Le Progrès révèle ce dimanche que Philippe Cochet avait été condamné le 24 octobre dernier à verser un rappel de rémunération sur trois ans à son ancienne collaboratrice parlementaire. Et l’ex-député du Rhône devait faire concorder cette somme sur le salaire de sa femme, qui s’occupait également de ses dossiers à l’Assemblée.
Pour rappel, en pleine affaire Penelope Fillon, les médias avaient demandé des comptes à Philippe et Laëtitia Cochet. Car cette dernière ne semblait pas crouler sous le travail et jouissait d’un salaire intéressant, que les intéressés avaient toujours refusé de communiquer.
Cette décision de justice permet aujourd’hui d’apprendre que Laëtitia Cochet touchait, pour un trois quarts de temps, 5593 euros brut mensuels. Tout cela pour des fonctions qui, selon la justice, "ne sollicitaient pas de compétences particulières, ni n’étaient d’un niveau plus complexe par rapport à celles exercées" par l’autre collaboratrice, qui était rémunérée de la même manière, mais sur un temps complet et alors qu’elle présentait un profil bien plus élevé en tant qu’ancienne avocate trilingue. Tandis que Laëtitia Cochet ne présente sur son CV que des premières années avortées à l’université.
"Elle commence très tôt et finit très tard. Elle a un rôle très polyvalent. Il n'y a pas de fiche de poste arrêtée", se défendait Philippe Cochet en 2017.
Le maire LR de Caluire-et-Cuire avait donc été condamné par les Prud’hommes à verser à son ancienne attachée parlementaire la somme de 90 000 euros d’ici ce lundi, ainsi que 3000 euros au titre de l’atteinte au principe d’égalité de traitement. Philippe Cochet avait toutefois interjeté appel de cette décision.
Parce que t’es pas forcément au courant des largesses octroyées aux autres. Qu’ensuite, tu te fais embrouiller et balader pendant des années par l’administration complice ou incompétente ou j’menfoutiste. Avant de réaliser l’ampleur du problème et qu’on te mène en bateau et de recourir à un avocat. Et là ça peut encore prendre des années.
Signaler RépondreMais que font ils de tout cet argent, ces politiques ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas que Monsieur Cochet ose encore se présenter aux municipales.
Signaler RépondreIl ne fait aucun doute qu'il sera condamner en appel.
Qu’on en ait épinglé un de plus ! Y en a marre des élus malhonnêtes et profiteurs !
Signaler RépondreC est la copine à Caroline Colomb...
Signaler RépondreParceque pour avoir son poste à la mairie , elle a rongé comme beaucoup. Et aujourd’hui,elle se plains en crachant dans la main qui l’a nourrie jusqu’à aujourd’hui. Belle mentalité française.
Signaler RépondrePourquoi elle a rien fit avant cette pôvre sercrétaire??????
Signaler RépondreBizarre
Tel assisté Fillon avec 99 conseillers à Matignon
Signaler RépondreLa bêtise et la servilité humaine sont sans fond: un élu de la nation profite de son mandat pour s’en mettre plein les fouilles avec notre argent et il y en a qui s’acharnent sur la collaboratrice !!! Mais c’est juste hors sujet, bande d’idiots ! Si vous aimez tant vous faire plumer, envoyer un gros chèque à ce pauvre ex-députe !
Signaler RépondreExactement. Quand le peuple ne sera PLUS bétail , alors il reprendra son destin en main . En attendant, le peuple préfère mourir et marcher à Genoux que de se battre et mourir,MAIS debout en hommes responsables.
Signaler RépondreTout le monde détestait cette secrétaire qui d'ailleurs n'avait jamais un mot aimable. En plus j'ai su qu'elle avait trahi son employeur qui était toujours au service des autres.
Signaler RépondreElle mérite notre dégout. Elle a fait partie d'une association à Cuire le Bas et elle s'est faite virée tellement elle était désagréable
Habitant le Bourg je croisait souvent cette personne lorsqu’elle allait travailler. J’en connais plein qui appréciaient beaucoup cette collaboratrice car elle était très compétente et efficace. Mais il en a tjrs qui sont pas contents... Elle a bien fait de réclamer son dû.
