L'ASVEL est (enfin) tombée en championnat. Ce lundi, pour la 15e journée de Jeep Elite, les Villeurbannais se sont inclinés sur le parquet du Mans (85-74). La maladresse de Kahudi et consorts au shoot (37,8% au tir) leur ont fait défaut.
Le Mans prend les devants rapidement dans le premier quart-temps mais c'est l'ASVEL qui termine en tête au terme des dix premières minutes. Mais l'avance ne tient pas 4 minutes et les Sarthois repassent devant dans le 2e quart-temps.
Les locaux creusent l'écart au fil du temps (23-15 dans le 2e QT, 25-18 dans le 3e QT) et l'ASVEL ne parvient jamais à croire à une remontée. L'écart se stabilise dans le dernier acte et Le Mans fait tomber sans trembler le leader du championnat.
L'ASVEL ne compte désormais plus qu'une seule victoire d'avance sur son dauphin Monaco. Et l'année n'est pas terminée pour les Villeurbannais. Après l'Euroligue et la réception du BC Khimki Moscou jeudi, l'ASVEL recevra Gravelines-Dunkerque (14e) avant d'attaquer 2020 par du très lourd.
Un match perdu tous les 14 gagnés reste néanmoins un bon ratio. À ce train là côté statistiques, ça promet de bonnes choses pour la fin de saison.
Signaler Répondre