du métier de policier.
Sauf que, personne n'a reçu l'obligation de devenir policier.
Et les policiers peuvent quitter leur job assez rapidement.
Comme TOUS LES FONCTIONNAIRES.
Qui tous, sont mécontents, travaillent "extrêmement" dur, "très" longtemps, et sont "hyper mal" payés.
Mais PERSONNE n'a JAMAIS imposé à un futur policier de devenir.... policier fonctionnaire. Alors, à un moment, il faut un peu s'assumer. La responsabilité individuelle.
Assumer ses choix. PERSONNELS . les choix.
Et peut être se remettre en cause.
Pourquoi et comment j'en suis arrivé à faire ça ? Pourquoi je fais pas un meilleur job ? Quel élève j’étais au collège ? au lycée ? Est ce que je me prends en main SEUL pour changer de boulot ? Est ce que je m'ASSUME et assume ma carrière professionnelle ?
Parce que si c’était ça , la réalité , autant sur le plan des horribles conditions de travail , qui seraient compensées par des avantages, privilèges et contre parties trop faibles , que la volonté de BOSSER plus pour faire un meilleur job, alors peut etre, on aurait des fonctionnaires qui se plaignent moins, et des personnes plus heureuses dans leur vie.
Quant aux régimes spéciaux , qui sont des régimes privilégiés, je comprends que leurs heureux bénéficiaires veuillent les garder. Ces régimes sont payés par les salariés du privé, parce qu'ils sont totalement disproportionnés par rapport à ce que cotisent les fonctionnaires , d'une part, et que les montant des retraites sont délirants, (calculés sur les 6 derniers mois de fonctionnariats, ces mois ou on reçoit une promotion virtuelle, exclusivement pour faire exploser sa pension de retraite) et donc que les fonctionnaires sont incapables de les financer par eux même. Donc de s'assumer...
La responsabilité individuelle est la pierre angulaire d'un système démocratique qui fonctionne; Chacun doit s'assumer pour être le moins possible une charge, un boulet pour les autres. Même sur le plan des retraites, des rémunérations. Mais les fonctionnaires sont devenus fonctionnaires parce qu'ils ne pouvaient faire mieux. En particulier au niveau subalterne. Plus haut, il y a des personnes qui gèrent leur carrière. Mais la majorité , non. Parce qu'ils ne veulent pas évoluer. Avancer. Grandir et s'assumer plus et seul. C'est LE problème du fonctionnariat. C'est pas gentil à entendre, mais c'est la réalité

Quelle propagande.......

Signaler Répondre

avatar
Jean-Charles le 12/12/2019 à 17:20
Travailler s'Assumer Evoluer Seul a écrit le 12/12/2019 à 16h38

Ils sont bien gentil les policiers.
Evidemment, ils "souffrent" dans leur travail.
Evidemment, ils font des gardes, peuvent travailler la nuit, ou le jour, ne sont pas toujours dans un bureau au chaud.
Evidemment, les contraintes sont inhérentes au métier.
C'est comme ça, être policier, PARTOUT dans le monde.
C'est la nuit, le jour, le froid , les cas sociaux, les racailles etc... Tout ce qui se fait de pire dans une société, tous les problèmes sociaux, c'est leur boulot .
Partout , c'est justement le rôle de la police et des forces de l'ordre de gérer cela. C'est la raison d’être du métier de policier.
Sauf que, personne n'a reçu l'obligation de devenir policier.
Et les policiers peuvent quitter leur job assez rapidement.
Comme TOUS LES FONCTIONNAIRES.
Qui tous, sont mécontents, travaillent "extrêmement" dur, "très" longtemps, et sont "hyper mal" payés.
Mais PERSONNE n'a JAMAIS imposé à un futur policier de devenir.... policier fonctionnaire. Alors, à un moment, il faut un peu s'assumer. La responsabilité individuelle.
Assumer ses choix. PERSONNELS . les choix.
Et peut être se remettre en cause.
Pourquoi et comment j'en suis arrivé à faire ça ? Pourquoi je fais pas un meilleur job ? Quel élève j’étais au collège ? au lycée ? Est ce que je me prends en main SEUL pour changer de boulot ? Est ce que je m'ASSUME et assume ma carrière professionnelle ?
Parce que si c’était ça , la réalité , autant sur le plan des horribles conditions de travail , qui seraient compensées par des avantages, privilèges et contre parties trop faibles , que la volonté de BOSSER plus pour faire un meilleur job, alors peut etre, on aurait des fonctionnaires qui se plaignent moins, et des personnes plus heureuses dans leur vie.
Quant aux régimes spéciaux , qui sont des régimes privilégiés, je comprends que leurs heureux bénéficiaires veuillent les garder. Ces régimes sont payés par les salariés du privé, parce qu'ils sont totalement disproportionnés par rapport à ce que cotisent les fonctionnaires , d'une part, et que les montant des retraites sont délirants, (calculés sur les 6 derniers mois de fonctionnariats, ces mois ou on reçoit une promotion virtuelle, exclusivement pour faire exploser sa pension de retraite) et donc que les fonctionnaires sont incapables de les financer par eux même. Donc de s'assumer...
La responsabilité individuelle est la pierre angulaire d'un système démocratique qui fonctionne; Chacun doit s'assumer pour être le moins possible une charge, un boulet pour les autres. Même sur le plan des retraites, des rémunérations. Mais les fonctionnaires sont devenus fonctionnaires parce qu'ils ne pouvaient faire mieux. En particulier au niveau subalterne. Plus haut, il y a des personnes qui gèrent leur carrière. Mais la majorité , non. Parce qu'ils ne veulent pas évoluer. Avancer. Grandir et s'assumer plus et seul. C'est LE problème du fonctionnariat. C'est pas gentil à entendre, mais c'est la réalité

