Dans la vidéo dévoilée sur le compte Twitter de l’élu Insoumis, on voit le jeune homme âgé de 23 ans qui se fait tabasser par des policiers, vraisemblablement de la brigade anticriminalité.
Pour rappel, les faits s’étaient déroulés le mardi 10 décembre sur la place Bellecour lors de la manifestation contre la réforme des retraites. Lorsque l’affaire avait été révélée par Rue89Lyon, une première vidéo avait déjà été publiée, mais avec un angle qui ne permettait pas de comprendre ce qu’il se passait exactement.
Cette fois, les images sont un peu plus explicites. On voit donc passer le jeune homme entre des syndicalistes et des policiers, applaudir, et finalement se faire attraper par un fonctionnaire casqué. Projeté au sol, il recevra de nombreux coups notamment de matraque qui lui feront sauter 9 dents. Des bouts seront retrouvés le lendemain, entre le kiosque à journaux et l’arbre, par nos reporters. Le jeune homme frappé, qui prétend s’être trouvé là par hasard, sera ensuite pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital.
Une enquête est en cours à l'IGPN, la police des polices. Elle devrait durer plusieurs mois.
Lyon. 10 décembre. Arthur, 23 ans. Un sourire, trois applaudissements. Tarif : 9 dents cassées, une mâchoire fracturée. Allô @CCastaner ?! C’est prévu par le régime spécial ? pic.twitter.com/Whb9yWKAtX
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) December 19, 2019
Les sans dents de Hollande ne risquent rien....
Signaler RépondreC’est pas un bon chien de garde , mais bien un Pitbull que se pauvre jeune a dû affronter.
Signaler RépondreToutes ses dents. Encore un policier qui prépare sa reconversion comme Dentiste . Il sais au moins qu’il aura un client ,le sien!!!
Signaler Répondre9 dents de perdus pour avoir applaudi... et si il leur avait fait un doigt d honneur... qu aurait-il eu ??
Signaler RépondreJe ne t'ai pas vu Juan , tu as eu peur ?
Signaler RépondrePour lui avec toutes ses dents en moins, pour son repas de ce soir ce sera foie gras et noix de st jacques !
Signaler Répondreet peu etre une petite prière pour que le dentiste (le salop de riche) lui remette sa petite gueule d'ange rebelle afin de pouvoir emballer les petites bobos dès 2020
C'est que tu crois VRAIMENT dans une cour de récré !!! Mdr :-D.... Ohhh lle Fonbou de service,.. arrête la boxe et retourne à l'ecole,... J'sais pas moi, .....essaie de sortir de la Guillotière, échange tes gants de boxe blancs de fashion victim des quartiers en mal de visibilité contre des bouquins de fac. .. mais fais quelque-chose pour sortir de la cour de l'école primaire... MDR l'autre... "j't'attends et je file mes coordonnées dans un fil de discussion et si tu ne viens pas t'es un lâche ".... PTDR le niveau !
Signaler RépondreDonc non seulement t'as pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède avec ton cerveau secoué "à l'entraînement" mais en plus t'utilises le NET comme un gamin de 5 ans !
Tu devrais essayer TikTok parce que j't'assure que là tu résonnes plus que tu ne raisonnes ;-)
Et puis Chutttt, va taper dans ton sac de sable,.... des "grands savants" ;-) ont paraît-il prouvé que ça rendait intelligent... Un uppercut et un aboiement et Hop.....te voilà ingénieur, médecin, physicien à twitter "Quoi, .. qu'est-ce t'as toi ? Viens te battre" :-D:-D:-D
Y'a déjà au moins 30, voire 40 ans que le "t'es planqué derrière ton écran" te fait passer pour une buse direct, pour le mec qu'à rien compris aux réseaux sociaux...
Ah la la,.... font hierch les Bac-10, avec eux t'as toujours l'impression d'être au zoo à l'enclos des primates... Testostérone et zéro neurones....
Allez, j'te laisse t'admirer devant ton miroir avec tes beaux gants blancs et n'oublie pas de bomber le torse en écartant les bras quand tu sors,.... ça serait con qu'une meuf oublie de te voir :-D ou qu'un de tes potes te dise "t'as pas un peu perdu du mucle ?" :-D:-D,.... ta vie serait ruinée, ton ego détruit et comme, vu le niveau,....
