Deux individus ont importuné un groupe composé d’une vingtaine d’étudiants en demandant des cigarettes et une rixe a alors éclaté sur la place du 1er arrondissement. Selon nos informations, un jeune homme a alors tenté de s’interposer mais les deux agresseurs, semble-t-il alcoolisés, l’ont littéralement passé à tabac. De nombreux coups de pied à la tête lui auraient été portés. Le duo a ensuite pris la fuite.
Grièvement blessée, la victime, âgée de 21 ans, a été prise en charge par les secours. Il a été transporté à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé, notamment à cause d’une importante plaie à la tête. Ce jeudi matin, il était toujours dans un état "très sérieux". Pour le moment, 45 jours d'ITT ont été donnés au jeune homme.
Prévenues, les forces de l’ordre ont réussi à rapidement retrouver les deux agresseurs. Âgés de 24 et 25 ans, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Déjà connus de la justice avec 3 et 7 faits antérieurs, ils devraient être déférés devant le parquet ce jeudi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
monsieurs collomb a du se ditraire en regardand de sa fenetre. La victime dout porter plainte contre ces 20 trouillards qui symbolise pourquoi la France se fait domiserso chaque jour un peu plus vous etes des larves rampantes
Signaler RépondreMalheureusement non.
Signaler RépondreLes lyonnais veulent qu'on leur parle écologie il parait…
Le quotidien de les Lyonnais c'est une attente écologique il parait...
Quelqu'un à des nouvelles de cette personne suite à cette agression?
Signaler RépondreForcément si vous comparez le fin fond de votre campagne à Lyon, vous trouverez Lyon un peu violent.
Signaler RépondreIl faut comparer ce qui est comparable.
Quand à vous balader avec un P38 et flinguer le premier "voyou" qui jette son mégot par-terre, je vous le déconseille.
La prison sera probablement un peu difficile à vivre pour vous je pense
Vous avez tout résumé ! depuis 1992 , que je vis à LYON , car je viens de l 'ouest de la france : quand je vois , de nos jours , combien l 'insécurité et la violence ont augmenté dans cette ville = c'est ignoble !
Signaler RépondreDe nuit , bientôt , il faudra se ballader avec un P38 , pour pouvoir être tranquille et encore !
Je commence à regretter ma campagne natale .......
mdr les commentaires sont pitoyables. Déjà 2 contre 20, ya personne que ca choque !!
Signaler RépondreEnsuite pour avoir vécu aux 4 coins de la France et dans de nombreux pays étrangers, Lyon est la grande ville la plus tranquille de France. Même trop tranquille à mon gout ! Alors les commentaires de dire que Lyon est une ville dangereuse sont risibles.
Un petit stage en banlieue parisienne vous ferez pas de mal
Curieux, pour lui l’extrême gauche ne demande pas justice et s'offusque encore moins...
Signaler RépondreComme l'extrême droite non ?
Signaler RépondreLe PCF se fiche du peuple. Les communistes ont déjà tué des centaines de millions de personnes dans le monde.
Signaler RépondreEt là? Le PCF ne dénonce pas un "acte odieux"?
Signaler RépondreYa pas 50 solutions. ...
Signaler RépondreUne seule direction Cayenne.
Pour avoir la paix.
A 2 contre 20 les 2 têtes à casquettes ont réussi à semer la zizanie ?!!!!
Signaler RépondreTout-e-s les politicien-ne-s de Lyon sont indigné-es par cette agression!! Heu... ah non... silence radio...
Signaler Répondrec'est une sale agression mais j'aimearais connaitre le nom des 19 qui ont laissé faire.
Signaler RépondreAprès , les ayatollahs qui se cachent derrière l’écologie leur bourrent la tête en disant à toutes cette jeunesse. Crédules que c’est le climat qui aura leur PEAUX.
Signaler RépondrePour pas stigmatiser les sdf...
