Alors que la marche contre la violence, qui devait se dérouler ce jeudi à Vénissieux, ne s’est pas tenue, certains internautes montrent au créneau sur internet. Ce jeudi, une pétition a été lancée sur change.org, visant les élus locaux et en particulier la maire PCF Michèle Picard, pour dialoguer et proposer des actions contres les récentes violences dans le sud de Lyon.
"Nous souhaitons pouvoir être reçus par les pouvoirs publics de la ville de Vénissieux ou de Lyon, afin d’échanger sur ce qu’il se passe dans notre ville ces dernières semaines liées à la violence des quartiers. Il serait important de trouver des solutions avec les habitants touchés de près par ce problème. Il faudrait échanger, voir ce qu’il est possible de mettre en place pour nos quartiers à Vénissieux", peut-on lire sur l’annonce qui a récolté plus de 150 signatures ce vendredi matin.
Ce qui est sûr, c'est qu'après le meurtre d'Hicham le 11 décembre dernier, l'homme poignardé à coups de couteau mercredi, ou encore le sexagénaire laissé pour mort sur la route ce jeudi, les habitants des quartiers de Vénissieux ne veulent plus apparaître dans les faits divers.
Y’a des petitions efficaces, ca s’appelle le vote
Signaler RépondrePicard...aux prochaines élections...dehors. Ras le bol de cette équipe qui se distribue les places ras bol des passes droits de la parade et des pipeaux...
Signaler RépondreIl faut changer de maire et d orientation ce sera bénéfique pour Venissieux...
Que peut on attendre des cocos ? : RIEN !
Signaler Répondreil fallait se reveiller il y a 40 ans
Signaler RépondreMadame picard n est pas responsable de tout....venissieux,c est venissieux depuis plus de 50 ans ...c est au niveau national qu il faut aller se plaindre ...
Signaler RépondreLes maires n'ont aucunes compétences en matière de police...sauf pour mettre des PV aux voitures mal garées
Signaler RépondreIl faut voir avec l'état et son représentant le préfet ...
Mais les gens ne connaissent que le maire...!
Il faut évacuer la ville.
Signaler Répondreils sont marrants, toujours ce refus d'accuser les seules personnes responsables :les juges, le ministere de la justice et le gouvernement.
Signaler RépondreLes crimes et la sécurité routière ne sont pas la responsabilité de la mairie. Normalement en France il y a une justice et une police nationale.
Si les délinquants les irrécupérables, les criminels sont constamment remis en liberté ce n'est pas la faute du maire.
A mon avis, ces gens qui interpellent le maire savent très bien qu'ils s'adresse à la mauvaise personne, ils le font exprès pour que ça continue et pour pouvoir continuer à se plaindre, aussi ils sont amoureux de Macron.
« La silencieuse », « L'incompétente », « La méprisante »... on pourrait continuer longtemps. C’est la cata à Vénissieux et cette équipe municipale brille par sa nullité.
Signaler Répondretout ca arrange les politiciens
Signaler RépondreElle est occupée au barbecue de la CGT , elle tient la buvette ....
Signaler Répondre1 à 4 morts violents par jour à Vénissieux
Signaler Répondretout va bien madame picard ?