Lyon : tabassé devant l'Hôtel de Ville, un homme entre la vie et la mort

Lyon : tabassé devant l'Hôtel de Ville, un homme entre la vie et la mort
Photo d'illustration - LyonMag

C’est une agression ultraviolente qui s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi peu après 1h du matin dans le centre-ville de Lyon, à quelques pas de l’Hôtel de Ville.

Deux individus ont importuné un groupe composé d’une vingtaine d’étudiants en demandant des cigarettes et une rixe a alors éclaté sur la place du 1er arrondissement. Selon nos informations, un jeune homme a alors tenté de s’interposer mais les deux agresseurs, semble-t-il alcoolisés, l’ont littéralement passé à tabac. De nombreux coups de pied à la tête lui auraient été portés. Le duo a ensuite pris la fuite.

Grièvement blessée, la victime, âgée de 21 ans, a été prise en charge par les secours. Il a été transporté à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé, notamment à cause d’une importante plaie à la tête. Ce jeudi matin, il était toujours dans un état "très sérieux". Pour le moment, 45 jours d'ITT ont été donnés au jeune homme.

Prévenues, les forces de l’ordre ont réussi à rapidement retrouver les deux agresseurs. Âgés de 24 et 25 ans, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Déjà connus de la justice avec 3 et 7 faits antérieurs, ils devraient être déférés devant le parquet ce jeudi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

X
50-100 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vive Lyon le 19/12/2019 à 16:43

Lyon......c était bien avant malheureusement trop de violences ,agressions depuis 10 ans ça s'est bien dégradé même en journée.pensée pour ce pauvre jeune.

Signaler Répondre

avatar
LAULE le 19/12/2019 à 16:34
Chauffeur uber a écrit le 19/12/2019 à 15h16

Chauffeur uber de nuit, voilà ce que je voit 5 nuits par semaine.

Tout d'abord l'ensemble de l'agglomération est livrée a la racaille.
Une racaille qui fait ce qu'elle veut, car je ne voit que très rarement la police, hormis quand elle manifeste en bouclant le pont de la guill.

Ensuite, il y a des zones de non droit ou circuler même en voiture est dangereux, donc a pieds ou en vélo c'est être suicidaire ou inconscient !

Je parle bien-sûr de la guill, et de l'hôtel de ville et des pentes de la croix rousse !!

Alors là, que vous soyez un homme ou une femme, ma racaille ne vous loupera pas !

Cette situation n'est pas récente.
Avec mon expérience elle a plus de dix ans, mais s'aggrave de jour en jour.

Que font les autorités ?
Sur le terrain, comme le met en évidence cette nouvelle agression, il n'y a aucun changement.

Donc mesdames et messieurs les candidats a la ville de Lyon et a la métropole.
Vos pots de fleurs et vos projets farfelus de vegetalisation, vous pouvez vous les mettre ou vous voulez et vous faire du bien avec !!

Sortez la nuit sans vos policiers et agents de sécurité, pour vous confronter a la réalité !
Mais pour cela il faut avoir du courage et de l'honnêteté.
Pour la majorité d'entre vous, vous n'avez ni l'un ni l'autre.

A chaque fois que je conduit des touristes a Lyon, je leur déconseille fortement de se rendre de jour et surtout de nuit, dans les zones de non droit, de cette ville que j'aime passionnément, et ça me fait mal au coeur d'en arriver là.

J'adresse tous mes voeux de rétablissement a ce cône.
Il faut absolument que ses parents et lui déposent plainte et se constituent partie civile.


Quand aux deux fientes...
Un traitement a la barre de fer le ferait le plus grand bien.

Exactement, on dirait Cuidad Juarez. Ca craint !

Signaler Répondre

avatar
père noël le 19/12/2019 à 16:19

il fait bon vivre a lyon ???

Signaler Répondre

avatar
et oui... le 19/12/2019 à 15:53
glandu a écrit le 19/12/2019 à 12h57

Continuer à voter pour des bobos tels que les actuels et dans deux ans la racaille prendra vos appartements et voitures.

Pour les voitures c'est déjà le cas, et pour les appartement, pour le moment la racaille se contente de faire chier les habitants en bas de chez eux, mais si cela s avère nécessaire, elle n hésite pas à monter pour casser une porte et menacer de mort ... La reprise en main ne me semble plus possible.

