Plus de 40 000 foyers avaient été impactés à cause d’actions opérées par la CGT- RTE.
Interrogée par France Inter, Elisabeth Borne a condamné "très fermement" ces coupures qui se sont également déroulées à Orléans ou Nantes.
D’après elle, "ce qui s’est passé est grave, quand on a des dizaines de milliers de foyers qui ont été privés d’électricité". Elle précise qu’à Lyon, "cinq cliniques, une station de métro, une caserne de pompiers, ont aussi été impactées". Selon plusieurs témoins, des situations dangereuses ont également été déplorées dans la capitale des Gaules, comme un prêtre, qui sur Twitter déplorait "la panique d'un frère de 91 ans en insuffisance respiratoire qui a vu s'arrêter sa machine à oxygène pendant 45 minutes" ou d’autres messages reçus évoquant des personnes bloquées dans des ascenseurs.
La ministre de la Transition écologique affirme enfin qu’elle a "demandé aux dirigeants de RTE et d’Enedis de déposer plainte systématiquement".
Durant les vacances de Noël, des actions similaires pourraient de nouveau survenir a prévenu la CGT.
alors, élisabeth, bonne ?
Signaler Répondrecombien de temps cela a duré ?
Par hasard sur une autoroute je l’ai croisée quand elle sortait des toilettes des hommes ! Mais elle s’était sans doute trompée de porte !
Signaler RépondreElle est indéfinissable cette euh ... femme !
Signaler Répondrebah ça peut ne jamais arriver, dans le syndicat du livre après la chute de l'urss, on a découvert des caches d'armes, y'a jamais eu de poursuites judiciaire, juste un nettoyage à l'amiable.
Signaler RépondreOn se repasse quand le sketch de Coluche sur la CGT et Le PC
Signaler RépondreC'est un choix mais n'ayez jamais de retard de paiement (courrier , oublis , galère , erreurs bank ) car là pas de relance coupure nette !
Signaler Répondrevous avez mordu à l'hameçon ...
Signaler RépondreLe passetemps préféré des ministres : condamner.
Signaler RépondreVous voulez dire que "le français " arrive à écrire comme ça à jeun ? Vous avez raison ça ne peut être qu un facho .
Signaler RépondreVous avez raison, le pire c'est que ces fachos étaient certainement à jeun quand ils sont fait cette coupure d'électricité.
Signaler RépondreReferendum immediat sur la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires ! Ils ont la garantie de lemploi, sont plus souvent en maladie que dans le prive, ont.le taux hebdomadaire de travail le plus faible au monde, ont les meilleurs retraites au monde et ils se plaignent et nous emm....mais c'est nous qui vous payons bande de faignasse. Privatisons tous les.transports et l'éducation nationale !
Signaler RépondreOn n'en veut PLUS des régimes spéciaux.
Signaler RépondreJ’adore l’image des abeilles poursuivant les nuls de la rem ! Et très ecolo en plus !
Signaler RépondreA voir comment vous écrivez on peut se demander qui picole dans l histoire.
Signaler RépondreCgt c est co.nn.ards gravement Toqués avec un QI de bulot, et encore les bulots sont utiles puisqu ils se manfent.
Signaler RépondreDes gros débiles alcoolos au dernier degré, faineants, accrochés à leurs privilèges comme une moule à son rocher. Bizarre par contre on n utilise pas les ldb contre eyc, pas d ordres donnés en ce sens, ben oui ils vont encore appelé à voter micron s il est face à MLP... faux culs de première, ils connaissaient le programme du micron quand ils ont appelé à voter pour lui..
C'est pour sauver vos régimes spéciaux qu'on a fait ça !
Signaler RépondreEt ensuite ???? Il y a rien de plus
Signaler Répondreétait électrique, le dire ça"vous la coupe hein", voyez tout est dit et résumé..c'est ainsi que"jaillit" la lumière...
Signaler RépondreLa CGT est elle au dessus des lois??? Ces actes éminemment répréhensibles et cautionnés par le révolutionnaire de pacotille Martinez a l’abri à la cgt (sa compagne n’y est elle pas non plus?) dehors les planqués et sanctions pour les inconscients qui ont coupé l’électricité
Signaler RépondreCgteiste = fasciste
Signaler Répondreles français condamnent le mepris et l arrogance de LREM... et pourtant....