Bien dit, mais les médias et politiques ne le diront jamais clairement......élection oblige.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 12/12/2019 à 16:43

reste une réalité , que les fonctionnaires refusent d'admettre , comme on refuserait d'admettre que le soleil brille :
il y a en gros 27 millions d'actif (plus 2 ou 3 millions de chomeurs ) et 17 millions de retraités.
Ca fait 3 actifs pour payer 2 retraités
Or les fonctionnaires gagnent plus de 2000€ de retraite par mois en moyenne.
Ca fait donc 4000€ de retraite à payer par 3 salariés.
700€ de charge retraite à payer par salariés SI TOUS les retraites avaient des pensions de privilégiés.
Ca ne tient pas la route et ca ne tiendra JAMAIS la route.
Ce n'est pas une question de macron, le pen , sarkosy ou droite ou gauche, c'est une question mathématique.
C'est aussi simple que cela.
Alors à vous , qui n'etes pas encore à la retraite , un seul conseil : travaillez pour changer de boulot et gagner plus , d'une part , et d'autre part, economisez de votre coté, SEUL.

Signaler Répondre

avatar
Travailler s'Assumer Evoluer Seul le 12/12/2019 à 16:38

Ils sont bien gentil les policiers.
Evidemment, ils "souffrent" dans leur travail.
Evidemment, ils font des gardes, peuvent travailler la nuit, ou le jour, ne sont pas toujours dans un bureau au chaud.
Evidemment, les contraintes sont inhérentes au métier.
C'est comme ça, être policier, PARTOUT dans le monde.
C'est la nuit, le jour, le froid , les cas sociaux, les racailles etc... Tout ce qui se fait de pire dans une société, tous les problèmes sociaux, c'est leur boulot .
Partout , c'est justement le rôle de la police et des forces de l'ordre de gérer cela. C'est la raison d’être du métier de policier.
Sauf que, personne n'a reçu l'obligation de devenir policier.
Et les policiers peuvent quitter leur job assez rapidement.
Comme TOUS LES FONCTIONNAIRES.
Qui tous, sont mécontents, travaillent "extrêmement" dur, "très" longtemps, et sont "hyper mal" payés.
Mais PERSONNE n'a JAMAIS imposé à un futur policier de devenir.... policier fonctionnaire. Alors, à un moment, il faut un peu s'assumer. La responsabilité individuelle.
Assumer ses choix. PERSONNELS . les choix.
Et peut être se remettre en cause.
Pourquoi et comment j'en suis arrivé à faire ça ? Pourquoi je fais pas un meilleur job ? Quel élève j’étais au collège ? au lycée ? Est ce que je me prends en main SEUL pour changer de boulot ? Est ce que je m'ASSUME et assume ma carrière professionnelle ?
Parce que si c’était ça , la réalité , autant sur le plan des horribles conditions de travail , qui seraient compensées par des avantages, privilèges et contre parties trop faibles , que la volonté de BOSSER plus pour faire un meilleur job, alors peut etre, on aurait des fonctionnaires qui se plaignent moins, et des personnes plus heureuses dans leur vie.
Quant aux régimes spéciaux , qui sont des régimes privilégiés, je comprends que leurs heureux bénéficiaires veuillent les garder. Ces régimes sont payés par les salariés du privé, parce qu'ils sont totalement disproportionnés par rapport à ce que cotisent les fonctionnaires , d'une part, et que les montant des retraites sont délirants, (calculés sur les 6 derniers mois de fonctionnariats, ces mois ou on reçoit une promotion virtuelle, exclusivement pour faire exploser sa pension de retraite) et donc que les fonctionnaires sont incapables de les financer par eux même. Donc de s'assumer...
La responsabilité individuelle est la pierre angulaire d'un système démocratique qui fonctionne; Chacun doit s'assumer pour être le moins possible une charge, un boulet pour les autres. Même sur le plan des retraites, des rémunérations. Mais les fonctionnaires sont devenus fonctionnaires parce qu'ils ne pouvaient faire mieux. En particulier au niveau subalterne. Plus haut, il y a des personnes qui gèrent leur carrière. Mais la majorité , non. Parce qu'ils ne veulent pas évoluer. Avancer. Grandir et s'assumer plus et seul. C'est LE problème du fonctionnariat. C'est pas gentil à entendre, mais c'est la réalité