Signaler Répondre

avatar
+1 le 19/12/2019 à 15:50
Chauffeur uber a écrit le 19/12/2019 à 15h16

Chauffeur uber de nuit, voilà ce que je voit 5 nuits par semaine.

Tout d'abord l'ensemble de l'agglomération est livrée a la racaille.
Une racaille qui fait ce qu'elle veut, car je ne voit que très rarement la police, hormis quand elle manifeste en bouclant le pont de la guill.

Ensuite, il y a des zones de non droit ou circuler même en voiture est dangereux, donc a pieds ou en vélo c'est être suicidaire ou inconscient !

Je parle bien-sûr de la guill, et de l'hôtel de ville et des pentes de la croix rousse !!

Alors là, que vous soyez un homme ou une femme, ma racaille ne vous loupera pas !

Cette situation n'est pas récente.
Avec mon expérience elle a plus de dix ans, mais s'aggrave de jour en jour.

Que font les autorités ?
Sur le terrain, comme le met en évidence cette nouvelle agression, il n'y a aucun changement.

Donc mesdames et messieurs les candidats a la ville de Lyon et a la métropole.
Vos pots de fleurs et vos projets farfelus de vegetalisation, vous pouvez vous les mettre ou vous voulez et vous faire du bien avec !!

Sortez la nuit sans vos policiers et agents de sécurité, pour vous confronter a la réalité !
Mais pour cela il faut avoir du courage et de l'honnêteté.
Pour la majorité d'entre vous, vous n'avez ni l'un ni l'autre.

A chaque fois que je conduit des touristes a Lyon, je leur déconseille fortement de se rendre de jour et surtout de nuit, dans les zones de non droit, de cette ville que j'aime passionnément, et ça me fait mal au coeur d'en arriver là.

J'adresse tous mes voeux de rétablissement a ce cône.
Il faut absolument que ses parents et lui déposent plainte et se constituent partie civile.


Quand aux deux fientes...
Un traitement a la barre de fer le ferait le plus grand bien.

Je valide votre conclusion...

Signaler Répondre

avatar
Guiguilechat le 19/12/2019 à 15:48
Chauffeur uber a écrit le 19/12/2019 à 15h16

Chauffeur uber de nuit, voilà ce que je voit 5 nuits par semaine.

Tout d'abord l'ensemble de l'agglomération est livrée a la racaille.
Une racaille qui fait ce qu'elle veut, car je ne voit que très rarement la police, hormis quand elle manifeste en bouclant le pont de la guill.

Ensuite, il y a des zones de non droit ou circuler même en voiture est dangereux, donc a pieds ou en vélo c'est être suicidaire ou inconscient !

Je parle bien-sûr de la guill, et de l'hôtel de ville et des pentes de la croix rousse !!

Alors là, que vous soyez un homme ou une femme, ma racaille ne vous loupera pas !

Cette situation n'est pas récente.
Avec mon expérience elle a plus de dix ans, mais s'aggrave de jour en jour.

Que font les autorités ?
Sur le terrain, comme le met en évidence cette nouvelle agression, il n'y a aucun changement.

Donc mesdames et messieurs les candidats a la ville de Lyon et a la métropole.
Vos pots de fleurs et vos projets farfelus de vegetalisation, vous pouvez vous les mettre ou vous voulez et vous faire du bien avec !!

Sortez la nuit sans vos policiers et agents de sécurité, pour vous confronter a la réalité !
Mais pour cela il faut avoir du courage et de l'honnêteté.
Pour la majorité d'entre vous, vous n'avez ni l'un ni l'autre.

A chaque fois que je conduit des touristes a Lyon, je leur déconseille fortement de se rendre de jour et surtout de nuit, dans les zones de non droit, de cette ville que j'aime passionnément, et ça me fait mal au coeur d'en arriver là.

J'adresse tous mes voeux de rétablissement a ce cône.
Il faut absolument que ses parents et lui déposent plainte et se constituent partie civile.


Quand aux deux fientes...
Un traitement a la barre de fer le ferait le plus grand bien.