Signaler RépondreMais non Lyon c'est super, regardez on en parle même dans la presse nationale
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/faits-divers/robinson-19-ans-tabasse-et-laisse-pour-mort-pour-une-cigarette-a-lyon-20-12-2019-8221752.php
Parce qu'il ne faudrait surtout pas faire d'amalgame !!!
Signaler RépondreHonte à cette poignée de privilégiés radins qui se fichent bien de ce qui est en dehors de leur monde et qui osent demander des dommages et interet à la société ! . Encombrer les tribunaux pour leur usage exclusif ne les genent pas du tout !
Signaler RépondreSouvenez vous en lorsque vous irez faire vos courses, évitez la Presqu' Ile, ses boutiquiers et seS habitants hors-sol .
https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2019/12/18/la-presqu-ile-en-colere-attaque-la-ville-en-justice?fbclid=IwAR0ut8BkLOwmMryxfEMz5xKZGQlAKPGbiu9tk6qqB6KJ8deNTa9sHfIRxHg
et devinez qui étaient les agresseurs sept fois arreté et toujours en liberté !
Signaler Répondrefauteurs de trouble ?
Signaler RépondreAssassins oui.
99%...Ah bon ?... T'as été pêcher ça où ? Les identitaires ? Qu'est-ce que ça vient faire là ?... Il semblerait que, toi, effectivement, si on te frappe à la tête, tu ne risques rien côté cerveau.... "Les Identitaires"... MDR le niveau du comm ;-)
Signaler RépondreIl ne s'agit plus d'être agressé mais de savoir si on en ressortira entre la vie et la mort….ou handicapé !
Signaler RépondrePourquoi ne pas donner les prénoms des 2 fauteurs de trouble ???
Signaler RépondreLes juges doivent rendre des comptes: laisser 7 fois en liberté ces criminels doit rendre coupables les juges eux-mêmes. Les juges doivent pouvoir être jugés pour leur manque de discernement.
Signaler RépondreBof... à Lyon vous avez autant de chance de vous faire attraper par un copain du Père Preynat que de vous faire agresser dans la rue... c'est moche.
Signaler RépondreEn fait 99% des Lyonnais n'ont jamais été victime d'une agression... mais bon les identitaires ont peur de tout c'est bien connu...
Signaler RépondreNon mais c’est n’importe quoi c’est très mal expliqué !! Les deux individus les ont pris de traitres, la victime avais séparé la bagarre avec les autres étudiants et ils étaient repartis. Les deux autres sont revenus un peu après dans son dos, comment les 19 autres aurait pu prévoir un coup porter à la tête par derrière ??
Signaler RépondreComme quoi parfois être 20 ne garantit pas la sécurité !
Elle il n’a suffit que d’un coup !!!
Il faut arrêter de parler quand on ne sait et de faire confiance à ce qu’on peut entendre car c’est souvent fausser, et parler quand on ne sait pas peut blesser très facilement !
Dormez tranquilles, les verts copains de Piolle (délinquance x2 à Grenoble) arrivent à Lyon!
Signaler RépondreC'est décidé, je vote RN, sur Lyon et pour la métropole et aux deux tours! Faut que ça change!
Signaler RépondreLyon est une très belle ville j'ai constaté depuis la violence a pris de l'ampleur.
Signaler RépondreJe sortais beaucoup j'allais sur la place de terreau mais .depuis Lyon est devenu une ville où la viloence gratuite a progressé se faire agressé pour une cigarette.
+1
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre'Vous êtes bien seul a voir tout ça...'
Signaler RépondreNe jouez pas le caïd de bac à sable. Des gens qui se font massacrer à coups de béquilles, de pieds ou de poings, c'est déjà trop. Des agressions gratuites pour un regard, une clope ou des préceptes religieux racistes et moyenâgeux, c'est déjà trop. Et c'est tout le temps...