Signaler Répondre

avatar
Qui ? le 12/12/2019 à 15:49

Mais qui s'est chargé de les gazer et de les matraquer ?

Signaler Répondre

avatar
WTF le 12/12/2019 à 15:38
bouic a écrit le 12/12/2019 à 12h35

« libre de »... toi, t'as été dressé trop près de la télé :-O

Payer le loyer et la bouffe des gosses, t'es libre de rien. Mais pour s'avouer ça, il faut une bonne dose de courage.

On n'est plus au Moyen Age et on n'est pas dans le Tiers Monde non plus
La contraception est en libre accès en France. Si tu as des gosses, c'est que tu les as voulu. Si tu n'as pas les moyens de les nourrir, fallait pas en faire. Mais ne viens pas pleurer sur LyonMag

Signaler Répondre

avatar
votre pseudo le 12/12/2019 à 15:06
Zorglub a écrit le 12/12/2019 à 13h46

La dernière digue, qui protège le pouvoir en place semble se fissurer...

une petite augmentation et ça repart.

Signaler Répondre

avatar
INACCEPTABLE !!!!! le 12/12/2019 à 14:58

Un scandale de plus dans la macronie !!!

Ces fonctionnaires devraient être sanctionnés tres sévèrement !!!

Illegalement ils ont manifester durant leurs heures de travail, en tenue et on utiliser les véhicules de service !!

Pire encore, ils ont utiliser le pouvoir de l'état qu'ils ont par delegation, pour bloquer arbitrairement a liberté de circulation d'autrui !!!!

C'est INACCEPTABLE !!!!!!

Macron à tellement besoin d'eux pour faire taire ses opposants et rester au pouvoir, qu'aucune sanction ne sera infligée !!

La macronie est une dictature.
Preuve supplémentaire.

Signaler Répondre

avatar
les mêmes le 12/12/2019 à 14:29
Josy a écrit le 12/12/2019 à 14h02

Si les fonctionnaires ne sont pas contents, qu'ils aient le courage d'aller dans le privé et qu'ils la ferment.

Ils peuvent aller faire vigile à Carrefour ou ailleurs, ce ne sera pas le même salaire, ni les même pouvoir (fort avec les faibles et faible avec les forts) mais ce sera les même populations avec les mêmes insultes

Signaler Répondre

avatar
Raph le 12/12/2019 à 14:27
Josy a écrit le 12/12/2019 à 14h02

Si les fonctionnaires ne sont pas contents, qu'ils aient le courage d'aller dans le privé et qu'ils la ferment.

Et toi t'as pas l'air contente non plus, va donc faire à leur place le travail des flics, éboueurs, enseignants...