Vous êtes bien seul a voir tout ça...
A part la guillotiere ca craint pas plus que ça, et la racaille a moins qu'ils commettent un delit ça ne mérite pas l'intervention de la police juste pour les avoir vu "présents".
Je vous conseille de changer votre planning, peut-être conduire de jour vous fera du bien

Signaler Répondre

avatar
nour le 19/12/2019 à 15:34

Ce qui se passe à Lyon est intolérable. Ca fait des années que les alertes se multiplient au sujet de l'insécurité croissante dans nos rues. Mais, las, tout ce qu'on entend c'est un vain débat sur la végétalisation et la piétonnisation.
Quand comprendront-ils que Lyon se dégrade ? Ce n'est pas une réflexion "c'était mieux avant" car, quoique jeune, j'ai vu Lyon devenir de pire en pire ces dernières années.
A-t-on encore le contrôle sur ce qui se passe sur les pentes et aux Terreaux ? A-t-on encore le contrôle sur les quais du Rhône et les quais de Saône ? On ne parle même pas des banlieues historiquement difficiles, mais du centre ville ! La Guillotière, les Terreaux, les quais sont mal famés et, passée une certaine heure, dangereux.
En bas de chez moi, les rixes sont fréquentes. S'il vous arrive de rentrer à 4H du matin chez vous, Lyon dévoile son autre visage : bagarres, hurlements, bandes de "jeunes" à l'affût, personnes alcoolisées, rues transformées en poubelles et pissotières.
Les collectifs de quartier se multiplient, mais ils peinent à proposer des choses structurantes. Il faut assumer que Lyon est une ville marquée par l'insécurité. Ce n'est pas une histoire de végétalisation ou de piétonnisation, c'est une question de savoir si l'ordre public signifier encore quelque chose ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Chauffeur uber le 19/12/2019 à 15:16

Chauffeur uber de nuit, voilà ce que je voit 5 nuits par semaine.

Tout d'abord l'ensemble de l'agglomération est livrée a la racaille.
Une racaille qui fait ce qu'elle veut, car je ne voit que très rarement la police, hormis quand elle manifeste en bouclant le pont de la guill.

Ensuite, il y a des zones de non droit ou circuler même en voiture est dangereux, donc a pieds ou en vélo c'est être suicidaire ou inconscient !

Je parle bien-sûr de la guill, et de l'hôtel de ville et des pentes de la croix rousse !!

Alors là, que vous soyez un homme ou une femme, ma racaille ne vous loupera pas !

Cette situation n'est pas récente.
Avec mon expérience elle a plus de dix ans, mais s'aggrave de jour en jour.

Que font les autorités ?
Sur le terrain, comme le met en évidence cette nouvelle agression, il n'y a aucun changement.

Donc mesdames et messieurs les candidats a la ville de Lyon et a la métropole.
Vos pots de fleurs et vos projets farfelus de vegetalisation, vous pouvez vous les mettre ou vous voulez et vous faire du bien avec !!

Sortez la nuit sans vos policiers et agents de sécurité, pour vous confronter a la réalité !
Mais pour cela il faut avoir du courage et de l'honnêteté.
Pour la majorité d'entre vous, vous n'avez ni l'un ni l'autre.

A chaque fois que je conduit des touristes a Lyon, je leur déconseille fortement de se rendre de jour et surtout de nuit, dans les zones de non droit, de cette ville que j'aime passionnément, et ça me fait mal au coeur d'en arriver là.

J'adresse tous mes voeux de rétablissement a ce cône.
Il faut absolument que ses parents et lui déposent plainte et se constituent partie civile.


Quand aux deux fientes...
Un traitement a la barre de fer le ferait le plus grand bien.

Signaler Répondre

avatar
VIVELERENOUVEAU le 19/12/2019 à 15:05
on tolère ca! a écrit le 19/12/2019 à 12h03

incomprehensible!

TOUTES les semaines, cette place est le théâtre d agressions violentes (coup de feu, agressions gratuite a la barre de fer, agressions sexuelles,....)
cette place est devant LE symbole de la ville : la mairie centrale
et se situe a 20m a peine du commissariat

on parle d incompétence ou de complicité?

encore une fois, les agresseurs seront laissés libres en attente de jugement.... pour une sanction dérisoire, si il y en a une
comme toujours, le juge humiliera la victime par sa décision et rentrera bien sagement chez lui, tranquillement, embrasser sa famille qui elle ne se fait pas tabasser
le juge sera t il encore "dupe" de l excuse de l alcool?

on va tolérer ça encore longtemps?
Marin, ca n a pas suffit?
Faut il que les français s arment et se défendent eux même face a des barbares chouchouté semble-t-il par une fausse république?

A nouveau Sous les fenêtres du système Collomb...

Ce croyant tout puissant il entretient des pactes douteux.

