Dans la vidéo dévoilée sur le compte Twitter de l’élu Insoumis, on voit le jeune homme âgé de 23 ans qui se fait tabasser par des policiers, vraisemblablement de la brigade anticriminalité.
Pour rappel, les faits s’étaient déroulés le mardi 10 décembre sur la place Bellecour lors de la manifestation contre la réforme des retraites. Lorsque l’affaire avait été révélée par Rue89Lyon, une première vidéo avait déjà été publiée, mais avec un angle qui ne permettait pas de comprendre ce qu’il se passait exactement.
Cette fois, les images sont un peu plus explicites. On voit donc passer le jeune homme entre des syndicalistes et des policiers, applaudir, et finalement se faire attraper par un fonctionnaire casqué. Projeté au sol, il recevra de nombreux coups notamment de matraque qui lui feront sauter 9 dents. Des bouts seront retrouvés le lendemain, entre le kiosque à journaux et l’arbre, par nos reporters. Le jeune homme frappé, qui prétend s’être trouvé là par hasard, sera ensuite pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital.
Une enquête est en cours à l'IGPN, la police des polices. Elle devrait durer plusieurs mois.
Lyon. 10 décembre. Arthur, 23 ans. Un sourire, trois applaudissements. Tarif : 9 dents cassées, une mâchoire fracturée. Allô @CCastaner ?! C’est prévu par le régime spécial ? pic.twitter.com/Whb9yWKAtX
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) December 19, 2019
Petit question, pourquoi quand Mélenchon exprime son mécontentement pendant un perquisition tous les médias le critiquent pendant des mois.
Signaler Répondremais
quand des policiers cassent 9 dents à un jeune homme, quasiment un enfant, qui applaudit , les médias ne disent quasiment rien.
2 Poids 2 mesures
Pourquoi la police casse les dents d'un passant qui n'est visiblement pas une personnalité mais ne touche pas à Melenchon quand il crie.
2 poids 2 mesures
Pourquoi ces policiers ne font pas la même chose aux dealers du Tonkin ou ceux qui squattent tous les soirs sur le campus de la Doua (amphi capelle...) ?
2 poids 2 mesures
mais voyons!!! on constate bien qu il est tombé tout seul et que ses dents ont décidés de partir en vacance!!!!
Signaler Répondrecomme pour l'affaire de la contrescarpe
il manque la partie avant pour être totalement sûr du déroulé. De toute façon, les policiers n'ont pas à agir comme la racaille (style tu me regardes de travers, je te tape), ça fait froid dans le dos ...
Signaler RépondreL'enquête de l'IGPN ne trouvera rien.
Signaler RépondreLOL :
Je suis certain qu'aucun policier n'a cogné ce jeune .
Circulez, il n'y a rien à voir.