Le maire de Lyon annonce dans le Progrès qu’il souhaite que Yann Cucherat soit le candidat investi pour tenter de lui succéder lors des élections municipales 2020.
A 40 ans, l’actuel adjoint aux Sports et ex-champion de gymnastique se voit donc propulsé potentiel futur maire de la capitale des Gaules. Pour cela, il devra notamment rattraper le retard de la République en Marche dans les sondages. Les enquêtes Opinion Way pour LyonMag offraient la 1ère place aux écologistes ces deux derniers mois. Testé en novembre, Yann Cucherat n'obtenait que 19% d'intentions de vote au premier tour, contre 20% pour Grégory Doucet (EELV) et 18% pour Etienne Blanc (LR).
Selon nos informations, Gérard Collomb aurait finalement tranché en faveur de Yann Cucherat à la vue des résultats obtenus par Fouziya Bouzerda dans ces sondages. Cantonnée à 2% avec l’étiquette MoDem, la présidente du Sytral testée dans notre prochain mensuel (sortie le 27 décembre) avec les étiquettes LREM-MoDem-UDI ne réussit pas à décoller réellement.
Une vraie dauphine ?
Fouziya Bouzerda jouera pourtant un rôle important dans cette campagne, voire au-delà en cas de victoire. Gérard Collomb en ferait sa 1ère vice-présidente à la Métropole de Lyon, avec la promesse visiblement de lui laisser un jour le siège de président de la collectivité.
On conseillerait toutefois à la centriste de se rappeler ce qu’il est advenu aux poulains et dauphins de l’ancien ministre de l’Intérieur…
En cas d'élection de G. Collomb à la Métropole, les habitants du 9ème aimeraient bien savoir qui sera désigné par le même Collomb pour devenir maire de cet arrondissement.
Signaler RépondreC'est le moindre des respects envers la démocratie en général et les habitants du 9 en particulier.
Si on reste dans l'inconnu ou dans l'opacité, il est fort à parier que le bon sens vaincra et que sa liste ne sortira pas en tête au 1er , au 2ème et surtout au 3ème tour.
L'électeur n'est pas une simple machine à voter mais une personne qui se respecte.
Je pense que les vrais VAINQUEURS de cette ÉRUCTATIONS municipale seront encore les ABSTENTIONNISTES.
Signaler RépondreAttention électeurs du 9eme : Gégé l'a mis en 2eme positon sur sa liste qu'il mène dans cet arrondissement, elle pourrait prendre le lot de consolation en étant maire du 9eme, quel cauchemar en perspective !!!
Signaler Répondreen attendant, elle vide allègrement les caisses du SYTRAL que financent les subventions venant de nos impôts : 30 000 euro de livret de luxe à son nom, 90 000euros de voeux du Sytral qui ont lieu aujourd'hui 24 janvier...
Signaler RépondreCette femme nous coûte un pognon fou!
Stop au gaspillage de notre argent par cette incapable!!!
ah ah ah........ + 100
Signaler RépondreAllez un peu de compassion, une petite larmichette pour la déçue du casting de Gérard, miss Bouzerda. Elle aura en compensation le Gérard d'or de la naïve de service.
Signaler RépondreLes Branquignols sont de sortie, quel florilège de nullités tous aussi incompétents et inconsistants les uns que les autres. Qu'est-ce qu'on à fait au bon dieu pour mériter ça !!!
Signaler RépondreFoutaises... Et simples propos de vil courtisan grattant des miettes !
Signaler RépondreAu delà des considérations personnelles avez vous des arguments à avancer pour réellement aider les Lyonnais à faire leur choix?
Signaler RépondreTrès bon choix . Un vrai Lyonnais. Jeune , brillant Yann Cucherat a montré son engagement aux côtés de Collomb depuis 6 ans.
Signaler RépondreYann Cucherat, ancien champion sportif, responsable des sports auprès du maire
Signaler RépondreAnalyse entièrement partagée. Que dire de plus... Sauf à exprimer encore une fois notre dégoût de cet étalage de médiocrité et notre désespoir de ne pas avoir de représentants dignes d'être considérés et respectés car véritablement des politiques au sens noble du terme. Nous n'avons le droit qu'à des profiteurs du système venant là pour devenir les rentiers de la République. Encore un choix impossible car il n'y a personne de valable.
Signaler RépondreLe monde politique en général et le milieu lyonnais en particulier est tombé bien bas pour s'offrir un casting de têtes de liste peu emballant et plus que médiocre.