Signaler Répondre

avatar
Complice le 19/12/2019 à 14:40
gogo a écrit le 19/12/2019 à 13h58

Tt ceux qui mettent bienvenue à Lyon ou leur phrase raciste sortez un peu de chez vous ceci n’est pas propre à Lyon ni à la France mais bon pour sortir de telles choses on voit de suite votre vision du monde... votre nombril

Une pensée pour la victime quand même? Ah ben non t'as raison…
C'est plutôt à toi de sortir un peu de chez toi et d'ouvrir les yeux. Mais bon, on voit quel camp tu as choisi.
Ces 2 gars sont sans doute des bons potes à toi, des garçons "sans histoire"...

Signaler Répondre

avatar
tu l as dit! le 19/12/2019 à 14:35
pode a écrit le 19/12/2019 à 13h59

si les français s'arment, ce ne sera plus une victime de temps en temps parce que les méchants aussi seront plus armés...

Taux de criminalité (meurtres commis pour 100 000 habitants)
USA : 5,6
France : 1,7

justement!
la violence est un business!

en étant mesquin, on pourrait même se dire que c est fait exprès....

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 19/12/2019 à 14:06

Quand Macron est venu à Lyon, dans ce quartier, C 'était devenu Fort Alamo, la mairie de Lyon et les rues autour, infestées de Crs, pour protéger des magouillards en cols blancs !
Macron plus là ? Et le bordel a recommencé, mais, who cares, pas vrai GG, quand on a une protection rapprochée tous les jours !

Signaler Répondre

avatar
pode le 19/12/2019 à 13:59
on tolère ca! a écrit le 19/12/2019 à 12h03

incomprehensible!

TOUTES les semaines, cette place est le théâtre d agressions violentes (coup de feu, agressions gratuite a la barre de fer, agressions sexuelles,....)
cette place est devant LE symbole de la ville : la mairie centrale
et se situe a 20m a peine du commissariat

on parle d incompétence ou de complicité?

encore une fois, les agresseurs seront laissés libres en attente de jugement.... pour une sanction dérisoire, si il y en a une
comme toujours, le juge humiliera la victime par sa décision et rentrera bien sagement chez lui, tranquillement, embrasser sa famille qui elle ne se fait pas tabasser
le juge sera t il encore "dupe" de l excuse de l alcool?

on va tolérer ça encore longtemps?
Marin, ca n a pas suffit?
Faut il que les français s arment et se défendent eux même face a des barbares chouchouté semble-t-il par une fausse république?

si les français s'arment, ce ne sera plus une victime de temps en temps parce que les méchants aussi seront plus armés...

Taux de criminalité (meurtres commis pour 100 000 habitants)
USA : 5,6
France : 1,7

Signaler Répondre

avatar
gogo le 19/12/2019 à 13:58

Tt ceux qui mettent bienvenue à Lyon ou leur phrase raciste sortez un peu de chez vous ceci n’est pas propre à Lyon ni à la France mais bon pour sortir de telles choses on voit de suite votre vision du monde... votre nombril

Signaler Répondre

avatar
à tous problemes sa solution le 19/12/2019 à 13:57

pourquoi ne tout simplement pas nouvelles technologies et valeurs communes passées : comme au moyen-âge, exposer les personnes coupables de méfaits à la vindicte populaire ; chaque dimanche matin; sur les places des villes et villages, chaque lyonnais, après avoir garni son panier de produits frais et bu un verre de bojo dans un troquet , pourra, à l'aide d'une appli, s'informer des délits : le citoyen (aviné ou pas) serait alors, par une générosité incroyable, invité à lapider (sans contact) tous les personnes rendues coupables de méfaits et exposées dans des cages dans le plus simple appareil ; lynchage organisé avec des légumes pourris bio prévus à cet effet mais avec une grande dignité. Les peines serait simplement convertis en temps d'exposition...garantie sans empreintes Carbonne évidement.

Signaler Répondre

avatar
kad le 19/12/2019 à 13:42

2 individus qui importune un groupe de 20 étudiants!mais arretons de laissé faire les 19 fesait quoi pendant ce temps là!!

Signaler Répondre

avatar
constat le 19/12/2019 à 13:42

Quand le même genre de " faits divers" se reproduit en l'espace de quelques semaines on ne peut plus parler de faits divers mais de phénomène de société....

