La représentante du Rassemblement national aux élections municipales 2020 à Lyon tenait ce jeudi une conférence de presse pour faire le point sur sa campagne.
Pas d’idées nouvelles à se mettre sous la dent, Agnès Marion préfère garder ses munitions pour ses vœux prévus le 9 janvier. Un évènement auquel participera Thierry Mariani, le député lepéniste ex-membre de l’UMP.
Mais la conseillère du 7e arrondissement a toutefois annoncé qu’elle migrerait dans le 8e, là où était élu l’ancien candidat frontiste Christophe Boudot.
Elle a également rappelé ses trois axes de campagne pour Lyon : la sécurité, le bien-vivre et la démocratie locale. Agnès Marion nous avait déjà parlé de son envie "d’augmenter les effectifs de police et de les réarmer moralement et matériellement". Mais aussi de "lutter contre la bétonisation et de mettre plus d’espaces verts dans nos quartiers" sans trop forcer les habitants : "Vouloir faire rentrer de la nature en ville au détriment de la vie des gens, ça me parait dingue", poursuit-elle. Sans oublier son projet de navettes fluviales sur la Saône et le Rhône.
Sur la démocratie locale, Agnès Marion veut "mettre en place un référendum d’initiative locale. Ce n’est pas un effet gilet jaune, c’était déjà présent dans les idées du mandat précédent. Je crois qu’il faudrait créer un fonds d’intervention de proximité pour les petits travaux, des subventions pour des petites associations de quartier pour l’organisation d’événements locaux. Il faut engager la révolution de la proximité".
Fourvière sur l’affiche ? Pas pour les raisons que vous pensez
Agnès Marion posait ce jeudi au club de la presse aux côtés de son affiche de campagne. La candidate RN est l’une des premières à avoir dégainé ce fameux document sur lequel repose le choix de vote des trois-quarts des Lyonnais.
On y voit l’élue poser devant un paysage où se démarque la basilique de Fourvière. Faut-il y voir une dimension religieuse souhaitée de la part de la mère de 6 enfants, très attachée aux traditions familiales et chrétiennes ? "Non, j’avoue que je n’y ai pas pensé, rétorque Agnès Marion. Fourvière, c’est un point culminant et identifiable".
Quant au slogan, "Pour l’amour de Lyon", "c’est pour défendre les Lyonnais du quotidien", indique-t-elle.
"Le réel et l’amour de Lyon seront notre aiguillon", a conclu Agnès Marion, qui fait équipe avec Andrea Kotarac, candidat RN à la Métropole de Lyon.
Tu es vraiment un imbécile toi...
Signaler RépondrePour détailler un sujet, il y a le programme politique.
Avant de cracher ta haine, vas le lire...
La définition de l'écologie chez le militant F Haine:
Signaler Répondre"...lutter contre la bétonisation et de mettre plus d’espaces verts..."
Ça en dit long sur leur incapacités mentales
Tu as lu l'article avant de réciter ta leçon ?
Signaler Répondre"lutter contre la bétonisation et de mettre plus d’espaces verts dans nos quartiers"
Si tu veux en savoir plus, demande le programme !
Il faudrait arrêter la fumette mon brave !
Signaler Répondreprouve le !
Signaler RépondreLa mafia française du Parrain Sarko 1er m’a tué.
Signaler RépondreContinuez avec les mêmes ,sa vous ressemble et bonne nuit les BALKANY.
Signaler Répondrepardon cqfd mais entre le jolie petit minois les.villes les mieux gérées que de bêtises et d'approximation. Des exemples de villes bien gérées ?
Signaler RépondreElle a déjà plus de matière dans son programme que tous les autres. Au moins, l'accent est mis sur le quotidien et non sur les gadgets comme la canopée ou autre illuminations... Bravo, je soutiens !
