Revendiqué par un groupuscule d’extrême-droite, le raid n’a pas fait de blessés mais les dégâts sont importants pour les gérants de la Pinte Douce situé place Colbert dans le 1er arrondissement. "Il sera difficile pour ceux-là, une fois arrêtés et traduits en justice, de prétendre qu’il s’agissait de petits débordements liés à leur seul état d’ébriété, sans réel motif politique comme l’ont tenté les auteurs des dégradations d’août dernier contre le local du PCF", poursuit le communiqué co-signé par Aline Guitard et Isabelle Granjon, respectivement secrétaire de section PCF Lyon et élue lyonnaise.
"En tout état de cause, notre Ville récolte l’insécurité semée par Gérard Collomb et son exécutif depuis de nombreuses années à force de laxisme à l’égard des groupuscules identitaires qui ont fait de Lyon leur laboratoire. Nous exigeons à nouveau la fermeture des locaux identitaires et fascistes de Lyon", conclut le Parti communiste.
Pour rappel il y a eu des arrestations et même des perquisitions chez ces méchants maçon gauchistes !
Signaler RépondreQuant à la GALE ou les autres groupes antifa ils n'ont pas de locaux contrairement aux identitaires et autres pestes brunes
Les communistes ont cassé le vase de Soisson ?
Signaler RépondreOu ça ?
A Poitiers ?
Non sans blague, d'où l'expression "t'as pas de pot toi !"
il y a plus important a s'occuper comme local que celui de l'extreme gauche ou de l'extreme droite…
Signaler Répondremais là il faut un réel courage
C'est exactement tout le contraire qu'il convient de faire : ce sont les locaux des identitaires qu'il faut fermer d'urgence ! Ce serait une oeuvre de salubrité publique !
Signaler RépondreIl faut fermer tous les locaux du Parti communiste et de leurs alliés ! Ce serait une œuvre de salubrité publique !
Signaler RépondreTu pourrais nous citer des idéologies politico-économiques pacifiques
Signaler RépondreDes communistes qui s'émeuvent d'une banale querelle de pochtrons ?
Signaler RépondreLes nervis d'extrême-gauche n'ont rien à envier aux nervis d'extrême-droite.
Si le communisme était une idéologie pacifique, ça se saurait...
fumer du cannabis est une circonstance très atténuante pour éviter la prison, même après 4 assassinant sanglants (Quadruple meurtre de Noël 2016 : Fissenou Sacko).
Signaler Répondrealors pourquoi pas l'alcool quand on s'appelle Robert ?
les identitaires et autre crétins néo nazis n' ont pas attaqué un lieu militant ou un local "communiste", ils ont attaqué un bar de quartier fréquenté par des retraités, les boulistes de la place Colbert, le rmiste du coin etc
Signaler RépondreParce qu' ils sont persuadés que tous les habitants du quartiers sont des "gauchistes".
500 ans de capitalisme a fait plus de victimes que tous les pol pot et Staline de la planète...
Signaler RépondreApres les guerres, l' esclavage, les colonisations, pour terminer en beauté, le capitalisme va finir sur la sixième extinction de masse de l' histoire de la planète, qui risque de nous emporter avec..
Nous somme entrés dans le capitalocène..
Effondrement de la biodiversité, effondrement des pêcheries, bientôt celui de la fertilité des sols, effondrement a prévoir de l' énergie une fois passé le pic de production des métaux rares et des énergies fossiles..
Peut importe que l' on soit pour ou contre le capitalisme industriel et consumériste, il va exploser en vol, vos incantations n' y changeront rien.
Accrochez vous, ça risque de tanguer dans les deux prochaines décennies.
Le choix pour les générations futures se résume a choisir entre socialisme et féodalisme..Je vous laisse deviner le choix que feront les riches si on les laisse faire. ( et je crois deviner votre préférence)
Sur ce, je vous souhaite avec un peu d' avance de bonnes années 20.
Vous auriez pu citer Hitler Mussolini Pinochet franco Pétain.....
Signaler RépondreMais vous avez volontairement préféré les oublier
P c f. Aux ordres de qui vous savez et ce discrètement bien sûr car un communiste restera toujours ce Qu il est !!!
Signaler RépondreÉgalité entre tout les peuples et fraternité avec...... Sauf pour la liberté !
Rapekez vous du vase de soisson !
et pour le capitalisme : esclavage, colonisation...
Signaler Répondrec'est l’hôpital qui se fiche de la charité, le pcf a aussi des sympathisants antifa violent et sa branche jeunesse, a sur son site, tout un texte à la gloire de staline.
