Après avoir consacré sa Une aux élections métropolitaines et municipales, place en décembre au pape de la Gastronomie. Car deux ans après sa mort, et à un mois tout pile de la sortie du guide Michelin, le microcosme lyonnais tremble à l’idée que le Bibendum mette ses menaces à exécution et sucre la 3e étoile du restaurant historique de Collonges. Dossier, interview ainsi qu’un sondage sur l’avis des Lyonnais sur la question à retrouver dans notre mensuel.
La politique n’a pas été mise de côté. Retrouvez également tous les résultats de nos fameux sondages réalisés avec Opinion Way et Jazz Radio sur les deux élections de 2020. Gérard Collomb n’a plus d’avance sur les écologistes à la Métropole ! Et les Verts sont toujours de solides leaders à Lyon, talonnés par Etienne Blanc qui largue la République en Marche.
LyonMag, à retrouver dès le 26/12 chez vos marchands de journaux pour seulement 2 euros.
Certainement pas !
Signaler RépondreQuand on a dégusté le loup en croûte sauce choron ou le rouget en écailles de pomme de terres ou une poularde en vessie à collonges , on sait qu’on ne mangera pas des plats aussi succulents dans le monde entier !!
Signaler RépondreMême nos politiciens en raffolent au Fouquets.
Signaler RépondreExactement,le vier beurre de Dijon badigeonné de sauce blanche est excellent pour les nouveaux riches.
Signaler RépondreCertes, messire,chaque époque a ses démons , continue la coke sa te va bien .
Signaler RépondreLa tradition c’est bien, l’innovation c’est mieux... Vivons avec notre temps car ce n’était pas forcément mieux avant !
Signaler RépondrePour moi la question est: est ce que Bocuse est trop traditionnel ou le Michelin est démodé ?
Signaler RépondreJe n'ai pas besoin de ce guide pour me faire une idée de la qualité et l'originalité de ce que j'ai dans mon assiette.
Les gens qui se trouvaient merdeux face à Bocuse et mangeaient dans sa main l'attaquent maintenant qu'il est mort , belle mentalité!!!
Une honte à vous Mr Paul es peut-être décédé mais il mérite vraiment que on garde ses 3 étoiles à collonges. Sans lui la gastronomie serai quoi en France. C'est facile à faire des critiques sur une feuille pour mettre des étoiles. Mais ce jury serai til capable de faire mieux au fourneau alors stop.
Signaler RépondreC EST DE TRES LOIN LE MEILLEUR RESTAURANT DU MONDE
Signaler Répondrele principe même des distinctions c'est encourager leurs lauréats à faire encore mieux... pas à s'endormir sur leurs lauriers ... mais de rester dans l'excellence ...donc rien d'exceptionnel à ce que l'on titille sa dignité paul à s'offenser...et à s'améliorer
Signaler RépondreMonsieur Blanc ne mérite pas plus d'être élu que messieurs Cucherat (bébé Collomb) et Kénépian (ancien protégé de Collomb).
Signaler RépondreC'est exactement la vérité
Signaler RépondreQue Bocuse soit "rétrogradé" à sa juste valeur, ce serait une super aubaine pour les contribuables lyonnais.
Signaler RépondreEn effet, les prix s'établissent en rapport de l'offre et de la demande, personne ne peut contredire cette règle de la concurrence
Or, la demande de collomb pour satisfaire ses papilles et arroser ceux qui étaient ainsi conditionnés pour voter pour lui, (facture envoyée évidemment à la Mairie et.ou à la Métropole) était si forte que les prix ont été tirés vers le haut.
Donc, comme colomb ne sera plus le plus fidèle des tables des chefs lyonnais, mais qu'il mangera bientôt à la cantine de l'EPAD, je vous dis pas comment les finances publiques vont s'en trouver améliorées
Et tant pis pour le profiteur "commerçant"' de Collonges qui sera désormais apprécié encore, mais à son juste niveau
Attendre que Mr Paul meurt pour lui retirer ses étoiles je trouve ça degueulasse !! Il aurait fallu assumer de son vivant mais c est bien plus facile de le faire après !! Aucun respect pour le travail de cet homme !! Honte à vous avec vos étoiles !!! Ça détruit la vie des chefs et ça sert à rien à part de la compétition !! A quand la fin de cette grande bêtise !!!!!!!!!
Signaler RépondreIl faut pas vivre avec les souvenirs
Signaler Répondrej.ais suffisament manger che?'bocuze )) pour connaitre la mainson eb effefet la maison avait garder son chuarme et surtouit sa bonne cuisinen.
Signaler RépondreJe crois en Étienne Blanc ! Il cassera le microcosme lyonnais en place
Signaler RépondreJe suis allé dîner il y a une dizaine de jours Une cuisine traditionnelle de très grande qualité ,des saveurs exceptionnelles digne d’un trois-étoiles ,un service irréprochable.
Signaler RépondreJ’espère dans les mois qui viennent quelques plats novateurs mais laissons du temps pour que la cuisine s’affranchisse de Paul Bocuse
Quant aux sondages, on nous a raconté n'importe quoi jusque là, on sait que le colon est désespéré parce qu'il va devoir laisser tous ses sièges pleins de glue .... et ce qui est dans les placards va enfin sortir
Signaler RépondreRAS le bol de cette baronnie qui asservit le peuple
Il va devoir ENFIN payer ses notes de restaurants et ses frais de bouche ..... et tout le reste dont il faisait habilement supporter la charge à ses administrés
Ce n'est plus un restaurateur puisqu'il est mort.
Signaler RépondreDepuis plusieurs années les distinctions Michelin sont bidons et complètement dépassées les grands chefs sont ceux qui les refusent ou qui en sortent
Signaler RépondreMonsieur Paul était un très grand Monsieur.
Signaler RépondreIl a beaucoup fait pour la gastronomie française. Et fait rayonner la France dans le monde entier
Ne touchez pas à ses étoiles.
C'est un restaurant merveilleux et magique.
Ce restaurant ne mérite plus ses trois étoiles parce qu'il ne présente aucune créativité. Des plats vieux de 40 ans...
Signaler RépondreIl faudrait un menu "tradition" et d'autres plats contemporains et de saison à la hauteur d'un vrai 3 étoiles.
La gastronomie aussi
Signaler Répondre