Alors que se tenait la manifestation contre la réforme des retraites ce mardi, une cinquantaine d’individus, se revendiquant comme gilets jaunes, ont partiellement détruit un stand de sapins de Noël, place Bellecour (Lyon 2e).
Le cortège était parti quelques heures plus tôt depuis la manufacture des tabacs. En attendant l’arrivée des manifestants, le commerçant avait anticipé et embarqué une partie de sa marchandise dans son camion. Il restait toutefois une vingtaine de sapins sur la place.
Ce sont ces conifères qui ont été attaqués par un groupe d’environ 50 personnes. Ils ont tout d’abord tenté de mettre le feu aux sapins, avant de se rendre compte que le bois vert, ça ne brûle pas. Ils ont alors décidé de les piétiner afin de les rendre invendables.
Les casseurs ont pris la fuite à l’arrivée de la police. Une enquête est en cours afin de déterminer l’identité des agresseurs de sapins.
Les bobos se déchainent
Signaler RépondreLes gilets jaunes n'assument pas. Ils sont déjà trop idiots pour réussir à faire d'autres études afin de gagner plus d'argent....
Signaler RépondreBien parlé c est exactement ce que je pense et que je dis
Signaler RépondreBonjour moi je n oublie pas que ma retraite baissée par macron et voulue figée faisant de moi une future personne en détresse a été revalorisée grâce au mouvement des gilets jaunes et que l on ne met pas tout le monde dans le même sac il y a toujours des personnes au comportement violent partout l essentiel n est pas la la plus grande violence c est la misère qui s installe en france et que bon nombre de personnes cachent pour garder leur dignité moi ça m agresse
Signaler RépondreCes gens n'ont rien à voir avec les Gilets Jaunes.
Signaler RépondreCe sont des débiles d'extrême-gauche, probablement les cousins de ceux qui ont interrompu violemment une crèche vivante le week-end dernier à Toulouse.
Des bas du front haineux, jaloux, qui décrédibilisent la contestation populaire !
Pour être boulets jaunes il suffit de ne pas avoir de cerveau.
Signaler RépondreHonte à eux ils me font gerber qu'ils manifeste ok mais faire ça c'est être athées ou être pour une autre religion et franchement ont c'est bien que Noël c'est religieux et aussi pour les enfants dégoûtée des GJ ils me font penser aux RS maintenant
Signaler RépondreJe vois que les bobos cassent les GJ ces gens biens qui gagnent encore bien leur vie, ces gens qui commentent en lisant un article qui dit "un groupe se revendiquant des GJ"
Signaler RépondreAlors messieurs les bobos
Déjà une êtes vous surs que des personnes qui se disent Gj en soient vraiment? Avons nous vraiment des preuves? Qui dit que ce ne sont pas des copains a macrons déguisés, Afin de faire une mauvaise pub aux opposants ?????
Deuxiement les prochains qui vont être paupérisés par ce gouvernement que vous soutenez, ce sera bientôt vous ?? gare a vos fesses, vous pleurez pour de petites gènes dues aux grèves mais quand votre tour arrivera il sera trop tard pour vous réveiller et vous rebeller vous aurez cautionné...
Profitez bien de votre petit confort et du peu de temps qu il vous reste a avoir encore un peu d argent, continuez a être egoistes et cracher sur ceux qui ne peuvent pas se en sortir. Votre tour arrive...
Je ne suis pas GJ mais je ne comprends cette haine envers des personnes qui sont fatiguées de souffrir et de vivre avec la peur du lendemain. Alors essayez d'y penser au lieu de les accuser sans arrêt car vous faites le jeu des vrais violents qui profitent de votre haine pour tout saccager et se faire passer pour des GJ.
Signaler RépondreLa connerie, c'est le mode opératoire des GJ !!
Signaler RépondreSauf que c'est le bois VERT qui ne brûle pas... Tu viens de réussir le test d entrée, te voilà officiellement GJ !!
Signaler RépondreOuah des vrais révolutionnaires, des vrais guerriers ces gilets jaunes s'en prendre a des sapins de noël....