Signaler Répondre

avatar
Brutus 2 le 12/12/2019 à 14:02
Bénévole a écrit le 12/12/2019 à 09h25

Moi je veux bien leur donner des coups de matraques et les arroser de gaz lacrymogène?

Moi aussi !!!

Signaler Répondre

avatar
Josy le 12/12/2019 à 14:02

Si les fonctionnaires ne sont pas contents, qu'ils aient le courage d'aller dans le privé et qu'ils la ferment.

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 12/12/2019 à 13:46

La dernière digue, qui protège le pouvoir en place semble se fissurer...

Signaler Répondre

avatar
@ Vincent69 le 12/12/2019 à 13:17

Vous oubliez que ce sont qui se plaignent qui doivent changer de boulot, pas ceux qui bossent et ne bronchent pas. Il faut être cohérent avec vos paroles: quittez ce monde du travail si difficile que vous êtes régulièrement dans la rue pour vous plaindre.

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 12/12/2019 à 13:16
Bonjour a écrit le 12/12/2019 à 11h47

J’en trouve inadmissible qu’une personne dise «  c’est nous qui payons votre salaire » car jusqu’à preuve du contraire, les flics payent des impôts comme tout le monde et payent donc votre retraite,le rsa et autres aides , et surtout font un travail que je ne voudrais pas faire.

Avec 100 milliards de déficit budgétaire prévu en 2019, leur salaire est surtout payé par de la dette. Et ça vaut pour tous les fonctionnaires...

Signaler Répondre

avatar
Marianne. le 12/12/2019 à 12:58
Lyonnais. a écrit le 12/12/2019 à 11h00

Exact.
Sauf que ce gouvernement LREM pérennise les désindexations de tout ordre sur tous revenus pour satisfaire son électorat, au détriment des différentes caisses sociales qui seraient à l'équilibre sans ces actes voulus par l'état justement pour mettre en faiblesse ces caisses de solidarités et les faire apparaitre aux yeux du public et du citoyen lambda comme déficitaires.
Cela relève du pillage organisé par Macron et sa clique LREM de nos institutions pour les céder aux organismes privés qui vont finir par mettre la main sur notre état à force de lobbying et autre travers intrigants.
https://blogs.mediapart.fr/edmondharle/blog/291019/assassinat-de-la-securite-sociale-par-macron
- La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
- La 2ème technique est le transfert à la Sécu de charges l’État pour réduire le déficit du budget
- La 3ème technique est celle de la non-compensation des cotisations et des réductions de CSG
- La 4ème technique est la réforme des retraites
- La 5ème technique pour détruire la Sécu est la déconsidération, « le trou » de la Sécu

L'avenir est annoncé noir pour nos enfants si nous n'y prenons pas garde et si nous ne faisons pas barrage à cette politique néo-libérale à outrance et outrancière pour le peuple français.
Cette politique néo-libérale de Macron veut, par essence, opposer les citoyens entre eux, en espérant obtenir un blanc-seing pour leurs actions purement financières et monétaires pour enrichir leurs amis influenceurs des groupes privés
https://www.mediapart.fr/journal/france/091219/retraites-blackrock-souffle-ses-conseils-pour-la-capitalisation-l-oreille-du-pouvoir
- extrait :
Premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement.

Mais cela pose question et il est temps de s’intéresser aussi au fond de cette affaire, au delà de la forme qui mets le peuple dans les rues:
https://blogs.mediapart.fr/rafaelle-maison/blog/111219/blackrock-lelysee-une-cause-de-destitution
- extrait :
La présence du président de BlackRock, Larry Fink, à l’Elysée, son association récurrente à divers projets élyséens et, surtout, l’aval apparemment donné à son influence dans les discussions de l’exécutif relatives au projet de réformes des retraites – projet qui touche l’ensemble de la population - soulève des problèmes considérables.
Certes, l’hypothèse de la destitution apparaît de prime abord très excessive. A l’origine, la mise en cause du Président était ainsi réservée à des cas de « haute trahison », essentiellement en rapport avec des formes d’intelligence avec un ennemi militaire. Mais le texte constitutionnel a évolué et saisit désormais le cas d’un « manquement à (des) devoirs » qui doit être « manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68). Or, l’association d’un fonds étranger à des discussions qui ont pour objectif de mettre à bas un système conçu dans l’immédiat après-guerre (sur ce point, voyez les travaux éclairants de Bernard Friot, notamment Vaincre Macron, La Dispute, 2017), et qui auront pour conséquence d’appauvrir considérablement la population, paraît relever d’un manquement au premier devoir d’un Président, celui de participer au progrès du peuple dont il émane, même si cet horizon de progrès apparaît de moins en moins prégnant dans les consciences politiques. Elle est aussi susceptible de porter atteinte à l’indépendance nationale en livrant à terme les intérêts du pays (par l’intermédiaire de ceux de sa population) à un acteur financier étranger dont les pratiques douteuses ont été exposées par une enquête journalistique très documentée. Il est vrai que le texte constitutionnel rend la procédure de destitution extrêmement difficile. Mais, sur le principe, et si la Constitution française a encore un sens dans notre réel « globalisé », il n’est pas interdit d’y réfléchir….

