Ce jeune homme avait été tué par balle le 11 décembre dernier boulevard Ambroise-Croizat dans ce qui semble être un règlement de comptes sur fond de drogue et de point de deal contesté.
Deux associations ont annoncé avoir fait une demande en préfecture pour permettre à ceux qui le souhaitent de défiler dans le calme dès 14h au lendemain de Noël. "Pas en hommage à la victime", expliquent France Banlieue et le Nid du Charréard mais "contre la violence en général" et l’insécurité que génère le trafic de drogue à Vénissieux.
"Des jeunes qui se connaissent sûrement se tirent dessus à balles réelles, comme dans une fiction et retirent la vie les uns les autres comme dans un jeu vidéo", regrettent les associations dans un communiqué, estimant qu’il ne fallait plus "regarder nos enfants s’entre-tuer pour des narco-territoires".
Le cortège, s’il est autorisé, s’arrêterait devant l’Hôtel de Ville. Nul doute que des comptes seront réclamés à la maire PCF Michèle Picard, qui avait rappelé cette semaine à l’occasion du conseil municipal qu’elle avait déjà renforcé le commissariat vénissian de 30 policiers en début d’année.
Mîchel N bonne remarque
Signaler Répondreciboul qu est ce que la religion a t'elle avoir là dedans ! Modérez vos propos
Signaler RépondreBouffonnerie, importe son statut dealer ou bon, c'était un jeune comme beaucoup dautre qui a fait un choix de vie différents de tous.
Signaler RépondreIl n'en reste pas moins que c'est un être de chair et sang. Toi le juge pas, dieu seul a ce droit.
pour
Signaler Répondrelorsque cela ne concerne pas des règlements de compte entre dealers
C'est quoi qui te permet de dire cela en vrai Boubabouba ??? Au détriment ou permissif selon ce que ta pensée s'installe sur un texte bien écrit et établi ?
Signaler RépondreC'est juste et simplement un honneur pour la famille, amis(es), camarades ,voisins, voisines.....
Ne fait pas de la Loos te concernant sinon ,voit la famille perso du défunt ,cause et discute avec cette dernière car, la famille reste présente pour toi .
Y a un vrai défaut de participation et de partage qu'il faut revoir pour l'éthique et l'échange.
C'est juste un partage de courtoisie en somm.
Ceux qui ont organisé cette marche blanche l ont fait aux détriment de la famille du défunt qui n'en veulent pas ont les à pas contacter ni demander la permission, si cette marche blanche pouvais avoir lieux
Signaler RépondreUne marche blanche ne changera rien,le problème vient plutôt de la mauvaise éducation que donne certains parents à leurs enfants
Signaler RépondreJe trouve lamentable que certains parle comme sa et ne connait rien de cette famille et je suis très proche d eux les parents et ils n ont pas d argent de la drogue il vivent du salaire de leur père ce jeune homme qui s appel echem a était entraîner par d autres mais ce n est pas un dealer respecter la famille et faites des douhas pour pas que sa vous touche merci
Signaler RépondreNe nous divisons pas.
Signaler RépondreResyons unis face au Mal
Repose en paix petit chat.
Espérons que nos trésors échappent à ça
Chaque parent donne meilleur mais d'autres facteurs exterieur conduisent à cette.fatalité.
Une marche blanche ?? Et puis quoi encore ?? Cet individu ne la mérite pas .
Signaler RépondrePourquoi ils ne font pas une marche blanche "contre le trafic de drogue"?
Signaler RépondreEtrange, le terme vague de "violence", comme si on ne voulait pas désigner le problème réel et ceux qui en sont coupable...
Cette marche blanche contre la violence ne changera rien condoléances à la famille et qu'il repose en paix .
Signaler RépondreDans ce cas, ils sont à peu près les mêmes que ceux qui vendent de la came...
Signaler RépondreCes commentateurs ne vivent que par la haine de l autre....tu peut rien y faire!!
Signaler RépondreJe te suis à fond et bien résonnée ton intervention !