Signaler Répondre- une liste Collomb, sans consistance, constituée de bric et de broc de fous du roi arrivistes et incompétents,
-une liste Kimelfeld avec un Képénékian, traître parmi les traîtres, qui donc , comme ses colistiers ,n'inspire aucune confiance
- une liste LR Blanc parachuté et étriqué, plus à droite qu'à droite puisqu'il revendique un Centre modéré qu'il n'a pas su attirer dans ses filets
- une liste écolo qui n'a pas compris que le développement durable n'est pas la propriété d'un parti mais l'affaire de tous
- une liste indépendante Broliquier qui, à ce jour n'est ni à droite ni au Centre mais dans une nébuleuse indéchiffrable
- une ou des listes à gauche, ex PS ou PRG qui ne représentent plus rien sur l'échiquier politique local
- des listes extrémistes populistes tant à gauche qu'à droite qui ne font pas rêver et on des relents et des des stratégies plus que douteuses.
- sans parler de partis qui ont su faire la splendeur lyonnaise d'antan et qui aujourd'hui, sont nuls et insipides, tels que le parti Radical.
Heureusement qu'à Lyon, nous avons la fête des Lumières car notre monde politique local n'est pas particulièrement brillant.
Gargamel à la metropole et tatayet à la ville
Signaler RépondreQuel casting de m...on n'en finit plus de nous aligner une tripotée de médiocres - et disons le tous bords confondus - qui n'ont de grands qu'un ego surdimensionné! Du balai !
Signaler Répondreje pense qu'il aura toutes ces chances
Signaler RépondreOn ne peut que constater que Cucherat n’a pas la stature pour être maire de Lyon !
Signaler RépondreGérard Collomb, qui est à la recherche d'un pont… a-t- il demandé "l'autorisation" de celles et ceux qui habitent du côté d'Ainay, du bld des Belges, de la Guill pour l'aider "à hisser" en 2020 son Poulain à la barre, si peu fixe, de Lyon?. On est en droit de se poser politiquement parlant la question. Yann Cucherat (excellent et courageux gymnaste au demeurant) et sûrement fidèle Adjoint aux Sports devra encore progresser pour tenir tête à des énarques de Bercy - aux vieux briscards de la place Beauvau - là, ou le Sport en salle, n'a malheureusement pas beaucoup... d'adeptes. Laissons-le un peu vieillir - six ans encore : comme un bon côte du Rhône.
Signaler Répondreyann Cucherat est un quadra battant qui a su s'imposer dans son domaine de compétence, très impliqué dans sa ville natale et tres préoccupé par les questions éducatives, environnementales et de sécurité. il saura donner un bel élan à notre ville .
Signaler Répondreun beau gymnaste avec le ventre plat contrairment a mon Mochel avec son gros bidon !
Signaler RépondreIl avait Bouzerda mais sa tête ne passait pas la porte...
Signaler RépondreEn effet, ce serait au moins plus esthétique
Signaler Répondrel etat quand va t on expliquer a ces gens là que la mairie n est pas un maison de retraite
Signaler RépondreColomb est une racaille . Il a pris notre pognon pour donner à sa Pénélope et il pavoise .... au dessus des lois A quand la prison Gerard Colomb ... ça ferait chic !
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondrePar ailleurs, j'espère qu'il ne va pas gagner, je n'aime pas du tout son profil.
Il n'est pas du tout né à Lyon, il est né à Givors !!!!!!
Signaler RépondreSurtout pas !
Signaler RépondrePas quelqu'un des républicains, non merci.
Je n'aime pas Collomb mais Blanc c'est encore pire.
Et pourquoi pas miss France, ça ne pourrait pas être pire non?
Signaler RépondreChoisir l'adjoint au sport, pourquoi ne pas directement prendre Aulas. GC perd vraiment les pédales.
Signaler RépondreBlanc ? C'est qui ? Un rouage de plus dans la machine à perdre LR.
Signaler RépondreVous mélangez élections municipales et métropolitaines....
Signaler RépondreBlanc le candidat préféré de ceux qui ne comprennent rien ?!,
Un centriste pense d'abord à son intérêt personnel et aux avantages qu'il peut en tirer. Pour les convictions, on verra plus tard.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir le MODEM qui se positionne sur les listes Wauquiez en 2015 pour soutenir Macron 2 ans plus tard.
Le clan collomb ou kimelfeld, c'est du pareil au même et ils feront alliance à la fin pour gagner. Je voterai pour Blanc, parce que c'est le seul vote qui donnerait une chance de se débarrasser des barons de la Collombie. Faut que ça change de temps en temps.
Signaler RépondreEt si GG adoptait la stratégie barriste qui l'a mené aux manettes de la ville, en ne proposant que des nuls pour donner la mairie à l'opposition (aussi nulle elle aussi) plutôt qu'aux valets serviles mais traîtres DK et GK ? Machiavélique Gérard !
