Le périmètre a été fermé le temps de deux heures par la police. Ce dimanche, vers 15 heures, plusieurs coups de feu ont été entendus par les Vénissians sur le boulevard Ambroise-Croizat, le même boulevard où a été abattu Hicham le 11 décembre dernier.
La police a alors bouclé le périmètre. Mais l'intervention a rapidement pris fin, vers 17 heures, où le boulevard a été rendu à la circulation. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour comprendre les circonstances et les auteurs de ces coups de feu.
Ce genre d'incident ne rassure toutefois pas les habitants. Ces derniers commencent à se lasser de ces rixes à répétitions et les commerçants se sentent de moins en moins en sécurité. À quelques jours de la marche blanche organisée contre la violence, les habitants de Vénissieux crient à l'unisson au calme.
Ce lundi après-midi, la famille d'Hicham a fait savoir, par le biais de son avocat, ne pas être favorable à cette marche "car elle besoin de sérénité, d’apaisement et de discrétion pendant cette période de deuil".
La police fait partie du reseau sinon yaurai ltps que yen aurait plus qd vs aurez compris ca quil prennent un pourcentage
Signaler RépondreComme aux états unis ils finiront par formé des gangs et s'extermineront entre eux . Bon débarras !
Signaler Répondretoujours en osmose l'électorat macroniste ?
Signaler RépondreJarretée
Signaler RépondreVénissieux. Encore et toujours.
Signaler RépondreCette ville est formidable.
L'immigration, une chance pour la France...
Nous nous promenions ma compagne et moi hier dans le parc Dupic tout proche du lieu où les coups de feu ont retenti. Ce n'est pas trois coups de feu mais une salve d'au moins une dizaine de tirs qui a été effectuée.
Signaler RépondreL'ensemble de la presse reprend sans sourciller le nombre de trois coups de feux en ne se posant même pas la question de la véracité de ce nombre. Il ne faudrait surtout pas alarmer nos concitoyens.
Triste réalité.
Une rafle dans les immeubles concernés, pour dégager les dealers, les nourrices, les guetteurs, à envoyer en maison de correction, et problème réglé.
Signaler RépondreAu passage saisie des véhicules et argent liquide de tout ce beau monde.
Il faut en urgence mettre en place un tribunal de commerce du shit pour remedier au plus vite aux litiges liés aux transaction des stupéfiants.
Signaler Répondremes parent habite pas loing a 15 h jai entendu 3 coup de feux exactement
Signaler RépondreName ans Shame!!!!
Signaler RépondreTout ça trouve sa source dans une totale déresponsabilisation de parents complices des dealers... laissant leurs enfants côtoyer la pègre et prendre une carte d’en membre
Certes, la police a totalement abandonné la population, mais c est partout pareil en France! Il faut commencer à intervenir dès le plus jeune âge et sanctionner sévèrement les parents indignes qui laissent leurs gamins faire n’importe quoi.... et financer parfois leur train de vie
Un costume flashy pour réaliser des travaux de voiries et de nettoyages en guise de TIG, la suppression des parts fiscales et des allocs voire même l’an mise sous tutelle de ses familles seraient une super avancée!
Ils tuent leur jeunesse en lui bloquant les accès à la éducation! Être parent c est aussi encadrer son enfant pour lui donner de meilleures chances! ... on appelle ça l école
ça dure depuis 40 ans, politique de l'autruche ! les policiers et les politiques laisses le trafique de stupéfiant en paix...
Signaler Répondrela paix sociale...
pourquoi s'étonner de cette situation qui dure...