Après avoir acheté massivement des actifs immobiliers en Presqu’île, voilà que le fonds souverain d’Abu Dhabi se sépare de plus en plus de son portefeuille lyonnais.
Et c’est Crédit Agricole Centre-Est qui en profite. Déjà propriétaire du Grand Hôtel-Dieu, il vient d’annoncer, en collaboration avec Amundi Immobilier, son rachat de 38 actifs dans le 2e arrondissement de Lyon. Dans le détail, il s’agit de 28 immeubles mixtes de la rue de la République et 10 commerces de pieds d’immeubles rue Grolée. Soient 600 locataires répartis sur 71 744 m2.
Le montant de la transaction entre ADIA et Crédit Agricole Centre-Est n’a pas été communiqué. Mais il prouve que la banque a bel et bien décidé de s’offrir un bout de l’agglomération lyonnaise, car, outre l’Hôtel-Dieu, elle possède déjà de nombreux actifs à la Part-Dieu, au Carré de Soie et à Gerland. Crédit Agricole Assurances détient ainsi le siège flambant neuf de Boehringer Ingelheim Santé Animale dans le 7e arrondissement et une partie de la tour Oxygène dans le 3e.
Tribune de Lyon avait indiqué en 2015 un intérêt pour le dossier de la privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry mais leur candidature n'avait finalement pas abouti.
Les riches de cette planète qui se partage ,une partie du tiers monde . Quoi de plus normal en république bananière.
Signaler RépondreI allait pas le donné au SDF quand même
Signaler RépondreUne Reconquista financière ?
Signaler RépondreL'immobilier hors de prix enrichit 1 % de la population et appauvrit tous les autres. Il faut reguler les prix de vente et les prix de location. Au lieu de se plaindre du prix de la baguette, on devrait tous sortir dans la rue pour casser ce système ultraliberal. On devrait encore plus taxer les gros propietaires immobiliers qui ne crée aucune richesse mais appuvrissent la population. Regardez ce qu'on achetez vos parents et grands parents et voyer s'ils pourraient acheter les mêmes biens maintenant ? vous connaissez la reponse : non dans 90% des cas . L'immobilier trop cher nous appauvrit et nous surendette....
Signaler RépondreMon fils qui a un moment avait de très faibles revenus était matraqué d’agios et plus il était à découvert et plus on le matraquait de frais bancaires ! Minable de la part d’une banque
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreMa mère, pendant quelques années, a été cliente de cette banque.
Et comme vous le dites si bien, elle a été matraquée et essorée, n'étant pas une cliente très aisée.
Elle a fini par changer de banque.
Tous ses immeubles étaient propriété de la rue impériale avant d’être vendus au fond souverain d’Abou Dhabi ADIA en collaboration avec le groupe anglais Grosvenor dont le président est duc de westminster . Ces derniers ont fait d’importants travaux et mis en valeur ces 32 immeubles qui étaient peu entretenus par la rue impériale. J’ajoute que les dits immeubles ne sont pas ceux que la ville de Lyon avait vendu à vil prix à l’américain Cargill qui avait revendu les pieds d’immeubles au prix d’acquisition de la totalité des immeubles aux docks lyonnais qui les a revendus à ADIA .
Signaler RépondreOui haro sur les agences franchisées parisiennes qui ont dérégulé le marché immobilier depuis leur installation il y a 3 ans sans aucune expérience de la profession et sans formation non plus mais avec des capitaux sans doute très importants et qui ont une vingtaine de commerciaux qu’ils ne salarient pas mais qui ont l’obligation de travailler comme s’ils étaient salariés ! Et l’URSSAF laisse faire !
Signaler RépondreC'est difficile, quand on n'est pas de la partie, de bien voir tout ce qui se cache derrière ses ventes et reventes.
Signaler RépondreOn peut voir que les immeubles de la rue Grôlée ont été entièrement refaits et qu'il s'agit probablement d'une valeur sûre vue la grande qualité architecturale et l'emplacement.