Allez, Bisous et bonne récré :-)
Vous voulez dire que la police a eu un comportement tout a fais acceptable et on respecté le cadre légal de leur profession parce qu’il avait un manteau noir a longue capuche. (Comme la plupart des citoyens en hiver) ? Ou qu’on ne sait pas ce qu’il se passe avant ?
Signaler RépondrePourtant il me semble qu’ils sont sensé être ni juge ni bourreau, que si délit il y a leur seul droit est de contrôler et d'arrêter la personne pour qu’elle soit jugé plus tard par les personnes compétentes ! (Vu qu’il n’y avait aucune menace directe envers le groupe de policier présent à ce moment là)
Dans ce cas ils n’ont donc rien respecter, ils se sont comporter comme une milice fasciste parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas ou très peu réprimandé par leurs actes..! Si il était coupable de quoi que se soit ils l’aurai arrêté, mais non ils ont préféré le laisser au sol a baigner dans son sang !
Mais c’est bien continuez a leur trouver des justifications, soyez un digne mouton en marche pour votre gouvernement !
Les générations suivante n'oublierons pas qu’elles ont grandis dans un pays ou la violence policière est normalisé par tout le monde! (Eh oui c’est a cause de gens dans votre genre que l’igpn n’est qu’un mirage !)
C’est sur qu’il est tout à fait acceptable de tabasser quelqu’un parce qu’il a rigolé..!
J’espère que la prochaine fois que vous rigolerez on viendra vous peter les dents ! ;)
Alors objectivité ou stupidité ? ????
Ce matin je t’ai attendu, et tu n’ai jamais venu !Pour quelqu’un qui parle de lâcheté...À vendredi j’espère ;-)
Signaler RépondreRespectez les valeurs que l'on enseigne à la boxe.
Signaler RépondreVous serez peut être le prochain (avec un peu de chance).
Signaler Répondreles forcese l ordre dans ce pays agissent comme des orphelins élevés par leur arriere grand parents c est a dire avec aucune autorité et les psychodrames sont loin d être fini
Signaler RépondreAu départ c’était 7 dents , maintenant c’est 9!!! Y ont oublié les dents de sagesse !!
Signaler RépondreJe t’invite à venir vérifier par toi-même si j’ai été sûr-protégé par maman et éduqué à raser les murs petit révolutionnaire de salon que tu es ! Tu me trouveras les lundis, vendredis et dimanche, 10H30-12H30, à la salle de boxe du 133 grande rue de la Guillotière, reconnaissable à mes gants blancs. Au plaisir de te faire bien rentrer dans la tête quand sentir le danger et l’éviter ;-)
Signaler RépondreLa collaboration est aujourd'hui incarnée par la mouvance antifa, dont le combat contre le fascisme s'organise exclusivement dans les quartiers bourgeois et de façon très sélective. Il faut aussi arrêter de jouer les caïds de bac à sable, la fascination contemporaine pour la violence physique commence à fatiguer tout le monde.
Signaler Répondre"bien fait pour lui", "quand on s'approche du feu".... Mais quel niveau d'imbecilité !
Signaler RépondreOn a voit la patte d'un môme sur-protégé et élevé par "maman", le môme qu'on a habitué à raser les murs et à fuir, le môme lâche et pleurnicheur qui se cache dans les jupes de sa mère...... 80 ans plus tôt et on avait un beau spécimen de collabo sous la main.... Trouillard et sans cervelle,... l'idéal pour le mettre à sa botte comme le faisait sa maman ;-)
Va donc te cacher.... au moins ta bêtise et ta lâcheté ne transporteront pas ;-)
On ne donne pas de conseils, on dit juste que c’est bien fait pour lui. Quand on s’approche du feu, il y a forcément des risques de brûlures !!!
Signaler Répondremais vous n'êtes pas lui alors taisez vous et gardez vos conseils.
Signaler Répondreun peu de respect pour les victimes de violences policières
Ouich mais en meffe temps, Chi y ch'fait chhier dent le meffro ou dent le buch, il pourra touchours faire un golfff avec un Tiche-Tache ou un Chmarties ;-)
Signaler RépondreLà par hasard ahahah... avec tout ce qui se passe pendant les manifs et la dizaine de rue qui permette de contourner Bellecour, et le fait de changer d’itinéraire lorsqu’un danger se ressent, lui décide de passer au milieu et en plus, a l’audace d’applaudir pour narguer les forces de l’ordre. Il a dû se croire plus fort que les représentants de l’ordre, entouré de ses amis syndicalistes. Pourquoi venir se plaindre ? Moi quand ça sent mauvais surtout dans une situation de danger que je n’ai pas provoqué, je change de trottoir, rien de lâche dans cette attitude surtout face à une foule, juste la volonté de conserver mes dents, voire ma vie !