Signaler RépondreLe régime spécial des retraite va permettre aux chiens de gardes de garder leur privilèges et partir à 52ans ,voilà. Alors , TOUJOURS des politiciens mythomanes qui expliquent aux peuples q’uils faut l’EQUITÉ en supprimant les 42 régimes spéciaux de retraites. Un RÉGIME FACHISTE a toujours besoin de SA police pour le PROTÉGER. C’est pour ça, que pour EUX ,ils ont reculer !!! Pour mieux faire passer la pensée UNIQUE en nourrissant leur chiens de gardes avant les affrontements inévitables d’un peuple qui se rebelle .
Signaler RépondreBof c'est l'extrême droite... La majorité des Français n'en veulent pas de toute façon...
Signaler Répondreà la lecture de son programme un seul mot me vient à l'esprit : indigent.
Signaler RépondreJe ne vois pas une once de différence entre le programme LREM et le RN : autoritarisme et terreur par la police, l'écologie "rien à foutre" ou OSEF comme disent les jeunes et quant à leur vision de la démocratie locale mais faites moi rire !!! c'est Hélène et les garçons mixé avec Louis la brocante.
et il y en a pour soutenir ça ?!
Tu souhaites vraiment voter pour une personne de ton parti , le RN , que potentiellement plus tard tu dégageras si les résultats ne sont pas là ???
Signaler RépondreC'est tout le RN qui manque d'empathie et très certainement fait un grave défaut de solidarité pour des personnes qui sont en carton.
Sans jeu de mots , mais le carton mouillé ( un peu comme le RN ) n'est plus utilisable .
Je vote pour ta bêtise !
Moi aussi j'espère qu'elle ira loin, le plus loin possible de Lyon.
Signaler RépondreDonc tout le monde est fasciste sauf le FN
Signaler RépondreMerci pour ta biographie, sympa l'ami de nous parler de ta situation, tu as l'air d'être un gentil garçon bien sage.
Signaler RépondreDommage que tu parles de ce que tu ignores concernant tes propos et arguments.
Pas de souci, c'est bien l'esprit critique " qui fait avancer le débat !
Merci à touaaaa !
A FREJUS , ils sont en majorité content du RN de rachline. Sauf , les CASSOS de la gabelle etaitres cancrelats de la société improductive qu’il faut entretenir. Pour les inondations, ils peuvent remercier la droite de LEOTARD qui a fait port Frejus sur des marécages pour les pots de vins à La clés. Et une zones industrielles sur les mêmes terrains censément inondables et inconstructibles .
Signaler RépondreEnfin, une femme ,pourquoi pas essayer le RN avec MARION. Si , elle ne fait pas l’affaire et bien ont la dégagera comme les autres , voilà. En attendant, je voterais pour elle .
Signaler Répondrepour les dernières municiales à lyon, le FN avait eu un peu moins de 18 000 voix pour 266 395 inscrits... pour être élue il va falloir une sacré remontada !
Signaler Répondreelles ne sont pas mieux gérées. l'argent est dépensé autrement. tout va à la police municipale et à la propreté et rien à la culture, au social et aux associations... sauf si on compte dans le social les indemnités pour les élus qui ont augmentées dans plusieurs des communes FN !
Signaler Répondreaprès si la police municipale et la propreté sont vos seuls besoins pour être heureux, il suffit de déménager en suisse !
Très bon choix pour un vrai perdant. Calme ta joie avant de prendre des Kleenex ! Faire des allusions sur du " fachisme " ,je pense que tu es très bien placé pour comprendre et connaître la définition de ce mot .
Signaler RépondrePti proverbe chinois qui te concerne vraiment bien " Quand on montre la Lune du bout du doigt, l'abruti regarde le doigt "
J'te kiffe !
Ils osent tout,LES CONS . En attendant , pendant que tu bave comme un crapaud sur des gens que tu ne connais pas , les AUTRES te font les poches , te lève ta retraite , ton chômage, tes acquis , ect.... mais en BON Mouton de panurge français ,tu va à l’abattoir sans même TE débattre ,mdr. Voilà pourquoi,la France a TOUJOURS perdue les guerres ,toujours dans la soumission, la collaboration,la délation, sa vous va si bien...