Merci pour l'explication sur le fond inavoué de ce qui sera le scandale du siècle de la part d'un gouvernement à la botte de la finance et des banques.
Mais comment ce 1er ministre ose t'il ainsi abordé le sujet de l'égalité ?
L'horreur faite humaine avec ces LREM.
Vivement 2022 pour les congédier pour fautes graves !!!

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 12/12/2019 à 12:36

En moins de deux ans Macron dit bokosa a divisé le pays ....

Signaler Répondre

avatar
bouic le 12/12/2019 à 12:35
bernd a écrit le 12/12/2019 à 11h25

Vous êtes libres de quitter votre emploi si vous n'êtes pas contents. La soupe doit etre encore bonne. Passez toute sa vie dans la même boite ce se faisait il y a 30 ans .....

« libre de »... toi, t'as été dressé trop près de la télé :-O

Payer le loyer et la bouffe des gosses, t'es libre de rien. Mais pour s'avouer ça, il faut une bonne dose de courage.

Signaler Répondre

avatar
elles se rendent pas compte le 12/12/2019 à 12:12
Lolo Basto a écrit le 12/12/2019 à 10h54

3 vidéos - presque - rigolotes sur les retraites :

1. Nous disposons de 150 Milliards d'euros pour financer les retraites.
BFM Business, 2 mn :
https://twitter.com/J0sephch/status/1199315127109070849?s=20



2. Vous pensez qu'il faut payer plus parce que nous allons vivre plus longtemps ? Que le système par points est plus juste, plus simple ? Cela semble évident. Et pourtant...
Charlie Hebdo, 5 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=7mE_0npO2vA

3. Pour finir, une jolie citation d'Emmanuel Macron, les écarts d'espérance de vie, et les 5 millions d'emplois fermés, dans notre pays, aux étrangers non-UE.
BFM, à partir de la 37ème minute :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/tonight-bruce-infos-lundi-9-decembre-2019-1207765.html

oui l'emission les Experts sur BFM radio est une très bonne émission.

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est pas une grève le 12/12/2019 à 12:00

Le droit de grève existe mais pour certaines professions il est clairement encadré, un policier qui manifeste en tenue , en armes , avec les voitures de service cela ne s'appelle pas une grève mais de la rébellion,
Monsieur le préfet doit agir

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 12/12/2019 à 11:47

J’en trouve inadmissible qu’une personne dise «  c’est nous qui payons votre salaire » car jusqu’à preuve du contraire, les flics payent des impôts comme tout le monde et payent donc votre retraite,le rsa et autres aides , et surtout font un travail que je ne voudrais pas faire.

Signaler Répondre

avatar
bernd le 12/12/2019 à 11:25

Vous êtes libres de quitter votre emploi si vous n'êtes pas contents. La soupe doit etre encore bonne. Passez toute sa vie dans la même boite ce se faisait il y a 30 ans .....

Signaler Répondre

avatar
axel le 12/12/2019 à 11:23

S'ils ne sont pas.contents, qu'ils rejoignent le privé. C'est nous qui vous payons avec nos impôts et csg qui ne cessent d'augmenter. Alors si vous continuez à nous emm....., on ne va plus rien payer

Signaler Répondre

avatar
manupas malin le 12/12/2019 à 11:06

En 2 ans le mignon a réussi à vraiment énerver tout le monde y compris en province. Chapeau. Ça me fait de la peine pour notre ville et notre pays.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 12/12/2019 à 11:00
CQFD. a écrit le 12/12/2019 à 10h09

Pour pérenniser les régimes de retraites il faut qu'ils soient à l'équilibre entre les actifs et les passifs, pas à l'équilibre parce que les impôts et / ou les taxes compensent le déficit.