Signaler Répondre

avatar
high five le 19/12/2019 à 13:16
Elle est pas belle la vie? a écrit le 19/12/2019 à 12h59

Pourquoi voudriez vous qu'ils aient peur de la justice?
Leur avocat va leur demander de faire profil bas au tribunal, de s'excuser, de dire qu'ils regrettent profondément leur geste, etc... , et comme d'habitude ça va marcher.
Le juge, plein de mansuétude et d'humanité, va comprendre leur sincère repentis, et ils vont prendre au pire 2 ou 3 mois avec sursis, jusqu'à la prochaine agression, jusqu'au prochain mort, dans l'indifférence des politiques.

vous avez raison!
ca se passera comme ca parce que "sans gêne y a pas d'plaisir"

notre justice est une honte... sans oublier notre police qui ne nous protège pas (se faire tabasser devant la mairie, et a 20m du poste de police, c est tout un symbole)

Signaler Répondre

avatar
souheilabadere@gmail.com le 19/12/2019 à 13:14

Le risque zéro n existe pas !!! On est dans la vraie vie la !!! Tu crois que tu va vivre dans un monde sans violence ??? ... Faut faire avec et c est pas les gouvernements de droite ou gauche qui vont te sauver d une agression, faut essayer d être plus courageux face à des conards de ce type.Savoir se battre peut aider .

Signaler Répondre

avatar
Elle est pas belle la vie? le 19/12/2019 à 12:59
balle au centre a écrit le 19/12/2019 à 12h27

pas faux!

avec 7 antécédents judiciaires, les gars ne se remettent pas en question et n ont pas peur de la justice

Pourquoi voudriez vous qu'ils aient peur de la justice?
Leur avocat va leur demander de faire profil bas au tribunal, de s'excuser, de dire qu'ils regrettent profondément leur geste, etc... , et comme d'habitude ça va marcher.
Le juge, plein de mansuétude et d'humanité, va comprendre leur sincère repentis, et ils vont prendre au pire 2 ou 3 mois avec sursis, jusqu'à la prochaine agression, jusqu'au prochain mort, dans l'indifférence des politiques.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 19/12/2019 à 12:57
Rep a écrit le 19/12/2019 à 12h54

Bonjour,

Le jeune homme qui s’est fait « tabassé » essayait de base d’empêcher une bagarre.
Après avoir dit tous ensemble (lui et son groupe) au deux autres hommes de partir et avoir repris leurs route, l’un des deux est revenu en traître derrière lui en lui donnant un gros coup sur la tête ce qui fait qu’il est tombé la tête la première sur une dalle !!
Voilà pourquoi 20 personne ne pouvait pas défendre un coup imprévu donné en traitre pr derrière...!
De base il essayait juste d’arrêter une bagarre.
Le mec s’est en suite barré en courant
C’est n’importe quoi

Continuer à voter pour des bobos tels que les actuels et dans deux ans la racaille prendra vos appartements et voitures.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 19/12/2019 à 12:55
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 19/12/2019 à 11h19

Tiens encore un menteur : ce n'est pas Taubira qui a supprimé les peines planchers mais l'assemblée nationale.

C'est Taubira qui a proposé la loi et l'assemblée nationale qui l'a voté.

Signaler Répondre

avatar
Rep le 19/12/2019 à 12:54

Bonjour,

Le jeune homme qui s’est fait « tabassé » essayait de base d’empêcher une bagarre.
Après avoir dit tous ensemble (lui et son groupe) au deux autres hommes de partir et avoir repris leurs route, l’un des deux est revenu en traître derrière lui en lui donnant un gros coup sur la tête ce qui fait qu’il est tombé la tête la première sur une dalle !!
Voilà pourquoi 20 personne ne pouvait pas défendre un coup imprévu donné en traitre pr derrière...!
De base il essayait juste d’arrêter une bagarre.
Le mec s’est en suite barré en courant
C’est n’importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 19/12/2019 à 12:52

Ces « raclures «  doivent passer aux assises fini la correctionnelle avec rappel à l’ordre alors la justice fait ton boulot

Signaler Répondre

avatar
Only Lyon le 19/12/2019 à 12:51

Bienvenu à Lyon!

Signaler Répondre

avatar
Colt le 19/12/2019 à 12:49
Mme soleil a écrit le 19/12/2019 à 11h08

Je parié que ce sont 2 SDF sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.
En même temps pas besoin d'être devin.

