Le maire de Lyon annonce dans le Progrès qu’il souhaite que Yann Cucherat soit le candidat investi pour tenter de lui succéder lors des élections municipales 2020.
A 40 ans, l’actuel adjoint aux Sports et ex-champion de gymnastique se voit donc propulsé potentiel futur maire de la capitale des Gaules. Pour cela, il devra notamment rattraper le retard de la République en Marche dans les sondages. Les enquêtes Opinion Way pour LyonMag offraient la 1ère place aux écologistes ces deux derniers mois. Testé en novembre, Yann Cucherat n'obtenait que 19% d'intentions de vote au premier tour, contre 20% pour Grégory Doucet (EELV) et 18% pour Etienne Blanc (LR).
Selon nos informations, Gérard Collomb aurait finalement tranché en faveur de Yann Cucherat à la vue des résultats obtenus par Fouziya Bouzerda dans ces sondages. Cantonnée à 2% avec l’étiquette MoDem, la présidente du Sytral testée dans notre prochain mensuel (sortie le 27 décembre) avec les étiquettes LREM-MoDem-UDI ne réussit pas à décoller réellement.
Une vraie dauphine ?
Fouziya Bouzerda jouera pourtant un rôle important dans cette campagne, voire au-delà en cas de victoire. Gérard Collomb en ferait sa 1ère vice-présidente à la Métropole de Lyon, avec la promesse visiblement de lui laisser un jour le siège de président de la collectivité.
On conseillerait toutefois à la centriste de se rappeler ce qu’il est advenu aux poulains et dauphins de l’ancien ministre de l’Intérieur…
Donc du coup, Cucherat, c'est le prochain sur la liste des Dauphin victimes de Collomb, apres Fouzya Bouzerda?
Signaler RépondreQue fait Nicolas Hulot?
Candidat de collomb ?
Signaler RépondreC'est a dire, ce n'est pas le candidat des Lyonnais ?
Il n'est pas indépendant ?
C'est un pantin ?
Pouvez vous expliquer ?
C'est une des caractéristiques d'un leader efficace, donc nécessaire pour diriger et entrainer une équipe dans un projet politique
Signaler Répondre"Ce samedi, Gérard Collomb a tranché sans attendre le verdict de la Commission nationale d’investiture de la République en Marche."
Signaler RépondreIncroyable... mais vrai !
Je ne vois qu’un seul candidat capable et surtout volontaire pour s’occuper de Lyon comme il le faut. C’est Etienne Blanc !
Signaler RépondreTu vote pour un homme qui a du charisme toi ? xD Révélateur...
Signaler RépondreElle n'a pas tout quitté, on l'a gentiment virée car elle voulait elle aussi être calife.
Signaler RépondreMr Cucherat a été un grand sportif de haut niveau mais en tant qu'adjoint, il a été assez effacé. Il n'a pas les épaules pour être maire de Lyon.
Signaler RépondreEn tout cas, le MODEM est cocu dans l'affaire.
Qui ça? Cucherat, le mec sans charisme????
Signaler RépondreOn tombe bien bas à Lyon;;;;
Autre chose : Collomb décide.. et le parti LREM n'a pas son mot à dire !! C'est dingue ce parti... Au début c'était Caroline qui tenait ce rôle mais maintenant qu'elle a tout quitté c'est son Ex qui fait le Chef
Signaler RépondreLe jouissif est de savoir que GC a, comme prévu, dézingué son boulet Bouzerda...on lui avait dit qu'il la pousserait dans les escaliers :))
Signaler RépondreEt le Modem est le cocu de l'histoire : un soutien officiel annoncé très tôt contre la promesse de la tête de liste à Lyon pour au final ne pas l'avoir... Et il est désormais trop tard de dégainer un plan B ; trop.tatd pour faire émerger un leader ! Quelle bande de bricoleurs.
Signaler RépondreHors de question de voter pour la suite Colombine ! Qu'ils aillent en Enfer , là où est leur place !
Signaler RépondreLes magouilles : ça suffit !!!!
Avis partagé, aussi nuls les uns que les autres. Bon débarras des pantins Collomb!
Signaler RépondreCUCHERAT... a été un grand sportif...mais comme Adjoint aux sports il a toujours été le TOUTOU de Collomb disant AMEN à tous ses propos.... les clubs sportifs ne lui disent pas merci.... NON il n’aura pas mon vote....
Signaler Répondrecela prouve bien que Yann Cucherat était un excellent gymnaste !
Signaler RépondreTrès bien le sondage qui met Étienne Blanc en position de passer en tête. Son travail de proximité paye, son projet séduit pendant que d’autres préfèrent les combats à couteaux tirés.
Signaler RépondreEn 2012, le plan piscine de Collomb/Braillard c'était 3 nouveaux bassins : Confluence, Blandan et Rhône. Finalement, on a eu le Rhône rénové.
Signaler RépondreSi, Yann Cucherat est de la même veine politique que Gégé, alors bonjour les promesses !
Et voilà Monsieur le Baron met son personnel en place.
Signaler RépondrePour les élections 2020, aucun de ses "favoris" n'aura mon vote.
Tous aussi nuls les uns que les autres.
Mais bon ceci est mon opinion, donc pas d'insulte. Merci