Quelques heures après les annonces du gouvernement sur la réforme des retraites, de nombreux policiers se sont réunis sur le pont de la Guillotière entre les 2e et 7e arrondissement de Lyon.
Au total, une centaine de fonctionnaires ont bloqué le pont vers 1h30 du matin avant de partir, d’après nos informations, en cortège en direction de l’Hôtel de police de Montluc et celui de Marius Berliet, dans les 3e et 8e arrondissements de Lyon, là où se trouve l’Etat-major de la police lyonnaise.
Durant le rassemblement surprise sur le pont, une quinzaine d’équipages de police-secours ou de la brigade anticriminalité ou encore de motards ont bloqué les accès au pont, sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Une manifestation inédite, en tout cas dans l’agglomération lyonnaise, qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux passants.
Dans une publication sur Facebook, le syndicat policier Alliance Police Nationale Auvergne-Rhône-Alpes explique que cette manifestation avait pour but de défendre "le statut spécial qui doit être conservé" et demander "une revalorisation de l’heure de nuit à 0,97 centimes de l’heure, une amélioration réelle des conditions de travail et un véritable statut du travailleur de nuit en prenant en compte cette pénibilité spécifique".
De nouvelles actions des policiers sont attendues ces prochains jours.
Cette nuit aux alentours de 1h30 sur le pont de la Guillotière, les policiers de la @PoliceNat69 manifestaient toutes sirènes dehors. #Manifestation #grevedu12decembre #GreveGenerale #Greve @BFMLyon @BFMTV @AFPLyon @franceinfo @F3Rhone_Alpes @lyonmag pic.twitter.com/ZCNqU6kUnw
— lu ☢ (@luppano) December 12, 2019
Au lieu de crier au scandale parce que les flics partiraient a la retraite avant vous indignez vous des politiciens qui touchent des millions d’euros tout postes cumulé chers huguette et « Ça suffit »!
Signaler RépondreBande de bolosse
Bonjour, chacun est libre de choisir sa profession en fonction de différents critères, notamment des avantages pour sa retraite. C est un choix personnel. Ainsi, si vous êtes jaloux de leur avantages, vous pouvez changer de métier et faire le leur. Il faut arrêter de jalouser les avantages des autres. Si vous n avez pas les mêmes c est parceque vous l avez choisi. Il faut assumer.
Signaler RépondreDepuis des semaines, les français protestent et manifestent contre les « lois » Macron
Signaler RépondreA chaque fois ils sont accueillis dans la violence par la police
Cette même police n acceptent pas les’decisions du monarque... la preuve: ils manifestent!!!!
Et si ils refusaient les ordres du gouvernement pour se joindre aux manifestants?????
Ça n excusera pas leurs nombreuses bavures, mais ça légitimera leur revendication !!!!!!!
Aujourd’hui, Macron et sa cour ne tiennent que grâce à la police!!!!!!!
Boutons le hors du royaume et construisons une véritable république démocratique!!!
Donc c'est loi d'être la fin des régimes spéciaux. Macron va approuver leurs demandes c'est sûr.
Signaler RépondreTout à fait.....ce sont les plus favorisés qui emm.....tout le monde pour garder leurs avantages.
Signaler RépondreS'ils ne sont pas contents, qu'ils rejoignent le privé....s'ils osent....
C'est à ce moment que l'on se rend compte de l'étendue des régimes spéciaux !
Signaler RépondreEn tant qu'artisan je paye en moyenne 10.000€ par an de cotisations retraite, et je ne veux pas en plus payer pour n'importe quelle profession qui partirai bien plus tôt que moi à la retraite, même les flics !
Stop aux privilèges.
C’est bien de manifester mais mettre une dizaine de sirènes à 1h30 du matin... bref !
Signaler RépondreEt il y a un flic pdt cette manifestation qui a perdu 6 dents, tabassé par un CRS !!ah non la manifestation était bonne enfant donc pas de violence ;-)
Signaler Répondre