Ce vendredi, le président de la fédération du Rhône a ainsi réclamé sept exclusions à l’occasion du bureau politique.
Ces sanctions concernent des élus ou candidats ayant rejoint des listes ou des partis adverses. C’est à Vénissieux qu’il devrait y avoir le plus d’exclusions car trois adhérents LR sont ciblés : Mustapha Ghouila, Hervé Cabrelli et Jean-Pierre Communal-Haour qui ont décidé de soutenir le candidat LREM Yves Blein aux élections municipales plutôt que Christophe Girard, candidat investi par le parti de Christian Jacob.
A Villeurbanne, Martine Maurice devrait également perdre sa carte de membre LR. L’élue réclamait la tête de liste pour les élections métropolitaines. Face au refus de François-Noël Buffet, elle s’était brusquement découvert une attirance pour la République en Marche et a rejoint les équipes de Prosper Kabalo.
Aurélien Calligaro est aussi dans le viseur d’Alexandre Vincendet. A Saint-Genis-Laval, il soutient le maire macroniste Roland Crimier.
Enfin, deux maires sortants sont aussi en passe d’être exclus. Il s’agit de Lucien Barge (Jonage) et Jean-Jacques Sellès (Chassieu) qui ont depuis longtemps cédé aux sirènes de Gérard Collomb.
"Les élections sont malheureusement souvent l’occasion pour certaines personnes de renier leurs convictions en échange d’une position favorable sur une liste. Cette conception de la politique n’est pas celle que nous partageons", a réagi Alexandre Vincendet dans un communiqué.
"exclusion des traitres" ça inclue les Fillon, Balkany et consort? ou bien les RIPOUblicains acceptent que le vole d'argent public ce n'est pas grave (tant que cela profite aux siens)
Signaler RépondreTélé magouille ont s’en mets plein les fouilles !! La politique c’est juste pour amuser et divertir le peuple . Pour leur faire croire qu’une alternative est possible. MAIS , n’oubliez jamais qu’ils auront TOUJOURS la main sur le pouvoir. Quand les blaireaux n’iront plus voter , ils n’auront plus de légitimité.
Signaler Répondrequels traitres ???? ce parti est fini !!!! ils ont raison de partir!!!
Signaler Répondreet en plus ils osent faire la chasse aux sorcières :: Honte les citoyens ne veulent pas de cela
leurs petites guerres sont pitoyables ! ils ne travaillent pour l'intérêt des lyonnais et de leur pays ! honte à eux
stop HAS been
Après les Élections,tous les candidats seront conviés au Bal des FAUX CULS qui aura lieux ,dans les appartements du château de......... les ÉLITES seulement et les Élus..... sans le peuple évidemment.
Signaler RépondrePour les Erections de 2020 , l’ Éviction des sept mercenaires est demandé par la cour des Traîtres de la plus haute instance .
Signaler RépondreQuid d’Aurelie Bonnet Saint Georges qui trahit Étienne Blanc pour soutenir Broliquier ?
Signaler RépondreAlors même que ce dernier affirmait négocier avec Kimelfeld, Collomb et les écologistes (alliés historiques des communistes). Vive les convictions!
Une deuxième vague d’exclusion prochainement ?
La trahison fait pourtant partie de l' adn de la droite; et en particulier de l' adn de LR..
Signaler RépondreSarkozy lui même a débuté sa carrière comme le "traître" qui a lâché Chirac en espérant qu" un Balladur le nommerait premier ministre une fois élu président..
Et c' est surement un autre "traître" membre de LR et jaloux de Fillon qui l' a balancé a quelques mois de la présidentielle.
Dehors les traitres ! Mon ami ,Sarko ,au moins toi tu es l’ami deTON kadhafi qui t’a financé....
Signaler Répondremonsieur le président respecte les statuts du partis !! avant de parlée exclusions!!! un partis qui et exclu c est une formation politique qui et pas en bonne sante !!!!!
Signaler RépondreVous êtes un menteur, tout va bien chez les LR..
Signaler RépondreOui, chassont lestraitres et les corrompus de nôtre partis, c’est Balkany qui l’a dit,mdr.
Signaler RépondreDes collabos et des mafieux qui OSENT parler de traîtres ,ont aura tout vue et tout entendue.
Signaler RépondreUn vrai franc du collier ce maire de Chassieu.
