La France (hors Mayotte) comptait au 1er janvier 2017 66 524 000 habitants, soit une croissance moyenne de 0,5% par an depuis dix ans.
Du côté d’Auvergne-Rhône-Alpes, la population s’élève à un peu plus de 8,1 millions d’habitants en faisant la deuxième région la plus peuplée du pays. Une augmentation de 543 000 habitants a été enregistrée entre 2007 et 2017.
En ce qui concerne le Rhône, son taux de croissance n’est pas en reste puisqu’il est de 0,9% entre 2012 et 2017 où la population est passée de 1 762 866 à 1 843 319 habitants.
Ces derniers sont toujours plus nombreux à Lyon où là aussi le chiffre est en hausse. Au 1er janvier 2017, la capitale des Gaules comptait 522 679 habitants contre près de 472 000 cinq ans plus tôt. Lyon figure également à la seconde place des villes ayant gagné le plus d’habitants en France sur la période 2012-2017 avec une augmentation moyenne de 3 950 habitants chaque année.
Où il fait bon vivre ?
Signaler RépondreC'est une plaisanterie ???????
C'est peu de le dire...toujours un, et même plusieurs métros et bus de retard. Et la fantastique présidente du SYTRAL pendant ce temps prend toujours sa voiture de fonction avec chauffeur!!!
Signaler RépondreBravo si vous ne voyez pas les pb d'un développement trop rapide.
Signaler RépondreToujours plus
Signaler RépondreQuitte lyon ça fera une place de libre, les grognons dehors !!!!
Signaler Répondremétro bondé aux heures de pointes, pollution, prix du logement, violence...La métropolisation n'est pas un modèle d'avenir contrairement à ce que pense G Collomb. Elle ne fait qu'accentuer les clivages territoriaux et sociaux, déjà bien exacerbés; le modèle métropolitain de Collomb ne fera qu'aggraver l état de guerre civile larvée dans lequel la France se trouve actuellement....
Signaler RépondreDans toutes les grandes villes le problème est récurrent Je me demande pourquoi ?...
Signaler RépondreNormal, Lyon est une jolie ville ou il fait bon vivre. Après il y a toujours des insatisfaits mais c'est l"histoire de leur vie !
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondreOn est de plus en plus nombreux, on se marche carrément dessus, il n'y a pas assez de logements pour tout le monde, c'est vraiment la galère.
J'habite Lyon depuis ma naissance (dans les années 60) et j'ai vu au fil des décennies, l'augmentation de la population à Lyon, surtout ces vingt dernières années.
Un ami m'a dit récemment "je préfère habiter à Belleville sur saône et il est hors de question de venir étouffer à Lyon".
Il a bien raison.
Il me plaint de vivre dans cette ville de Lyon surpeuplée.
C'est pour cela que l'immobilier flambe à Lyon.......Bientôt 10 000 euros le M2 dans le 6ème....
Signaler RépondreInterdit aux primo accédants.
A Lyon , le réseau TCL ne suit pas la croissance urbaine
Signaler RépondreToujours plus de bouchon et de pollution
Signaler RépondreMais tout le monde s'en fout