Un arrêté préfectoral a été publié ce jeudi, interdisant les manifestations samedi et dimanche dans trois secteurs de la Capitale des Gaules, de 8h à 22h, ainsi qu'à Givors "afin de prévenir les dégradations et les violences dans des zones de forte affluence".
Ce sera le cas en Presqu'île, dans un périmètre qui inclut : la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.
Le périmètre de la Part-Dieu est lui délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Garibaldi, rue du Docteur Bouchut, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette. La rue Garibaldi est exclue de ce périmètre.
Il sera interdit également de manifester dans le quartier de Confluence, délimité par le quai Rambaud, la rue Montrochet, le cours Charlemagne et le cours Bayard.
Le cours Charlemagne est exclu de ce périmètre.
Enfin à Givors, le périmètre concernera les abords du centre commercial des 2 Vallées.
Quand même il etait temps
Signaler Répondre