Dans la nuit de jeudi à vendredi, des policiers de nuit de l’agglomération lyonnaise se sont une nouvelle fois mobilisés lors d’une manifestation, 24 heures après un premier défilé.
Cette fois encore, vers 2h du matin, les fonctionnaires ont activé sirènes et gyrophares de leurs véhicules et ont formé un cortège pour protester contre la réforme des retraites dévoilée mercredi par le gouvernement. Selon nos informations, la manifestation composée d’une cinquantaine de policiers est notamment passée devant le palais de justice du Vieux-Lyon avant de se rendre devant la préfecture du Rhône.
Un rassemblement à Lyon alors que les responsables nationaux des syndicats policiers ont annoncé ce jeudi soir suspendre leur mouvement contre la réforme des retraites après une réunion avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye. Des concessions auraient été promises par le gouvernement et notamment la principale revendication : le maintien du régime dérogatoire pour tous les policiers quel que soit leur emploi, sur le terrain ou dans les bureaux.
Mais pour certains "nuiteux" de l’agglomération lyonnaise "le compte n’y est toujours pas", notamment concernant la revalorisation de l’heure de nuit et "le statut du travailleur de nuit en prenant en compte cette pénibilité spécifique". Les policiers qui ont manifesté évoquent aussi un manque d'effectif et des violences envers eux de plus en plus nombreuses.
Nouvelle #manifestation des #policiers la nuit dernière à #Lyon pour qui «le compte n’y est toujours pas ». Article à retrouver sur @lyonmag #police #nuiteux #retraites pic.twitter.com/19Fne5GV8j
— Julien Damboise (@JDANDOU) December 13, 2019
Faut pas pousser il ont plus d'avantage que nous en plus il sont moins confrontez au giles jaune la retraite devrais ettre plut tôt pour les CRS avant la municipale et la régionales en plus y on des voiture de fonctions cet pas normale meme la Mumu ils son mieus blotti que nout
Signaler RépondreOui on va vivre jusqu'à 100 ans selon Sarkozy...
Signaler RépondreEt les ouvriers qui ne sont pas contents? on les remplace sur le champ par des militaires ? :)
Signaler RépondreOn te reconnaît à 10km Parti de l ordre et la loi :)
les regimes specaux doivent travailler au moins 10 ans de plus que les ouvriers ceux qui ne sont pas content devenez ouvrier sans distinction de genre ou fermez la a tot jamais.
Signaler Répondreles metiers qui ont les plus grandes capacites de nuisance ont de bien meilleurs avantages et apres on parle d'égalité....Quand je vois la police reagir ainsi, je me dis que l'on est mal barré L'égoïsme règne en maitre en France, chacun pour sa pomme ....Atrention messieurs les fonctionnaires, nous pourrions un jour faire la greve des impots et pas d'impôts pas de salaires ....
Signaler RépondreLa macronie permets a des policiers d'enfreindre en toute impunité, l'interdiction de manifester et de faire grève !!!
Signaler RépondreEn plus ils sont en tenue et avec les véhicules de service !!!!!!!!!!!!!
La macronie une démocratie ?
NON une dictature qui "chouchoutte" ses protecteurs..
Comme j'aimerai botter le derrière de tous les électeurs de macron !!
C'est a cause d'eux que notre démocratie est sous le joug de ce despote.
Vous êtes un sacré menteur :
Signaler Répondrel'article que vous citez dit clairement en gras :
La loi ne s'applique ni aux députés, ni aux sénateurs
A mon avis vous devriez changer de lunettes.
Vous ne voyez pas écrit en gras et gros dans l'article :
La loi ne s'applique ni aux députés, ni aux sénateurs
la police en roue libre il serait temps de remettre de l'ordre dans la maison poulaga et que celle-ci protège son peuple et non la loi.
Signaler Répondrecf : pour plus de précision voir et écouter Alexandre Langlois de Vigie
C dans l'air source fiable ! entre un éditocrate de droite, un économiste libéral, un syndicat de flics, un journaliste du Point et un présentateur chien de garde merci l'objectivité.
Signaler RépondreIl eu un jour où comme vous j'ai cru qu'il s'agissait d'une émission sérieuse puis j'ai croisés des journaux indépendants, lu attentivement ACRIMED etc... et soudain bah cette émission n'était plus "si magique" que ça voir très de piètre contenu.
Si vous voulez un peu d'intelligence facilement abordable commencez par "interdit d'interdire" de Frédéric Taddei sur RT france même si ce n'est pas spécialement mon dada et que le média en question est tout sauf indépendant.
bonne soirée
N empêche que ce que vous avez déclaré précédemment n est pas avéré, vous venez de le dire vous même !!!!
Signaler RépondreFake news ,mon cul !! Le tout et n’importe quoi, le mensonge , une vérité et son contraire ect... c’est bien NOS politiciens et leurs partis de nantis qui nous ont convaincu de ne PLUS les CROIRES. Ils racontent que des mensonges et des imbéciles arrivent ENCORE croire ses vendeurs de voitures ,mdrrrrrrr.