Signaler RépondreLR ? Les Racketteurs. Une belle bande de voyou qui ont formé en se divisant,L’UMPS tout puissant . Quand ,ses crapules parlent de traîtres , ILS font RIRES toute la France et l’outre mer. Les 8/100 vont encore fondre comme neige au soleil. Un parti ,,tout comme le PS et le PC ,qui SENT comme Eux , la NAPHTALINE et le SAPIN. Tous ses Carriéristes et corrompus ont déjà sauté le pas pour rejoindre , la LREM et EELV ,ect.... les rats ont déjà quitté le navire .
Signaler RépondreEn 2017, afin de faire élire "leur Poulain", les (petites mains complotistes) ont fait en sorte de faire exploser le système : la fin des partis traditionnels. On voit bien, deux ans après: les résultats sur le terrain. Ce ne sont pas des traites, des opportunistes à la petite semaine que l'on retrouve maintenant à des manettes administratives bien trop compliquées pour leurs petites mains, mais bien souvent des hommes dépassés par la grande complexité de la Chose Publique. Le problème dans tout ça, c'est qu'ils ont le chéquier en mains et, pour nos finances personnelles, ils nous font du n'importe quoi sans le savoir :par inculture des choses de l'Economie et qui plus est avec la bénédiction de ceux qui leur servent de...Parrains.
Signaler RépondreBalkany un saint faut pas pousser, plutôt le parrain ;)
Signaler RépondreInutile de faire votre propagande si vous ne connaissez pas le sujet
Signaler RépondrePour ce qui me concerne, j'habite Chassieu et- ce que j'ai entendu de mes oreilles comme tous les chasselands pendant la précédente campagne m'autorise à qualifier de traitre cet actuel Maire qui a honteusement trompé ceux qui l'ont élus, faisant volte face par rapport à ses critiques nourries de celui qui est devenu, pour des raisons personnelles, son pote, collomb et la soupe est tellement bonne qu'il ne va pas le trahir aujourd'hui ni demain
et les sbires qui l'ont suivi sont à mettre dans la même catégorie
Mais les chasselands, eux, n'ont pas une mémoire de poisson rouge
Le premier des traîtres : Sarkozy
Signaler RépondreLe deuxième : Fillon
Le troisième, euh.., et bien en fait il y'a plus de parti!
bonjour droit de réponse. curieux d user du terme de traitre sans avoir étudier sérieusement un dossier dans le fond ! curieux de qualifier de traitres des adhérents alors que leur parti n a même pas encore appliquer les statuts pour éventuellement les sanctionner et les laisser s expliquer démocratiquement ! manquer d objectivité et de neutralité pour un journaliste ne constitue - t -il pas non plus une traîtrise à égard de la déontologie de la presse !!! il faut vivre à Vénissieux pour comprendre !!! militant depuis 30 ans pour le vivre ensemble . la liberté opinion et la liberté opinion politique a étais affirme solennellement des la déclaration des droits de l homme et du citoyen du 26 aout 1789. il appartient pas a la presse de bafouer une liberté public en usant du terme de traitre merci
Signaler RépondreBravo. Ces traîtres ont sali la politique. Ils n ont même pas eu la décence de démissionner du mandat que les electeurs de droite et du Centre leur ont donné.
Signaler RépondreIl trahiront tout le monde du moment qu ils ont la tête dans la gamelle
Pas besoin de cabines téléphoniques.... nous avons la visio-conference....
Signaler RépondreVous avez préféré Sellès à Darlay, de quoi vous plaignez vous?
Signaler RépondreA villeurbanne kabalo ex socialo , vullierme ex socialo , chabrier ex socialo .....
Signaler RépondreMaurice ex LR
Prost ex udi ..........
A villeurbanne il y a que des Ex !!!!
Lrem d opportuniste .
Pourtant une politique de droite me derangerait pas mais avec cette bande je voterai pas
bonjour sauf que monsieur vincendet ne respecte pas les statut du partie il faut e!ntendre les personnes au comite départementale! 2 une personne qui est pas membre des lr ne peut avoir investiture du partie!! mais peut être soutenus c st jamais bien bon d exclure pour un grand partie ::!!!!!!!!!
Signaler RépondreIls viennent de prendre conscience qu’il y a des traîtres.... sauf qu’il y en a plus en dehors du parti que dans le parti. Imagineriez vous Christian Jacob président !!!! Sauvez vous le bateau coule!!!