Signaler RépondreBonne chance à MARION , même si sa fait rager les vrais fachistes de l’UMPS reconvertis en modem, LREM ,EELV et autres bonnes gamelles poir Carriéristes et ripoux de 1ère.
Signaler RépondreJuste pour vous dire que les multinationales que vous soutenez avec votre dictature en marche,EUX oui, sont les vrais fachos qui haïssent le peuple . Une multinationale qui a racheté la boite où je travaille,ne privilégie QUE les cadres supérieur,je précise e les ACTIONNAIRES qui vivent tous comme des morpions à NOS crochets. Une qualité de travail et le professionnalisme c’est PERDU au détriments du n’importe quoi et des économies de bout de chandelles TOUJOURS aux détriments des mêmes . Un ouvrage qui a coûté des dixaines de millions d’euros à même été raté par des ingénieurs qui ont reçu ,car même une grosse primes car ils ont finit quelques mois avant .... permettez moi d’en rire ,comme les élus locaux et les citoyens qui ne comprennent plus rien . le système européen de la grande finance n’est qu’une Façade d’incompétents et d’incapables qui en plus passent sur les journaux internes dans l’autosatisfaction de leurs paresses à des postes qu’ils ne méritent PAS et partent en plus avec des PARACHUTES DORÉ de millions d ,euros pour leurs retraites de parasites de la société. Pourtant, cette Oligarchie malveillante et décadente n’est pas LE. RN ,même si ont s’en fout .
Signaler RépondreHa ha ha ! Mister Alzheimer.
Signaler RépondreLa famille Le Pen est présente depuis plusieurs décennies sur la scène politique avec de gros casiers judiciaires, des trafics à gogo , des scandales familiaux, des ruptures en interne et des mises à l'amende de plusieurs millions d'euros. Les partisans du RN feraient mieux de savoir où ils posent les pieds.
En tout cas, vous nous faites bien rire !
À plus les toutous !
On en reparle après la claque que les électeurs vont lui donner?
Signaler RépondreLyonMag, toujours là pour soutenir le RN même quand rien ne tient dans son discours, là, y'a pas d'avis bien marqué !
Signaler Répondreles femmes, à la maison. Soyons dans le traditionnel.
Signaler RépondreAgnès, je t'aime.
Signaler Répondrecette femme a vraiment toutes les qualités
Signaler Répondre"un joli petit minois"
Signaler Répondrec'est pas l'élection des miss hein ?
Ah le RN ! c'est comme le gui à l'an neuf...
Signaler RépondreMais le gui est une plante parasite:
il nous annonce un avenir meilleur,
il est beau à regarder...
mais si on le laisse prospérer il étouffe l'arbre et le fait crever...
A méditer ...
Bah voyons!!!
Signaler RépondreUn joli petit minois qui nous change du vieillard cumulard.
Signaler RépondreJ'espère qu'elle ira loin, d'autant mieux que toutes les villes gérées par des maires RN sont (les chiffres le disent) les mieux gérées.
Avec elle Lyon aura un air un peu plus festif que ce que l'on voit en décembre....la pire ville de France niveau illuminations de Noel et fin d'année.
Elle dit très clairement qu'elle ne veut pas de nature en ville.
Signaler Répondreje cite "Vouloir faire rentrer de la nature en ville au détriment de la vie des gens, ça me parait dingue"
Ces gens d'ED sont vraiment déconnectés de toute réalité.
Augmenter les effectifs de police et de les réarmer moralement et matériellement.
Signaler RépondreEuh la police nationale ou municipale ?
C'est pas elle qui décide des effectifs de la police nationale.
Quant à la police municipale elle n'a que le pouvoir de verbaliser les stationnements. De plus elle est déjà armée.
Encore une candidate de mauvaise foi.
Une bouffée d'air frais dans ce monde de politicards véreux de LREM ou du PS.
Signaler RépondreBonne chance Agnès