Signaler Répondreil merite le pere fouettard
Signaler Répondretant que les citoyens moutons ne prendront pas leur destin en main en donnant le pouvoir au citoyen qui justement ne le veut pas et PRÉFÉRERONT "ELIRE" des hommes pour pouvoir se décharger sur eux concernant les affaires de leur cité il y aura toujours de la corruption et des détournement de fonds. JJ ROUSSEAU ne croyait pas a la représentativité c est pas pour rien...
Signaler RépondreCette assistante qui est allée se vendre chez Lrem n était pas du tout appréciée car elle était très désagréable vis à vis des habitants. Heureusement que le reste de l équipe était agréable.
Signaler RépondreÀ Françoise de CALUIRE: Encore du dénigrement, du mensonge et de la médisance : tout à fait le style des perdants qui font feu de tout bois et s’accrochent désespérément aux branches ! Sauf que les gens ne sont ni idiots ni dupes !
Signaler Répondreexact ! je confirme
Signaler Répondrel'étiquette LREM est tout à fait adaptée au personnage
et ce n'est pas peu dire !
regardez un peu le comportement du Bonnel ou de Brocard, ils font tout tout tout (surtout de la comm pour exister) sauf leur boulot de parlementaire pour lequel ils sont largement bien payés
sauf aussui qu'ils acceptent les frais qui leur sont servis forfaitairement sans engager les dépenses supposées
Les hommes sont aussi sous payés par d’autres hommes ou femmes d’affaires. Les médias n’en parlent pas , donc, silence radio. Les gogols ont de quoi parler ,au moins.
Signaler RépondreÀ 12 caille: quelques précisions utiles car visiblement vous prenez pour de l’argent comptant tous les ragots ( propagés par le clan COCHET, en désespoir de cause): cette personne n’a pas été viré, c’est COCHET qui a été viré et du coup, elle a perdu son emploi. Pour autant que je sais, elle a été soulagée de cette situation et n’a jamais pris de contact avec la nouvelle députée qu’elle n’a jamais rencontrée avant les élections. Cette médisance gratuite de votre part cache certainement qqc : vous comptez sauver votre mise auprès de COCHET ? J’aurai bien voulu voir votre tête ( et son intérieur) si vous aviez appris par la presse que vous vous êtes fait rouler pendant des années par votre employeur. Vous lui auriez porté des fleurs et des chocolats ?.....
Signaler Répondreque pour ma pomme ....
Signaler RépondreUn assistant n'est pas lié au parti politique de son employeur.
Signaler RépondreCochet a bien sur raison de virer cette dame qui allait dans son dos demander un emploi chez Lrem. Elle a bien contacté la conccurente. C'est comme si un employé contactait la concurrence. Normalement c'est une faute professionnelle et on est viré sur le champs.
Signaler RépondreOn m'a également dit que cette employée a fait la campagne Lrem et qu'elle se cachait car elle avait peur d être reconnue.
Christophe Arend, Muriel Pénicaud, Agnès Buzyn, Bertrand Sore, Richard Ferrand, Alexis Kholer, Pascal Fontenel, Laetitia Avia, Gérard Collomb, Sylvie Goulard, Alain Tourret, Alexandre Nardella, M’Jid El Guerrab, Laura Flessel, Mustapha Laabid, Françoise Nyssen,
Signaler Répondre… Vous en voulez d'autres ?
N'hésitez pas, il n'y a que l'embarras du choix ...
Je crois que c'est l'Assemblée Nationale qui paie, donc nous, lorsqu'un élu est condamné. Pouvez-vous vérifier ? Pourquoi les adversaires de Cochet ne portent-ils pas plainte pour détournement de fonds publics ? Il y a bien enquête sur l'ex-compagne de Collomb. Et comme dit Cochet : "Je ne fais pas de la politique pour gagner de l'argent;"
Signaler RépondreDe grâce, vous savez parfaitement qu'il y a autant, sinon pire (car couverts par les medias mainstream) de l"autre côté ..
Signaler RépondrePourquoi tenez vous tant à masquer la réalité des faits?
Signaler RépondreSa femme à été largement surpayé par rapport à cette collaboratrice.
Auriez vous, vous aussi une position bien en dessous de la ceinture pour justifier votre opinion si favorable à l'égard de Monsieur Cochet?
Bah oui c est en fait un règlement politique en-dessous de la ceinture d une ex-employée vexée d être laissée sur le carreau...
