Mise à jour à 10h20 : le rassemblement prévu à la raffinerie contre la réforme des retraites a été annulé. En cause : "l'organisateur du barbecue vient d'annuler suite à un problème famlial", indique la CGT.
Article initial : La raffinerie de Feyzon va-t-elle imiter celles en Seine-et-Marne et dans les Bouches-du-Rhône et arrêter les installations ? Un rassemblement et une assemblée générale sont en tout cas prévus ce jeudi midi, sur le pont de la raffinerie Total, en protestation contre la réforme des retraites.
Ce mouvement concernera tous les secteurs : "un barbecue aura lieu à cette occasion avec les cheminots, des salariés du secteur pétrolier, chimie, énergie, construction, éducation et des étudiants entre autres", indique le syndicat CGT dans un communiqué.
En guise de contestation, le syndicat essayera probablement de bloquer le site, moins d’un mois après l’avoir libéré d’un mouvement social qui a duré près de deux mois. Si certains affirment avoir déjà fermé l’accès à quelques sorties de carburant, la direction affirme pour le moment n’avoir aucun souci avec ses expéditions.
Pour répondre à "Parti de Loi et d'Ordre"
Signaler RépondreQui répond à mon post sur la pénibilitée du travail en 3x8 discontinu par, Dixit :
"Quant à ces 'mecs', ils auraient dû s'appliquer davantage dans leurs études à l'école au lieu de passer leur temps lancer des boulettes de papier ou molester les autres élèves plus appliqués. Le karma est une garce, comme le peuple aime dire..."
Je lui répond qu'il faut de tout pour faire un monde... et même des cons au vu de ta réponse à mon post , mais il y des des boulangers qui te font tes pains au chocolat le matin, à la serveuse qui te les vends, banquiers , ingénieurs, marins, prof d'école ou de fac, policiers ... mais simple gardien de la paix ? ou officier ?.... l'un sans l'autre nous somme rien à part un pauvre maillon dans la chaine et il n'y a aucun rapport avec un quelconque jeter de boulettes ou pas .
Bien cordialement
Ceux qui critiquent ne savent pas ce qu'est le travail posté en 4x8 et 3x8. On meure tôt dans la chimie.
Signaler RépondreL'accès à l'emploi dans les entreprises ayant de meilleurs conditions de travail est ouvert à tous.
Signaler RépondreAbaisser les conditions de travail, la retraite et les salaires de certains ne vont pas pour autant améliorer le sort des autres.
Vous avez bien raison.
Signaler Répondre"Les forces de l'ordre'' feront une présence constante dans les rues de notre métropole lorsque le Parti de Loi et d'Ordre gagnera les élections locales en 2020. Patience, patience.
Signaler RépondreIl a pas decuvé du 24 . Si c est un ancien cgt ....si c est un nouveau , il a pas trouvé de merguez ou les anciens voulaient du porc ....pitoyable que 1 % à peine de gugusse puissent pénaliser la population pour leurs privilèges d un autre temps ...courage aux forces de l ordre qui triment depuis des annees ....
Signaler RépondreQuant à ces 'mecs', ils auraient dû s'appliquer davantage dans leurs études à l'école au lieu de passer leur temps lancer des boulettes de papier ou molester les autres élèves plus appliqués. Le karma est une garce, comme le peuple aime dire...
Signaler RépondreProblème familial : la bonne femme du gars de la CGT avait oublié le charbon pour le barbecue
Signaler Répondredéjà en 1906, quand la CGT a obtenu un premier jour non travaillé dans la semaine (l'ancêtre de notre weekend) on sentait qu'ils allaient s'accrocher à ce genre de privilèges... c'est vraiment une honte !
Signaler RépondrePour les mecs en 3x8 qui ont une espérance de vie plus faible que la moyenne je comprend qu'ils ce posent des questions sur cette réforme, d'une meilleure prise en compte de la pénibilitée...
Signaler RépondreIl y a beaucoup de commentaires acerbe mais viennent il de personne qui était de nuit en quart le soir de Noël...j'en doute....
L'organisateur du barbecue !!!!! C'est la fête en somme !!! Ils sont tellement pitoyables ces pauvres syndicalistes .....
Signaler Répondretoujours les mêmes qui s'accrochent à des privilèges que leur seul travail est incapable de financer sans le racket légaliser des salariés du secteur privé. Et ces pleureuses vont nous faire croire que travailler chez Total c de l'esclavage. méprisant la constitution, on va avoir droit à des actes ee sabotages et de terrorisme économique.
Signaler Répondre