Fin octobre, le maire de Jonage avait pris un arrêté pour faire retirer le permis de construire accordé initialement à l’usine classée Seveso pour s’implanter dans la ZAC des Gaulnes, à proximité d’habitations. Mais le tribunal administratif de Lyon vient de suspendre cette décision de la mairie.
Lucien Barge a donc annoncé faire appel et aller en cassation.
"L’enquête publique n’a pas été de nature à nous rassurer sur les risques potentiels de cette entreprise. (…) J’ai décidé d’engager la procédure de retrait du permis de construire. J’ai donc écrit à Mr le Préfet de la région Auvergne/Rhône-Alpes sur les dangers potentiels de cette usine ainsi que sur les irrégularités qui semblent entacher l’enquête publique", écrivait le premier magistrat sur le site de la mairie cet automne.
À sens unique ! Des peuples ont bafou leurs droits , ms parle t’on d’une communauté portugaise à l’abus , pas tous , on va pas généraliser, ms une communauté portugaise a l’abus qui se gare en prétextant véhiculé de société portugaise ds les lotissements de partout Jons Jonage ! Une société doit avoir des places pour ses véhicules ! Ou la Reno de mairie 1,6 M, alors que 500 000 ms pas 1.6 M, ses sociétés ferme et réouvre ou entrepreneur ou a responsabilité simplifie ! Jons conseil muni Corrompus ! D’ailleurs l’association qui va avec ! Et pas d association française ou autres communautés ! Flagrant le blanchiment d’argent , ou même la gendarmerie envahit par cette communauté portugaise , une justice pour tous ! J’invites l’IGGN à mettre une Fin à ses corrompus ! Ou a cette communauté qui fait défaut à toutes les races , pas de fumée sans feu ! Alves machin responsable ! Si tu cherches tu trouves . Seul l’iggn peut mettre Fin
Signaler RépondreJ'habite pas loin et je n'ai pas de véhicule: mal desservis par les tcl qui ne vont pas dans toutes les zones et réduisent leur service d'année en année (vérifiez par vous-même la pauvre ligne 95 dont on est dotés)cet argument n'est même pas recevable puisque dans ce cas précis, je serais suffisamment proche pour bénéficier des nuisances mais pas y travailler.
Signaler RépondrePar ailleurs cette usine prévoit simplement de déplacer son personnel existant sur le site actuel.
Enfin, ne pas être très argentés ne signifie pas forcement vouloir travailler dans une usine chimique. La dessus je vous rejoins: il serait temps d'arrêter hyper centraliser tout dans les grandes villes pour ne laisser dans les territoires périphériques que les seuls emplois industriels et ou précaires!
La rocade,le stade,le TGV,l'aéroport + les nouvelles pistes qui vont bientôt arriver et maintenant la chimie merci messieurs les politiques pour la pollution de l'Est lyonnais...
Signaler RépondreDe toute façon cela ne vous touche pas, vous n'y habitez pas...
Il t'a une époque pas silointaine ou l'entreprise assurait le transport de ses salariés
Signaler RépondreLe pb d'implanter des usines à plus de 20km des habitations, c'est qu'on empêche la population non ou peu véhiculé d'aller y travailler, le gros de la population vit en ville, dans les quartiers le taux de chomage est de plus de 20%, que fait-on ? Il n'y a pas de politique des transports, ni de plan d'urbanisme réellement réfléchie, donc tout est anarchique, et ceux qui s'en sorte sont ceux qui ont de la chance ou des parents avec de l'argent qui jouent les mère poules.
Signaler Répondreil a raison pourquoi pas l implanter dans les monts d Or ou dans le Baujolais il y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui derouillent.
Signaler Répondre"les irrégularités qui semblent entacher l’enquête publique" :
Signaler RépondreBon, facile à comprendre, comme il n'est pas du tout certain de gagner au tribunal sur le fond, il va chercher à faire tomber l'enquête publique sur la base de vice de formes.
Bref, de la politique de (très) bas niveau.
Ce monsieur a pour nom de famille Barge, mais ici le "barge", c'est bien vous !
Signaler RépondreA un moment, il faut mettre des limites à la croissance polluante et dangereuse.
Tout mon soutien à ce maire qui prend une excellente décision.
Heureusement que c'est lui le maire et pas vous !
Le Maire de Jonage à demander le retrait d'un permis de construire qu'il avait signé en avril 2019 et fait approuver par son conseil municipal. C'est après une pétition de son opposition qui a rencontrée une grande audiance auprés de la population de Jonage qu'il a décidé de demander le retrait
Signaler RépondreIl a pris peur pour son éléction!
Mais sa demande ne servira à rien car le tribunal constatera à chaque fois qu'il avait approuvé ce permis sans reserves.
Exactement, le Rhône reste le couloir de la chimie, et à quand si on accepte d'autres complexes industriels pour se dire que nous vivons dans le couloir de la dynamite ?
Signaler Répondreil n' a pas tort , demandez à nos amis nantais ou toulousains, quand ça pète y a plus rien .
Signaler Répondre..mais le problème me semble que cela soit trop proche des habitations.
C'est peut-être aussi un bien fait que M'sieux le Maire fait pour éviter de voir surgir un immense complexe chimique, puant et polluant et , probablement classé à l'italienne " Seveso " dans la région.
Signaler RépondreY a des zones désertiques en France dénuées de toutes habitations et , au désespoir de l'environnement, pourquoi ils ne se posent pas là , où bien, au pied des belles villas de ces décideurs ?
Un nom de famille prédestinée.
Signaler RépondreCe personnage est évidemment un adversaire du travail et de la croissance. Il n'aura pas sa place au pouvoir lorsque le Parti de Loi et d'Ordre arrivera ce printemps...