Un feu impressionnant était visible devant l’entrée du lycée Lumière entraînant l’intervention des soldats du feu. L’incendie aurait été allumé par des élèves dans le cadre d’un blocage contre la réforme des retraites. Un "nouvel acte inadmissible" selon la Région qui rappelle que l’établissement avait déjà été la cible de casseurs l’année dernière.
"Les éléments de protection de l’établissement, mis en œuvre par la Région dans le cadre de son plan de sécurisation, ont pleinement joué leur rôle", a également réagi la collectivité rappelant le financement de l’installation d’un rideau métallique anti-intrusion. "Celui-ci a permis d’éviter le pire et notamment la propagation de l’incendie à l’intérieur du lycée", ajoute la Région.
Les parents de qui ? Valency
Signaler RépondreActe inadmissible peu relayé par les médias, silence total de la classe politique. Je voudrais témoigner ma sympathie et ma solidarité aux personnels de ce lycée : direction, agents région et personnel vie scolaire qui avec les forces de l'ordre sont mobilisés au quotidien pour assurer la sécurité, parfois, au détriment de la leur, qui lorsque des appels de bloquer sont lancés par des organisations que nous connaissons bien, mais nous n'avons pas le droit de le dire, appellent des lycéens et jeunes à bloquer (acte illégal qui doit être sanctionné par la loi), savent que des actes de ce type sont trés probables. Nos impôts, nos efforts et notre solidarité ne sont pas là pour ces irresponsables mais pour éduquer.Les criminels qui font des tracts et se cachent derrière se reconnaîtront, le jour ou il y aura un drame, je sortirai de mon silence pour vous dénoncer.
Signaler Répondremais que font les parents ?
Signaler Répondre