Je n'oublie pas Guill et Gerland , non. Je constate simplement qu'ils sont nettement moins bien lotis en terme de solutions apportées , ... alors qu'ils sont sans doute bien plus dans la mer(d)re que Presqu'Ile!
Signaler RépondreLe nombre de fois où je suis allé dans ce quartier, je ne me suis jamais fait agresser.
Signaler RépondreIl n’y a rien de politique... malfaiteur connu des services de Police = travaux forcés point barre exporté dans un pays où les gens crèvent de faim !!!
Signaler RépondreFaut les envoyer au Mozambique
Signaler RépondreVous oubliez les collecctifs Gerland en colère … La Guill en colère …
Signaler RépondreJustice macron compatible,,, lamentable,, des mulirecidivustes comme les ministres lrem.. Lyon c'est devenu l'enfer !!!! Vivement 2022 !
Signaler RépondreUn de vos ami vient d'être condamné à deux mois de prison avec sursis, pour avoir jeter un pavé sur des gilets jaune !
Signaler RépondreOn attend les condamnations, pour les yeux crevés et le décès de cette dame âgée à Marseille.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-411010-gilets-jaunes-le-premier-policier-juge-a-paris-pour-violences-condamne-a-2-mois-de-prison-avec-sursis-il-avait-jete-un-pave-sur-les-manifestants-le-1er-mai.html
Tiens ça me rappelle monsieur Barbichette qui nie les problèmes d'insécurité à la Guill' tout en nous en vantant les joies du vivre-ensemble.
Signaler RépondreRépétez après moi:
"La Guill' c'est mêêêrveilleux, mêêêrveilleux!"
(Mêêê!)
Ce qui est honteux , c'est que de grands moyens humains et techniques vienneNt d'être mis pour proteger 2/3 rue de la Presqu'ile , sous prétexte que quelques habitants, bien soutenus par BROLIQUIER, ( que l'on voit régulierement sur leur page FB " Presqu'ile en colere") se sont plaints de ne pas pouvoir dormir la nuit ! Cette poignée de glandus et leurs deux greluches "fer de lance" ont obtenu gain de cause,et, pas encore contents, ils osent maintenant demander des dommages et interets à la Ville, sur nos impots ! Comment peut on tolerer çe triatement privilégié, alors qu'à partir d'à peine 100 metres, c'est la violence et l'insecurité depuis des lustres sans aucun traitement sérieux ? Pauvre jeune homme ..Courage à lui et ses proches .
Signaler RépondreSi seulement...
Signaler RépondreAh non, il n est pas seul à voir tout ça... Par contre, toi tu sembles hors de la vraie vie...
Signaler RépondreApprends à é..
Signaler RépondrePas tout seul. Avec moi ça fait déjà 2. La Guillotière est extrêmement craignos de jour comme de nuit. De nuit, ce n'est plus seulement craignos c'est dangereux. Et les rixes sont très fréquents, je le sais j'habite là et je les entends chaque nuit en bas de chez moi... La rue se transforme en pissotière en été, en ring durant l'hiver.
Signaler RépondreCe n'est pas à la Guillotière qu'ils ont organisé des combats en pleine rue ?
Guiguilechat je confirme les propos de ce monsieur chauffeur Uber … habitant à côté des Terreaux, je vois et j'entends … et pour être obligée régulièrement de rentrer en taxi parce que tard : je peux vous dire que les chauffeurs de taxi confirment eux aussi ce malheureux mais inquiétant constat ...
Signaler RépondreOk vous êtes un des mignons de macron et désinformez pour tenter de sauver les apparences.
Signaler RépondreSauf que ce que constate ce chauffeur, il n'est pas le seul !
Car contrairement a vous, nous tous sommes dans le réel.
D'ailleurs, la récurrence des faits divers montre l'iceberg de violence que vous tentez de masquer avec vos pitreries de crétin !
Apprend a ecrire francais et fais le menage chez toi,va!!!
Signaler Répondre