Signaler RépondreBahh NON, Il ne manque rien pour constater une bavure policière.... Suffit de se référer à leurs prérogatives et à leurs obligations professionnelles... Absolument RIEN ne peut justifier leur violence et son niveau ni même la procédure d'interpellation.
Signaler RépondreAlors vous pouvez toujours vous interroger sur du vent si ça vous fais plaisir, vous amuser à couper les cheveux en 4 ou remonter à la jeunesse du policier et celle de la victime si vous voulez mais il n'en demeure pas moins que cette "intervention" relève de l'agression violente et que cette violence n'a strictement AUCUNE LÉGITIMITÉ et surtout pas celle dont le gouvernement nous rabat les oreilles pour justifier les eborgnements, les mains arrachées et le reste.....
Donc Non, il ne manque rien,.il suffit de mettre ça à la suite des eborgnés qui discutaient tranquillement, de ceux volontairement visés au LBD, des "dispersions" avec LBD sur des lycéens, des grenades utilisées hors consignes,....
Et vous : "On ne sait pas vraiment,... peut-être qu'il a pas dit bonjour (et les eborgnés non plus) ..."
Pathétique de "j'me mouille pas et j'me me cache derrière la pseudo-ignorance de celui qui ne veut rien voir mais se veut "modérateur par esprit de justice"". MDR !
C'est juste de la lâcheté, une manière de ne pas défendre l'injustice en se drappant de bonne conscience et en se planquant derrière une demande bidon "d'objectivité" censée donner l'illusion que cette lâcheté serait en fait de l'intelligence et de la mesure...
Quand ce qui est à démontrer (violence policière disproportionnée, inutile, agression plus qu'arrestation) est clairement visible, votre "objectivité" ne fait pas ELLE, illusion !
Quant à l'intelligence,... elle est restée dans les lymbes du "Si j'dis 'Oui Mais' tout le monde va me prendre pour un esprit supérieur" ;-)
En quoi il était agressif ? Qui a agressé l'autre ?... C'est ça ta conception "du maintien de l'ordre"? Tu dois être un bon mouton toi, un qui baisse bien la tête en rasant les murs quand Macron lui en donne l'ordre... ;-) Question, tu ne te baladerais pas avec un tube de vaseline ?
Signaler RépondreClairement c'est les monstres qui l'ont passé à tabac qui viennent ici poster des commentaires défendant les bourreaux de ce jeune homme.
Signaler RépondreJ'informe le juge d'instruction et la police des polices pour qu'ils fassent des relevés d'adresses IP.
Niveau mariole t'es un expert toi
Signaler RépondreIl ira promener ses dents ailleurs la prochaine fois ce gros malin. A trop vouloir faire le mariole...
Signaler RépondreC est sur que sa tenue ou ce qu il a pu dire justifie un tel traitement...on est où ? en France? Ou en Russie? Objectivement ...xD
Signaler RépondreMediocrite
Signaler RépondreVotre commentaire : un rayon de soleil au sujet d'un fait si dramatique.
Signaler RépondreJ'ai tellement ri en le lisant... merci
MDR : là par hasard ? Il devrait être au boulot non ?????? Hallucinant !
Signaler RépondreC'est la faute de la victime ? il n'avait qu'à pas porter de noir ? il n'avait qu'à pas applaudir (les flics sont susceptibles) ?
Signaler Répondrele début du totalitarisme c'est quand on accepte qu'une dégradation matérielle à plus d'importance que des violences physiques faite par les forces de l'ordre.
c'est leurs enfants qui ont fait la descente à la pinte douce ?
Parfois les chiens aboient mais ne mordent pas .
Signaler RépondreAinsi cette police incomprise et désolée se comporte comme une idiote.
Entre canins ou cannabis dans la police, le même combat en vrai.
La bac balafrée, la bac joueuse, la bac jalouse, la bac raciste parfois ou trop souvent...Une bac utile, ou une bac désolée, une bac qui se pose la question au regard des réalités et des résultats qui nous entourent à savoir quel type de travail et résultats devra-t-elle fournir à la société?????..