Signaler RépondreUn coup de pied au cul et au boulot.
Signaler RépondreUn beau mélange des genres complotiste. Les élus ne condamnent pas, c'est à la justice de le faire...
Signaler RépondreQue certains élus ou plus de la REM descendent les Champs Elysées en slip , enduits de confitures et poursuivis par des essaims d’abeilles !! Ne souriez pas ! Ça viendra peut etre !!
Signaler RépondreVotre remarque n'a pas de sens
Signaler RépondreEnedis et EDF sont et seront toujours présents d'un bout à l'autre de la ligne, quel que soit votre fournisseur
Les fournisseurs alternatifs ne sont qu'une vaste mascarade combinée à une pure manipulation financière
Quant aux auteurs de ces coupures, qu'ils soient poursuivis et licenciés pour faute grave comme il se doit
A commencer par la CGT qui revendique et qui donc devrait être purement et simplement démembrée
Mais au pays de l'autorité zéro... vous connaissez la suite
a panique d'un frère de 91 ans en insuffisance respiratoire qui a vu s'arrêter sa machine à oxygène pendant 45 minutes
Signaler RépondreJ'avais rapporté cette situation dans la dernière news, maintenant vous avez une preuve publique du risque que pose ce genre d'action, maintenant.
La cgt et les grêviste risquent une mise en accusation devant un tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui ...
L économie vous verrez que ça bougerait Mais c est vrai les syndicats sont dehors certain coupe le électricité 1/2 h c est vrai Peut faudrait il descendre dans la rue ou voter utile la protection fois
Signaler RépondreOn descendait dans la rue ou rester chez en faisant journée sans courses Vous verriez les grandes surfaces pleurer et composer le numéro de l Élysée pour stopper la grèves
Signaler RépondreIls s'en foutent les cegetiste, ils ont un réchaud à gaz pour cuire les merguez
Signaler RépondreVous pouvez changer de producteur et non de fournisseur autant que vous voudrez, ce n’est pas EDF (producteur) qui amène l’électricité chez vous, c’est RTE (ligne très haute tension) puis ENEDIS (distribution dans le foyer avec votre compteur), peu importe le producteur, vous serez impacté pareil, on ne peut pas en changer... Il faut mieux se renseigner.. en tout cas ça reste inadmissible et grandement condamnable
Signaler RépondreLa CGT fait tout pour que la grêve soit impopulaire. Encore un effort messieurs et plus personne ne soutiendra vos privilèges insensés !
Signaler RépondreEt si en.tant qu usagers on arretait de r aler et on passait à l.action en allant porter plainte contre ces personnes.
Signaler Répondresavez vous pourquoi les fonctionnaires ont la garantie d'emploi?
Signaler RépondreParce qu'en même temps on a mis dans la constitution l'obligation de continuité du service public qui devait soit interdire la grève (comme pour la sécurité:militaires... ou l’hôpital)
La loi du service minimum jamais appliquée contrairement à des pays voisins comme Italie (interdiction de grèves des conducteurs à certaines périodes:vacances...) ?
Ppurquoi ? parce-que le vrai gouvernement illégitime c'est la CGT et son pouvoir de prendre en otage les usagers pour faire plier tous les gouvernements depuis 40 ans(1995...)
Il faut appliquer la loi, rien que la loi, mais aussi TOUTE la loi !
Signaler RépondreCa me fait penser lorsqu'il y a des attentats: les ministres condamnent ces "actes odieux" et puis basta on passe à autre chose.
Signaler RépondreIls auraient coupé le courant chez des ministres, ça se serait pas passé comme ça, mais là, ce ne sont que des prolots, des "sans dents" qui ont été touché par ces coupures… donc ils s'en tapent.
Des inconscients Je change de fournisseur des aujourd’hui Bon chômage la CGT
Signaler RépondreCes actions sont parfaitement illégales et dangereuses mais nos élus auront ils le cran d'en punir les auteurs ?
Signaler Répondre