Ainsi, le premier magistrat d'Albigny a, avant les élections et le risque de perdre son siège, expédié deux dossiers importants à ses yeux. Le 23 mai dernier, Jean-Paul Colin signait un permis de démolir pour une maison particulière située à une adresse familière. Forcément, c'est la sienne... Bénéficiaire : Jean-Paul Colin. Signataire de l'acte : Jean-Paul Colin. Une forme d'économie circulaire.
Quelques mois plus tard, la démolition étant actée sans coup férir, c'est à son premier adjoint, Gilbert Convard, qu'il confie le soin de répondre favorablement à une nouvelle demande du citoyen Jean-Paul Colin. Ce dernier veut maintenant construire une nouvelle maison sur les ruines de l'ancienne.
Contacté par téléphone, le maire d'Albigny se défend : "Ce n'est pas illégal". Et il ajoute : "Je n'ai jamais signé de permis de construire me concernant".
L'arrêté du 15 octobre dernier montre que c'est bien le premier adjoint au maire qui a signé la décision d'accorder le permis. Or, le Code de l'Urbanisme dans son article L422-7 (Livre IV, celui qui parle des "constructions, aménagements, démolitions"), stipule : "Si le maire ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale est intéressé au projet faisant l'objet de la demande de permis ou de la déclaration préalable, soit en son nom personnel, soit comme mandataire, le conseil municipal de la commune ou l'organe délibérant de l'établissement public désigne un autre de ses membres pour prendre la décision".
Pour résumer, le maire ne peut pas désigner lui-même l'un de ses adjoints pour le suppléer dans la délivrance du permis de construire qui le concerne. Jean-Paul Colin aurait dû passer par le conseil municipal. Ce qui n'a pas été fait.
Est-ce que le citoyen lambda d'Albigny bénéficie des mêmes facilités administratives que l'édile ?
Jean-Paul Colin n'en est pas à son premier fait d'armes. En 2017, il s'était fait remarquer pour des frais de bouche, notamment pour sa propension à soutenir l'activité des restaurateurs du coin avec l'argent des contribuables. Le maire semblait avoir table ouverte à l’Auberge de Poleymieux, où les ardoises se multipliaient, toutes essuyées par la municipalité. Avril-mai 2015 : 58 repas (1141,50 euros), juin-juillet : 13 repas (439 euros), août-septembre : 41 repas (1182 euros). Tous les deux mois un relevé.
Heureusement, le comptable était vraiment cool. Il laisse passer des factures qui ne portaient pourtant aucune des mentions légales obligatoires : SIRET, RCS. Le restaurant La Table d’Albigny était également sollicité : 328 euros en juillet-août, 653 euros en novembre 2016. Par une pudeur qui l’honore, le restaurateur n’indiquait même pas le nombre de repas qu’il a servis.
On ne dédaignait pas non plus les endroits branchouilles comme Les Planches : 340 euros en juin-juillet. À cela s’ajoutait des achats de denrées alimentaires et des vins fins (dont 60 bouteilles de champagne) au Cellier Neuvillois dont on s’étonnait qu’elles n’aient pas été portées sur le budget Fêtes et Cérémonies.
Connaissant son goût pour les belles choses, on ne doute pas que la nouvelle maison de Jean-Paul Colin saura se montrer à la hauteur de sa réputation.
.... encore un maire qui se croit au dessus des lois..... les nôtres ont été dégagés en 2014, depuis, c'est plus belle la vie :))
Signaler RépondreLa vraie délinquance en col blanc.
Signaler RépondreMais certains préfèrent se focaliser sur des voleurs de croissants...
un copain à Brocard et Colomb....
Signaler RépondreUne proposition : rendre exécutoire les enquêtes annuelles de la chambre régionale des comptes, c,est à dire : obligation d,enquête par la justice plutôt qu,encombrer les tribunaux avec les problèmes de circulation routière et autres délits mineurs : la vertu vient d,en haut par l,exemple
Signaler RépondrePeu d,hommes politiques n,ont guère de morale stoïcienne
Surtout en France
dehors !!!!!!!!!
Signaler Répondreencore un voyous de plus !!!!!!!