Signaler Répondreen effet
Signaler Répondreoui mais c'est un sportif de haut niveau !!!!!!!!!
moi je propose AULAS comme candidat
trés pote avec GC
ON SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE A LYON
GARE AU RETOUR DE MANIVELE !!!!!
AU SECOURS
Yann Cucherat ? Connais pas !
Signaler RépondreEt les électeurs, ont-ils leur mot à dire où l'élection est-elle jouée d'avance ?
Signaler RépondrePourquoi il a pas mis une caissière comme tête de liste ?
Signaler RépondreSi le baron imagine que Cucherat va être choisi par les Lyonnaises et les Lyonnais, il se trompe lourdement. Un prête-nom vain et transparent ne sera pas élu.
Signaler RépondreSous ses airs de gendre idéal, Mr Cucherat aime beaucoup les paillettes (il n'y a qu'à voir le nombre de photos avec des vip qui traînent sur son profil Facebook), les beaux discours premachés et écrits par les agents son cabinet, par contre des qu'il s'agit de faire preuve de caractère et trancher des situations compliqués il n'y a plus personne....
Signaler RépondreD'ailleurs à part marcher dans les traces de son prédécesseur, aucune véritable réalisation d'envergure sur son mandat...
Comment peu t'on envisager ce type de profil à la gouvernance de la 3ème ville de France... Au secours !
Il est vraiment temps que ceux qui veulent changer Lyon et la débarrasser de l'affairisme de Collomb et ses sbires fassent le nécessaire pour ne pas revoir à la métropole et à la ville tous ces pourris, DK et GK compris !
Signaler RépondreLOL
Signaler RépondreChez LREM, Monsieur Cucherat ancien gymnase est donc plus élastique que monsieur Kénépian.
.... et ben... joyeux Noël Fouzia, ah ah ah...... et bon voyage en terres froides, ah ah ah :))
Signaler Répondre.... le père Noël est passé avant l'heure pour certaines, ah ah ah :))
Personne ne connait EBlanc à Lyon ou à la métropole. Choix vraiment étrange de le choisir pour porter les couleurs (déjà bien blafardes) de la droite...
Signaler RépondreEn plus, il ne bénéficiera d'aucun report de voix au 2nd tour. Mieux, des triangulaires LREM-EELV-LR donneraient à Collomb une belle majorité à la métropole.
Gégé fait les fonds de tiroirs... mais il nous amusera jusqu'au bout !
Signaler RépondreTous les sensibilités centristes lyonnaises auraient dû se regrouper , quitte à faire des concessions et laisser leur propre ego derrière eux.
Signaler RépondreLes Broliquier, Geourjon, divers droites, anciens radicaux valoisiens de Borloo et MODEM non rampant de G. Collomb auraient pu faire un score honorable dans une ville marquée par la modération et le centralité.
Beaucoup sont très déçus de ce manque de courage politique.
BLANC est né à Lyon, il est donc lyonnais et légitime
Signaler Répondreet COLON il est bourguignon, né à MACON, est il légitime ?
pas sûr du tout !
Il a fait évolué la ville ? ah bon ?
il y a peu de temps on roulait en brouette à roues de bois, le monde a évolué, et LYon n'a pas suivi l'évolution naturelle des villes de cette catégorie, et s'est fait damer le pion par Marseille, Bordeaux, voire même Toulouse
Un maire dynamique et représentatif des lyonnais nous a manqué depuis l'éviction de NOIR qui fut et est toujours un grand homme au sens propre comme au sens figuré
et Blanc, avocat qui plaide aussi à LYON, a largement les capacités pour lui prendre le pas
On attend toujours la realisation du plan piscine effectivement.
Signaler RépondreEt en plus la piscine du Rhone ferme au moins 3 semaines car c est sur pendant les vacances de Noel vous ne voulez plus nager !
Lyon est loin d etre la capitale de la natation
Ceux qui parle de proximité pour E Blanc doivent se tromper d'élection. Il a été maire de DIVONNE pendant presque 30 ans... Et l'était il y a moins d'un an ! Pour mémoire DIVONNE ce n'est ni Bron ni Tassin... C'est loin (et tout petit).
Signaler RépondreCe parachutage est pathétique... Personne sur une agglo de plus 1 million d'habitants pour défendre les couleurs LR ? A part les gares... Il connaît quoi de Lyon ?
Après ses belles réussites sportives c'est bien regrettable que Mr Cucherat devienne
Signaler Répondre" Fashion victim" de Mr Collomb
En Sociologie = Personne qui est toujours à la pointe de la mode.
Comme on dit la mode c'est l'affaire d'un jour Mr Cucherat.