Que va en faire le crédit Agricole... qu'a t'il à y gagner... on attend plus d'infos.
Quant à ceux qui dénigrent l'immobilier Lyonnais, renseignez vous donc sur l'inflation des prix pour voir si ce n'est pas un bon placement... surtout en Presqu'île...
C'est l'économie dérégulée qui appauvri les gens
Signaler RépondreBonne soirée et à mardi à la manifestation
Ce n'est pas la reforme des retraites qui appauvrit les citoyens mais la valse des prix à l'achat et à la location....Il faut absolument reguler le prix.de.l'immobilier qui prend une place de plus en plus importante dans le budget des menages ! haro sur les agences immobilieres !
Signaler RépondreCes émiratis et ces koweitiens, ils feraient mieux d'investir dans les exploitations agricoles françaises. C'est plus sûr que l'immobilier lyonnais. Quelques fermes dans les Landes, dans la Bresse ou en Saone et Loire...
Signaler RépondreLe fonds souverain d’Abou Dabi est propriétaire de 32 immeubles rue de la république pour une valeur d’achat d’environ 700 millions d’euros . Le crédit agricole va en acheter 28 d’après vos infos . Les fonds des déposants vont donc être mis à contribution sérieusement !! Et les frais de tenue de comptes risque d’augmenter ! La banque verte est devenue la banque GOLD !!!!
Signaler RépondreEt on a fermé la pizzeria Carlino soi disant pour des loyers impayés aux arabes !!!
Signaler RépondreOu et la justice dans tous sa ts des corrompus cet honteux pauvre de nous
Signaler RépondreEntre le Crédit agricole et Abu Dahbi, le premier est bien plus rassurant...
Signaler RépondreCrédit agricole, une banque au service de l'argent roi,
Signaler RépondreAlors que le Crédit Agricole essore et matraque ses clients !!
Mais que font encore ces clients au Crédit Agricole, il existe bien d'autres banques !!
Merci, aux politiciens d’avoir vendus le pays aux étrangers.
Signaler Répondresandaleuse vente à l'époque et re-belote maintenant, renseignez-vous sur les prix de vente de la ville de lyon puis les différentes cessions...qui sont les responsables de ces escroqueries et que fît la "justice"?..RIEN !
Signaler Répondrecomment comprendre : ces magasins au pied d'immeubles
Signaler Répondreune spéculation à outrance
CARGILL +DOCKS LYONNAIS+ EMIRATI ET
ON RETOURNE EN FRANCE CREDIT AGRICOLE.
Et on s'étonne du prix de l'immobilier qui flambe à Lyon.?
l'argent va à l'argent !!!!
Une forme de vente à la découpe une fois l'achat acquis !
Signaler RépondreMerci en tout cas pour tes infos.
Il récupère les immeubles après avoir fait 10 fois la culbute, alors que la Ville de Lyon aurait pu faire le placement de cet immobilier aux clients finaux elle même, elle a un service pour cela
Signaler RépondreTout comme les terrains du stade privé de Décines (50 hectares dont seulement 10 sont utiles pour un stade - le Bayern de Munich, plus grand, a été construit sur 6 ha) terrain qui appartenait aux contribuables grand-lyoànnais qu'elle a vendu à un privé 40 euros le mètre carré au sol, alors que ce privé, après toutes les infrastructures dédiées -c'est à dire à usage exclusif - les revend finalement 100 fois plus cher, puisqu'elle les vend au mètre carré non au sol, mais développé -c'est à dire en droit à construire calculés au m2 à construire - du concret : Hotel Kopster : 5200 m2)
Et on vous rétorquera que le prix aurait été fixé (bien inspiré dans le bon sens de l'intérêt privé par l'exécutif local) par le Service des Domaines
Un truc de riches ou un capitalisme à outrance !
Signaler RépondrePauvre de moi !