Signaler RépondreIl faut interdire tous les mouvements aux extrêmes, pour assurer la sécurité.
Tarba/ on ne rrefait pas l'histoire Staline, Mao, Pol Pot...
Signaler RépondreOn les entendrait sur tous les faits divers , ils auraient peut etre plus de crédibilité, les classes populaires sont pas dupes
Signaler Répondreils ne représentent plus qu'eux memes
Comme toi!!!
Signaler RépondreComme quoi dire des conneries ne leur suffit pas. Il faut aussi qu'ils en fassent.
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreDans les 2 cas, ce sont des attaques de lieux occupés
La justice n a pas sanctionné les fachos de gauche alors je ne vois pas pourquoi elle sanctionnerait ceux de droite
Peut être qu à vos yeux il y a des fachos le plus main-stream et acceptables que d autres !?!?
Donc dans votre tête murer un local ou attaquer un bar et ses occupants c'est la même chose?
Signaler RépondrePeut on aussi exiger la fermeture des locaux d extrêmes gauches? Rappelons qu il y a quelques mois, ces derniers ont muré un local de leurs homologue d extrême droite.... avec la bénédiction des bien-pensants
Signaler RépondreLes fachos de gauche, comme les fachos de droite n ont pas droit de cité!!!
très étonnement (vu son poids électoral), le parti communiste était encore en 2017 le parti ayant le plus d'adhérents payants en france !
Signaler Répondresource : la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques qui vient de publier au journal officiel les comptes des Partis Politiques
Les élections approchent, donc chuuut pas de vague...
Signaler RépondreL'attaque du bar de la Croix Rousse serait donc une agression capitaliste ! Merci pour l'info.
Signaler RépondreC'est vrai que le capitalisme n'a jamais tué, ne tue pas et ne tuera plus....
Signaler RépondreTu pourrais nous rappeler ce qu'on fait les ancêtres des identitaires?
Signaler Répondrevous confondez faits divers malheureux : une agression violente et un fait divers symbolique et politique : le renouveau des sections d'assauts à Lyon avec la bénédiction des autorités à la vue l'impunité dont ils bénéficient.
Signaler RépondreLa portée des actes n'est pas la même. C'est très malheureux pour ce jeune homme mais la délinquance urbaine est difficile à anticiper contrairement aux actes de nervis d'extrême droite qui perdurent à Lyon depuis 15 ans.
en conclusion : comparaison n'est pas raison
Non mais je rêve!!
Signaler RépondreCette semaine un môme de 19a a été agressé en plein coeur de Lyon, tabassé et laissé presque mort, silence radio des politiques, omerta totale.
Et là, un bar se fait casser 2 ou 3 vitres par une dizaines de crétins, ça y est, les politiques sont indignés, c'est un "acte odieux", etc... non mais je rêve???
Et après ça les politiques ne comprennent pas pourquoi les gens ne vont plus voter!
Je n'aurais pas pensé qu'il reste assez de communistes pour remplir un local... Voilà une info.
Signaler RépondreNe faites pas le babtou ! Vous savez très bien à qui nous devons les agressions, les lynchages et les viols à Lyon. A des fachos, c'est vrai, mais ceux devant lesquels vous vous couchez.
Signaler RépondreSurtout quand on connaît toutes les ignominies qu'à fait le PC dans l'histoire.
Signaler RépondreEt pourtant, ses locaux n'ont pas été fermés !
Les violences, omniprésentes à lyon, ne sont pas le fait de l'extrême gauche ou de l'extrême droite. Merci donc au PCF de s'en prendre aux vrais responsables, si un reste de courage le leur permet encore.
Signaler RépondreLe PCF ???? c'est quoi ?
Signaler RépondreLe pcf n'est pas en droit d exiger quoique ce soit...
Signaler RépondreLe communisme. 120 millions de morts dans le monde.
Signaler RépondreIls feraient mieux de se taire.
d'accord facholand !
Signaler RépondreQuand des lynchages à coups de béquilles, de barres de fer, de poings ou de pieds dans la tête ont lieu, il est où le PCF ?
Signaler RépondreUn groupe de 20 gugusses cagoulés et armés qui remontent les pentes depuis le Vieux Lyon en braillant..aucune arrestation, mais surtout la police omniprésente du Vieux Lyon aux terreaux n' a rien vu venir..
Signaler RépondreIl faudrait se poser la question de la possibilité de l' existence de certaines complicités policières avec la mouvance identitaire violente..parce que ça finit par se voir..
Bien vu !
Signaler Répondreil "exgige" ! qu'il fasse l'examen de sa débacle et en tire les leçons ça serait plus efficace que de vaines vociférations
Signaler Répondre