Ni soporifique, ni endiablé, ni technique, ni trop haché. Et pourtant, on a l’impression d’avoir perdu notre temps en même temps que l’OL perdait des points ce dimanche après-midi face à Rennes.
Après la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions acquise mardi et surtout les échauffourées qui ont suivi entre joueurs lyonnais et supporters, le Groupama Stadium attendait de pied ferme Memphis Depay et ses coéquipiers.
Mais les Bad Gones s’étaient expliqué via un communiqué et chantèrent comme à l’accoutumée. Une simple banderole se moquant de Marcelo et de sa femme fut momentanément déployée avant d’être interceptée par la sécurité.
Sur la pelouse donc, Rennes et Lyon se rendaient coup pour coup. Les gants des gardiens frémissaient, tout comme les chevilles des joueurs mises à rude épreuve face à un nombre de fautes important.
Et à plusieurs reprises, Anthony Lopes sauvait les siens. Notamment sur un joli coup-franc breton suivi d’une parade du portier portugais qui fit se lever Michel Platini, présent pour l’hommage à Bernard Lacombe.
L’OL laissait encore des plumes avec la sortie sur blessure de Jeff Reine-Adélaïde, remplacé par un Bertrand Traoré égal à lui-même : généreux mais brouillon. Puis de Memphis Depay.
Rafael mettait à son tour le costume de sauveur en taclant un ballon qui ne demandait qu’à rentrer dans la cage vide à la 80e minute.
Mais le verrou lyonnais craquait dans les dernières minutes. Sur une énième incursion au sein d’une défense apathique, c’est le jeune Camavinga qui se retrouvait seul face à Lopes. Ce dernier ne pouvait que ralentir le ballon qui filait au but (0-1).
Les hommes de Rudi Garcia vont désormais s’atteler à faire bonne figure en Coupe de la Ligue. Pour son entrée dans la compétition, l’OL recevra Toulouse mercredi à Décines.
.... é a par sa, quail et vautre avy sure le sujait ? :))
Signaler Répondre"voir" et non pas "voire" :)
Signaler RépondreDans cette histoire les plus incompétents ce sont ces supporters qui se plaignent, payent leur place et abonnement et qui en plus se permettent de faire virer mon ami Bruno Aucune cohérence Continuez à filer du fric à Aulas ou à Parker
Signaler Répondreparfaitement !
Signaler Répondreet vous sinon, vous payez pour voire ces chèvres ?
Signaler RépondreLes choses ont repris leur cours normal : les chèvres broutent, mais l'argent rentre...
Signaler Répondre"payent" et non "paye", "pareilles" et non "pareille".
Signaler RépondreQuand je pense que tu ne sais pas écrire :)
Plus que la fin d’un cycle c’est la fin d’une histoire...et ce fut une belle histoire. Une présidence commencée en deuxième division il y a une bonne trentaine d’années. Puis une montée en puissance progressive, Puis des titres , beaucoup de titres. Une équipe de rêve. Des apparitions répétées en CL avec des résultats mitigés. Une introduction en bourse calamiteuse pour les petits porteurs. Un changement de stade qui a défrayé la chronique et pas que sportive... Un actionnariat élargi jusqu’en Chine. Et puis ....plus rien ! Sept longues années de disette. Une gestion tournée vers le résultat net. Un public pourtant fidèle à qui on sert un spectacle ,si l’on peut s’exprimer ainsi, soporifique. Une nonchalance générale et une équipe qui choisit ses matchs, un recrutement hasardeux. Des salaires démesurés. Une longue descente aux enfers, la fin d’une belle histoire. Quel gâchis.
Signaler Répondreil faut effectivement tout renouveler !
Signaler RépondreQuand je pense que des gens paye pour aller voir des chèvres pareille
Signaler RépondreBruno doit bien rigoler et moi aussi !
Signaler Répondrememphis et reine adelaide out pour 6 mois. On va enfin voir jean lucas en short ....
Signaler Répondrec'est bon pour la valeur des actions d'OL groupe !
Signaler Répondrebénéfices bénéfices !
l'équipe de garcia joue encore moins bien qu'avec Silvinho ....c'est dire A la fin de la saison, il faut faire un grand nettoyage : garcia, juninho doivent partitr ainsi qu'une bonne partie de l'effectif. Ces matchs sont des purges, les joueurs sont très faibles techniquement.
Signaler RépondreJe pense que vu les resultats, Junhino va démissionner à la fin de la saison.
Signaler RépondreQue dire ....beaucoup de joueurs moyens (tete, rafael, toussard,carqueret, dembele, andersen) qui ne font pas briller les qq bons joueurs ( traore, aouar , reinenadelaide, memphis deneyer, lopez) !
Signaler RépondreAlors les pseudos "supporteurs" vous étiez présents et on voit le résultats, pourtant votre tête de turc n'a pas joué. C'est donc qui qui doit dégager ?
Signaler RépondreRetourne vite dans ton bled juninho....et rendez nous genesio,fekir,ndombele,et mendy
Signaler RépondreMerci MAURICE quel beau travail de recrutement
Signaler RépondrePas besoin de S appeler nostradamus pour savoir que la saison est fini pour ces très petits joueurs !!
Signaler RépondreHeureusement il me reste l ASSE. du côté de ma fille et L. O. M du.cote de mon gendre ????????????????????
pas de surprise pour une équipe médiocre du milieu du tableau, en LDC cela sent l'élimination prochaine...mais qui détecte de tels mauvais joueurs ?
Signaler RépondreOnts va bien rigolé demain au tirage de la ligue des champions
Signaler RépondreC'est la fête de Bernard aujourd'hui ,vous avez oublié quelque choses au vestiaire comme d'habitude .Mr Lacombe lui il laissé tout sur le terrain le sang et la sueur.MERCI MR LACOMBE D' AVOIR FAIT BRILLER L'OLYMPIQUE LYONNAIS.
Signaler RépondreVivement la ligue 2 pour le grand ménage. Juninho Dégages et vite !!
Signaler Répondre