Signaler RépondreSon ex employeur a perdu son mandat et la concurrence n en veut pas...
Triste comme réaction sinon pourquoi ne pas avoir réagi avant et attendre que son député employeur ait perdu les élections ?????
ah oui ! important de connaitre ce détail dans son contexte.
Signaler RépondreUne LREM tout à fait à hauteur des siens, c'est à dire, opportunistes de première
et ????
Signaler Répondreça absout la les écarts de traitement entre sa collaboratrice et sa femme collaboratrice pour des compétences et un temps de travail largement différent
Je connais bien cette personne qui a travaillé pour COCHET qui était militante LR qui est devenue membre de LREM entre les 2 tours des législatives.Elle devait espérer devenir salariée de Brocard qui a bien fait de ne pas lui donner de travail...de toute façon elle a dépassé l âge de la retraite?!...
Signaler RépondreA vomir ...
ça n’empêchera pas cochet (et accessoirement son copain wauquieze) de donner des leçons de bonne gestion ...
Signaler Répondrela baisse de libido ca ne pardonne pas quand on est plus a la hauteur il faut passer a la caisse.
Signaler Répondrehttps://www.nouvelobs.com/politique/20190529.OBS13639/plus-de-la-moitie-du-gouvernement-a-fait-l-objet-d-un-redressement-fiscal-en-2018.html?fbclid=IwAR3jhA5-ZtqHDpSSgFquiLZt_EujE5UFx4T8US4Oqtep_NfjxB0FnCEWM8c
Signaler RépondreEnviron la moitié des politiciens sont en délicatesse avec la justice et l'autre moitié ne s'est pas fait attraper.
Signaler RépondreP.Cochet qui est en train de rendre Caluire invivable avec ses constructions à chaque m2 libre et qui se fout des résidents qui se plaignent d'incivilités de certains.
Serait il micronien ? Cela n etonnerait personne....toute sa bande a des casseroles, pourtant, il devait laver plus blanc que blanc, résultat, ils sont pires que les autres !!!!!!
Signaler RépondrePourquoi l assistante avait elle acceptée ce poste si le salaire ne lui convenait pas? Facile après de porter plainte
Signaler RépondreTout élu condamné doit ...
Signaler RépondreSi on dit que ce mec est une racaille... alors on peut.... parce que c’est vrai atteste par tribunal Au lieu de se cacher il se représente !!! C’est une ordure
Signaler RépondreLe pire c'est qu'il sera réélu par à Caluire
Signaler RépondreApparemment il avait " Cochet " la mauvaise case concernant l'égalité des salaires.
Signaler RépondreLe cochet par définition sur le dictionnaire veut dire " le jeune coq en pleine croissance " .....Tout porte à croire qu'il voulait être le " Roi de la basse-cour "
à vomir, LR n'a tiré aucune leçon de ses défaites. Ce parti mérite de disparaître au plus vite. De la part, d'un ancien sympathisant....encore une fois à gerber
Signaler RépondreY’a que moi que ça choque un brut de 70000€ pour des fonctions « sans grandes difficultés », payé par la communauté nationale?
Signaler RépondrePeut on en déduire que l enveloppe alouée est trop importante et pourrait être largement rabotée au profit du budget des francais?
il ne reçoit que ce qu'il mérite...et encore..alors voter pour lui faut être naïf, stupide..ou"collabo" de ce personnage
Signaler RépondreOn doute pas une seconde que tous les critiqueurs du forum ,à la place de Cochet auraient défavorisé son "épouse" ..
Signaler RépondreQue des saints !!!!
Travailler avec un homme politique comme est le jackpot
Signaler RépondreLR, avec ou sans RM sont tous des voyous.
Signaler RépondreMonsieur Cochet n'est pas le père Noël.
Signaler RépondreC'est dommage pour la plaignante.
Cette jolie prime de 93000 € sera, je l'espère, identique en appel.
Battus néanmoins par les LREM
Signaler RépondreCostard trois pièces ! Paire de pompe à 2 ou 300 euros et les voilà en train de faire la roue comme des paons dans un zoo !!!!
Signaler RépondreChapeau a cette collaboratrice qui a eu le courage d en avoir !!!!!
Respect MADAME !!!
Au suivant ! Michel Mercier du Rhône !
Signaler Répondre