Malgré la victoire 28-0 la semaine dernière à domicile contre ce même adversaire, Pierre Mignoni a décidé de faire tourner son effectif.
Pas moins de dix changements ont été effectués par le staff lyonnais par rapport au premier match contre les Italiens le week-end dernier.
Même si les Lyonnais ne croient plus en la qualification, une victoire leur permettrait de garder confiance avant un déplacement du côté de Castres en Top 14 qui s'annonce périlleux. "On a le même objectif que la semaine dernière, on veut continuer ce qu'on a mis en place, surtout dans les zones de ruck. On veut voir les joueurs confiants avec une bonne communication, a affirmé Kendrick Lynn l'entraîneur adjoint en conférence d'avant-match. C'est une belle opportunité pour certains joueurs. Certains n'ont pas eu le temps de jouer beaucoup", a-t-il complété.
Un avis partagé par Noa Nakaitaci : "C'est bien pour la vie de groupe de faire tourner. Ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu vont pouvoir montrer ce qu'ils sont capables de faire. On aura besoin de tout le monde".
Pierre Mignoni a donc décidé de titulariser un jeune espoir lyonnais, le jeune Ethan Dumortier. L'ailier de 18 ans va se positionner sur le flanc droit de l'attaque lyonnaise pour ce match qui aura une saveur de revanche côté italien. A noter également le retour de Vivien Devisme, absent des terrains depuis trois mois et la présence de Sam Hidalgo-Clyne sur le banc, lui qui vient tout juste d'arriver en tant que joker médical.
La composition du LOU Rugby :
1. Devisme, 2. Maurouard, 3. Ric – 4. Géraci, 5. Oosthuizen – 6. Sobéla, 7. Gill, 8. Goujon – 9. Pélissié (cap), 10. Fernandez – 11. Nakaitaci, 12. Wulf, 13. Barassi, 14. Dumortier – 15. Buttin.