Les élus ont décidé de baptiser le parc de Gerland du nom d’Henry Chabert, ancien député qui fut l’adjoint de Raymond Barre entre 1995 et 2001, et décédé en janvier 2017 à l'âge de 71 ans.
"Bel hommage rendu à un homme qui a marqué la ville de Lyon, par son humanisme, sa sensibilité et sa vision de notre Métropole. Je lui dois beaucoup, lui qui a accompagné avec bienveillance mes premiers pas en politique. Les Lyonnais lui doivent beaucoup aussi, comme la Fête des lumières, la Cité internationale, la Confluence, et tant d'autres réalisations qui font aujourd'hui rayonner notre ville", a réagi le conseiller municipal Agir Emmanuel Hamelin, qui fut son suppléant.
Le parc de Gerland - Henry Chabert se situe au sud du 7e arrondissement de Lyon et accueille quotidiennement des milliers de personnes sur ses 178 022 m2 de verdure.
Ils volent en bande organisée et on leur donne en retour le nom de nos rues, places, ponts, parcs...
Signaler RépondreMais est-ce que ce ne serait pas nous les plus c... d'accepter ça?...
En effet Raymond Barre qui a planqué des sommes astronomiques en Suisse de provenance douteuse Sans parler de sa maison à Saint-Jean-Cap-Ferrat... On peut maintenant dire que c’est un voyou À l’époque il était le chouchou des médias et des bien-pensants Ce même Raymond Barre avec l’aide de Michel Mercier lui-même mise en examen ,a flingué Chabert ne supportant pas sa compétence et sa vision urbanistique à long terme Et maintenant une ville de Lyon totalement mis sous la tutelle du trafic d’influence
Signaler RépondreRAYMOND BARRE qui bloque son partenaire pour manque de probité, et ensuite on apprend que ce même raymond barre a, avec son air tranquille, a planqué 6 millions d'euros en suisse - somme dont on ne sait d'où elle sortait ....
Signaler Répondreet a invité sa descendance à consommer sur place pour éviter les regards français curieux et jaloux
Personnage bienveillant qui avait une véritable vision pour Lyon
Signaler RépondrePeut-être des défauts mais quelqu’un qui savait écouter mettre en perspective et suivre les projets
Excellente décision de Gérard Collomb qui va au-delà des clivages politiques
Otez-moi d'un doute !
Signaler RépondreC'est bien Raymond Barre (dit Raymond la science) qui avait "cassé" la carrière politique locale d'Henry Chabert pour un manque de probité et qui, par cette opprobre, aura permis à Gérard Collomb d'être "couronné" Maire de Lyon.
Un pont sur le Rhône porte bien le nom de Raymond Barre ... Alors un parc pas si loin dudit pont. Pourquoi pas !
Surtout ne dés baptisez pas celui (de pont) des 24 colonnes sur la Saône. Merci !
L’ayant connu comme adjoint à l’urbanisme, c’était un homme de qualité: hommage mérité...!
Signaler RépondrePersonne exceptionnel
Signaler Répondre