Signaler RépondreC'est une petite commune et des petits délits..... Alors c'est pas grave
Signaler Répondrepermis de construire express ?
Signaler Répondrepar copinage, arrangement, ou pot de vin
une tradition chez les maires de villages
Qui peut traduire en français ? Merci par avance !
Signaler RépondreUn petit cadeau à 1 million d'euros avant de partir à la retraite : vive la france, vive la république , vive le Collin !
Signaler RépondreIl y a quelques temps un conseiller municipal d,opposition avait commence à révéler pas mal de pratiques curieuses, il a vite du déchanter en raison d,une condamnation de justice, et à cette époque l,adjoint avait été également critique , ceci dit ou est le mal à reconstruire sa maison ?
Signaler RépondreJean Paul Colin n,à rien à se reprocher il est un homme intègre libre et de bonnes mœurs
J,ai dit
Je travaille dans une mairie - il n’y a que le maire ou le 1er adjoint qui ont le droit de signer les autorisations d’urbanisme - il faut arrêter de ce fait décrire n’importe quoi - les dossiers d’urbanisme sont gérés par la Métropole de Lyon qui les étudie et envoie en mairie l’arrêté d’autorisation lequel est ensuite signé par le maire ou l’adjoint Le maire a donc le droit comme n’importe quel habitant de pouvoir démolir puis reconstruire une maison si son permis a été validé par la métropole puis délai de recours de 2 mois des tiers respecté Les arrêtés de permis partent ensuite à la préfecture laquelle, s’il y a un problème, les faits retirer Toute une procédure bien verrouillée pour les maires ou élus comme pour les autres
Signaler RépondreJ’ai habite Albigny colin ne sert à rien ! Dehors Et il a été difficile d avoir les papiers de la Mairie pour vendre Ciao Colin. Tu ne manqueras à personne
Signaler RépondreTout d'abord apprenez à écrire correctement au lieu de vociférer des énormes bêtises.
Signaler RépondreCe maire est loin d'être parfait comme vous le dites, la preuve.
Donc s'il vous plaît, ayez un peu de tenue et surtout retournez à l'école pour apprendre l'orthographe et la grammaire car vous avez de sérieuses lacunes.
c'est vrai, eux au moins ont les mains propres, enfin sauf si on compte le détournement du financement européen pour les assistants parlementaires et l'escroquerie pour leur financement de campagne en France...
Signaler RépondreTout le conseil municipal devrait démissionner avant la fin de son mandat,
Signaler Répondreet demander des comptes au premier adjoint G. CONVARD
Vous aussi vous avez sûrement dû profiter de certains avantages.
Signaler RépondreDans cette commune dans dans d'autres si on est bien avec le maire on obtient tous ce qu'o' veut.
Même une petite gâterie
Est-ce que les 524 électeurs de ce monsieur et de sa liste LDVD, peuvent se regarder en face ??
Signaler RépondreEn mars 2020, ici comme ailleurs cessez de voter pour n'importe qui !!
Je voterai pour les listes du Rassemblement National.
https://www.annuaire-mairie.fr/elections-municipales-albigny-sur-saone.html
LOL
Signaler RépondreSavoir nager en eaux troubles est le domaine du colin.
Frais de bouche, frais de confort, adepte de : charité bien ordonnée commence par soi-même, utilisation des deniers publics à des fins douteuses. Que dire sinon : DEHORS
Signaler RépondreUn "petit" maire comme dirait Colomb ! Mais grand appétit. On espère que les élus demanderont des comptes au 1er adjoint qui a accepté "gentiment" de signer le permis de construire , sinon à quoi serviraient des lois et un conseil municipal. Gare les élections arrivent les 15 et 22 mars!
Signaler RépondreEt vive les magouilles politiciennes !Tous les jours nous avons de bonne nouvelles de ces policiens véreux,et en passant par tous les partis politiques ...
Signaler RépondreÀ dégager d'urgence.
Signaler Répondrec'est honteux ! et en plus il se permet de mettre des bâtons dans les roues de certaines associations. quoique 'il en soit il ne devrait passe représenter aux municipales et son complice est aussi malhonnête que lui.
