La reprise de l'entreprise Toupargel, le spécialiste du surgelé et dont le siège social est basé à Civrieux-d'Azergue, a été validée ce lundi par le tribunal de commerce de Lyon. Le repreneur connaît bien le secteur puisqu'il s'agit d'Agihold, actionnaire de Grand Frais et holding de la famille lyonnaise Bahadourian.
En mauvaise santé financière, Toupargel était depuis le 1er février en procédure de sauvegarde, puis en redressement judiciaire. Pour voir cette reprise actée, les repreneurs devaient assurer un investissement de plus de 40 millions sur trois ou quatre ans.
Les repreneurs sont déjà connus à Lyon puisque la famille Bahadourian tient plusieurs épiceries entre Rhône et Saône. Ils proposent essentiellement des produits orientaux et des épices de qualité.
La holding assure que les 2 229 salariés en place au niveau national conserveront leur poste. La reprise doit être définitivement actée le 6 janvier prochain.
moi j'aime bien Findus....
Signaler RépondreVos notions de droits des sociétés et droits des affaires semblent un peu légères pour commenter cet article...
Signaler RépondreComme quoi le travail n'est qu'une illusion pour faire avancer les pauvres, seule la naissance compte
Signaler RépondreLes actionnaires ont bien sûr été gracement remercié
Signaler RépondreSauf erreur les actionnaires de grand frais sont les neveux d’Armand l’épicier mais le tout n’est apparemment pas un conglomérat familial .
Signaler RépondreJe suis contente pour TOUPARGEL, j'ai l'habitude de commander chez eux, malgré le prix, surtout des produits "'épicerie Casino" trop chers, les autres produits sont corrects.
Signaler RépondreLa qualité est là.
J'espère que 2020 nous apportera des nouveautés.
Merci aux collaborateurs de TOUPARGEL pour leur professionnalisme.
En espérant avoir de nouveaux produits,et meilleurs prix !
Signaler Répondre