La lutte contre les fraudes du CAC40 doit être mené pour l'ensemble des citoyens pas uniquement pour remplir les caisses de retraites des régimes spéciaux

Exact.
Sauf que ce gouvernement LREM pérennise les désindexations de tout ordre sur tous revenus pour satisfaire son électorat, au détriment des différentes caisses sociales qui seraient à l'équilibre sans ces actes voulus par l'état justement pour mettre en faiblesse ces caisses de solidarités et les faire apparaitre aux yeux du public et du citoyen lambda comme déficitaires.
Cela relève du pillage organisé par Macron et sa clique LREM de nos institutions pour les céder aux organismes privés qui vont finir par mettre la main sur notre état à force de lobbying et autre travers intrigants.
https://blogs.mediapart.fr/edmondharle/blog/291019/assassinat-de-la-securite-sociale-par-macron
- La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
- La 2ème technique est le transfert à la Sécu de charges l’État pour réduire le déficit du budget
- La 3ème technique est celle de la non-compensation des cotisations et des réductions de CSG
- La 4ème technique est la réforme des retraites
- La 5ème technique pour détruire la Sécu est la déconsidération, « le trou » de la Sécu

L'avenir est annoncé noir pour nos enfants si nous n'y prenons pas garde et si nous ne faisons pas barrage à cette politique néo-libérale à outrance et outrancière pour le peuple français.
Cette politique néo-libérale de Macron veut, par essence, opposer les citoyens entre eux, en espérant obtenir un blanc-seing pour leurs actions purement financières et monétaires pour enrichir leurs amis influenceurs des groupes privés
https://www.mediapart.fr/journal/france/091219/retraites-blackrock-souffle-ses-conseils-pour-la-capitalisation-l-oreille-du-pouvoir
- extrait :
Premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds américain dispense ses recommandations au gouvernement.

Mais cela pose question et il est temps de s’intéresser aussi au fond de cette affaire, au delà de la forme qui mets le peuple dans les rues:
https://blogs.mediapart.fr/rafaelle-maison/blog/111219/blackrock-lelysee-une-cause-de-destitution
- extrait :
La présence du président de BlackRock, Larry Fink, à l’Elysée, son association récurrente à divers projets élyséens et, surtout, l’aval apparemment donné à son influence dans les discussions de l’exécutif relatives au projet de réformes des retraites – projet qui touche l’ensemble de la population - soulève des problèmes considérables.
Certes, l’hypothèse de la destitution apparaît de prime abord très excessive. A l’origine, la mise en cause du Président était ainsi réservée à des cas de « haute trahison », essentiellement en rapport avec des formes d’intelligence avec un ennemi militaire. Mais le texte constitutionnel a évolué et saisit désormais le cas d’un « manquement à (des) devoirs » qui doit être « manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68). Or, l’association d’un fonds étranger à des discussions qui ont pour objectif de mettre à bas un système conçu dans l’immédiat après-guerre (sur ce point, voyez les travaux éclairants de Bernard Friot, notamment Vaincre Macron, La Dispute, 2017), et qui auront pour conséquence d’appauvrir considérablement la population, paraît relever d’un manquement au premier devoir d’un Président, celui de participer au progrès du peuple dont il émane, même si cet horizon de progrès apparaît de moins en moins prégnant dans les consciences politiques. Elle est aussi susceptible de porter atteinte à l’indépendance nationale en livrant à terme les intérêts du pays (par l’intermédiaire de ceux de sa population) à un acteur financier étranger dont les pratiques douteuses ont été exposées par une enquête journalistique très documentée. Il est vrai que le texte constitutionnel rend la procédure de destitution extrêmement difficile. Mais, sur le principe, et si la Constitution française a encore un sens dans notre réel « globalisé », il n’est pas interdit d’y réfléchir….