Signaler RépondreMartial Passi, le maire PCF qui « fait comme à Givors »
Signaler RépondreEn juin 2017, le maire PCF de Givors, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Lyon en compagnie de sa soeur, Muriel Goux, pour prise illégale d’intérêts et recel. En effet, deux années plus tôt Martial Passi l’avait embauchée en tant que directrice générale de la commune.
Martial Passi a déjà été inquiété à maintes reprises par le flou qui entoure ses notes de frais.
Dans la longue liste figurent des notes de restaurants le jour de la Saint-Valentin, l’achat de bouteilles de vin dans la cave de sa belle fille dans laquelle travaille son fils, ou encore… des jouets. Martial Passi dispose également de 50 euros par week-end qu’il peut utiliser selon son bon vouloir lors des manifestations de sa commune, et se faire rembourser sans justificatif.
#balancetonelu
Signaler Répondrele maire d'albigny s'enrichit et defend son bifteck comme les grevistes de la Sncf. Chacun pour sa pomme. La France me dégoûte.
Signaler RépondreComment les habitants d'albigny peuvent voter pour lui. Il faut etre maso !!
Signaler RépondreHabitante d'Albigny je trouve le maire génial , vos souci de place ? aller communiquer avec vos voisins qui gênent vos stationnements et arrêtés un peu votre mauvaise fois, sa suffit un peu de chercher la petite bête . Nous sommes dans une petite commune où il y fait bon vivre et le Maire a peut être ses default mais nous sommes loin des problèmes rencontrés sur Lyon. Après tout qui de nos jours ne fait pas profiter un peu a son entourage arrêté de faire vos prude il a volé ni menti a personne . Vive le maire d'Albigny
Signaler RépondreLa raie publique en marche
Signaler RépondreJe ne peut avoir qu'un seul mot E....
Signaler RépondreJ'espère ne pas le croiser car je ne serais pas tendre avec lui. Et je ne lui souhaite surtout pas de bonne fêtes...
La c8 qui est détournée en fin de service pour éviter de réveiller un élu de Vaulx-en-Velin
Signaler RépondreComme tous les élus qui ne savent pas décrocher, sa mégalomanie est proportionnelle à son nombre de mandats... Et il n'est pas le seul dans cette situation ! Sauf que lui se fait prendre... Pas si malin que ça ?
Signaler RépondrePlus occuper à assouvir ses besoins personnels et frais de bouches qu'à recevoir ses administrés quant aux problèmes de verbalisations abusives et sélectifs...
Signaler RépondreDans une rue mentionnant une interdiction de stationner, curieusement certains sont toujours épargnés, peut etre les Copains du maire ?
Inutile de prendre rendez vous avec le maire il ne vous écoute pas et vous jette dehors...
C'est la France, dans tout le pays c'est pareil.
Signaler RépondreLes gens aiment et veulent des maire comme, car ils se disent que si un jour ils ont besoin d'un arrangement pour un permis de construire , un maire comme ça sera bien utile.
Le pays est majoritairement composé de gens hypocrites et de mauvaise foi.
Arrêtez de faire semblant de découvrir l'existence de ce genre de maire, Philippe Pascot en parle souvent.
On est jamais mieux servi que par soi-même.
Signaler RépondreJe crois aussi que l'ex maire de Saint Symphorien a des casseroles de ce style
Signaler RépondrePas tous pareil, mais beaucoup malheureusement
Le préfet n'est il pas en charge de ces contrôles ?
Lisez le dernier conseil municipal de JONAGE le Maire vient de faire signer 4 permis à son profit . Il a bien entendu déléguer la signature à un élu de son groupe. On ne sait jamais!
Signaler RépondreComme le Colin ( le poisson ) qui voulait élargir sa zone de chasse et de territoire et qui , finit finalement par être pris dans un filet de pêche. Un futur Colin panée !
Signaler RépondreIl s'était déjà démarqué avec ses frais de bouches....
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/87568/a-albigny-les-importants-frais-de-bouche-d-8217-un-maire-qui-a-les-moyens
Ne votez plus pour lui !
Signaler Répondreune prise illégale d’intérêts I presume?
Signaler RépondreEncore un tricheur opportuniste , un pauvre conquérant territorial !
Signaler Répondre