Signaler Répondrehttps://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/la-fin-du-regime-special-de-retraite-des-senateurs_3720621.amp Daté du 11 Déc 2019. « Députés et Sénateurs ont promis d’appliquer la loi » Regardez C-dans l’air du Mercredi 11. Il faut attendre de voir comment est rédigée la loi et que les parlementaires l’appliquent bien. Pour le moment, seuls les principes sont annoncés. Je maintiens mes propos: vous pouvez me traiter de menteur, malgré l’évidence. Ne soyez pas aveuglés par votre haine de Macron.
Signaler RépondreC est bizarre je regarde C dans l air tous les jours et je n ai pas du tout entendu ça sur ce plateau........
Signaler RépondreVous êtes un sacré menteur, la loi ne s'applique ni aux députés ni aux senateurs.
Signaler RépondreBeaucoup de contre vérités dans les commentaires. Prenez des sources fiables ( C-dans-l’air pour mon cas). Si LR est vent-debout contre cette réforme, c’est parce que les Sénateurs (LR en majorité) vont perdre leurs privilèges, tout comme les sncf, ratp, .... on aura des milliards à réaffecter sur d’autres sujets. Les partis de gauche et les syndicats défendent ces privilèges qu’ils ont mis en place par couardise.
Signaler RépondreIls devraient travailler jusqu'à 70 ans car on vit plus longtemps.
Signaler RépondreAu parti de la loi et de l' ordre, nous sommes contre cette chienlit.
Signaler RépondreLes policiers qui manifestent doivent savoir que nous leur feront tirer dessus au LBD et a la grenade de désencerclement quand nous serons au pouvoir.
Un bon manifestant est un manifestant a un seul œil.
une fois laché, l'anarchiste, vous vous ferez manger en 2 secondes par les plus forts que vous..
Signaler Répondrevous irez vous cacher derrière qui ? ca...
ben rien puisque ca ne concerne pas !
Signaler Répondreont ils eu l' autorisation de manifester ? un ldb dans l'oeil aurait été de droit...
Signaler RépondrePour ou contre le réforme, chacun son avis,
Signaler Répondremais lacher le regime spécial des flics mais pas les autres, ca n'a aucun sens et c'est une grosse erreur
derrière un ordi pour enquèter , surveiller, former, ils ont leur place jusqu 'a 64 ans comme tout le monde.
Et pour ceux qui n ont pas d,avantages,,vous proposez quoi ?
Signaler Répondre"et tous les grévistes se remettent au boulot "
Signaler RépondreEt même que certains commenceront le boulot...
ils vont donc continuer de partir à la retraite à 52 ans en toute impunité et vous applaudissez
Signaler RépondreEt les gens critiquent Mélenchon qui milite pour la retraite à 60 ans.
Quelle bande d'hypocrites vous êtes.
Attendez , cu coup c'est pas la fin des régimes spéciaux ? Macron aurait menti ?
Signaler Répondreils n'ont pas peur des sanctions quand ils tabassent des manifestants mais ils sont peur des sanctions quand ils font grève (photo de dos, de nuit).
Signaler RépondreJe note.
Ça y est il a lâché prise ! Les policiers conservant leurs avantages retraites tous les français doivent conserver les leurs !! Qu’il annonce immédiatement sur ce projet de loi qui ne convient à personne est annulé et tous les grévistes se remettent au boulot ! Il a eu la bêtise de créer un précédent et c’est fini pour son régime soit disant universel !!!
Signaler RépondrePas de LBD ou de gaz pour les disperser ???
Signaler RépondreEn résumé, les seuls à qui ne sont pas touchés par la reforme (plumons les gueux) des retraites ...les députés,senateurs,élus du bon roi , les policiers du capital ...bref l'oligarchie et sa milice...il manque plus que la religion d'état et hop ! On y est !!
Signaler RépondreIls ne sont pas satisfaits des promesses du gouvernement!qui est satisfait de ce gouvernement???
Signaler RépondreDommage car les Français aiment leur police (en grande majorité).
Signaler RépondreDans la mesure où ça reste très compliqué pour eux de faire grève, ils sont bien obligé de trouver d'autres moyens, ce qui serait pas mal c'est qu'il le fasse devant l'Élysée .
Signaler RépondreEt si ils rejoignaient les cortèges des manifs tout des GJ????
Signaler RépondreEt si leurs collègues de jour refusaient les ordres et la stratégie du gouvernement qui consiste à faire pourrir la situation et diviser la nation????
Pas d éborgnés ni de dents cassées???
La police doit lâcher cette monarchie et permettre son renversement!!!!! C est le dernier « rempart » de protection de cette monarchie qui ne cesse de presser les citoyens au profit d une caste!!!!!!! Ce gouvenement nous ment sur l état des caisses et manipule les chiffres
La police qui intervient souvent pour des tapages nocturnes et, c'est normal pour la tranquillité de la population.
Signaler RépondreEn revanche, quand la police se déplace en forme de cortège, toute sirène hurlante à 2h du matin pour revendiquer leurs droits .
Qui nous protège de cette police tapageuse qui en apparence est dans une certaine illégalité liée à la tranquillité de la population ??? Elle n'était pourtant pas dans l'urgence !!!