Signaler RépondreC'est lamentable.
J'avoue le match est serré! On peut y rajouter ceux qui ont coupé le courant à la population. Ca nous fait un joli trio..
Signaler Répondre"avant de se rendre compte que le bois sec, ça ne brûle pas"
Signaler RépondreCertainement pas : c'est le bois vert qui ne brûle pas.
Coluche a dit : "entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d'accord je suis toujours pour celui qui est de la CGT"
Signaler RépondrePour moi c'est presque pareil :
Entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d'accord je préfère celui de la CGT à celui des GJ !
Un tag "GJ" pour "gilets jaunes" est peint sur le sol.
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-des-manifestants-brulent-des-sapins-de-noel-en-vente-a-bellecour/
Quand à ceux qui prennent des panneaux de chantier comme bouclier j'en ai vu personnellement le samedi 7 décembre Cours de la liberté et c'était bien des Gilets Jaunes qui fort de ces boucliers jetaient toutes sortes de projectiles, embarquaient des poubelles pour les bruler, avec le lot d'insultes qui va avec sous le nez même des flics qui sont restés stoïques (je me demande comment d'ailleurs...)
donc on a 50 délinquants qui infiltrent une manif et cassent tout
Signaler Répondrelorsque il s agit de "marche blanche" qui dégénèrent, c est ce qu on dit
mais pas pour les GJ
heureusement comme nous l a déjà rappeler l éminent Secheresse, nos cameras sont a la pointe! on pourra donc identifier les délinquants, et suivre leur parcours dans la ville jusqu'a ce qu ils repartent chez eux....
sauf que, l insécurité arrange toute la baronnie et la monarchie alors il est hors de question de se bouger!
NB: toutes les semaines, les mains passent sous mes fenêtres. je ne suis pas formé comme les policier, mais j'arrive a identifier très facilement les sauvages qui se mêlent a la foule!! Certains prennent même des panneaux de chantier comme bouclier!!!!!!! si moi je les vois, ne me dites pas que les flics ne les voient pas!
Alors mellenchon qu en dit tu ?
Signaler RépondreAh oui franc maçon !
Ton parti est un parti de voyou d ailleurs pour avoir été condamner toi même ceci explique cela !!!!!
vous avez vites de dire que ce sont des gilets ça arranges bien les anti GJ.Mais attention au revers de medaille qui vous attend car vous aller subir ce que le gouvernement va vous offrir commes etrennes
Signaler RépondreProfitons pour nous rappeler que le RN a un programme économique d'extrême gauche, Raffarin aussi pour les Dom-Tom dans son temps.
Signaler RépondreLes extrêmes gauches aiment tout détruire ...
C'est précisément parce que le bois n'était PAS sec qu'il n'a pas brûlé ....
Signaler RépondreCa me révolte de voir ces gilets jaunes s'en prendre aux biens d'autrui ! On devrait faire pareil, aller chez eux et tout saccager....
Absolument lamentable.
Signaler Répondre"Ils ont tout d’abord tenté de mettre le feu aux sapins, avant de se rendre compte que le bois sec, ça ne brûle pas"
Signaler RépondrePour être aussi cons j'hésite entre des gilets jaunes ou des militants d'extreme gauche...
bah l'été dernier ils ont avaient commencé à mettre le feu au petit parc de la place mérieux, les crs n'ont fait aucune arrestations à part s'avancer pour éteindre le début d'incendie de mon parc, si ça se trouve c'est les mêmes personnes, qui ont pris l'habitude de tout détruire.
Signaler RépondreLe hooliganisme omniprésent est un constant dans la France de Bachar El Macron.
Signaler RépondreCouvre-feu, fouilles nombreuses, technologie de reconnaissance faciale : voici trois innovations que nous allons imposer empruntées des esprits sages de Chine.
"Ils ont tout d’abord tenté de mettre le feu aux sapins, avant de se rendre compte que le bois sec, ça ne brûle pas"
Signaler Répondremdrrrr les génies