Je ne comprends rien du tout. Vous aviez bien dit que les 2 individus importunaient un groupe d'une vingtaine de personnes. Allez savoir

Signaler Répondre

avatar
nassy69 le 19/12/2019 à 12:39

il sest interpose entre les.deux jeunes et les 20.etudiants pour eviter la bagarre les 20 etudiants se sont sauves (braves samaritains) et lont laisse se faire massacrer avhh sacre etudiants :/

Signaler Répondre

avatar
flouz le 19/12/2019 à 12:39

La haine en permanence !

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 19/12/2019 à 12:35

2 individus importunent une vingtaine d'etudiants, nous aurions du lire une vingtaine d'étudiants passe à tabac 2 merdiers et nois auriond tous dit bien fait pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité d'abord le 19/12/2019 à 12:35

Un nettoyage de la ville est-il prévu par les futurs candidats ?

Signaler Répondre

avatar
balle au centre le 19/12/2019 à 12:27
kamel69110 a écrit le 19/12/2019 à 12h07

À 20 contre 2 et ils ne sont pas capables de défendre leur pote...

pas faux!

avec 7 antécédents judiciaires, les gars ne se remettent pas en question et n ont pas peur de la justice

Signaler Répondre

avatar
toujourslesmemes le 19/12/2019 à 12:22

laissez moi deviner , le profil des deux .... on l'imagine-- et les 20 autres , des étudiants qui passaient une bonne soirée... enfin qui devaient ..

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 19/12/2019 à 12:07

À 20 contre 2 et ils ne sont pas capables de défendre leur pote...

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 19/12/2019 à 12:07

Une nuit ordinaire a Lyon sous les fenêtres du baron Gege... Dormez braves gens...

Signaler Répondre

avatar
on tolère ca! le 19/12/2019 à 12:03

incomprehensible!

TOUTES les semaines, cette place est le théâtre d agressions violentes (coup de feu, agressions gratuite a la barre de fer, agressions sexuelles,....)
cette place est devant LE symbole de la ville : la mairie centrale
et se situe a 20m a peine du commissariat

on parle d incompétence ou de complicité?

encore une fois, les agresseurs seront laissés libres en attente de jugement.... pour une sanction dérisoire, si il y en a une
comme toujours, le juge humiliera la victime par sa décision et rentrera bien sagement chez lui, tranquillement, embrasser sa famille qui elle ne se fait pas tabasser
le juge sera t il encore "dupe" de l excuse de l alcool?

on va tolérer ça encore longtemps?
Marin, ca n a pas suffit?
Faut il que les français s arment et se défendent eux même face a des barbares chouchouté semble-t-il par une fausse république?

Signaler Répondre

avatar
Nel le 19/12/2019 à 11:36

Ils boient, se droguent... Jusqu'où les mènent l'alcoolisme ?

Signaler Répondre

avatar
ririlyon le 19/12/2019 à 11:31

Absence de policiers la nuit Merci Collomb et Kimelfeld qui auront un mort sur la conscience

Signaler Répondre

avatar
AB le 19/12/2019 à 11:30
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 19/12/2019 à 11h19

Tiens encore un menteur : ce n'est pas Taubira qui a supprimé les peines planchers mais l'assemblée nationale.

Ah Ah Ah !!!
La bonne blague !!!

Les peines planchers sont supprimées par la loi du 15 août 2014, portée par la ministre de la Justice Christiane Taubira, et effectivement votée par des députés d’une Assemblée Nationale à majorité de gauche …

Autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
A coté de la plaque le 19/12/2019 à 11:24
Sakura a écrit le 19/12/2019 à 10h52

Pour info,,sous Chirac, Sarkozy, Hollande er même sous Mitterrand,,c était déjà le cas. Ou vous êtes très très,très jeune ou vous,êtes un anti macron primaire et de fait de mauvaise foi.

Selon votre logique, sous Chirac, Sarkozy, Hollande et même sous Mitterrand, il y avait beaucoup de violence conjugale, donc on doit accepter qu'elles continuent et ne rien faire ?

Vous êtes vraiment à coté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 19/12/2019 à 11:19
AB a écrit le 19/12/2019 à 11h07

Ouais, enfin sous Sarkozy on avait au moins eu droit aux peines plancher que cette inconsciente de Taubira s'est empressée de supprimer ….

Ce n'était pas anodin.

Tiens encore un menteur : ce n'est pas Taubira qui a supprimé les peines planchers mais l'assemblée nationale.

