L’ASVEL s’impose sur le fil face au Khimki Moscow (92-88)

L’ASVEL s’impose sur le fil face au Khimki Moscow (92-88)
David Lighty, co-meilleur marqueur de la rencontre (20 point) - LyonMag.com

Objectif rempli pour les hommes de Zvezdan Mitrovic, qui retrouvent un bilan à l’équilibre.

Les Villeurbannais se sont fait une frayeur malgré 19 points d’avance acquis à l’aube du 4e quart temps. Ce jeudi, pour la 16e journée d’Euroligue, l’ASVEL s’est imposée à domicile contre le Khimki Moscow (92-88).

Dans une partie très offensive, l’écart est resté maigre entre les deux formations pendant plus de 15 minutes. Puis les locaux ont appuyé sur l’accélérateur et c’est toute l’équipe qui s’est enflammée dans le troisième quart-temps pour mener 74-57, puis 76-57 au début du dernier acte (plus gros écart du match).

Mais le Khimki Moscow n’a pas abdiqué et a progressivement fait son retard. L’Astroballe a même tremblé à 10 secondes de la fin, quand les Russes, alors 2 points derrière, pouvaient revenir à égalité aux lancers francs. Mais Kramer s’est manqué sur la ligne. Lighty, lui aussi aux lancers francs, a gardé son sang-froid quelques secondes plus tard pour donner 4 unités d’avance et verrouiller un succès précieux dans la course au top 8.

Au classement, l’ASVEL retrouve donc un bilan neutre. Le club est 9e avec le même pourcentage de victoire que le Khimki Moscow (7e) et Milan (8e). L’année n’est pas finie pour les Villeurbannais qui, avant de fêter la venue de 2020, recevront Gravelines-Dunkerque à domicile samedi, pour le compte de la 16e journée de Jeep Élite.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 27/12/2019 à 20:39

avatar
Free OL le 27/12/2019 à 09:13

Super match

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 27/12/2019 à 08:01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.