Les premiers bilans pleuvent à la mi-saison. Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du club, Jean-Michel Aulas a évoqué la nomination contestée de Rudi Garcia sur le banc de l’OL et les arrivées potentielles au mercato d’hiver.
Garcia, une bonne décision
Face aux nombreuses critiques émises par les supporters et certains médias, Jean-Michel Aulas reste sur ses positions. Pour lui, l’arrivée de Rudi Garcia est une bonne décision : "il fallait quelqu’un avec beaucoup d’expérience, avec une force de caractère absolue. (...) Il faut savoir miser sur la durée et faire en sorte qu’on puisse voir de l’intérieur ce qu’il se passe."
Il montre même une certaine ambition avec l’homme qui a déjà dirigé plus de 800 matchs sur un banc de touche : "L’arrivée du Rudi Garcia est une bonne chose pour l’institution OL. Elle est, avec tous les gens qui composent ce staff, synonyme de réussite pour le futur. Il faut jouer le jeu et attendre la fin du championnat pour pouvoir porter un jugement définitif".
Ne pas pénaliser l’académie
Quant au recrutement à venir au mois de janvier, l’OL a des besoins : "ils sont liés à certaines insuffisances, mais aussi à ces blessures", explique le président, qui affirme avoir "envie de trouver certains joueurs complémentaires".
Mais JMA ne veut pas pour autant mettre des bâtons dans les roues de Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Amine Gouiri ou encore Melvin Bard : "il ne faut pas empêcher un certain nombre de jeunes joueurs sortant de l’académie de pouvoir bien s’exprimer". Il a également affiché sa satisfaction de voir la polyvalence de certains, visant directement Maxwell Cornet, et craint par conséquent de "pénaliser un certain nombre de joueurs qui pourraient apporter à d’autres postes des solutions qui existent."
En bref, Jean-Michel Aulas se veut ambitieux et rassurant comme toujours. Mais comme il le dit, seuls les résultats en fin de saison pourront déterminer si le club a fait les bons choix cette saison.
.... ni en fonction de maire :))
Signaler Répondre.... 2014 n'est pas très loin, encore quelques douleurs ? :))
la vie est ainsi faite de hauts et de bas
Signaler Répondreon ne peut pas toujours rester sur l'estrade
.... ne pas pénaliser l'académie ou ses actionnaires ?
Signaler Répondre.... son équipe 12ème du classement à la trêve des confiseurs, ça doit réfléchir dur dur pour la suite.... heureusement qu'il peut s'appuyer sur louloute :))
Vu les salaires des joueurs, je serais curieux de connaître le montant du CICE dont a pu bénéficier l'OL...
Signaler RépondreJMA soutient Garcia . et que voulez vous qu'il fasse d'autre? il ne va qu'en même pas se tirer une balle dans le pied puisque c'est lui qui la fait venir
Signaler RépondreSure qu il ne doit pas le payer cher le bougre
Signaler Répondre