Signaler Répondre

avatar
Lolo Basto le 12/12/2019 à 10:54

3 vidéos - presque - rigolotes sur les retraites :

1. Nous disposons de 150 Milliards d'euros pour financer les retraites.
BFM Business, 2 mn :
https://twitter.com/J0sephch/status/1199315127109070849?s=20



2. Vous pensez qu'il faut payer plus parce que nous allons vivre plus longtemps ? Que le système par points est plus juste, plus simple ? Cela semble évident. Et pourtant...
Charlie Hebdo, 5 mn :


3. Pour finir, une jolie citation d'Emmanuel Macron, les écarts d'espérance de vie, et les 5 millions d'emplois fermés, dans notre pays, aux étrangers non-UE.
BFM, à partir de la 37ème minute :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/tonight-bruce-infos-lundi-9-decembre-2019-1207765.html

Signaler Répondre

avatar
Reformes le 12/12/2019 à 10:44

Les caisses sont vide de chez vide Alors ils vont appauvrir les français à la retraite Mr Macron a dit pour l école il faut 10 milliard lors d une conférence mais ont les a pas Hier le ministre de l éducation à détourner la question ou trouver l argent ??? Il n’a pas répondu !!! En résumé les élus se gave avec des salaires ou dédommagement eu à la retraite il auront un grosse retraite alors que d autre une généralité gagneront 1000 euro

Signaler Répondre

avatar
Logique le 12/12/2019 à 10:19

Alor eux peuvent manifester en bloquant les routes en fesant beaucoup de bruit la nuit enplus et avec les véhicules de fonction que nous le peuple payons leur essence etc sans perdre un oeil , des dent ou autre chapeaux

Signaler Répondre

avatar
Hum le 12/12/2019 à 10:18

C'est bien de manifester de nuit, au volant de voitures de service...
C'est mieux de laisser les gens manifester (tant qu'ils respectent le bien d'autrui) sans les gazer ou les frapper.
C'est ce qui fera trembler Macron et son gouvernement...

Signaler Répondre

avatar
La loi pour tous le 12/12/2019 à 10:18

Le tapage nocturne est tout simplement un bruit de comportement effectué durant la nuit et qui peut déranger le voisinage.
Durant la nuit, tout bruit intensif pourra être considéré comme tapage, même s’il n’est pas répété.
Durant les horaires de tapage nocturne, vous aurez le droit d’appeler les forces de l’ordre pour qu’elles viennent constater le trouble.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 12/12/2019 à 10:09
Lyonnais. a écrit le 12/12/2019 à 09h51

Encore des convictions toute personnelle et bien à côté de la plaque !
Et si la fraude sociale des entreprises et grands patrons du CAC40 que connait notre France aujourd'hui était poursuivie et reversée à l'état, les caisses seraient tellement pleines que l'état pourrait même baisser leurs cotisations... c'est dire le montant de la fraude de ces seigneurs évalué selon Bercy à plus 80 milliards d'euros.....
https://www.bfmtv.com/economie/bercy-lance-un-observatoire-pour-evaluer-l-ampleur-de-la-fraude-fiscale-1523146.html
mais voilà, Macron tempère et temporise pour lancer cette action de recouvrement mais accélère pour les retraites et faire payer les pauvres !!
Vivement 2022 qu'on dégage tous ces branques de LREM !

Pour pérenniser les régimes de retraites il faut qu'ils soient à l'équilibre entre les actifs et les passifs, pas à l'équilibre parce que les impôts et / ou les taxes compensent le déficit.

La lutte contre les fraudes du CAC40 doit être mené pour l'ensemble des citoyens pas uniquement pour remplir les caisses de retraites des régimes spéciaux

Signaler Répondre

avatar
zbeul le 12/12/2019 à 10:05
pretemoitonvelo a écrit le 12/12/2019 à 09h31

Les retraites du public, c'est 40 milliards d'€ par an, financés à 75 % par le budget, donc par l'impôt (et la dette publique !!!!).

Ca ne tiendra pas encore très longtemps.

avec des taux à -0,02% sur 10 ans, la dette n'en ai plus une il s'agit même d'un investissement.

Après quel est votre projet de société ? Un pays tout privatisé ?
C'est le cas en Angleterre et ça marche moins bien qu'ici.
Pour les retraites à point le cas Suédois mis en place en 1998 n'est pas convaincant.
Pour l'Allemagne entre salariés à plus de 67 ans, multi emploi et EPHAD en République Tchèque ou Slovaquie.