Signaler RépondreJe ne dit pas que vous avez tord, mais je voudrais revenir sur un point qui est ceux des parents. Bien sûr que les parents savent ceux qui se passe mais il faut savoir qu'il sont souvent impuissant qu'il ne peuvent plus retenir leur enfants car ils sont impuissant face à la situation qui se reproduit avec des mômes de 10 ans car il leur propose une soixantaine d'euros, c'est énorme pour eux.
Signaler RépondreExactement, j'offre des croquettes pour les méritants !
Signaler RépondreOu on légalise ce trafic de cannab ou on les laisse s'entretuer !? Y a que ces deux solutions ! Et puis les parents passent aussi à la bonne soupe, car ils vivent trankilos grâce au fric que rend le cannab !
Signaler RépondreIls ne peuvent plus jouer les offusqués !
Arrêtons le cynisme ! Appelons un chat, un chat !
calahan a l air d être un grand connaisseur ......
Signaler RépondreJe trouve juste honteux les propos de certains qui comparent leurs animales à gamin de 19ans honte à vous aller vous acheter un cerveau et lavez-vous la bouche de vos conneries ,n'oubliez pas nul n'ai à l'abri de quoique ce soit. Pour moi peu importe ce qu'il était ça reste un gamin de 19ans qui à perdu la vie trop tôt repose en paix mon petit .
Signaler RépondreOn croit rêver ! Une marche blanche pour un dealer ! Et puis quoi encore ... j espère que ce sera refusé . Non mais ...
Signaler RépondreJe suppose que tu feras cette marche blanche à 4 pattes ?
Signaler RépondreTout à fait d accord avec vous les parents savent très bien que leurs enfants vendent de la drogue mais ils ferment les yeux tant qu il y a de l argent qui entre à la maison ils s ent foutent aucune éducation des parents c est lamentables après faut pas venir pleurer quand leurs gamins finissent en tôle ou comme la le décès bien triste pour ce jeune pour moi les parents sont responsables au lieu de les laisser traîner dehors
Signaler RépondreUne marche blanche pour un dealer ?? Aberrant. On ferait mieux de faire une marche blanches pour les toxicomanes victimes de ces assassins.
Signaler RépondreMoi c est ma tortue qui s est étouffée en mangeant une feuille de laitue . Vite , organisons une marche blanche ! Sans deconner , faut arrêter les marches blanches pour tout et n importe quoi .
Signaler RépondreToute l agglomération lyonnaise est gangrenée par la drogue.. Le centre ville, la Part Dieu, Villeurbanne et la banlieue lyonnaise c est strictement pareil. N importe qui peut en acheter n importe où, n importe quand. Le seul moyen d en sortir est la légalisation. C est malheureusement mais de toute façon l accès est tellement simple qu il vaut mieux que ce soit encadré..
Signaler RépondreC est exactement ça ! Il a joué et a perdu . Next .. point barre
Signaler RépondreIls dealent au nez et à la barbe de tous, ils ne se cachent même pas, ils s'installent avec des chaises de camping...
Signaler RépondreEt quand il y a un drame, marche blanche.
C'est vrai cela doit être la solution.(ironique)
De plus en plus de marches blanches
Signaler RépondreDe plus en plus d association
De plus en plus de violence
De plus en plus de trafic
Ou sont les parents? Les profs? Les adultes?
Sont ils naïfs, abrutis, ou tout simplement complice pour laisser leur jeunesse traîner avec la pègre et hypothéquer son avenir?????
Ça n étonné pas les parents de voir leur gosses avec de nouveaux habits, téléphones, consoles.... a des prix exorbitants??
Faut arrêter de se lamenter et de se voiler la face! Les adultes de ses quartiers sont des lâches.... comme les juges, les flics, les administrations, les associations .... et les maires!!!!!!!!!