Signaler RépondreJe ne connais le contexte des autres communes, mais à Chassieu, le petit a fait campagne CONTRE collomb et s'est retrouvé en être le faiseur de président, alors que sans la voix de ce traitre, il n'avait pas assez de voix pour le poste qu'il voudrait monopoliser
Signaler Répondreet ce "tout petit" n'accepte pas non plus la démocratie dans sa commune - Devenu parano, parce que le peuple causait sur ses dérives et ses comportements au nom de la commune il est allée jusqu'à faire supprimer les conseils de quartiers - n'est ce pas un comportement autoritariste de quelqu'un qui n'a pas les f. bien propres ?
et cela, les chasselands ne vont pas lui pardonner
Le reste n'est que littérature d'opportuniste
Les maires dits « Synergies » ont été élus sans étiquette politique et très peu ont une carte d’un parti quel qu’il soit Dans les petites communes on se moque bien de cela, on vote pour des individus qui sont là pour leur village et pas pour faire de la politique
Signaler RépondreEntre l'exclusion des LR de droite et ceux de gauche, qui va t-il rester ... LR est un parti en état de mort cérébrale !
Signaler RépondreLR a perdu la moitié de ses adhérents et électeurs. C'est la minorité la plus à droite qui a détruit patiemment l'union des droites et des centres construite par Jacques Chirac. Le rassemblement a été remplacé par l'exclusion, l'insulte et le sectarisme. LR n'a plus rien de gaulliste.
Signaler RépondreCe n'est pas la quantité qui fait la qualité
Signaler Répondredes preuves ?
tu veux qu'on te fasse une liste de tous les pourris (mis en examen, enquêtes judiciaires ou financières en cours) nombreux qui peuplent le parti présidentiel et qui n'en ont pas honte ????
Il faut dire pour qui on roule, n'est ce pas la moindre des choses ?
Signaler RépondreLe "petit Maire" de CHASSIEU a critiqué pique et pendre le colon pendant toute la dernière campagne électorale,
et à peine installé dans son fauteuil de petit maire (qui est comme sa veste bien trop grand pour lui) il s'est engouffré en se goinfrant d'indemnité de présidence de commission pour faire l'appoint de l'élection du président du Grand Lyon, lequel, s'il n'avait pas réussi à "corrompre" (c'est le mot qui convient) un certain nombre de maires qui avaient été élus contre lui, il ne pouvait pas passer dans le fauteuil du trone qu'il ne veut plus quitter.
Heureusement, cette fois ci, c'est nous mêmes, ceux qui ont été trahis, qui vont s'exprimer pour les élections tant municipales (et là le pôvre petit, il va déguster !) et métropolitaines (là aussi, le corrupteur n'aura plus les moyens d'user de l'argent de ses concitoyens pour favoriser ses intérêts personnels
Et quoi de plus normal ? ces gens ont oublié que le mandat qui leur est donné n'est pas à leur service personnel d'intérêt privé, mais doivent répondre d'une mission qu'ils ont eux mêmes sollicitée en évitant la transparence et se bardant de mensonges et de promesses non tenues (évidemment !)
Vincendet comme cochet...donneurs de leçons et jeteurs d'anathêmes !! je rêve..c'est un gag ! mais qui vote encore pour ces....!!
Signaler Répondrece parti de m...ne représente plus rien et à un mini clan de pseudos dirigeants..des nuls qui jettent l'opprobre sur les autres alors qu'ils feraient bien de faire preuve de modestie(impossible) vu leur propre situation...peu reluisante...alors les 2 cow-boys inutiles cancrelats politique...doucement les basses Balkany à coté est un "saint" !!
Signaler RépondreIls ont compris que les LR sont définitivement finit.
Signaler RépondreIl y a tous les maires « synergie ».... ils ont trahit leurs électeurs et leur partie
Signaler RépondreSeront ils exclus pour rester cohérents?
Alexandre Vincendet se comporte comme Philippe Cochet avant lui: comme une brute. S’il ne comprend pas qu’à force d’exclure à tour de bras il rétrécit toujours plus son parti c’est bien grave.
Signaler RépondreN’oublions pas que Synergies est une créature de la droite locale: des maires de droite lassés des pressions politiciennes qui veulent juste défendre leur ville. Résultat: Collomb dirige tout depuis trop longtemps. Il est tant que la droite se réveille, mais pas avec le sectaire de Rilleux
Il est temps, s'ils veulent survivre que L.R. se positionnent carrément à droite. Les ramollis n'ont qu'à aller chez la "gauche caviar" de LREM ou le PS.
Signaler RépondreBientôt les réunions des LR se feront dans une cabine téléphonique ou dans les maisons de retraite. Bravo.
Signaler Répondre