Juste un constat évident.
Bonne soirée à vous.
avant, il sortait de chez un ami et allait faire une course,
Signaler Répondreapplaudir serait interdit par la dictature que vous représentez ?
des mots sont-ils interdits dans la novlangue de votre dictature ?
ça fait beaucoup d'interrogations alors que les policiers ont joués les rôles de juges, avocats et d'application des peines en une seule et même action.
La dictature est en marche.
Ça pue la machination Et avec les roux ???? LFI qui veut pourrir les situations...
Signaler RépondreJe te suis
Signaler Répondre..Rien nous montre qu'il soit coupable de ce qu'il fait en vrai, en plus , pas coupable en vrai de ce que la police montre ????
Ve trouffe fa honteux la fafon dont fe comportfe la poliffe
Signaler RépondreQuand je lis des commentaires comme ça , je n'ai aucun doute sur ma supériorité intellectuelle par rapport à la moyenne du pays. Les gens sont vraiment limités.
Signaler RépondreAu qu'on ne me dise pas que vous êtes un cas à part, vous êtes la majorité, la preuve, la police peut faire ça en toute impunité, c'est seulement possible si la majorité approuve.
Ce pays est fini.
Ah bon on a le droit de casser les dents des gens qui applaudissent maintenant ?
Signaler RépondreAvec une telle mentalité, un pays peut s'autodetruire en moins d'un an.
Et NoPasaranMégaLol !
Signaler RépondreCe qu'il s'est passé avant ou après le triste événement qu'un individu a subit de la part de la gentillesse de la police reste un fait. Avant ou après n'est pas important car rien nous dit ce qui s'est passé en amont ou en avale ! L'effet parle de lui même ( la vidéo ) ainsi que les témoignages de flagrance.
Signaler RépondreEt quand bien même il aurait eu des propos désagréables... Est-ce que ça justifie la violence physique ?
Signaler RépondreC'est ça un Etat de droit ? Tu manifestes, on te défigure...!
À laisser agir ses casseurs que sont les flics qui ne craignent pas la justice tant elle est avec eux,jai honte de la France ..pays des droits de l'homme qui est devenu le pays des droits de la matraque.
Signaler RépondreHonte aux flics racailles des temps modernes
Castaner leur a promis de pas toucher leur régime spécial de retraite.SI , ils cassaient du GJ ,enfin du travailleurs,de l’artisan,des familles comme pour la manif pour tous même des enfants gazés,des Retraités frappés en direct à coup de matraques..... MAIS ,interdiction de casser du black block (barbouzes de l’etat ) ou de la racaille de quartier ,leur fond de commerces..
Signaler RépondreA noter que la vidéo émane de France Insoumise , un des rares parti politique qui prône la fin de la démocratie...
Signaler RépondreOn ose pas imaginer le déroulement de manifestations d'opposant si Melenchon est président....
et que s'est il passé avant ? et pourquoi applaudit il ? pourquoi est il ENTIEREMENT habillé de noir avec veste à large capuche ? Et quels mots prononcent ils ?
Signaler RépondreCa fait beaucoup beaucoup d'informations MANQUANTES pour se faire une opinion OBJECTIVE.
Il fallait fêter dignement le maintien du régime spécial de la police !
Signaler RépondreMais quelle honte de voir ce qui semble évident et de ce dire que la vidéo " reste sans ambiguïté et avoir le sentiment ( objectif ) qui laisse absolument aucun doute " . ....Purée, la BAC " Bande Activistes Compulsives " .
Signaler RépondreLa preuve par l'image vidéo, mais bon , l'IGPN regardera le plafond de leur bureau, histoire de ne pas inculper les collègues.
Pourquoi ces policiers ne font pas la même chose aux dealers du Tonkin ou ceux qui squattent tous les soirs sur le campus de la Doua (amphi capelle...) ?
Signaler RépondreIls n'ont pas à faire ça à quiconque. Cela relève de la faute professionnelle et de l'incompétence. Si nous avions des c****** nous serions tous dans la rue pour demander des comptes.
Un mélange de honte de et rage. Mais plutôt la rage quand même.
Signaler RépondreBien vrai !!
Signaler RépondreDans les régimes totalitaires les enquêtes n’aboutissent jamais !
Signaler Répondre