Et si ces habitants se regroupaient en association pour porter plainte contre La mairie, en exigeant une réelle action contre les bandes et la drogue????????.... on connaît la réponse: le business arrange trop de monde
Quand on comprend pas et qu'on fait un amalgame on ne commente et c du hors sujet votre commentaire.
Signaler RépondreÇa n'a rien à voir avec les étiquettes politique, dans des communes de droites c'est pareil. S'il y avait du travail pour nos jeunes. On réduirait massivement ce phénomène. Point barre.
Signaler RépondreCe n'est pas une marche blanche pour la victime car lui aussi était impliquer dans des trafic. Mais un râle bol de tous ce qui ce passe sous les yeux de tous le monde cet violence et personne nose la dénoncer
Signaler RépondreJ'espère que cette marche blanche sera autorisée, j'y participerai car on ne peut pas faire semblant de rien et accepter que des pauvres gamins s'entretuent entre eux.
Signaler RépondreEt par pitié arrêtez vos critiques, car n'importe lequel d'entre nous peut être un jour confronté par ce genre de problème, essayer plutôt de trouver des solutions à ce fléau qui engendre des drames.
Sinon il peut partir en paix ??! Hé peu importe ce qu’il était ce qu’il as fait je voit pas l’intérêt de critiquer qui que ce soit encore moins un mort paix est ton âme ????????
Signaler RépondreEst-ce que les bobos branchés et autre antifas clients de ce môme vont aussi participer à la marche blanche?
Signaler RépondreNon ils s'en foutent, ils vont juste changer de fournisseur et débattre entre eux sur l'horrible violence qui règne dans ce monde capitaliste.
Mon chien adoré est décédé . Je pense faire une marche blanche
Signaler RépondreMarche blanche ? Quelle connerie, vous avez voter Macron Et bien assumez,la violence et la continuité des meurtres crescendo...
Signaler RépondreTemporairement
Signaler RépondreSuite à un incident technique (pb de plomb)
Elle sert à quoi cette marche ?? Ce jeune a joué , il a perdu . Point barre !
Signaler RépondreUne marche blanche contre la violence..
Signaler RépondreLes dealers et leurs clients se marrent déjà!
on ne dira plus de marche blanche ni noir c est vrais c est pejoratif on dira plutot les marches blondes
Signaler Répondre30 policiers ?? Peut-être mais il faut dire qu’il y a eu 32 départs mutation et retraite! Effet d’annonce Picard ! Tu m’as surgelé ! Lol
Signaler RépondreAh bon ? Il avait cessé ?
Signaler RépondreFaire une marche blanche pour un délinquant !!!MDR ,plutôytune marche pour la blanche
Signaler RépondreSi le biseness ne torune pas les loyers ne sont pas payés donc les regis alerte la mairie et la maire demande aux effectifs de police de fermer les yeux voila voila ds quel bourbier on est !!!!!!
Signaler RépondreIl est grand temps de changer de braquet politique,
Signaler RépondreLe constat est que 70% des associations ne servent strictement à rien car il y a de plus en plus de trafics, de violences, toutes les subventions d'argent public qu'elles perçoivent c'est du gaspillage
servent à entretenir des goujats,
Investissont cet argent dans des pensions éducatives loin de ses quartiers avec cours d'instruction civique, dans des entreprises innovantes pour l'écologie, la nature, pour grandir il faut commencer par mettre les mains dans la terre...
Sérieux 30 flics de plus sans matériel et voiture pourrie pour travailler communiste c'est quoi ce parti politique ou Dans toutes les grandes villes où il y a des coco ça part en sucette
Signaler Répondremon dieu
Signaler RépondreC'est très dommage et triste ce qui est arrivé...mais il a voulu faire son petit travail là ou les autres ne voulais pas...il à joué au dur et il à perdu.....Pour la marche blanche je ne crois pas que cela serve a grand chose?
Signaler RépondreJe ne veux pas y participer.
Cette generation est foutu ! elle se licent les cheveux ,s epilent , mange des tacos....Y a rien a faire les laisser et passer a la generation suivante !
Signaler Répondre