Signaler Répondre

avatar
Mme soleil le 19/12/2019 à 11:08

Je parié que ce sont 2 SDF sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.
En même temps pas besoin d'être devin.

Signaler Répondre

avatar
AB le 19/12/2019 à 11:07
Sakura a écrit le 19/12/2019 à 10h52

Pour info,,sous Chirac, Sarkozy, Hollande er même sous Mitterrand,,c était déjà le cas. Ou vous êtes très très,très jeune ou vous,êtes un anti macron primaire et de fait de mauvaise foi.

Ouais, enfin sous Sarkozy on avait au moins eu droit aux peines plancher que cette inconsciente de Taubira s'est empressée de supprimer ….

Ce n'était pas anodin.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 19/12/2019 à 11:07
Sakura a écrit le 19/12/2019 à 10h52

Pour info,,sous Chirac, Sarkozy, Hollande er même sous Mitterrand,,c était déjà le cas. Ou vous êtes très très,très jeune ou vous,êtes un anti macron primaire et de fait de mauvaise foi.

Vous êtes toujours autant à coté de la plaque , c'est bien Macron qui est président depuis 2017, nous sommes en 2019 il est président, et les faits relatés dans l'article datent de ...2019.

Pourquoi vous me parlez de Mittrand ?

Si Macron est incapable de régler le problème, qu'il parte.

Le probleme du pays c'est qu'il est plein de gens comme vous, satisfaits d'avoir aux manettes du pays des gens qui ne règlent jamais aucun problème.

Moi j'exige des résultats , que les problèmes soient réglé une bonne fois pour toute. Je me fiche des mesures ineptes qu'ils mettent en place systématiquement pour vous berner (si) facilement.

Le probleme c'est VOUS !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 19/12/2019 à 10:52
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 19/12/2019 à 10h23

quelle réussite ce Macron, avec lui des gens dangereux déjà condamnés se baladent en toute liberté.

Quand je pense que ce gouvernement est complètement hystérique pour les violences conjugales et qu'en même temps il laisse des gens hyper dangereux dans les rues. Quelle hypocrisie.

Pour info,,sous Chirac, Sarkozy, Hollande er même sous Mitterrand,,c était déjà le cas. Ou vous êtes très très,très jeune ou vous,êtes un anti macron primaire et de fait de mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/12/2019 à 10:48
votre pseudo a écrit le 19/12/2019 à 10h21

2 contre 20 et ils ont gagné ?

Ça m'interpelle aussi, que l'on ait peur de la violence, que l'on ne soit pas "bâti" pour se battre, je comprends.

Mais quand on est 20 copains contre 2 alcools, on peut au moins encercler la victime et calmer le jeu...

Je ne comprends pas tout, mais je n'y étais pas.

Signaler Répondre

avatar
ABI le 19/12/2019 à 10:42
Silence radio a écrit le 19/12/2019 à 10h25

Qu'en pense Nathalie Perrin-Gilbert? Elle ne commente pas là?... Etrange...

Nathalie Perrin-Gilbert n'en a rien à foutre …

Elle ne dort pas dans le premier où toutes les nuits, oui TOUTES, il règne un bordel incroyable : soulards, déjantés, provocateurs, bastons, bruit, crasse,concert de klaxons, agressions, ….

C'est infernal. Je n'exagère pas.

Sous les fenêtres de l'hôtel de ville de Lyon ...

Signaler Répondre

avatar
Silence radio le 19/12/2019 à 10:25

Qu'en pense Nathalie Perrin-Gilbert? Elle ne commente pas là?... Etrange...

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 19/12/2019 à 10:23

quelle réussite ce Macron, avec lui des gens dangereux déjà condamnés se baladent en toute liberté.

Quand je pense que ce gouvernement est complètement hystérique pour les violences conjugales et qu'en même temps il laisse des gens hyper dangereux dans les rues. Quelle hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
axel le 19/12/2019 à 10:23

déjà connu de la justice....Notre société est masochiste. La justice devrait inclure le peuple dans ses prises de decisions. Comment les francais peuvent laisser en place un tel système judiciare ?

Signaler Répondre

avatar
mina le 19/12/2019 à 10:22

comment est-ce possible? 2 agresseurs contre un groupe de 20 personnes , et à 19 ils n'ont pas été foutu d'empêcher leur pote de se faire tabasser??? ils filmaient? sont partis se planquer? faisaient dans leur froc?...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.