La presse étrangère l'a redit cette semaine : la France a le meilleur régime de retraite. Il est couteux certes mais il est efficace.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 12/12/2019 à 10:02

Le cri de protestation des policiers au gouvernement sur la réforme des retraites c'est :
"avec votre réforme vous nous faites flics...!"

Signaler Répondre

avatar
erratum? le 12/12/2019 à 09:55

0,97 centimes cas de l’heure ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 12/12/2019 à 09:51
pretemoitonvelo a écrit le 12/12/2019 à 09h31

Les retraites du public, c'est 40 milliards d'€ par an, financés à 75 % par le budget, donc par l'impôt (et la dette publique !!!!).

Ca ne tiendra pas encore très longtemps.

Encore des convictions toute personnelle et bien à côté de la plaque !
Et si la fraude sociale des entreprises et grands patrons du CAC40 que connait notre France aujourd'hui était poursuivie et reversée à l'état, les caisses seraient tellement pleines que l'état pourrait même baisser leurs cotisations... c'est dire le montant de la fraude de ces seigneurs évalué selon Bercy à plus 80 milliards d'euros.....
https://www.bfmtv.com/economie/bercy-lance-un-observatoire-pour-evaluer-l-ampleur-de-la-fraude-fiscale-1523146.html
mais voilà, Macron tempère et temporise pour lancer cette action de recouvrement mais accélère pour les retraites et faire payer les pauvres !!
Vivement 2022 qu'on dégage tous ces branques de LREM !

Signaler Répondre

avatar
Privé le 12/12/2019 à 09:49

Au lieu d'enquiquiner tout le monde, s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent dans le privé......mais là il faudra bosser....et bien bosser...

Signaler Répondre

avatar
Guignolo le 12/12/2019 à 09:34

Et si nous touchions aux avantages des politiciens ?
Retraite, chômage, indemnités, ... ?
Eux, n'ont pas droit à l'universalisme avec les citoyens ?

Signaler Répondre

avatar
L'herbe est toujours plus verte .... le 12/12/2019 à 09:32
Ça suffit a écrit le 12/12/2019 à 08h13

C'est à ce moment que l'on se rend compte de l'étendue des régimes spéciaux !
En tant qu'artisan je paye en moyenne 10.000€ par an de cotisations retraite, et je ne veux pas en plus payer pour n'importe quelle profession qui partirai bien plus tôt que moi à la retraite, même les flics !
Stop aux privilèges.

Oui c'est vrai que 0.97 cts de l'heure pour travailler de nuit c'est un "privilège" inacceptable …
Et en tant qu'artisan, donc votre propre patron vous n'avez aucun privilège … vous déclarez la totalité de votre activité au fisc, vous ne roulez pas avec la voiture de votre société à titre perso, ne payer aucun restaurant sur le compte de votre société … c'est bien connu !
Comme le dit Vincent69 prenez leurs places avec les avantages (et inconvénients que vous ne connaissez pas mais chuuttt).

Signaler Répondre

avatar
pretemoitonvelo le 12/12/2019 à 09:31
Vincent 69 a écrit le 12/12/2019 à 09h18

Bonjour, chacun est libre de choisir sa profession en fonction de différents critères, notamment des avantages pour sa retraite. C est un choix personnel. Ainsi, si vous êtes jaloux de leur avantages, vous pouvez changer de métier et faire le leur. Il faut arrêter de jalouser les avantages des autres. Si vous n avez pas les mêmes c est parceque vous l avez choisi. Il faut assumer.

Les retraites du public, c'est 40 milliards d'€ par an, financés à 75 % par le budget, donc par l'impôt (et la dette publique !!!!).

Ca ne tiendra pas encore très longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Raph le 12/12/2019 à 09:29
Huguette a écrit le 12/12/2019 à 08h42

Tout à fait.....ce sont les plus favorisés qui emm.....tout le monde pour garder leurs avantages.
S'ils ne sont pas contents, qu'ils rejoignent le privé....s'ils osent....

Et l'inverse ? Si c'est si dur d'être artisan ou de bosser dans le privé, pourquoi tout le monde ne devient pas flic, cheminot, professeur d'école ou infirmière ???

Signaler Répondre

avatar
Bénévole le 12/12/2019 à 09:25

Moi je veux bien leur donner des coups de matraques et les arroser de gaz lacrymogène?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.